une dictature, même si elle est juste & bonne, ne pourra jamais existait en France je pense.
exact le litchi meme l'ump a des accords avec le pcc de mao
tounsio la france sera parmis les derniers a faire la revolution parce que c'est un pays capitaliste de 1ere division avec les EU l'UE etc ils seront les derniers eux ![]()
enfin moi jveux une revolution mondiale mais c'est utopique ![]()
La France n'est plus un pays de gauche comme l'a souvent été ... c'est dommage, ce ne sera plus un pays innovateur.
la déréglementation des marchés imposé par les traités européens à tué le pays*
Alors précise-nous ce qu'est la gauche, qui fait de même en ce moment.
Donc, précise-nous c'est qu'est la gauche ![]()
Le FDG ? Et en quoi ?
La gauche est ce que Jean de Sismondi appellait la science du gouvernement en 1819 : « La science du gouvernement se propose, ou doit se proposer pour but le bonheur des hommes réunis en société. Elle cherche les moyens de leur assurer la plus haute félicité qui soit compatible avec leur nature ; elle cherche en même temps ceux de faire participer le plus grand nombre possible d'individus à cette félicité. Dans aucune des sciences politiques on ne doit perdre de vue ce double but des efforts du législateur : il doit soigner tout ensemble le degré de bonheur que l'homme peut atteindre par l'organisation sociale et la participation équitable de tous à ce bonheur [...] Il ne l'a pas accomplie davantage [son devoir] si, n'ayant pour but que la formation de ces êtres privilégiés, il en élève un petit nombre au-dessus de leurs concitoyens, au prix des souffrances et de la dégradation de tous les autres. »
Tout les partis ?
le M'PEP et le PRCF, tu ne connais pas ?
le programme du FDG, s'il était vraiment de gauche, ne proposerai pas de rester sous la coupole des traités européens, non?
La droite que l'on a, est trop à gauche pour être efficace et le ps fait une soi disante politique de droite mais sans intelligence. Celui qui nous a mis réellement dans la merde aujourd'hui, a dit à son époque "la France a la droite, la plus bête du monde". Aujourd'hui, nous avons la gauche la plus bête de tout les temps.
" Donc, précise-nous c'est qu'est la gauche
"
En politique, on considère la droite comme étant le conservatisme/la réaction et l’antonyme de celle çi, la gauche, serait le progrès. Mais ce qui était considéré comme le progrès il y a un siècle ne l'est plus nécessairement aujourd'hui du fait de la gauchisation constante de la société. Par exemple, le parti radical de Borloo était à sa formation classé sur l'extreme gauche de la vie politique, mais à aujourd'hui été poussé à droite par la l'apparition de nouveaux mouvements toujours plus radicaux et l'adoption par la nation de réformes progressistes par la pressions de ces groupes ( congés payés, droit de vote des femmes, sécurité sociale, etc ). C'est ce phénomène que l'on désigne comme le sinistrisme. Il est ainsi beaucoup plus difficile de se revendiquer de droite que de gauche. Tous n'assume pas de combattre le progrès voire de souhaiter un retour en arrière.
bigniggacock nous on veut la revolution mondiale ![]()
nintendo la turquie sera l'un des derniers a tomber ya des bases americaines la bas
Le problème du communisme, c' est que s' il est démocratique, il y aura une fuite massive des capitaux. C' est pour ça que tous les abrutis lessivés du cerveau critiquent Satline et l' URSS n' hésitant pas à lui tourner le dos et à lui cracher à la gueule.
Dites vous bien, communistes français que la Russie a des acquis sociaux bien plus avantageux pour le peuple que chez nous. Je connais ce pays.
Le programme de Mélanchon est excellent, mais si l' Allemagne dit "Nein", il faudra repenser l' Europe avec les partenaires proches de notre projet.
Si vous voulez une société plus juste avec une meilleure répartition des richesses et avec une égalité des citoyens devant leurs institutions (justice, enseignement, médecine, énergies, transports...), il va falloir un réveil de la gauche de la gauche, il va falloir parler fort et clair aux français en disant que nous serons sans concessions avec le grand capital. Car c' est ça la base d etous nos problèmes.
Je ne sais pas quel âge vous avez sur ce forum, mais ni Robert Hue, ni Marie Georges Buffet ne sont de vrais communistes. Le dernier vrai communiste, c' était Georges Marchais. Il a été diabolisé car il faisait l' éloge du soviétisme... ET ALORS? 47 millions d' américains jetés à la rue à cause des subprimes! 50 millions d' américains ne mangeant que grâce aux tickets foods! Et la dette privée qui coule les états obligés d' éponger les conneries des banques! C' est un succès ça??????????
Ca suffit la social-démocratie communiste! Ces gens cotés en bourse plombent notre pouvoir d' achat (austérité, taxes, impôts), ça ne vous suffit pas?
Mon idéal serait une Europe solidaire derrière le programme FDG. Si cet idéal tombe à l' eau, il faudra renégocier les traités européens quitte à en sortir et à dévaluer le franc avec une politique ferme, fermer les frontières et mettre la création monétaire sous dépendance de l' état, ce qui n' est pas le cas aujourd' hui.
Si on ne reprend pas le pouvoir par un langage de vérité, croyez moi sociaux-démocrates que le FN aura le pouvoir! Et ça, la gauche en est largement responsable! Et il ne faudra pas venir pleurer après!
Si tu votes FDG t'as pas tout compris.
Le FDG propose de renégocier les traités européens, et c'est impossible. Scientifiquement.
Pour procéder à ces , il faudrait obtenir L'UNANIMITÉ des 28 États membres de l'UE (depuis l'entrée de la Croatie le 1er juillet, l'UE compte 28 membres).
J'insiste une nouvelle fois car il faut bien comprendre ce que ce besoin d'unanimité implique.
Obtenir l'unanimité, cela signifie par exemple :
• obtenir que le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Luxembourg donnent leur accord à la fin de la libre circulation des capitaux, alors que c'est l'un des éléments clés de production de leur richesse nationale,
ET aussi :
• obtenir que le Portugal, le Royaume-Uni et les pays de l'est donnent leur accord à la fin de la subordination à l'OTAN, alors que c'est la clé de voûte de leur doctrine de défense nationale,
ET aussi :
• obtenir que l'Allemagne, la Finlande et les Pays-Bas donnent leur accord à une gestion beaucoup plus inflationniste de la BCE, alors que la solidité de la monnaie est au cœur même de leur consensus national,
etc.
Tout observateur impartial et lucide, un tant soit peu au fait des intérêts et des positions constantes des différents États membres de l'UE, comprend intuitivement que de pareils revirements à 180° sont et seront toujours absolument impossibles.
Il est infiniment moins probable de « refonder l'Europe » ou de « changer d’Europe » que d'obtenir des "FEMEN" qu'elles fassent vœu de chasteté et entrent au couvent.
Il faudrait pour que cela fonctionne:
– que tous les pays adoptent les mêmes politiques fiscales,sociales,sanitaires et environnementales
.– que tous les pays adoptent les mêmes politiques structurelles: Services Publics, Salaire minimum, systèmes de retraite, dépenses de recherche, subventions sectorielles etc…
Pour réformer l’UE il faudrait plusieurs dizaines d’années dans le meilleur des cas, c’est à dire avec un très large consentement des peuples des 28 pays de l’union.
En outre pour rattraper leur retard il faudrait non seulement que les pays du sud de l’union fassent défaut sur leurs dettes, mais également que la BCE y investisse massivement ou que les pays du nord opèrent des transferts budgétaires énormes vers les pays du sud ( Portugal, Espagne, Italie, Grèce).
Autant le dire tout de suite, la solidarité des français comme des allemands a foutu le camps depuis bien longtemps, si tant est qu’elle est un jour existé!
Cela revient à dire que chaque pays devrait gommer ces différences.
C’est là que les capitalistes et les partisans du communisme et de l’internationalisme se rejoignent.
Tous ont en commun de faire comme si le monde était uniforme, comme si l’union douanière et monétaire était l’expression de la volonté commune de 28 peuples (17 pour l’Euro).
On le voit bien l’UE dans sa forme actuelle n’est pas une solution mais une partie du problème.
L’autre partie du problème étant les organisations supranationales/internationales telles que l’OMC, le FMI, l’OCDE qui prétendent dicter leurs lois et qui de plus n’ont aucune légitimité populaire.
La sortie de l’UE et donc de l’Euro est donc une partie de la solution.
A noter que cela permettrait à chaque pays d’opérer les dévaluations provisoires adaptées à sa situation et de retrouver l’équilibre de ses comptes sociaux.
Mais l'intuition ne suffit pas, surtout sur internet.
Pour convaincre tous ceux qui rêvent d'une « Autre Europe » depuis six décennies qu'ils s'épuisent à courir derrière un mirage, il faut dépasser le stade de l'intuition et rentrer dans l'analyse factuelle pour adopter une approche scientifique :
quelle est la probabilité mathématique d’avoir 28 États d’accord au même moment sur une « refondation de l'Europe » ou sur un « changement d’Europe » radical ?
Si l'on postule – pour simplifier - que la probabilité que les électeurs élisent une majorité de gauche social-démocrate est de 50% dans chaque État de l’UE (et qu’elle est de 50% pour choisir une majorité de droite libérale), alors la probabilité que les 28 États de l’Union européenne aient une politique unanime pour changer les traités européens dans un sens « de gauche social-démocrate » est de (0,5) ^28 = 0, 375 x 10(puissance-8).
Soit l’équivalent de 3 heures tous les 100.000 ans.
Autant dire rien.
Et encore cette estimation est largement surévaluée puisqu’elle fait abstraction des divergences d’intérêts nationaux entre les 28 États, divergences qui font que, par exemple, les partis sociaux-démocrates (de type PS français, SPD allemand, PSOE espagnol, Labour britannique, etc.) sont très loin d’avoir les mêmes programmes.
Et si l'on postule maintenant que la probabilité que les électeurs élisent une majorité de type « Front de gauche » ou de type « Front National » est de 15 % dans chaque État de l’UE (ce qui est un taux très, très largement surestimé), alors la probabilité que les 28 États de l’Union européenne aient une politique unanime pour changer les traités européens dans le sens voulu par le « Front de gauche » ou par le « Front National » français est de (0,15)^28 = 2,84 x 10(puissance-23) = 0,000 000 000 000 000 000 002 845 chances sur 100.
Soit l’équivalent probabiliste de 0,9 seconde tous les 10 trillions d’années (10 milliards de milliards d’années). C'est-à-dire qu'une telle occurrence n'a jamais eu l'occasion de se produire depuis la création de l'Univers...
Encore ce dernier calcul est-il grossièrement favorable, je le rappelle, puisqu'il ne tient pas compte de deux éléments décisifs :
- d'une part la divergence irréductible des intérêts nationaux, qui rend beaucoup plus compliquée encore toute entente entre 28 États, même dans l'hypothèse où il seraient tous dirigés par des gouvernements partageant les mêmes orientations politiques ;
- d'autre part le rôle tutélaire des États-Unis dans la prétendue « construction européenne » : même si aucun européiste ne le dit jamais, toute réforme substantielle de l'Union européenne est impossible sans avoir le feu vert discret de Washington.
Lorsque l'on voit comment les gouvernements français, espagnol, portugais et italien ont obéi, avec le doigt sur la couture du pantalon, dès que Washington leur a demandé d'intercepter l'avion du président bolivien Evo Morales, on imagine ce qu'il en serait si d'aventure Washington tapait du poing sur la table en exigeant le retrait d'une réforme de l'UE qui n'aurait pas l'heur de lui plaire....
Mélenchon ne propose ni sortie de l'euro ni sortie de l'UE, il propose, comme DLR, comme le FN, comme l'UMPS, comme le Modem, EELV et co : une "autre Europe", une "refondation", une négociation de traité.
Ce sont donc touss des pourris, du moment qu'il n'appelle pas clairement à sortir de l'UE, ton vote n'aura aucun sens, car leur programme ne sera jamais applicable sous l'UE, dont ils ne proposent pas de sortir.
CQFD
à CLAYMORROW,
Moi, je suis contre la sortie de l' UE et de l' euro car je veux une Europe-nation et tous les jeunes qui ont voté OUI à Maastricht à l' époque l' ont voté car ils aspiraient au retour de la grande Europe, prospère, souveraine et sociale...
Effectivement, si on aurait dû commencer par une Europe des 6 et fusionner d' abord les 6, on s' aperçoit très bien de la très grande disparité entre les nations européennes aussi bien sur le développement que sur les institutions, les acquis sociaux, bref, tout... On ne le voit que trop bien, l' Europe marche à plusieurs vitesses et ça condamne notre stabilité. Alors qu' il faudrait tout harmoniser...
Cependant, si je sens une orientation libérale derrière vos propos, vous devez savoir que les grands patrons chinois quittent la Chine pour exploiter combodgiens et vietnamiens car les ouvriers chinois commencent à se révolter et à réclamer des meilleures conditions...
La mondialisation est incontournable sauf pour papa Le Pen et sa fifille. Le retour à un franc dévalué nous enverrait une hyper inflation dans les dents : pétrole plus cher avec une monnaie moins chère d' où tous les produits et services revus à la hausse (donc baisse de la consommation, baisse des recettes d' état, entrée dans une récession gravissime, d' autant plus que les industries européennes externalisées représentent 10% du PIB européen)...
Si vous fermez les frontières (de facto) nos partenaires feront pareil... Et la dette! 61% de notre dette est détenue par l' étranger... Que va t-il se passer si nos créanciers demandent à être remboursés car ils n' auront pas confiance au franc et puis parce que nous ne jouerons plus le jeu de la mondialisation?
Le retour au franc (et dévalué! Car c' est la condition) fera plus de mal que de bien... Le seul à le demander c' est le FN... lol
Je ne suis pas du tout libéral, ni même frontiste, et j'ajoute que les partis politiques réellement alternatifs ne passent pas du tout à la télévision.
Moi je ne suis pas contre l'UE, car l'UE n'est ni démocratique ni même bénéfique pour l'économie, il suffit de lire les traités européens pour s'en apercevoir : http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/10/04/sortir-de-lunion-europeenne/
je suis contre*
pardon
nintendofan88 Voir le profil de nintendofan88
Posté le 16 novembre 2013 à 18:24:28 Avertir un administrateur
Ouais le meilleur exemple n'aurait été de cité que le PCF (même si dépendant du FDG).
J'aurais plutôt tendnace à dire le contraire
(le FDG dépendant du PCF)
DH24PC3 Voir le profil de DH24PC3
Posté le 17 novembre 2013 à 10:38:00 Avertir un administrateur
Je ne sais pas quel âge vous avez sur ce forum, mais ni Robert Hue, ni Marie Georges Buffet ne sont de vrais communistes. Le dernier vrai communiste, c' était Georges Marchais. Il a été diabolisé car il faisait l' éloge du soviétisme... ET ALORS? 47 millions d' américains jetés à la rue à cause des subprimes! 50 millions d' américains ne mangeant que grâce aux tickets foods! Et la dette privée qui coule les états obligés d' éponger les conneries des banques! C' est un succès ça??????????
Va falloir arrêter cette manie d'attaquer le capitalisme chaque fois qu'on fait le bilan du communisme, y a pas un seul crétin en France qui vante les mérites du système américain.
Oui, CLAYMARROW,
L' Organisation européenne n' est pas très démocratique on peut le dire. Même dans les pays européens c' est pareil. Le peuple est il vraiment bien représenté en France? Non, on s' en aperçoit en ce moment avec un président qui atteint les plus bas scores depuis la fin de la 2nde guerre mondiale.
Ce ne sont que des millionnaires voire des multi-millionnaires qui nous représentent, complètement déconnectés de la base, Georges Marchais le disait déjà au sujet du PS...
Le problème, c' est qu' en temps de guerre (nous sommes en guerre de classes et en guerre économique), il y a 2 camps principaux et on doit en choisir un. Donc, si t' es capitaliste, t' es plutôt du coté des fascistes, par contre si t' es communiste t' es plutôt anticapitaliste...
Et le gros problème aujourd' hui, c' est que la gauche libérale (idéologiquement) rejoint la droite libérale (économiquement), l' un et l' autre ayant intérêt à la chute des frontières, à la liberté d' entreprendre mondialement (donc plans sociaux, fuite des capitaux...)à la déflation salariale en Europe par le dumping social et fiscal pratiqué dans certains pays européens et extra-européens...
Je ne vais pas m' étaler mais malheureusement, si nous sommes, si vous êtes communistes, vous ne pouvez être ni libéral ni capitaliste. Contrairement au FN qui lui est bien capitaliste (la famille Le Pen est une famille d' héritiers, de rentiers et le FN est un parti à organisation très verticale et de tradition "royale"? Toujours le même chef, la fille du chef au pouvoir...). Et quand je dis qu' on ne peut être libéral, c' est à tous points de vue (frontières, souveraineté monétaire, protectionnisme, sortie de l' OTAN et logiquement sortie de cette Europe-là), et quand je dis qu' on ne peut être capitaliste, c' est l' étatisation de tout, le partage de tout...
Bon, il faudrait détailler, c' est long.
au fait nintendo toi qui est "communiste" turc que pense tu de la generation deniz gezmis tout ca ?