CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
08 juin 2004 à 11:12:43

Economie et sociale vont de pair tu es obligé de les associé.Sans economie pas de sociale a moins de retourner en arriere et de tomber dans les lois de la nature et la plus de social car loi de la nature.
Tu as quel age vivilebest et tu fais quels etudes?

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
08 juin 2004 à 11:20:02

Au fait merci a tous!
Le topic des communistes a atteint les 1100 messages ce qui prouvent que ce mouvement existe tjrs meme sil inkiete,interoge,bouscule les idées...Bref il fait reagir et cela me fait plaisir.
Jespere que jai tjrs debatu avec inteligence et que ça continura encore lontemps.

Merci a tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2004 à 11:21:13

Je disais ça comme ça, faut pas le prendre au sérieux, bien sur qu´il faut s´occuper de l´économie, mais je voulais juste dire qu´avant de s´occuper de l´économie, il faudrait d´abord s´occuper des gens ( et l´économie doit aider à ça, ce qui n´est hélas pas le cas).
Je sais pas si j´ai été clair.

Toraxor > J´ai 18 ans et je fais des études d´informatique ( enfin faisais car j´ai arreté :snif: )
Mais j´étais dans la sections économie au lycée ( comme vous dite en france) donc je ne crois pas dire que des conneries ( même si y´en a pas mal :oui: ) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2004 à 11:25:11

Pour terminer je voulais dire que c´est bien joli de parler de croissance économique, PIB ou PNB mais ça ne donne pas une idication sur le niveau de vie, sur l´éducation, etc.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
08 juin 2004 à 11:27:38

Ok vivilebest je disai pas que tu racontais des conneries mais juste pour savoir si tetai objectif ou pas.
Oui PIB et PNB ne sont que des indicateurs economique mais il y a un autre indice mis en place par lONU qui prend en compte tt ce que tu as dit mais je me souviens plus des lettres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2004 à 11:33:04

IDH je crois, Indice de Développement Humain.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
08 juin 2004 à 11:34:13

oui voila c´est ça!Et la cest bcp mieux et plus réelle!Le canada est premier je crois?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2004 à 11:37:31

Oui, je viens d´avoir un tableau où c´est Canada en premier, suivi de la France, la Norvege, les USA, l´Islande, les Pays-Bas, le Japon, . ..

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
08 juin 2004 à 11:38:09

Tu peu me dire ou sont la Chine,la Corée du Nord,la russie et Cuba stp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2004 à 11:49:26

J´ai trouvé un autre tableau super complet ici : http://www.undp.org/hdr2003/francais/pdf/hdr03_fr_HDI.pdf

Je vais te dire le classement pour les pays que tu demandes au cas où tu n´aurais pas de quoi lire les PDF.

Corée : 30ème ( 0,879)
Cuba : 52ème ( IDH de 0.806)
Russie : 63ème ( IDH de 0,779
Chine : 104ème ( IDH de 0,721)

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
08 juin 2004 à 11:52:46

La corée ca doit etre celle du Sud pas du Nord...Ca metonne quil soit devant Cuba.
Merci en tout cas car cest qq chose de tres interessant et qui en apprend bcp.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
08 juin 2004 à 12:32:49

@The Kendoka

J´accuse personne moi.Qui est hypocrite ici? C´est toi.Ah non pardon t´es un menteur.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
08 juin 2004 à 12:36:27

ok merci pour ton point de vue Toraxor

vivilebest&: perso je suis contre l´immigration si on est pas capable d´avoir du boulot nous même. non ne me traiter pas de raciste je m´explique:
Je suis tout à fais pour jouer un role comme " pays d´accueil" [bien sur dans une certains limite :-))) ] mais je ne comprends pas que l´on tolère un peu tout...Avant de s´occuper des " autres" peut-être faudrait-il voir la réalité en face non? La pauvreté en France n´est pas une " idée" mais une réalité! Alors je veux bien que l´on recueille des immigrés, mais seulement quand en France on sera " stable". C´est à dire une économie pas plombée par un déficit de 1000milliard, une croissance ki augmente de 0.8% on est heureux[6fois plus au EU] ect... Rétablissons déjà un véritable équilibre économique, donnons une chance à tous oui, mais il ne faut pas que l´on s´enterre dans une politique de " dette" en faisant prêt sur prêt pour pouvoir accueillir la misère du monde...La notre est déjà bien trop importante :(
Regarder le nombre croissant de repas servi par la croix rouge ou les restos du coeur...
Ajouté à cela une délinquance en hausse ( oui oui on nous sort des " chiffres recencés" mais moi je suis dans une cité donc la délinquance , la vraie je connais...)
Et encore ca ce n´est que la face immergée de l´iceberg... La face que l´on montre...
Bon je le répète au cas ou on me prendrais pour ce que je ne suis pas, je suis tout sauf raciste! [parano? non mais si vous dites " contre l´immigration" les gens montent au créneau et vous envoi devant les tribuneau...]

Voila voila :)

Enfin un dernier truc, pourquoi chirac a t´il envoyer sarco a l´économie? pour le démolir? je trouve que l´intérieur cela lui allait très bien, au moins il dit ce qu´il pense pas comme certain...

@ la revoyure ; )

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
08 juin 2004 à 13:06:33

Ok sauron je te traiterai pas de raciste car je pense a peu pres comme toi.La situation des ciotoyens d´un etat passe avant celle des " arrivants".
Sarco a été mis a l´économie pour le faire rater.Chirac a tjrs eu une dent contre sarko et ça remonte a un pti bout de temps ( voir livre " la face caché de chirac").A linterieur sarko etait trop sur le devant de la scene avec ces mesures populaires et il genait le clan chirac ( juppé et cie...).Chirac la mis au defi en lenvoyant au finance car cest le ministere le plus difficile et le plus impopulaire mais sarko s´en sort tres bien ( consommation,gel des ministeres...).Il a reussi a ne pas faire porter la dette au francais et ainsi perdre sa confiance aupres des francais.
Chirac est un pourri qui doit laisser sa place a sarko.

marabounta
marabounta
Niveau 10
08 juin 2004 à 13:13:52

Chine:70 millons de morts en cinq ans
URSS :20 millons de morts
Cambodge:2 milloons de morts.

On sait pas encore en Afrique, a Cuba, en Corée, au Viet Nam..

Tpout ça au nom du communisme

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
08 juin 2004 à 13:28:12

Bon je vais pas dire que c´est faux mais comme d´hab je le repete c´est le fait de regime totalitaire.Ce n´est pas du a lideologie communiste.
Et le capitalisme tue autant a long terme a cause du profit qui engendre polution,deforestation et inégalité dans le monde entier.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
08 juin 2004 à 13:42:32

Ah au fait, je poste ici mais je ne suis pas communiste j´ai que 16ans ; )

sinon quand je vois Sarco qui va forcer les hyper a baisser les tarifs, moi je dis bravo! Quand tu vois qu´aujourd´hui pour deux steaks c 50balles OO´ L´avantage avec lui c´est qu´il hésite pas a taper là ou il faut taper

Sinon Sarco président j´y ai pensé, mais j´ai quand même peur qu´il nous mette 1 flic devant chaque porte. Coté sécurité chuis ok, mais c plutôt côté " surveillance" que ca m´inquiète... Parce que ca limiterais les " libertés" :)

marabounta
marabounta
Niveau 10
08 juin 2004 à 13:43:12

Toranor:hélas, l´histoire montre qu´en donnant le pouvoir au peuple, il se fait blouzé par les fanatiques ou des corrompus. Faut écouté les gauchistes ( d´extréme gauche) entre eux. Moi je serai le premiier a aller au goulag ou a avoir un sac de plastique sur la téte. Du cou, je met pas de gants quand fait la muscule, comme ca j´ai des callosités au mains

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
08 juin 2004 à 13:43:47

posté sans le vouloir oops^^
je fini donc:

ca limiterais les libertés, car aujourd´hui on imagine pas la chance que l´on as d´un côté!! Dans certains pays y a encore des dictatures, et là, même si elle est parfois pourrie, on as une démocratie :)

Luca_Mourieni
Luca_Mourieni
Niveau 5
08 juin 2004 à 13:45:22

c bien le communisme?
je sais pas,moi les amies coreene que j ai elles viennent du Nord,et chaque fois on a des emmerdes avec,est-ce du au communisme? :sarcastic:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation