CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
22 septembre 2013 à 18:09:49

Helicoidan Voir le profil de Helicoidan
Posté le 22 septembre 2013 à 17:50:45 Avertir un administrateur
"Ta BD elle est mignonne, mais elle oublie un point essentiel, c'est que il y a un contrat entre l'employeur et l'employé. Si l'employé estime que sa valeur vaut plus, il est libre de quitter l'entreprise, de fonder la sienne ou de travailler ailleurs."

:d) c'est purement rhétorique tout ça.
Y'a que dans les périodes de grande prospérité, qui sont l'exception et non la règle, qu'un employé peut démissionner et retrouver un emploi mieux payé le lendemain.

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
22 septembre 2013 à 18:12:42

baraban Voir le profil de baraban
Posté le 22 septembre 2013 à 18:08:16 Avertir un administrateur
"Nan mais l'esclavage, tu sais ce que c'est ? C'est un individu privée de sa liberté, or je vois mal dans le libéralisme qui revendique la liberté, l'esclavage d'une personne"
:d) Sans déconner ? Evidemment que l'esclavage disparait. Le salariat est beaucoup plus rentable.

:d) nan. Avec l'invention de l'égreneue à coton, l'esclavage était devenu très rentable, si bien qu'il aspirait l'essentiel de l'investissement dans le Sud des Etats-Unis. Il a fallu une décision politique pour y mettre fin.

baraban
baraban
Niveau 10
22 septembre 2013 à 18:17:25

Dans le système sudiste des plantations, peut-être bien oui, mais dans un système industriel comme celui du Nord, c'était ingérable.
Il était largement préférable de donner un salaire à un employé pour qu'il pays lui-même sa cage et sa bouffe plutôt que de devoir le nourrir et le loger soi-même afin qu'il reste productif.

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
22 septembre 2013 à 18:50:23

baraban Voir le profil de baraban
Posté le 22 septembre 2013 à 18:08:16 Avertir un administrateur
"Nan mais l'esclavage, tu sais ce que c'est ? C'est un individu privée de sa liberté, or je vois mal dans le libéralisme qui revendique la liberté, l'esclavage d'une personne"
:d) Sans déconner ? Evidemment que l'esclavage disparait. Le salariat est beaucoup plus rentable.

"Ta BD elle est mignonne, mais elle oublie un point essentiel, c'est que il y a un contrat entre l'employeur et l'employé. Si l'employé estime que sa valeur vaut plus, il est libre de quitter l'entreprise, de fonder la sienne ou de travailler ailleurs. "
:d) T'es bien mignon mais tu oublies un point essentiel : l'employeur et celui qui recherche un emploi ne sont pas du tout sur un pied d'égalité. L'un a absolument besoin de travailler pour vivre, l'autre a en face de lui quelqu'un dont il sait la nécessité de signer un contrat.
C'est bien joli de dire "si t'es pas content tu vas travailler ailleurs". Où ?
Et combien il y a de chômeurs actuellement déjà ?
Il est super-libre de quitter l'entreprise, et de mourir de faim, oui. C'est ca la liberté libérale pour ceux qui ne détiennent pas de capital et qui n'ont que leur force de travail à vendre. Qui doivent se vendre.

:d) Biensur qu'ils sont à égalité ... L'employeur n'est rien d'autre qu'un type qui cherche à vivre également. Fin bon, on retrouve toujours les mêmes clichés des théories de Marx ou il n'y a que la bourgeoisie et le prolétariat et rien d'autres. C'est une simplification de la vie qui me donne la gerbe personnellement, d'un côté les méchants, de l'autre les gentils exploités.

Bah ouais va travailler ailleurs, c'est pas comme si il existait une entreprise dans le monde. Mais la tu me ressors le cas de la crise et du chomage comme si c'était dû au libéralisme, alors qu'il est inexistant. Remercie plutot les 35 heures, le SMIC, la reglementation de créer du chomage, pas le libéralisme qui n'a strictement rien à voir la dedans. D'ailleurs c'est bien simple de le constater: personne en France ne se revendique du libéralisme, tout le monde le hait, personne peut citer plus de 5 auteurs mais c'est l'idéologie dominante, bien sur bien sur.
Bref pour te répondre à ta dernière phrase, les employés peuvent augmenter aussi leur capital en épargnant, je vois pas le problème.

"Ca me fait d'ailleurs marrer comme le patron est caricaturé comme un infame salaud, toujours cette haine du riche et du patron, ca tend juste à vous discréditez totalement et vous faire passer pour des types qui ne cotoient pas beaucoup ce genre de personne. Vous critiquez des gens dont vous ne savez rien, c'est assez dingue. "
:d) C'est toi qui caricature. Je n'ai jamais dit que le patron était un monstre assoiffé de la sueur de ses employés.
Juste que sa fonction faisait de lui un exploiteur, et qu'on n'avait pas besoin de ca.

Tu te fais ton petit film tout seul en imaginant le vilain communiste et en te préparant tes petites caricatures. C'est dingue.

:d) Tu rigoles ? C'est toi qui me sors ta petite BD ultra caricatural. Arrête de prendre les gens pour des cons en inversant les rôles s'il te plait.

"Ca s'appelle du troc à la base. Va falloir étudier un peu les principes monétaire hein, parce que là... "
:d) Non. Le système de don/contre-don n'est pas semblable au troc. Tu devrais commencer par t'appliquer à toi-même les bons conseils que tu donnes aux autres.

:d) Le principe est le même... tu attends forcément quelque chose en retour de la personne avec qui tu "échanges", donc si tu acceptes le don, tu as une dette envers la personne. Ou alors tu refuses le don, et dans ce cas il n'y a pas d'échange. Bref, le fait est qu'il n'y a pas de prix, mais le principe est strictement le même, en beaucoup plus utopique.

"C'est vrai, j'y ai pensé après. Dans la vie, on n'a rien sans rien. "
:d) Nan mais même en bossant comme un fou toute sa vie, la plupart des gens n'ont rien. Faut arrêter le trip qui consiste à dire que si t'es riche, c'est que t'es méritant et que si t'es pauvre, c'est que t'es qu'une feignasse qui n'a rien fait de sa vie.

:d) Je n'ai jamais dit cela. Mais il est vrai qu'on est responsable de sa pauvreté. Quand je vois les types qui gagnent au loto et qui se retrouvent 10 ans après sans le sou, c'est leur propre responsabilité de n'avoir pas réfléchi ou épargner pendant ces 10 ans. Je veux bien qu'on me fasse toujours la même réplique d'empathie "oui mais ils sont pauvres c'est pas de leur faute" mais faut pas abuser non plus. Quand on regarde les millionnaires américains, beaucoup sont partis de rien. Et dire que en bossant toute sa vie les gens n'ont rien, excuse moi mais je ne peux que rigoler. Les gens d'aujourd'hui sont bien plus riches que il y a 50 ans cher ami, suffit de voir le nombre de types qui ont aujourd'hui un logement beaucoup plus noble que les taudis d'il y a 50 ans, et ca c'est juste grâce au capitalisme qui démocratise à chaque fois les richesses.

"C'est un peu paradoxal ce que tu nous dis la... Ton communisme n'a t il pas pour but d'égaliser toute la société ?"
:d) Si, et ?

" Si le type ici fout rien et que personne lui donne rien, bah il va finir par crever."
:d) Exact. C'est pour ca qu'il ne fera pas "rien" mais qu'il participera à la vie de la communauté.

:d) Non mais la on partait du principe que ce type ne fait rien. Donc à mettre en relation avec ta petite phrase au dessus pour comprendre. Il devient quoi ce mec ? travaux forcés c'est ça ?

alfred00
alfred00
Niveau 9
22 septembre 2013 à 19:10:21

C'est carrément incompréhensible comme réponse là pour le coup.

Le coup des flèches, ca ne marche que si tu cites ce à quoi tu réponds, puis que tu y réponds derrière une flèche. Là c'est juste illisible.

Mais bon, les bribes compréhensibles ne sont qu'une resucée des poncifs libéraux hallucinés qui voudraient que tout le monde doivent pouvoir être riches, mais que si il y a des pauvres c'est parce qu'ils le veulent bien et qu'ils sont idiots plus ou moins par choix... Ridicule.

Et ca accuse les autres de caricatures...

Et en agitant le fait que de plus en plus de gens ont des logements, oui, certes c'est vrai. Pendant que les SDF aussi sont de plus en plus nombreux. De même que les mal-logés. Donc on en revient au point de départ.
D'autre part, ce n'est absolument pas grace au libéralisme mais grace aux protections sociales que l'Etat est obligé de mettre en place pour assurer sa pérennité, à lui et au système capitaliste, que ces améliorations existent.
Donc pour le coup tu cherches à t'approprier les maigres avancées d'un système que tu décris dès que tu le peux au profit du libéralisme.

Et l'ANI, c'est pas libéral sans doute ?
Et le GATT qui prévoit la privatisation du monde entier, route, air et eau y compris, c'est pas libéral sans doute.

Faudrait commencer par balayer devant votre porte au lieu d'accuser les autres de caricature alors que c'est vous-mêmes qui caricaturez ce qu'ils disent.

Personnellement je ne vois aucune caricature dans cette BD.

Faudrait peut-être expliquer en quoi elle l'est au lieu de se contenter d'incantation qui ne convainquent personne : 'mais si, mais si, employés et patrons sont sur un pied d'égalité et les employés sont libres de refuser tout le travail qu'ils veulent sans jamais mourir de faim" ... Faut arrêter 5min

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
22 septembre 2013 à 19:51:25

alfred00 Voir le profil de alfred00
Posté le 22 septembre 2013 à 19:10:21 Avertir un administrateur
C'est carrément incompréhensible comme réponse là pour le coup.

Le coup des flèches, ca ne marche que si tu cites ce à quoi tu réponds, puis que tu y réponds derrière une flèche. Là c'est juste illisible.

:d) Bah écoute tu lis depuis le début et t'arrêtes de te plaindre.

Mais bon, les bribes compréhensibles ne sont qu'une resucée des poncifs libéraux hallucinés qui voudraient que tout le monde doivent pouvoir être riches, mais que si il y a des pauvres c'est parce qu'ils le veulent bien et qu'ils sont idiots plus ou moins par choix... Ridicule.

Et ca accuse les autres de caricatures...

Et en agitant le fait que de plus en plus de gens ont des logements, oui, certes c'est vrai. Pendant que les SDF aussi sont de plus en plus nombreux. De même que les mal-logés. Donc on en revient au point de départ.
D'autre part, ce n'est absolument pas grace au libéralisme mais grace aux protections sociales que l'Etat est obligé de mettre en place pour assurer sa pérennité, à lui et au système capitaliste, que ces améliorations existent.
Donc pour le coup tu cherches à t'approprier les maigres avancées d'un système que tu décris dès que tu le peux au profit du libéralisme.

Et l'ANI, c'est pas libéral sans doute ?
Et le GATT qui prévoit la privatisation du monde entier, route, air et eau y compris, c'est pas libéral sans doute.

Faudrait commencer par balayer devant votre porte au lieu d'accuser les autres de caricature alors que c'est vous-mêmes qui caricaturez ce qu'ils disent.

Personnellement je ne vois aucune caricature dans cette BD.

:d) Enfaite, j'avoue que j'ai dabord voulu répondre à tout tes paragraphes, mais au final, ne pas voir la caricature du patron dans cette BD j'ai du mal à le concevoir. Et j'ai vraiment pas envie de l'expliquer, tellement ca me paraît évident. Et répondre à des soit disant poncifs "si il y a des pauvres c'est parce qu'ils le veulent bien et qu'ils sont idiots plus ou moins par choix" que je n'ai jamais dit, par des poncifs comme celui ci après, ca m'intéresse pas franchement non plus.
Fin bref, si tu estimes que ce sont des poncifs libéraux hallucinés, alors je n'ai pas envie de donner suite à tes posts.

Faudrait peut-être expliquer en quoi elle l'est au lieu de se contenter d'incantation qui ne convainquent personne : 'mais si, mais si, employés et patrons sont sur un pied d'égalité et les employés sont libres de refuser tout le travail qu'ils veulent sans jamais mourir de faim" ... Faut arrêter 5min

alfred00
alfred00
Niveau 9
22 septembre 2013 à 19:58:31

Tu es dans ta ligne quoi.
T'es pas d'accord avec moi ? Alors je préfère ne pas donner suite à tes posts.

Pas franchement la peine de venir débiter tes caricatures libérales sur le topic des communistes en fait...

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:22:19

Arrêtez 5 minutes le délire là.
D'accord on nage pas en plein libéralisme bisounours parfait (on ne crache pas sur l'étatisme pour les riches, ou pour donner une bonne image du capitalisme en facilitant l'accès à la propriété, d'où des bulles immobilières) mais c'est quand même l'idéologie qui a le vent en poupe depuis 40 ans.

Le FMI et la banque mondiale sont truffés d'ancien de l'école de Chicago. La plupart des économistes adhère aux hypothèses d'un marché libre idéalisé.
Les pays du tiers-monde ont subi des chocs économiques imposés par les institutions économiques internationales (elles ne devraient pas exister selon les libéraux, mais paradoxalement, les Chicago Boys en ont fait leur outil), entrainant une épidémie de guerres en Afrique ( on a tort de faire des différences ethniques les seuls causes du génocide Rwandais par exemple).
Les impots des riches n'ont pas cessés d'être rabaissés. Ceux des multinationales aussi.
Et on accuse les restes de l'Etat social d'être à l'origine de tous nos malheurs...

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:26:44

Ce que les libéraux oublient, c'est que les hommes d'affaires ne sont pas de gentils idéologues libertariens.
Un état faiblard qui les laisse tranquilles c'est bien. Un état faiblard envers eux mais qui peut les avantager, c'est mieux.
Quand je vois les subventions qu'on fait à Amazon pour qu'il installe un centre de tri qu'il aurait dû installer de toute façon, ça me fout mal.

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:30:51

Et tu ne nous épargne même pas le sempiternel "en France on est de pauvres persécutés, personne ne nous aime".

Les politiciens ne se réclament pas officiellement du libéralisme, mais ils sont nombreux à nous faire la leçon sur les poncifs habituels sur la France, sur notre "manque de compétitivité", sur notre soi-disant attachement au socialisme...
C'est bien simple, on nous rabat les oreilles avec les réformes Schroder qui seraient la panaée, alors qu'en analysant un peu, on se rend compte qu'elles ont fait bien plus de mal que de bien.

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
22 septembre 2013 à 20:52:22

Le forum porte le nom de Topic des communistes, je prierai les libéraux d'aller voir ailleurs.

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
22 septembre 2013 à 21:09:30

alfred00 Voir le profil de alfred00
Posté le 22 septembre 2013 à 19:58:31 Avertir un administrateur
Tu es dans ta ligne quoi.
T'es pas d'accord avec moi ? Alors je préfère ne pas donner suite à tes posts.

Pas franchement la peine de venir débiter tes caricatures libérales sur le topic des communistes en fait...

Appiodici_bis Voir le profil de Appiodici_bis
Posté le 22 septembre 2013 à 20:52:22 Avertir un administrateur
Le forum porte le nom de Topic des communistes, je prierai les libéraux d'aller voir ailleurs.

:d) Va falloir vous mettre d'accord les gars :rire: En faite, alfred00, c'est pas parce que je suis pas d'accord avec toi que je ne veux pas discuter, mais c'est juste que ce que tu dis ne me donne pas envie de converser avec toi, je n'y vois absolument aucun intérêt pour moi que de débattre avec un type qui parle de caricature libéral. Merci au revoir.

le_litchi, si tu fais référence à Naomi Klein ( :rire2: ) : http://ordrespontane.blogspot.fr/2013/09/la-strategie-du-toc.html

Et sinon, tout ce que tu dénonces, je suis d'accord avec toi hein. Mais faut bien que tu comprennes que ca n'a rien de libéral actuellement, tu le dis toi même. L'Etat social avec des dépenses publiques à 56% du PIB, pas l'auteur de nos malheurs ? Oui oui oui... Non franchement faut aussi arrêter deux secondes: les libéraux ne sont pas des skyzhos qui contestent leur idéologie, ils représentent même pas 3% en France, mais pourtant il y a plein de libéralisme. Suffit, c'est impensable.

Euh et juste, l'épidémie de guerre en Afrique, c'est aussi en parti à cause du colonialisme, et la découpe des frontières à l'arbitraire. Je rappelle que le colonialisme n'a rien de libéral.

alfred00
alfred00
Niveau 9
22 septembre 2013 à 21:12:51

Intéressant. En gros toi tu as le droit d'inventer des caricatures imaginaires chez tes détracteurs mais si jamais eux parlent de caricatures de ta part tu préfères te draper dans le silence. Cool. C'est ton choix.

Maintenant si tu n'as rien d'autre à dire il vaut effectivement mieux que tu retournes te toucher la nouille avec des gens d'accord avec toi et ta flopée d'hommes de paille et de caricatures.

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
22 septembre 2013 à 22:15:27

Le libéralisme est une cause du colonialisme ... ce qu'il ne faut pas entendre, tu devrai être heureux de vivre dans un pays qui ouvre un minimum de sécurité social grâce notamment à cette grosse part dans l'état va voir la geule des hôpitaux anglais tous privatisés et après viens critiquer le socialisme.

Va voir la geule des hopitaux cubains , un pays pauvre dont l'espérance de vie est plus grande que celle des pays capitalistes qui basent leur richesses sur le vol des pays africains+.

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
22 septembre 2013 à 23:46:13

alfred00 Voir le profil de alfred00
Posté le 22 septembre 2013 à 21:12:51 Avertir un administrateur
Intéressant. En gros toi tu as le droit d'inventer des caricatures imaginaires chez tes détracteurs mais si jamais eux parlent de caricatures de ta part tu préfères te draper dans le silence. Cool. C'est ton choix.

Maintenant si tu n'as rien d'autre à dire il vaut effectivement mieux que tu retournes te toucher la nouille avec des gens d'accord avec toi et ta flopée d'hommes de paille et de caricatures.

:d) Ouais voilà tu as tout compris.

Appiodici_bis :d) Je chie sur la sécurité social, je préfère entièrement un systeme ou je paye pour ma gueule et n'oblige pas les autres à payer pour moi. :)

Oui oui Cuba, je connais vous nous la resortez à chaque fois cet exemple (peut être le seul à vous entendre), espérance de vie blabla, les mecs qui sont toujours aux cartes de rationnement merci.

Turg0t
Turg0t
Niveau 9
23 septembre 2013 à 00:19:33

"ce qu'il ne faut pas entendre, tu devrai être heureux de vivre dans un pays qui ouvre un minimum de sécurité social grâce notamment à cette grosse part dans l'état va voir la geule des hôpitaux anglais tous privatisés et après viens critiquer le socialisme."

Le système de santé anglais est plus étatique que le notre, merci au revoir

Helicoidan
Helicoidan
Niveau 10
23 septembre 2013 à 03:03:27

Au fait on parlait de quoi au début ? :noel:

Pour en revenir au Communisme...

Sur le plan économique est-ce que l'autogestion au niveau mondial poserait des problèmes ?
Comment pourrait-on la gérer sans créer de hiérarchie ? Au pire si il y en a une quels pouvoirs pourrait-on accorder à ce qui pourrait assimiler aux "camarades administrateurs" ?

:merci:

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
23 septembre 2013 à 15:18:15

0% argumentation et le système de santé anglais est loin d'être étatique, c'est un des plus privés du monde, mon dieu les libéraux font tellement pitiés de plus étant allez à Cuba aucune carte de rationnement n'est présente ... faut arrêter Contrepoints.com

Turg0t
Turg0t
Niveau 9
23 septembre 2013 à 18:51:49

A en fait tu es juste débile profond :

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/National_Health_Service
http://angleterre.org.uk/civi/sante-health.htm
http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/06/13/les-britanniques-malades-de-leur-systeme-de-sante_3429774_1651302.html

Aston-77
Aston-77
Niveau 10
23 septembre 2013 à 20:29:44

http://www.contrepoints.org/2013/07/17/130963-un-demi-siecle-de-misere-a-cuba

Tu comptes nous montrer que en fait t'es encore plus stupide que ce qu'on pensait appiodici ou quoi ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie