CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

iCome
iCome
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:37:53

pourquoi les maoistes et les marxistes leninistes sont ennemis ? je veux dire pourquoi ils se separent au lieu de s' unir jusque la revolution et ensuite ils discutent de sa au congres du parti ?

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
06 septembre 2013 à 00:35:18

Parce que Khrouchtchev a voulu rompre avec certains aspects du stalinisme et Mao n'était pas d'accord avec cela.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rupture_sino-sovi%C3%A9tique

Sid-Trotska
Sid-Trotska
Niveau 7
06 septembre 2013 à 17:29:14

iCome :d) Pourbien des raisons,d'abord comme cité ci dessus,Mao a vite compris que l'URSS après la mort de Staline allait changer(car Staline était la figure même du Communisme "aggresif" et anti-capitaliste,son successeur était plus mitigé et moins décidé comme en retrait,une scission entre la politique Stalinienne et la politique de Khrouchtchev.
De plus il y a une certaine différence culturelle entre les deux pays qui ont conduits à des changements dans les constitutions et lois chinoises(problèmes et solutions différentes).
Donc les Maoïstes considèrent que les maxistes léninistes s'éloignent trop de l'esprit des origines.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
06 septembre 2013 à 17:48:38

Dites, vous n'auriez pas quelques livres à me conseiller en rapport avec le droit social (juste de quoi avoir un bagage intellectuel, pas des livres pointus qui analysent les lois)?

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poser cette question, mais je ne me vois pas demander ce genre de trucs à des libéraux :noel:

Merci d'avance en tout cas.

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
06 septembre 2013 à 17:50:01

Tu devrais demander ça sur le topic des livres intéressants ou sur le blabla parce que pas mal de gens qui y sont ont fait du droit ou en font encore (y compris des libéraux) :hap:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
06 septembre 2013 à 17:55:11

Ok merci :noel:

Ptit-Spartiate
Ptit-Spartiate
Niveau 10
06 septembre 2013 à 20:43:45

"le communisme est l'amie de la famine .

Ne l'oublier pas les enfants , dîtes-non au communisme" :hap:

Ha ses pubs américaines , j'adore :noel:

Ne n’emmener pas au goulag , pitier :snif2:

Docteur_Koba
Docteur_Koba
Niveau 10
06 septembre 2013 à 20:46:01

Pour en revenir à l'EPP, je ne vois pas comment il pourrait tenir les rennes du narcotrafic au Paraguay avec seulement une quinzaine de membres. Ce chiffre est certainement sous estimer, surtout qu'ils étaient parvenu à mobiliser contre eux 2000 soldats gouvernementaux il y a quelques années.

Et puis, l'accusation de " narcotrafiquant " à largement été utilisé par les différends gouvernements latino Américains pour discréditer l'opposition armée, meme quant il n'en était rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2013 à 20:55:13

Bah j'ai jamais dit qu'ils tenaient les rênes du narcotrafic, tu extrapoles.

Maintenant ta critique sur les accusations des différents gouvernements est tout à fait pertinente.

Quoiqu'il en soit on n'est plus en 1979 sous la dictature, la plupart des régimes se sont énormément assouplis et c'est le cas du Paraguay.

En conséquence entre un gouvernement démocratiquement élu, et c'est le cas au Paraguay, et un groupe qui pratique l'enlèvement, l'assassinat et la pose de bombes (qu'elle qu'en soient les "nobles causes"), ma confiance se porte sans hésiter sur le premier.

Docteur_Koba
Docteur_Koba
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:08:40

Ouais enfin, je jette un coup d'oeil sur le profil du nouveau président et il se trouve que le mec est multimillionnaire et impliquer dans pas mal de trafic, de plus, condamner par la justice. Un criminel comme un autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 00:14:11

Pas besoin de jeter un coup d'œil, je connais.
Je suis Franco-Paraguayen. :ok:

Reste que bien qu'il soit très critiquable pour les raisons que tu as citées, ça je ne le nie pas,
il a été élu démocratiquement.

Et bien que la corruption des autorités du pays ne soit un secret pour personne, le Paraguay n'est pas trop mal classé selon son indice de démocratie (et bien mieux que le Venezuela que tout le monde encense ici, au passage...).

De plus les accusation que je formule contre l'EPP ne datent pas de l'élection de Mr. Cartes, elles existaient déjà sous Lugo (D'ailleurs l'EPP a fait plus de mal à sa présidence que de bien, et c'est très dommage.).

Il en résulte pour moi que les nouvelles autorités, comme les anciennes d'ailleurs, ont clairement plus de légitimité que les gars de l'EPP qui ne sortent de l'ombre que pour assassiner des filles d'ancien président (affaire Ceciclia Cubas) ou pour poser des bombes.

iCome
iCome
Niveau 10
07 septembre 2013 à 03:49:37

Pourtant le petit pere des peuples est le grand (1m60) staline non ? :hap: :hap:

non serieusement je veux dire comment les maoistes peuvent oser sortir du marxisme leninisme alors que c'est l'application la plus directe des theses de marx ?

iCome
iCome
Niveau 10
10 septembre 2013 à 23:07:42

ce topic est mort ?

alfred00
alfred00
Niveau 9
11 septembre 2013 à 01:11:34

Le marxisme-léninisme est plus une interprétation libre de ce qu'à écrit Marx à travers les yeux de Lénine.

La dictature du prolétariat par exemple, et surtout la manière dont elle est théorisée par les léninistes, n'a rien à voir avec ce qu'a écrit Marx (je ne parle pas de "marxisme" parce qu'à mon sens il y a plusieurs "marxismes" . Des idéologies librement inspirées d'interprétations et de glose sur les écrits de Marx. Des idéologies qui sont souvent contradictoires entre elles et qui s'affrontent en permanence).

Mais de toute façon Marx n'est pas le Dieu du communisme. Pas même son messie (et pour cause : le communisme n'a rien d'une religion).

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
11 septembre 2013 à 17:49:48

Triste anniversaire aujourd'hui. J'ai même mis du noir pour l'occasion.

N'oublions jamais Santiago et tous les camarades tombés.

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
11 septembre 2013 à 18:19:06

RIP Salvador ainsi que toutes les victimes du tyran Pinochet.

Jware
Jware
Niveau 10
11 septembre 2013 à 18:23:00

Les anarchistes peuvent venir? :hap:

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
11 septembre 2013 à 18:36:13

Sans doute. :noel:

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
11 septembre 2013 à 18:49:09

Non le topic n'est pas mort ...

Hommage à Allende et aux camarades tombés.

Jware
Jware
Niveau 10
11 septembre 2013 à 19:31:50

Tiens j'ai une question, vous les communistes est ce que vous voulez un chef ou un gouvernement a la tête de l'Etat :question:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie