CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Docteur_Koba
Docteur_Koba
Niveau 10
02 septembre 2013 à 17:01:50

Le PKK était puissant, sur le plan militaire, l'année 2012 lui aura été merveilleuse. Mais si je ne l'ai pas citer, c'est justement parce que le le pouvoir Turc a été contraint à la négociation, et que le PKK n'a donc pas mener ces derniers temps d'actions de guérilla conformément au cesser le feux.

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
02 septembre 2013 à 17:14:04

Y a pas un cessez le feu qui se négocie à Cuba entre les farcs et la colombie aussi ?

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:07:35

Y a bien eu la guerre civile au Népal entre le gouvernement et les communistes entre 1996 et 2006. Un gouvernement communiste s'est formé à sa fin mais le président était non-communiste. Depuis il y a eu des changements, je sais pas ce qu'il en est.

Docteur_Koba
Docteur_Koba
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:08:16

Les FARC ne négocient pas avec la Colombie, il en font parti et y représentent quelque chose, des millions de Colombiens les soutiennent. Après que le gouvernement ait refusé leur proposition d'élection d'une assemblé constituante et mis une " pose " aux négocions arguant que " la patience des Colombiens à des limites ", les FARC ont soulevé la population contre le régime, des centaines de milliers de paysans, camionneurs, ouvriers manifestent avec des réclamations similaires à celles de la guérilla et des centaines de leaders syndicaux ont été jeté en prison sous prétexte de collusion avec les FARC.

Si des négociations se déroulent effectivement depuis fin 2012 à Cuba, le gouvernement à rejeter le cesser le feux qui lui avait été proposé. Le président Juan Manuel Santos essaye de conserver le soutient des grands propriétaires terriens hostile à ces négociations puisque la guérilla n'acceptera jamais sa démobilisation sans un début de réforme agraire et de redistribution des terres.
Cette poursuite des combats pose problème, il y a un mois les partisans de l'ancien président Alvaro Uribe ( très hostile aux discussions avec les FARC )avaient profités d'un assaut des FARC cousant la mort de 19 militaires pour demander la fin des négociations sous prétexte que la guérilla poursuivrait ses opérations " terroristes " et n'aurait pas l'intention de mettre fin à la guerre ( en oubliant bien entendue qu'elle avait proposer un cesser le feux ).

iCome
iCome
Niveau 10
03 septembre 2013 à 00:13:49

koba il y'a longtemp que le pkk n'est plus commuiste ce sont des nationalistes purement religieux x'est d'ailleurs pour sa qu'ils negocient avec erdogan

les vrais communistes et encore maoistes turques sont le DHKPC

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
03 septembre 2013 à 00:21:44

Il y a le Sentier lumineux au Pérou aussi.

Docteur_Koba
Docteur_Koba
Niveau 10
03 septembre 2013 à 00:28:54

Mouais, le Tikko ( former par Ibrahim Kaypakkaya sur une ligne maoiste ) s'est allié avec le PKK, c'est bien parce qu'il y a une certaine proximité idéologique.

http://servirlepeuple.over-blog.com/article-nouvelles-de-la-guerre-populaire-en-turquie-109315597.html

iCome
iCome
Niveau 10
03 septembre 2013 à 00:34:12

le tikko est aujourdui le dhkpc mais je peux t'assurer que le pkk n'est plus du tout communiste mon pere est un membre fondateur de DEV Sol et il est tres objectif :hap:

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
03 septembre 2013 à 00:53:47

Lien permanent
SuperAsgard2 Voir le profil de SuperAsgard2
Posté le 3 septembre 2013 à 00:21:44 Avertir un administrateur
Il y a le Sentier lumineux au Pérou aussi.

:d) plus ou moins démanteler et c'est plus des trafiquants de drogues que des militants maintenant.

prklavi
prklavi
Niveau 7
03 septembre 2013 à 01:38:04

ok ok

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 06:11:59

Il y a l'EPP (Ejército del pueblo paraguayo / Armée du peuple paraguayen) au Paraguay.

Je colle un article car le wiki est assez peu fourni.

http://www.grotius.fr/l%E2%80%99armee-du-peuple-paraguayen-une-guerilla-a-contretemps/

baraban
baraban
Niveau 10
03 septembre 2013 à 11:38:24

Les léninistes peuvent difficilement être qualifiés de "communistes".

Ils répètent sans cesse que leur objectif à long terme est bien le communisme et la société sans classe, mais pour l'atteindre, ils préconisent le capitalisme d'Etat et la société hyper-hiérarchisée... Ils espèrent combattre le mal par le mal.

Yaksanda
Yaksanda
Niveau 10
03 septembre 2013 à 13:58:39

Le Sentier lumineux n'a même pas de leader central non ? :(
Mais apparemment depuis plusieurs années, ils reviennent à la charge.

baraban
baraban
Niveau 10
03 septembre 2013 à 14:06:52

"Le Sentier lumineux n'a même pas de leader central non ?"
:d) Ca ce serait plutôt un facteur de rapprochement du communisme.

Rarement vu quelque chose de plus dingue que la pensée de Gonzalo en matière d'idéologie politique.

hugochavonche
hugochavonche
Niveau 10
03 septembre 2013 à 14:47:26

Sinon je l'ai déjà dis mais la région de Kerala en Inde a été gouverné par des communistes de 1972 à 2012.

Docteur_Koba
Docteur_Koba
Niveau 10
03 septembre 2013 à 17:58:24

Je n'ai pas cité les guérillas du sentier lumineux et de l'EPP puisque elles ne représentent pas une véritable menace et qu'il s'agit avant tout de groupuscules. Ou on pourrait aussi parler de l'EPR du Mexique, la Nouvelle armée du peuple aux Philippines et le FPLP Palestinien pour tous les citer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2013 à 00:05:27

Effectivement l'EPP à l'heure actuelle n'a pas un grand pouvoir politique. (enfin ça a bien mis Lugo dans la merde)

De là à dire qu'il ne représentent pas une menace, pour le moment ils sont petits et j'espère qu'il le resteront.

Mais comme le souligne l'article, s'ils sont assez faibles en tant qu'organisation révolutionnaire, j'ai bien peur qu'ils prennent racine en tant que narcotrafiquants.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:08:46

J'aime bien le nom "Sentier lumineux", ça fait secte mystique. :hap:

baraban
baraban
Niveau 10
04 septembre 2013 à 10:55:42

C'est bel et bien une sorte de secte mystique. Avec ses "pensées guides", son leader jugé charismatique, etc

Le communisme n'est appliqué ni en termes d'organisation internes, ni vis à vis de l'extérieur.

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
04 septembre 2013 à 16:44:11

SuperAsgard2 Voir le profil de SuperAsgard2
Posté le 4 septembre 2013 à 00:08:46 Avertir un administrateur
J'aime bien le nom "Sentier lumineux", ça fait secte mystique. :hap:

:d) vocable maoiste...
Il y' avait aussi en Afghanistan un parti maoiste appelé Sholah ye Djawed, "Flamme Eternelle". Taraki et Amin les ont massacré si je me souviens bien.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation