"En République populaire et démocratique de Corée"
Pourquoi j'ai souris ?
La Corée du Nord a toujours été fermé au reste du monde, comme la Chine de Mao, pendant une bonne partie de la guerre froide le Nord, qui possédait dans les années 70 une des 4 plus grosses industries lourde d'Asie avec le Japon, la Chine et l'Inde, dominait le Sud mais à partir du milieu des années 70, et surtout 80, la tendance s'est inversé, comme tout les tous les pays dits communistes qui ont vu leur économie ralentir, et devenue nettement négative dans les années 90.
La Corée du Nord est aussi un régime typiquement nationaliste, souveraineté nationale suprême (autarcie), sur les cartes d’identité il y a marqué si tu es d'origine sud-coréenne, si tu es nord-coréen "pure" ou de la famille d'un ancien combattant de la guerre de Corée, ta vie professionnelle peux basculer avec ces données.
A noter que la Corée du Nord a reçu de l'aide de l'URSS et de la Chine, mais le Sud aussi, de la part des USA.
Le régime a rattrapé la récession des années 90 et essaye de se libéraliser depuis une dizaine d'années, chose que je soutiens d'ailleurs.
"vous connaissez le DHKP-C ?"
Oui j'en avais entendu parler grâce au Grup Yorum. 
Tu es turc ?