CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

lroquois
lroquois
Niveau 10
03 juin 2004 à 22:04:37

Pouvoir de fait alors...

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
04 juin 2004 à 20:25:29

Aucun débat, discussions stériles, engueulades vides...je suis revenu pour rien, rien n´a changé.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
07 juin 2004 à 11:04:30

Je suis de retour pour la semaine!
Vive le communisme ne nous laissons pas abatre surtout que les européennes approche!
Cet aprem je serais la pour discuter.

wops
wops
Niveau 10
07 juin 2004 à 11:30:27

Salut Toraxor,
Que pense tu des campagnes des partis communistes ( PCF,LCR,LO),qui au lieu de présenter leur programme et leur projet,s´attaque a la droite?

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
07 juin 2004 à 11:32:16

Comment ça?Pour les auropéennes ou en général?

wops
wops
Niveau 10
07 juin 2004 à 11:33:23

Pour les européennes,je sais pas si tu as vu les pots publicitaire qui passent le soir avant ou aprés le JT.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
07 juin 2004 à 11:35:21

Non jai pas vu cest sur la 2 on ma dit.
La jai pas le temps de repondre precisemment car je bosse.Mais ce midi je vais me renseigner et je viendrai polémiquer.
Mais ce qui est sure c´est que quelque soit le parti il est toujours facil de critiquer le gouvernement en place et je trouve ça dommage.
Petite précision:ne pas confondre LO/LCR et parti communiste français sinon ca va me facher :rire:

wops
wops
Niveau 10
07 juin 2004 à 11:38:10

d´accord toraxor je referai plus cette erreur^^

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
07 juin 2004 à 11:39:45

:lol:
Pour eviter l´erreur voir mes posts en debut de ce topic sur la difference entre ces partis.
RDV a midi et demi environ pour discussion autour de la politique européenne des communistes.

wops
wops
Niveau 10
07 juin 2004 à 11:40:39

d´accord j essaierai d etre la

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
07 juin 2004 à 11:42:57

Si tes pas la c´est pas grave tu pourras poster et j´essairai de repondre a moins kil y ait 5 pages de posts comme la derniere fois ou jetais pas la! :ok:

wops
wops
Niveau 10
07 juin 2004 à 11:44:31

Nan mais moi je suis en vacances,mais c´est juste que le midi je bouffe jusqu´a 13H00 donc voila,je ne suis pas un stakanovite acharné comme toi loooool :content:

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
07 juin 2004 à 11:49:31

héhéhé c´est clair!Moi jbouffe en speed au bureau pour apres venir ici discuter du mouvement communiste.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
07 juin 2004 à 12:31:16

Lien vers le programme officiel des communistes français:

http://www.pcf.fr/w2/actu.php?id_actu=27

Je suis en train de lire.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
07 juin 2004 à 12:32:53

Premier point:la constitution.
Tt a fait d´accord,elle doit se faire par referundum et impliqué le social dedans.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
07 juin 2004 à 12:37:00

Second point:Le chomage.
D´accord pour la creation d´un fonds européens d´aide aux chomeurs.Mais par contre aucune précision sur les sources d´investissement,ni les derives engendrés par les pays de l´est au fort taux de chomage.Oui a la réinsertion.
Mais par contre il est nécéssaire que les communistes prennent en conte le fait que l´on ne doit pas assister les gens,mais les obligés a reprendre une vie active.Les chomeurs ne doivent pas profiter de la richesse de la communauté qui est collecté aupres des entreprises et des travailleurs.

lroquois
lroquois
Niveau 10
07 juin 2004 à 12:38:14

Un vrai neocommuniste :rire:

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
07 juin 2004 à 12:40:22

Troisieme point:les services publics.
Tout a fait d´accord sur le point ou les services publics doivent etre au centre des infrastructures européennes.Mare de la décentralisation et des pbs du liberalisme sur les regions peu peuplées.
Mais les entreprises d´Etat doivent aussi exister.La ou je ne suis pas d´accord,c´est que les communistes veulent supprimer la notion de concurence et instauré certains monopolent d´Etat.Oui pour l´education et les transports,mais non pour le reste car la concurrence est un vrai facteur de progres tant au niveau economique,technologique et social.

lroquois
lroquois
Niveau 10
07 juin 2004 à 12:42:58

si l´éducation et le transport sont les seuls Services Publics que tu préconises comme " monopolisés" par l´Etat, alors tu t´écartes du sentiment communiste actuel...

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
07 juin 2004 à 12:43:03

4eme point:Les droits sociaux.
Alors la gros combat.Tout a fait daccord.Les droits sociaux ( tres avancé en France) sont remis en cause par les pays de l´est qui ne possede aucune couverture social.Ce qui tire par le bas les avantages sociaux de l´ensemble de l´europe.La France,comme l´allemagne,a revu a la baisse ses acquis sociaux pour pouvoir saligner sur la concurrence.Quel dommage!Apportons a ces pays les couvertures sociales plutot que de les retirer!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie