SOPHIEPETONCULE:
Comment vouloir parler de productivité si tout un peuple vit dans une misère intellectuelle ( sélection à l´entrée des facs)
>> Sélection à l´entrée des facs, mouahahahahaaha ! !!
Encore sélection à l´entrée des prepa integrées ou prepa, ou ecoles privées, ok, mais à la fac......mouaahaahahhaha.
Tu veux quoi, qu´au lieu de mettre le bac à 80 % on le mette à 95 % des candidats ? Je suis prof et je peux te dire qu´au rythme ou l´on va, dans 15 ans on ne pourra plus en france sortir un ingénieur de notre système éducatif.
Kaji_Ryoji Posté le 02 juin 2004 à 11:19:21
Le Nazisme voulait exterminer des gens, Hitler avait comme but d´envahir la Russie et de réduire son peuple en esclavage.
Cherche donc dans le communisme pareil monstruosité
>> Sais tu que Staline, à la fin de sa vie, voulait éradiquer les Juifs ( il devenait parano et croyait en un complot). Il avait d´ailleurs commencé avec les pogrums.
Quoiqu´il en soit, le communisme a fait 120 millions de morts, que tu le veuille ou non, même si ses idées sont mignon-tout-plein ( on veut que les gens soient heureux et égaux, alors que la droite veut qu´ils soient malheureux), son application a toujours été à la base de massacres nationaux.
Titka7 Posté le 02 juin 2004 à 11:32:39
Alors les fachos, incapables de me répondre à ma question sur la dictature du prolétariat????
>> 1917 ca te rappele quelque chose ? Avec le Lénine en tête, révoluçion ! c´est ce qui a été a l´origine du régime communiste en URSS. D´ailleurs, dans tous les pays communistes, on est parti de belle idées de dictature du proletariat, pour arriver à dictature tout court. Ca veut dire quoi dictature du proletariat, si ce n´est dictature de l´incompétence.....
Tu n´as qu´a nous expliquer comment une dictature du proletarait dirigerait.... Et comment une société sans classe peut fonctionner ( il faut biend es gens qui créent, qui entretiennent, qui enseignent, etc)... Et comment des salaires nivelés ca peut marcher, etc
Quand tu dis, " disparition de l´etat", tu dis anarchie en gros. Je te rappele qu´en 15 000 avant JC, il n´y avait pas d´Etat ( ou presque pas). C´est un fabuleux progres social que tu nous proposes ! Vivre selon les lois de la jungle, personne ne t´empeche d´aller te prendre pour un chevreuil ou un poisson rouge si tu veux.
Juste ceci avant que tu ne t´en ailles: sans etat, pas de recherche, de progres, d´argent, donc pas d´innovation, de santé, de justice ( elle a besoin d´une structure) etc;...
Pk prendre Staline comme modéle du communisme...Sachant qu´il était autant communiste que Chirac !
Alors cite en un d´exemple de communiste ( ayant dirigé) ![]()
Et enfin pour démolir vos minables argument sachez que 1:
La LCR est TROTZKYSTE
2:
Trotzky était juif.
Y´ avait plus facile: Marx était juif. Mais bon ca n´est d´aucun rapport. L´argument facile pour les communistes, c´est de se dire " trotskystes".
Ils ont vite compris, que Staline, Mao, Pol Pot, Kim, et les autres, les communistes, avaient abouti à des massacres. Comme Trotsky n´a jamais rien fait, ils ne courent pas de risques.
Trotsky était juste un assassin de la même veine que Staline, qui voulait imposer aux autres pays le communisme. On imagine les guerres imperialistes et ethnocentriques d´ici. Il ne se serait pas contenté d´imposer la disparition de la propriété privée dans son pays ( avec les travers dramatiques que cela entraîne), mais au monde entier... Enfin bref, ca ne tient pas debout.
Pour completer Iroquois ( je pense exactement comme toi à ce propos):
le communisme n´a jamais tué personne: le Stalinisme, Maoïsme, Pol Potisme, eux si.
le nazisme pareil, l´Hitlerisme oui.
le terrorisme non plus, le Ben Ladenisme, oui.
On va aller jusqu´ou ? Rien de plus facile que de dire " oui mais, ca n´est pas le vrai communisme".
Petoncule et le japonais, vous pouvez nous exposer votre point de vue sur le progres de l´homme, des decouvertes, de la justice, etc, apres la disparition de toute forme d´autorité par la dissolution de l´Etat ? ?? Merci d´avance...
StormUrza, aucun problème pour quelques précisions qui ne demandent pas des pages et des pages, ou ca deviendrait illisible par traitement de texte.
le système communiste a échoué partout où des régimes l´ont adopté . regardez certains pays africains ont essayé et ça a échoué lamentablement . mais on peut toujours recommencer et recommencer
Juste un truc de Kaji croisé avec une de mes réflexions,pour éviter de trop ressasser le passé et pour réfléchir vers l´avant:
" Le stalinisme a influencé toute les tentative ulterieur de régimes communistes, les biaisant par la même occasion. "
si le communisme doit être mondial ce dont j´ai conclu ( vers page 5-6) cela ne voudrait il pas dire que le stalinisme ayant trop influencé le communisme,celui ci est inappliquable maintenant?
sinon:
Comment vouloir parler de productivité si tout un peuple vit dans une misère intellectuelle ( sélection à l´entrée des facs)
> > Sélection à l´entrée des facs, mouahahahahaaha ! ! !
Encore sélection à l´entrée des prepa integrées ou prepa, ou ecoles privées, ok, mais à la fac......mouaahaahahhaha.
Tu veux quoi, qu´au lieu de mettre le bac à 80 % on le mette à 95 % des candidats ? Je suis prof et je peux te dire qu´au rythme ou l´on va, dans 15 ans on ne pourra plus en france sortir un ingénieur de notre système éducatif.
Mega super ultra +1...beaucoup de personnes ne " survivent pas la prépa car l´enseignement au lycée est trop faible...Et que les écoles d´ing n´en ont rien a battre,les concours n´en sont que plus durs et les ingénieurs moins bon....Sinon dire que il y a une séléction pour rentrer a la fac...Nan mais franchement quoi!!je peut même pas répondre a ça.Suffit davoir son bac.
Euh le crotal je voulais simplement direeuh t´as qu´a me passer ton adresse msn c´est tout
Bon je te l´ai envoyée à l´adresse inscrite sur ta carte.
Kaji_Ryoji Posté le 02 juin 2004 à 12:44:31
Evite les sites frontistes ou droite dur, c´est pas tres crédible.
Ne t´inquiete pas,je l´avais vu sur un site communiste,c´est assez crédible pour toi?je vais le chercher t´inquite.
Je ne vois pas pourquoi on fait tout ce grabuge à propos d´Hitler, mais, il était bel et bien issu d´une grand-mère juive, au moins.
SInon trotsky vous sert d´idole parce qu´on a jamais pu voir ses actions, et le jour ou quelqu´un le fera et que ca tournera mal, vous trouverez quelqu´un d´autre en disant " ouais mais trotsky c´était pas du vrai vrai communisme réel".
Si Trotsky avait tué Staline, vous cracheriez sur Trotsky et vous seriez " Stalinistes".
Ils étaient du même acabit, l´un s´est contenté de la Russi, l´autre voulait une révolution mondiale...
SInon trotsky vous sert d´idole parce qu´on a jamais pu voir ses actions, et le jour ou quelqu´un le fera et que ca tournera mal, vous trouverez quelqu´un d´autre en disant " ouais mais trotsky c´était pas du vrai vrai communisme réel".
Si Trotsky avait tué Staline, vous cracheriez sur Trotsky et vous seriez " Stalinistes".
Ils étaient du même acabit, l´un s´est contenté de la Russi, l´autre voulait une révolution mondiale...
c´est en ce sens que Trotsky est plus dangereux que staline.
Le second a fait des crimes avérés par tous ( sauf titka) alors que le premier peut servir de couverture à n´importe quoi; n´ayant jamais été au pouvoir.
Alors qu´il ne les a pas encore fait,ses crimes.A noter que l´on peut penser pareil pour le FN de nos jours.Doc a méditer.
Trotsky n´a jamais été au pouvoir????? Et entre 1917 et 1924???????? Il faisait quoi? Du tourisme??????
Bandes d´incultes!
Et l´autre qui se dit prof de Français en prépa... PTDR.
Petoncule et le japonais, vous pouvez nous exposer votre point de vue sur le progres de l´homme, des decouvertes, de la justice, etc, apres la disparition de toute forme d´autorité par la dissolution de l´Etat ? ? ? Merci d´avance...
-> Tiens tu te met à défendre l´état??? Alors que tu es du partie le plus libéral de France ( avec DL)...
L´autorité serait exercé par des soviets qui seraient bcp plus proches de la réalité que des bureaucraties inneficaces. C´est ça une vraie démocratie.
Trotsky au pouvoir là ou depuis tout à l´heure on parle de peuple qui s´autodirige.
A la tête de l´armée rouge, on aurait aimé voir a quoi aurait aboutit son cinema....En fait à cette époque anarchisme et " Trotskisme" se confondaient.
je ne connais personne sur ce forum qui se soit fait passer pour un prof de français.
Sinon, bien sur que je défends l´Etat. Sans l´Etat nous sommes des animaux, qui vivent selon les lois de la jungle. Un parti à beau être aussi libéral qu´il veut, tu ne le verras jamais demander l´abolition de l´Etat !
Ensuite, toutes les tribus les plus primitives vivaient sans Etat. Et toutes, au fur et à mesure des millénaires, se sont regroupées en collectivité, en civilisations, etc, pour aboutir à des structures sociales comme l´Etat.
Bref, vous avez les idées les plus rétrogrades qu´on puisse avoir. Un comble pour quelqu´un qui me traite de réactionnaire.
RIGA ( Reuters) - La Lettonie, qualifiée surprise pour l´Euro 2004, a reçu de la part de son équipementier Adidas une mauvaise surprise évoquant un passé douloureux sous la forme de maillots rouge " soviétique"
" Ces équipements sont rouge soviétique, pas bordeaux comme nous l´avions demandé", a déclaré jeudi une source au sein des instances lettones du football.
Le drapeau letton est bordeaux et blanc et l´équipe nationale joue habituellement en rouge sombre.
Le président de la fédération lettone a ajouté qu´il y avait quelques problèmes avec les tailles des équipements mais qu´il espérait que tout serait réglé avant le départ de la sélection pour le Portugal.
La Lettonie a obtenu son indépendance en 1991 et cette qualification pour l´Euro, une première dans une grande compétition sportive, est une immense fierté pour cette jeune nation.
non ça n´a pas rien à voir avec le sujet.
Cela illustre la volonté des anciens pays du bloc de l´est d´effacer le souvenir communiste.
Comme quoi la nostalgie de l´empire rouge est marginale.
Comme quand je disais que les Stones avaient eu un succes monstre en Bulgarie et à Prague, un concert du nom " communists are out, stones are in"
Vous en avez pas marre de vous engueuler tout le temps pour la meme chose...Oui le communisme a tué des millions de gens mais toutes les doctrines sont responsables directement ou indirectement de génocide ETC...
Le communisme est une belle Utopie...Et comme toute utopie , elle est impossible à appliquer...sauf par la force !
" Et l´autre qui se dit prof de Français en prépa... PTDR. "
j´avais pas vu ça,le gars qui suit!!
Sinon je pense pareil que Romano a peu près
StormUrza Posté le 03 juin 2004 à 20:51:17
" Et l´autre qui se dit prof de Français en prépa... PTDR. "
j´avais pas vu ça,le gars qui suit!!
tous les profs ne sont pas marxistes... Et par conséquent, ne sont pas obligés de savoir que Trotsky était au pouvoir de 17 à 24...
Je ne suis pas prof de Français. Et Trotsky n´a été qu´au pouvoir d´une armée pendant la révolution, il n´a jamais été à la tête de la Russie.