Une fight anarchiste vs communiste! .
même pas besoin de testé les anar' gagneront toujours sur les marxistes ![]()
"Le communisme, où l'effort pitoyable et aberrant de mettre à égalité des gens naturellement différents et inégaux. Quand comprendrez-vous que l'homme est un animal prompt à dominer et être dominé ? "
Quand je vois un type en fauteuil roulant je me fais une joie de lui chourrer son porte-feuille, ça lui rappelle l'inégalité naturel !
Trisomwizabitch
Posté le 18 juillet 2012 à 23:38:10
Une fight anarchiste vs communiste! .
même pas besoin de testé les anar' gagneront toujours sur les marxistes
Lien permanent
Je serai toujours pour l'equipe noire dans ce genre de baston.
Yaksanda Voir le profil de Yaksanda
Posté le 18 juillet 2012 à 19:44:31 Avertir un administrateur
http://www.legrandsoir.info/En-URSS-on-vivait-mieux.html
Le passage du rapport y est dans beaucoup d'autres sites.
Je ne t'ai pas demandé ta source, je t'ai demandé la référence du rapport, le code, pour que je puisse le retrouver ailleurs que sur des sites partisans comme celui que tu me montres là.
Source ?
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?langue=fr&codePays=CZE&codeTheme=3&codeStat=SP.DYN.LE00.IN
Et puis on peux prendre l'exemple de la Russie sur l’espérance de vie si tu veux.
Oui, l'espérance de vie et l'alcoolisme ont augmenté en Russie depuis la chute de l'URSS...parce que la vodka était interdite !
Alors forcément, je le concède, y a des inconvénients, gros mêmes.
Je suis à peu près persuadé que si on interdisait totalement la cigarette et l'alcool en France, l'espérance de vie augmenterait
FO ?
Peu après la guerre, les américains ont aidé au financement de FO pour créer un syndicalisme anti-communiste.
Et oui Tito était neutre mais ça ne change rien au fait que Tito était communiste.
Ouais enfin Ceaucescu aussi était communiste, Staline aussi, Pol Pot aussi...
Tito a contrairement à ses camarades été suffisamment malin pour comprendre qu'une hostilité totale vis-à-vis de l'occident n'était pas constructive.
Les conditions de vies n'étaient pas "misèrables" sauf peut-être dans les pays comme la Pologne des années 80 même si beaucoup pensent que la vie était meilleure sous le communisme (pas dans les années 80 évidemment), pourquoi en Serbie 81% pensent que la vie était meilleure sous Tito, pourquoi 75% des Hongrois estiment qu'ils vivaient mieux sous le communisme ? Pourquoi 55% des russes regrettent l'URSS ? Pourquoi 60% des roumains estiment qu'ils vivaient mieux sous Ceausescu ? Pourquoi les PC Moldaves et Biélorusses se sont fait élire ? Pourquoi le PC russe aurait du se faire élire en 1996 si les élections se pas truquées ? "On sais tous qui a gagné les élections présidentielles de 1996 et ce n'est pas Boris Eltsine" - Dimitri Medvedev, ancien président russe et l'actuel 1° ministre.
Pourquoi en Lettonie une coalition de gauche menée par les communistes ont fait 28% alors que les pays baltes sont très anticommunistes et font de la propagande tout le temps ? Pourquoi au Kazakhstan, le PC est menacé d'être interdit car il est le principal parti d'opposition ? Pourquoi en Tchècoslovaquie, le PC est 3° et fait entre 12 et 15% à chaque fois ? Pourquoi les sondages le donnent à 20% pour les prochaines élections ? Pourquoi 1/5 Est-allemand regrette le mur ? Pourquoi 56% des Allemands de l'Est défendent la RDA ? Et j'en passe...
Mais tu me cites des chiffres sortis de sites partisans !
Sors un peu de ta chambre bordel, va un peu là-bas, te renseigner, visiter des musées etc. Ça te montra quel souvenir le communisme laisse vraiment. C'est incroyable que tu t'imagines que là-bas règne une nostalgie totale, au prétexte que 53 % des est-allemands regrettent les cornichons de Spreewald ou 58 % des russes veulent rouler en lada...
Alors oui le capitalisme pose des problèmes, et pas des moindres. Je ne vais pas le nier, je ne vais certainement pas faire la promotion de celui-ci, je m'y oppose tout autant qu'au communisme.
Mais ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que quand tu grandis dans un pays pendant des décennies, et que du jour au lendemain...ton pays disparaît (parce que c'est ça qu'il s'est produit), forcément ça fait un choc. C'est exactement ce que m'avait dit une de mes profs d'allemand, originaire de l'est, ça lui a vraiment fait bizarre, et évidemment ça fait un pincement, mais c'est pas pour autant qu'ils regrettent.
L'interdiction faite par ces pays de quitter le territoire pour empêcher les gens de fuir devrait tout de même t'en dire long sur ce que les gens pensaient à l'époque.
La plupart des gens qui votent communiste là-bas sont soit des vieux réac qui ayant grandi avec le communisme ont eu du mal à s'adapter au train de vie d'une société caaapitaliste, soit des jeunes qui n'ont pas connu cette époque et qui veulent surtout exprimer un rejet d'un système qui malgré tout, il faut le dire, est resté corrompu. Poutine est évidemment critiquable, mais il ne faut pas oublier qu'ayant été formé au KGB, il est un héritier du communisme.
Alors ça non...
Tu me dis que les conditions de vie n'étaient pas misérables, que les gens regrettent etc...alors que des millions et des millions sont morts à cause du triple f : faim, froid, fatigue, sans oublier les répressions etc.
Puisque tu aimes les "pourquoi", explique-moi pourquoi tant de gens voulaient fuir ces pays...
Je me base sur des études, j'invente rien.
C'est justement ça le problème, tu te bases sur des "études" trouvées sur des sites partisans qui sortent des chiffres d'on ne sait où, sans aller à l'essentiel. Quel est l'intérêt de sonder l'opinion des gens sur Lénine, que plus grand monde d'encore vivant peut se vanter d'avoir connu, sachant qu'il est quand même mort il y a 88 ans ? C'est absurde. Quant à Staline, son successeur lui-même a dénoncé ses crimes ! C'est donc pas une propagande formatée par l'occident.
Si j'ai mis les pied là-bas et mes grands-parents sont ex-yougoslaves donc je connais assez bien.
Je connais aussi des témoignages de personnes qui ont connus cette époque, je n'affirme pas gratuitement.
On en a déjà parlé de la Yougoslavie, c'était un cas particulier qui avait tenu grâce à a neutralité. J'ai été en Russie, en Pologne, en Tchéquie, en ex-RDA...c'est autre chose.
Oui et ? On peut même pas comparer la CDN avec la Pologne de la fin des années 80.
Tu vas me dire qu'en Corée les gens vivent pas dans la misère peut-être ? Ose le dire un peu.
Il a pas tort sur ce point, dans les années 50 (après la reconstruction post 2e GM) et après jusqu'au milieu des années 60 le niveau de vie dans le Bloc de l'Est (et surtout dans les pays les plus riches comme la RDA) le niveau de vie était pas trop dégueulasse par rapport à l'Europe de l'ouest.
Par contre après les économies du Pacte de Varsovie ont commencé à stagner puis à s'effondrer dans les circonstances qu'on connait à partir du milieu des années 70 (le bouquin de Todd sur ce sujet est très révélateur)
Et au passage la CDN à longtemps dominer économiquement la Corée du Sud (qui était alors comparable au Cameroun) avant de se faire rattraper puis largement dépasser (pour atteindre le niveau actuel
) à partir de la fin des années 60.
"Oui, l'espérance de vie et l'alcoolisme ont augmenté en Russie depuis la chute de l'URSS...parce que la vodka était interdite !
Alors forcément, je le concède, y a des inconvénients, gros mêmes."
Je vois nul part trouvé marqué que c'était interdit.
https://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=vodka+urss+interdite&oq=vodka+urss+interdite&gs_l=hp.3...10711.12234.2.13117.10.10.0.0.0.0.239.1357.4j3j3.10.0...0.0...1c.GYZbYR0AccY&psj=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=f4f64a733f717bda&biw=1467&bih=707
"Mais tu me cites des chiffres sortis de sites partisans !
"
Pas du tout, tu veux que je te cite tous les instituts qui ont réalisé ces études ?
"Tu me dis que les conditions de vie n'étaient pas misérables, que les gens regrettent etc... alors que des millions et des millions sont morts à cause du triple f : faim, froid, fatigue, sans oublier les répressions etc."
Tu veux parler du goulag ? ![]()
Et les famines c'étaient au début de l'URSS, il y en avait pas en Europe après 45.
Oui et donc ? je dis que les conditions de vies n'étaient pas misérables en Europe (avant les années 80 du moins), je nie pas les millions de morts.
"C'est justement ça le problème, tu te bases sur des "études" trouvées sur des sites partisans qui sortent des chiffres d'on ne sait où, sans aller à l'essentiel."
Je répète, tu veux que je te donne les informations nécessaires sur les études ? Ce sont pas des instituts communistes, bien au contraire certains sont anticommunistes, d'autres américains etc...
"Tu vas me dire qu'en Corée les gens vivent pas dans la misère peut-être ? Ose le dire un peu."
Les Coréens sont miséreux, pas autant que les polonais des années 80 à mon avis.
"Il a pas tort sur ce point, dans les années 50 (après la reconstruction post 2e GM) et après jusqu'au milieu des années 60 le niveau de vie dans le Bloc de l'Est (et surtout dans les pays les plus riches comme la RDA) le niveau de vie était pas trop dégueulasse par rapport à l'Europe de l'ouest."
Le niveau de vie s'est plutôt dégradée vers le milieu-fin des années 70 et pas au milieu des années 60. (pas encore
)
"Et au passage la CDN à longtemps dominer économiquement la Corée du Sud (qui était alors comparable au Cameroun) avant de se faire rattraper puis largement dépasser (pour atteindre le niveau actuel
) à partir de la fin des années 60."
A la fin des années 60, la CDN avait des taux de croissance à 14% par an (contre les 25% entre 1953-1965) donc la Corée du Sud, je dirais a commencée a rattraper le Nord dans les années 70. ![]()
On est pas à 5 ans près.
De toute façon quand on voit le résultat final on ne peut qu'observer le fail du marxisme leninisme (et du Juche pour la Corée
)
Dazai
Posté le 19 juillet 2012 à 00:15:32
"Le communisme, où l'effort pitoyable et aberrant de mettre à égalité des gens naturellement différents et inégaux. Quand comprendrez-vous que l'homme est un animal prompt à dominer et être dominé ? "
Quand je vois un type en fauteuil roulant je me fais une joie de lui chourrer son porte-feuille, ça lui rappelle l'inégalité naturel !
T'es idiot ou tu fais exprès de déformer mes propos
Evidemment qu'on n'est plus à la Préhistoire, et évidemment que la charité nous poussera à aider l'homme en fauteil roulant.
Mais vous avez une vision incroyablement manichéenne et caricaturée du patronat et des "dominants", c'est fou ça
de 1) on ne peut pas vaincre toute la misère du monde, et encore moins forcer les gens à se sacrifier pour aider les miséreux (si cela se fait, c'est un acte d'extrême héroïsme et de charité)
et de 2) tous les chefs d'entreprise ne sont pas de méchants ogres voulant exploiter leurs employés...
Je ne sais pas très bien quelle genre de société complètement utopique et illusoire vous voulez fonder... Le leadership (je prends ce terme puisque vous n'aimez pas le terme "dominance") est une qualité que certains possèdent, d'autres non. C'est un fait. On dit bien que tel ou tel a des qualités de chef. Au passage, vous comprendrez aisément qu'il est normal qu'un chef gagne plus que celui qu'il commande.
Yaksanda Voir le profil de Yaksanda
Posté le 19 juillet 2012 à 00:48:05 Avertir un administrateur
je vois nul part trouvé marqué que c'était interdit.
https://www.google.fr/#hl=fr&sclient=psy-ab&q=vodka+urss+interdite&oq=vodka+urss+interdite&gs_l=hp.3...10711.12234.2.13117.10.10.0.0.0.0.239.1357.4j3j3.10.0...0.0...1c.GYZbYR0AccY&psj=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=f4f64a733f717bda&biw=1467&bih=707
Et voilà, encore une fois, tu ne sais te renseigner que sur internet, et donc ce que tu trouves pas sur internet ça existe pas... ![]()
À l'époque de l'URSS, la fabrication de vodka était prohibée, l'État s'était arrogé un monopole et on ne pouvait pas trouver autre chose qu'un espèce de truc frelaté dégueulase et plutôt cher. Après 1992, le secteur a été de nouveua libéralisé, d'où l'explosion.
Pas du tout, tu veux que je te cite tous les instituts qui ont réalisé ces études ?
Oui, avec le nom, l'âge et l'adresse de chaque personne interrogée, tu dois bien pouvoir trouver ça dans les archives de la stasi ou du KGB
Tu veux parler du goulag ? ![]()
Et les famines c'étaient au début de l'URSS, il y en avait pas en Europe après 45.
Ah bon ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Soviet_famine_of_1946%E2%80%9347
http://www.fonjallaz.net/Communisme/Famines/Famine%20de%201947.html
Mais aussi, et le rationnement ? Et les longues files d'attente avec des tickets pour avoir de la nourriture ? Et les systèmes de troc qui s'installaient entre commerçants ?
D'ailleurs, des famines, il y en a eu dans d'autres pays communistes : en Chine (le fameux "grand bon en avant"), en Ethiopie, encore aujourd'hui en Corée du Nord...
Quant aux famines en URSS d'avant la guerre, leur ampleur était considérable, d'ailleurs certaines étaient provoquées (cf holomodor).
S'agissant du goulag, inutile de rappeler que la famine y était un élément du quotidien...
Oui et donc ? je dis que les conditions de vies n'étaient pas misérables en Europe (avant les années 80 du moins), je nie pas les millions de morts.
Et donc ces millions de morts sont dus à quoi d'après toi ? À l'opération du saint-esprit ? Pouf, ils sont morts comme ça par magie ? C'est comme ça, c'est la vie ? ![]()
Et tous ces gens qui ont tenté de franchir le mur de Berlin ou le rideau de fer, quitte à abandonner leurs affaires voire parfois leurs proches ? Et ceux qui depuis une fenêtre de leur maison ont sauté par dessus le mur en construction quitte à risquer sa vie ? Et ces personnes qui ont péri dans leur tentative, et dont le nom est inscrit sur un mémorial près de la porte du Brandebourg ?
À quoi voulaient-ils échapper selon toi, à la douce et belle vie dans les pays communistes ?
"C'est justement ça le problème, tu te bases sur des "études" trouvées sur des sites partisans qui sortent des chiffres d'on ne sait où, sans aller à l'essentiel."
Je répète, tu veux que je te donne les informations nécessaires sur les études ? Ce sont pas des instituts communistes, bien au contraire certains sont anticommunistes, d'autres américains etc...
Les Coréens sont miséreux, pas autant que les polonais des années 80 à mon avis.
MAIS COMMENT TU PEUX OSER DIRE UNE CHOSE PAREILLE PUTAIN ?!
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/05/18/des-cas-de-cannibalisme-averes-en-coree-du-nord_1703653_3216.html !!!
Ils en sont réduits à se bouffer entre eux !!!
Tiens, si tu veux en savoir plus :
http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Une-terrible-famine-en-Coree-du-Nord-menace-six-millions-de-personnes-_EP_-2011-05-18-616660
Et un site que j'espère que tu ne considéreras pas comme d'extrême droite : http://www.slate.fr/lien/40183/images-video-famine-coree-du-nord
Tes propos sont vraiment ignobles.
Oups, j'ai oublié ce passage :
Honnêtement, à quoi ça sert de savoir ce que des gens qui n'ont jamais connu Lénine pensent de lui ? Est-ce que c'est utile de sonder des gens qui n'ont jamais connu le communisme, ou qui n'en ont connu que la fin ? Les chiffres en eux-mêmes ne sont pas très pertinents.
"À l'époque de l'URSS, la fabrication de vodka était prohibée, l'État s'était arrogé un monopole et on ne pouvait pas trouver autre chose qu'un espèce de truc frelaté dégueulase et plutôt cher. Après 1992, le secteur a été de nouveua libéralisé, d'où l'explosion. "
Et bien voila donc la consomation n'étais pas interdite malgrer ce que tu a prétendus.Comment pourais tu savoir si la vodka soviétique étais "dégueulase et plutôt cher"?
"Mais aussi, et le rationnement ? Et les longues files d'attente avec des tickets pour avoir de la nourriture ? Et les systèmes de troc qui s'installaient entre commerçants ?
D'ailleurs, des famines, il y en a eu dans d'autres pays communistes : en Chine (le fameux "grand bon en avant"), en Ethiopie, encore aujourd'hui en Corée du Nord...
Quant aux famines en URSS d'avant la guerre, leur ampleur était considérable, d'ailleurs certaines étaient provoquées (cf holomodor).
S'agissant du goulag, inutile de rappeler que la famine y était un élément du quotidien..."
En Etiopie la famine a commencé avant l'établissement d'un régime communiste,c'est d'ailleurs la principale raison du coups d'état communiste puisque l'empereur ne faisais absolument rien pour tenté de la faire reculée.
En Corée du Nord on est proche de la famine mais c'est a cause des très mauvaise condition d'exploitation de la terre et des catastrophes naturelle très nombreuse,rien a voir avec le regime.
On a déjat expliquer mille fois que l'holodomor n'a pas été provoquer par Staline mais par les capitalistes.
"Et donc ces millions de morts sont dus à quoi d'après toi ? À l'opération du saint-esprit ? Pouf, ils sont morts comme ça par magie ? C'est comme ça, c'est la vie ?
Et tous ces gens qui ont tenté de franchir le mur de Berlin ou le rideau de fer, quitte à abandonner leurs affaires voire parfois leurs proches ? Et ceux qui depuis une fenêtre de leur maison ont sauté par dessus le mur en construction quitte à risquer sa vie ? Et ces personnes qui ont péri dans leur tentative, et dont le nom est inscrit sur un mémorial près de la porte du Brandebourg ?
À quoi voulaient-ils échapper selon toi, à la douce et belle vie dans les pays communistes ? "
Il n'y a jamais eu des millions de morts en europe de l'est sous les régime communiste.Seulement quelques dizaine pour le mur de Berlin.
Poue le niveau de vie en RPDC il étais supérieur a celui du sud pendant longtemps.Ensuite les alliers de la corée populaire se sont écroulé et le pays s'est retrouvé isolée,presque perssonne n'accepte de commercer avec eux et beaucoups d'autre ne reconnaissent meme pas ce pays (USA,France,...) ce qui force les dirigeants a investir beaucoup d'argent dans l'armée.
Mais c'est étonnant que tu ne défende pas un pays aussi nationaliste que la corée du nord.
bilan de Lénine:
-Renversement du tsarisme
-Fin de la guerre entre capitaliste(celle de 14-18).
-Répartition des terres entre les paysans
-Taux d'alphabétisation qui passe de moins de 15% avant la révolution a près de 50% a la mort de Lénine.
-Droits de vote des femmes.
-Nombreuses réformes sociale pour les ouvriers(congée payées,diminution du temps de travail,...).
-...
Faudrais etre con ou très mal renseigner pour ne pas aprouver le bilan de Lénine.
Oui en effet, comment ne pas approuver les centaines de milliers de morts et les massacres de gens qui refusaient de se voir imposer des règles injustes une énième fois?
Mais je suppose que tu vas me dire depuis ton canapé que c'était nécessaire, qu'on ne fait pas de révolution sans purger le pays de ses ennemis
.
Sous-merde.
Les Tsaristes et les libéraux ont fais plus de 2 millions de morts en provoquants des famines et en massacrans les ouvriers et paysans qu'ils considéraient comme responsable de la révolution,mais ça bien sur ce n'est pas grave,tuer quelques esclaves au service du capitalisme on s'en fous mais quant il s'agit de tuer les défenseurs de l'exploitation et les responsables des massacres là les libéraux sont scandaliser.
Toujours le meme probleme avec toi,tes arguments son tellement minable qu'ils se font démonter et tu tombe dans les insultes pour essayer de tant sortir.Pytoyable,mais ce n'est pas grave tu prouve que les libéraux sont incapables de débatre.
"Et voilà, encore une fois, tu ne sais te renseigner que sur internet, et donc ce que tu trouves pas sur internet ça existe pas...
"
Donc ya pas de source sur Internet ?
C'est bizarre, on m'avait sorti que la vodka était interdite. Concernant l'espérance de vie russe, c'est normal qu'elle ait chuté vu qu'une minorité s'est enrichie dans les années 90 et une majorité s'est appauvrie.
"http://en.wikipedia.org/wiki/Soviet_famine_of_1946%E2%80%9347
http://www.fonjallaz.net/Communisme/Famines/Famine%20de%201947.html"
A la fin de la seconde guerre mondiale oui, je te rappelle que l'URSS et l'état qui a le plus souffert de cette guerre. La famine s'est passée à l'ouest de l'URSS, là ou tu sais ce que les nazis ont fais et ce qu'il s'est passé.
"Mais aussi, et le rationnement ? Et les longues files d'attente avec des tickets pour avoir de la nourriture ? Et les systèmes de troc qui s'installaient entre commerçants ?
S'agissant du goulag, inutile de rappeler que la famine y était un élément du quotidien..."
Les tickets de rationnements ont disparus dans de nombreux pays dès les années 50 comme la Roumanie.
Mais il y a avait toujours des rationnements pour des trucs comme les voitures...
Les longues files d'attente c'étaient plus vers la fin des années 70-80 (sauf en Pologne ou ça a commencé dans les années 70).
En Chine, rien à voir avec le système communiste, c'est juste la bêtise de Mao : http://egalite-respect.e-monsite.com/pages/communisme-socialisme/pourquoi-l-echec-du-grand-bon-en-avant-chinois.html
Rattraper le Royaume Unie économiquement en 15 ans, ne me dis pas que c'est possible. ![]()
C'était voué à l’échec et irréaliste. (sans parler des catastrophe naturelles).
Et puis en Ethiopie, c'est hypocrite d'accuser le communisme ![]()
Tu crois qu'il y avait pas de famines juste avant avant le coup d'état ?
"Et donc ces millions de morts sont dus à quoi d'après toi ? À l'opération du saint-esprit ? Pouf, ils sont morts comme ça par magie ? C'est comme ça, c'est la vie ? ![]()
À quoi voulaient-ils échapper selon toi, à la douce et belle vie dans les pays communistes ?"
Ils sont combien ceux qui sont morts en voulant s'échapper ? Peu. L'essentiel des morts viennent des famines comme du grand bon en avant, des goulags, des laogais, des purges... Et j'ai jamais exposé d'études sur les régimes staliniens tels l'URSS de Staline (
), la Chine de Mao, la Hongrie avant Kadar...
"MAIS COMMENT TU PEUX OSER DIRE UNE CHOSE PAREILLE PUTAIN ?!
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/05/18/des-cas-de-cannibalisme-averes-en-coree-du-nord_1703653_3216.html !!!
Ils en sont réduits à se bouffer entre eux !!!
Tiens, si tu veux en savoir plus :
http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Une-terrible-famine-en-Coree-du-Nord-menace-six-millions-de-personnes-_EP_-2011-05-18-616660
Et un site que j'espère que tu ne considéreras pas comme d'extrême droite : http://www.slate.fr/lien/40183/images-video-famine-coree-du-nord"
Je sais très bien ce qu'il se passe en Corée du Nord, je la soutiens pas.
Mais je crois qu'il y a un malentendu, tu penses vraiment que les Coréens du Nord vivent mieux que les polonais ou c'est un troll ?
"Honnêtement, à quoi ça sert de savoir ce que des gens qui n'ont jamais connu Lénine pensent de lui ? Est-ce que c'est utile de sonder des gens qui n'ont jamais connu le communisme, ou qui n'en ont connu que la fin ? Les chiffres en eux-mêmes ne sont pas très pertinents."
Je n'ai exposé aucune étude sur Lénine.
"Oui en effet, comment ne pas approuver les centaines de milliers de morts et les massacres de gens qui refusaient de se voir imposer des règles injustes une énième fois?
Mais je suppose que tu vas me dire depuis ton canapé que c'était nécessaire, qu'on ne fait pas de révolution sans purger le pays de ses ennemis
."
Quand tu vois la guerre civile, l'intervention occidentale et des autres puissances qui faisaient régner une terreur sans merci, le blocus, assassinats de hauts placés communistes, tentatives d'assassinats contre Lénine (tu savais qu'on avait tirer sur Lénine ? Non n'est-ce pas ?)
Lénine, pour sauver la révolution, malheureusement, était obligé de régner lui aussi la terreur sur ses opposants.
Et je demanderais, au passage, une source concernant les "centaines de milliers de morts de Lénine."
Yaksanda, tu viens de la donner toi-même en admettant la politique de terreur léniniste.
Camarade_Koba
Posté le 19 juillet 2012 à 13:18:29
Les Tsaristes et les libéraux ont fais plus de 2 millions de morts en provoquants des famines et en massacrans les ouvriers et paysans qu'ils considéraient comme responsable de la révolution,mais ça bien sur ce n'est pas grave,tuer quelques esclaves au service du capitalisme on s'en fous mais quant il s'agit de tuer les défenseurs de l'exploitation et les responsables des massacres là les libéraux sont scandaliser.
Les libéraux étaient des adversaires du régime des tsars et de toute façon je ne défends pas ce régime, cesse de détourner le sujet pour tenter de nier les crimes de ton héros.
Toujours le meme probleme avec toi,tes arguments son tellement minable qu'ils se font démonter et tu tombe dans les insultes pour essayer de tant sortir.Pytoyable,mais ce n'est pas grave tu prouve que les libéraux sont incapables de débatre.
Je ne débats pas avec des fanatiques qui se masturbent sur des assassins, je leur rappelle leur condition de vermine et j'expose leurs mensonges pour que d'autres ne fassent pas l'erreur de les croire.
Les libéraux n'ont pas remis en cause le tsarisme a leur arriver au pouvoirs et ont combatu avec les tsaristes dans les armées blanche.Ce sont des criminels coupables de centaines de milliers de meurtre.
Oui,c'est ce que je dis,tu refuse de débatre pour ne pas avoir a remetre en cause tes idée et rester dans le simple endoctrinement.Est-ce que je t'ais insulter?Non,je n'ais pas besoin ce ça pour anéantir tes arguments(bien que tu ne m'ai absolument pas répondu sur le bilan de Lénine,préferant l'insulter).
Camarade_Koba
Posté le 19 juillet 2012 à 14:42:03
Les libéraux n'ont pas remis en cause le tsarisme a leur arriver au pouvoirs et ont combatu avec les tsaristes dans les armées blanche.
Qui? Où? Quand?
Oui,c'est ce que je dis,tu refuse de débatre pour ne pas avoir a remetre en cause tes idée et rester dans le simple endoctrinement.Est-ce que je t'ais insulter?Non,je n'ais pas besoin ce ça pour anéantir tes arguments(bien que tu ne m'ai absolument pas répondu sur le bilan de Lénine,préferant l'insulter).
Je ne vais pas faire une dissertation sur les meurtres de Lenine, ils sont prouvés et sa responsabilité ne fait aucun doute, soit tu les admets et tu remets en cause son bilan, soit tu les cautionnes et les minimise, ce qui fait de toi une ordure finie.
"Les libéraux n'ont pas remis en cause le tsarisme a leur arriver au pouvoirs et ont combatu avec les tsaristes dans les armées blanche.
Qui? Où? Quand?"
Pas mal de membres du gouvernement provisoire avec leurs partisans.Certe ils étaient minoritaire au sein des des forces réactionnaires mais ils étaient présent.
Evidement la révolution bolchevik que Lénine dirigeais a fais des morts du fait de la contre-révolution réactionnaire appuyer par les puissances impérialistes,perssonne ne le nie mais le nombre de victime des bolchevik reste beaucoup moins élever que celui des blancs.
Camarade_Koba
Posté le 19 juillet 2012 à 16:29:12
"Les libéraux n'ont pas remis en cause le tsarisme a leur arriver au pouvoirs et ont combatu avec les tsaristes dans les armées blanche.
Qui? Où? Quand?"
Pas mal de membres du gouvernement provisoire avec leurs partisans.Certe ils étaient minoritaire au sein des des forces réactionnaires mais ils étaient présent.
Qui? Où? Quand? C'est pas compliqué pourtant, tu parles de massacres gigantesques à imputer aux LIBERAUX, ça doit pas être dur à trouver.
Je veux des noms, des chiffres, des sources, et commence par me prouver que le gouvernement provisoire était composé de libéraux et que ce sont les mêmes qui se sont ralliés aux blancs.
Evidement la révolution bolchevik que Lénine dirigeais a fais des morts du fait de la contre-révolution réactionnaire appuyer par les puissances impérialistes,perssonne ne le nie mais le nombre de victime des bolchevik reste beaucoup moins élever que celui des blancs.
Hitler a tué moins de gens que Staline, tu penses pas qu'il serait temps de le réhabiliter pendant qu'on y est
?