CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
1234567891011  ... 1957»
Page suivanteFin
Toraxor Toraxor
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 13:28:07

parce que tu crois que les autres marchent mieux?Il fait trop rire le gars :rire:

m4itre_c4pello m4itre_c4pello
MP
Niveau 9
14 avril 2004 à 13:29:41

oui le capitalisme ça marche mieux que le communisme ( cf. USA et ex-URSS)

Toraxor Toraxor
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 13:56:02

Toi t´es un pro-USA.T´as le droit je t´en veux pas :lol:
Le modele économique des USA marchent bcp mieux,c´est normmal car le liberalisme est créé pour une economie de marché.Et vu le nombre de pays qui l´adopte dans un souci de rentabilité c´est normal que cette économie marche bcp mieux.

StormUrza StormUrza
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 14:00:49

Mon village et communiste depuis 56 ans et le sera encore jusqu´a la 60e année,le croyez vous?
Mais je pense parce qu´on est a coté d´une ancienne ville de mineurs...

Si je suis bien votre argumentation pour que le communisme soit efficace il faudrait que tt le monde l´adopte,ça c´est impossible...

Toraxor Toraxor
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 14:03:45

Non c´est pas ca que je dis.Il faudrai une evolution des mentalités afin de se sentir apartenir a l´humanité entiere.
Au niveau de ton village, c´est un tres beau record meme si ton maire etait d´une autre politique.Chapeau bas!

Toraxor Toraxor
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 14:06:18

StormUrza je dois avouer que ta quand meme un peu raison.Le communisme,de par sa nature internationale,aurai enormement de mal a s´imposer dans l´économie de marché qui régit le monde.

StormUrza StormUrza
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 14:10:46

Lol toraxor,deux précisions,mon village a eu plusieurs maires de parti communiste pendant 56 ans,et,mon village compte 10000 habitants :)

a propos de l´evolution des mentalités,cela ne provequerait il pas l´effacement des culture propres a chaque lieu géographique?
Si non,qu´est ce qui ferait arriver l´humanité au communisme une fois que tout les humains se considerent comme Terriens?

StormUrza StormUrza
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 14:24:51

Toraxor selon moi pour l´instant le communisme est irréalisable pour deux raisons:
-Le fait qu´aujourd´hui le toute la terre est " interconnectée" c´e qui rend obligatoire le caractere international du communisme,or cela est impossible pour plusieurs raisons avant quelques génération´beacoup :) ) ,beaucoup de personnes ne sont pas retes a abandonner leur religion pour l´athéisme,les cathos,les musulmans,les juif,etc...
De plus pour l´instant il est absolument impossible de controler un abus a un endroit precis du monde,eh oui au cas ou le communisme serait global,qu´est ce qui empecherait MrX de cacher ses richesse dans une petite maison de campagne abandonnée? :)

-La deuxieme raison vient pour moi de l´idéologie marxiste en elle même,Karl Marx base tout sur le fait que la violence et le sentiment d´injustice provient uniquement du contexte socioculturel,or cela presuppose que l´homme est généreux a la base;ce qui est tout a fait critiquable,encore plus maintenant que des scientifiques ont prouvé que certains gènes etaient apparenté a la violence...

Toraxor Toraxor
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 14:30:39

Pour la theorie de Marx tes dires sont fondé et je suis tout a fait daccord.Le manifeste quil a ecrit pronai l´abolition de la propriete individuelle mais ceci est impossible car ancré dans la nature meme de l´humain.

Quand aux religions,ilm est clairement inconcevable de demander aux gens de l´abandonner.Mais ils peuvent essayer d´etre moins fermé.Par exemple on retrouve dans les principes du communisme de nombreux points communs avec les principes des religions:partage,bonheur...Les deux ne sont pas inconciliables.

Toraxor Toraxor
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 14:32:53

Quand a la question des terriens et de l´humanisme,il est fort logique que les hommes,une fois cette idee assimilé,se sentiront bien plus uni qu´avant car de nombreuses barrieres seront alors tombé ( races,nationalisme...).

Sinon concernant les exceptions culturelles,il est en effet bien difficile de concevoir un monde sans avec une seule culture...

StormUrza StormUrza
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 14:43:44

c´est donc pour cela que je met au communisme la mention " Bonne idée mais inappliquable" :D

Imagine les difficultés rencontrées par ce type de gouvernement:
-Un gouv unique et mondial donc jamais en desaccord avec lui même
-Ouverture des religions:il me semble difficile,mais pas impossible de concvoir une humanité ou tous les partisans des religions seront ouverts aux autres.
-Non avidité des humains:On peut toujours rever là.
-Egalité des biens:egalité ou équité?Une personne handcapée a tjrs plus besoin de biens que les autres,dans ce cas il n´y a plus égalité des biens ce qui peut provoquer un jalousie donc on revient un tiret plus haut.

. ..Désolé mais avec tout cela ton idéologie me semble irréalisable :)

Toraxor Toraxor
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 14:44:03

J´aimerais savoir qui d´autre est communiste ici?
Ce serai bien que tous les partis presents face de meme.

Toraxor Toraxor
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 14:46:32

StormUrza je ne pense pas que le communisme sera a meme de gouverner un jour en france.Mais,a mon echelle, je souhaiterai que nous autres, les communistes,nous battions pour une meilleure education,un meilleur acces a la santé,une plus grande securité.Bref si un jour un ministre communiste avec de vrais bonnes idées est nommé je serai deja enormement content.

Homme_de_fer Homme_de_fer
MP
Niveau 6
14 avril 2004 à 16:15:05

m4itre_c4pello Posté le 14 avril 2004 à 13:29:41
oui le capitalisme ça marche mieux que le communisme ( cf. USA et ex-URSS)

Quand on voit les écarts de richesse et les problémes humanitaires , on se demande si le capitalisme ne fait pas plus de malheureux...

Toraxor Toraxor
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 16:52:20

tout a fai homme de fer mais les gouvernements communistes ne sont pas des bons exemples nen plus ( Coree du Nord,Chine,Urss...)
Bon jai fini ma journée je me rentre.
Salut a tout les camarades a demain.
Vive le communisme!A demain matin des 8 heures.

Toraxor Toraxor
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 16:52:53

tout a fai homme de fer mais les gouvernements communistes ne sont pas des bons exemples nen plus ( Coree du Nord,Chine,Urss...)
Bon jai fini ma journée je me rentre.
Salut a tout les camarades a demain.
Vive le communisme!A demain matin des 8 heures.

MSincognito MSincognito
MP
Niveau 5
14 avril 2004 à 17:07:13

MAITRE-SEGA
Posté le 13 avril 2004 à 15:45:58
S´il est vrai que l´on a pu reprocher énormément aux communistes au pouvoir, force est de constater que ds certains
domaines ils s´en sont plutot bien tirés :
éducation ( qualité, accès), santé ( qualité, accès), logement, réformes agraires...

Allons allons, rien n´est noir ou blanc, soyons plus nuancés !

---> Tout est dans la nuance, il n´existe pas de systême parfait.

Tseng_le_turk Tseng_le_turk
MP
Niveau 9
14 avril 2004 à 18:02:28

le communisme a tres bien marché en son temps
le capitalisme prend la route du communisme en diminuant
la politique alternative va-t-elle émerger?

Tseng_le_turk Tseng_le_turk
MP
Niveau 9
14 avril 2004 à 18:02:58

répondez dans 2minutes

Tseng_le_turk Tseng_le_turk
MP
Niveau 9
14 avril 2004 à 18:03:30

99 message

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment