CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Plegis
Plegis
Niveau 7
17 mai 2011 à 18:51:23

"Pour le stalinien on peut rien faire, c'est pathologique ce genre de cas, seul le temps, un déclic peut le ramener sur un peu plus de raison. Essayer de le convaincre le persuade dans sa propre idée. "

c'est clair qu'avec ce genre de réflexion on va pas aller loin -_-

moi je me considère pas comme Stalinien mais si vous estimez qu'avoir un autre regard sur Staline, que chercher à comprendre sa politique et ses décisions au regard des nombreuses difficultés qu'il a du gérer(contre-révolutionnaires, WW2, guerre froide,...)fait de moi un stalinien alors j'accepte la qualification ;)

GOY_PRIDE
GOY_PRIDE
Niveau 7
17 mai 2011 à 19:44:24

Je débarque sur ce topic car j'ai une question qui me turlupine.

Que reste-t-il du communisme en Chine aujourd'hui :question:

Plegis
Plegis
Niveau 7
17 mai 2011 à 20:01:41

le drapeau

Omegalpha313
Omegalpha313
Niveau 9
17 mai 2011 à 20:37:21

La sale gueule de Mao :-)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
17 mai 2011 à 20:39:08

Le Parti unique et les arrestations arbitraires.

ougrioum
ougrioum
Niveau 41
17 mai 2011 à 20:56:04

"
Que reste-t-il du communisme en Chine aujourd'hui"

Rien; pour la simple raison qu'il n'y en a jamais eu. Il ne peut donc rien en rester.

"Pourquoi l'extrême gauche renie son histoire idéologique en allant chercher des voix dans l'électorat religieux actuellement ? L'Extrême gauche a-t-elle oublié que l'athéisme est un pilier du paradigme marxiste ? "

Si je devais expliquer tous les comportements de l'extrême gôche, comme d'ailleurs des autres branches de "l'échiquier politique", que j'ai du mal à comprendre, j'en aurais pas fini de si tôt.
Communisme =/= extrême gôche

"Dès lors, pour moi l'Extrême gauche retourne sa veste. "

Si seulement il n'y avait que le sujet de l'athéisme militant...

ougrioum
ougrioum
Niveau 41
17 mai 2011 à 20:57:40

"Que reste-t-il du communisme en Chine aujourd'hui" "

A la limite, on pourrait se demander ce qu'il reste de maoïste en Chine à l'heure actuelle.
Mais depuis Teng Hsiao Ping, il n'en reste à peu près rien.

Omegalpha313
Omegalpha313
Niveau 9
17 mai 2011 à 21:00:49

ougrioum
Posté le 17 mai 2011 à 20:56:04

"Pourquoi l'extrême gauche renie son histoire idéologique en allant chercher des voix dans l'électorat religieux actuellement ? L'Extrême gauche a-t-elle oublié que l'athéisme est un pilier du paradigme marxiste ? "

Si je devais expliquer tous les comportements de l'extrême gôche, comme d'ailleurs des autres branches de "l'échiquier politique", que j'ai du mal à comprendre, j'en aurais pas fini de si tôt.
Communisme =/= extrême gôche

La 1ère internationnale était davantage agnostique. Pour le reste je préfère l'existentialisme sartrien à l'athéisme militant de type libertaire qui me semble parfois un peu trop idéologique. Il est bien de rappeler aussi que, en dehors du PC français, les marxistes de certains pays comme Le PCI italien fut à majorité catholique. La philosophie communiste semble une réalisation matérialiste de l'idéal chrétien, de toute façon.

ougrioum
ougrioum
Niveau 41
17 mai 2011 à 21:11:23

Il y avait aussi Tolstoï, qui malgré son mysticisme avait une pensée politique intéressante.

Ce genre de personne est bien rare, il me semble.

Plegis
Plegis
Niveau 7
17 mai 2011 à 21:28:24

"Que reste-t-il du communisme en Chine aujourd'hui"

Rien; pour la simple raison qu'il n'y en a jamais eu. Il ne peut donc rien en rester. "

même si Mao a appliqué une politique qui divergea fortement du marxisme dans de nombreux domaines ( notamment du fait de s’être éloigné de la problématique de la lutte des classe en essayant de collaborer avec les bourgeois), il faut pas non plus nier qu'il y ait eu certains aspects communistes dans le maoïsme (moins que dans le stalinisme je te le concède^^)

PierreTalmont
PierreTalmont
Niveau 10
17 mai 2011 à 21:33:47

Le marxisme-leninisme , le trostkisme , le stalinisme ... font partis de l'extreme gauche mais sinon les autres formes sont plus a gauches :oui:

ougrioum
ougrioum
Niveau 41
17 mai 2011 à 21:34:45

"il faut pas non plus nier qu'il y ait eu certains aspects communistes dans le maoïsme (moins que dans le stalinisme je te le concède^^)"

Ben voyons ^^
Ces dictateurs ?

Développe-nous ton "communisme" dictatorial et sanguinaire ^^

Benc59
Benc59
Niveau 10
17 mai 2011 à 21:43:16

Tant que je suis sur le topic des communistes et vu que je ne vais pas créer un topic sur ça, que pensez vous de la démission de M. Gremetz de son poste de député et de son exclusion préalable du groupe parlementaire PCF et affiliés?

Dur pour lui quand même. Même si je ne l'aimais pas, je trouve qu'ils ont été très dur avec lui :-(

ougrioum
ougrioum
Niveau 41
17 mai 2011 à 21:47:14

Y a un rapport entre le PCF et le communisme ?

Je vois bien le nom, mais sinon, je sèche.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
17 mai 2011 à 21:48:38

Un indice, ça commence par "commun".

Plegis
Plegis
Niveau 7
17 mai 2011 à 21:52:58

j'ai jamais promu le communisme dictatorial et sanguinaire, j'explique que l'aspect autoritaire peut être justifié dans certains cas et que ce n'est pas parce qu'ils sont des dictateurs que l'on est obligé de condamner toute leur politique

au contraire c'est intéressant de regarder la politique de chacun de ses dictateurs se réclamant du communisme pour en dégager les cotés positifs et aussi négatifs.

pour gremetz, c'est compliqué, mais c'est surtout lié à son opposition à la direction du pcf

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
17 mai 2011 à 21:55:17

Le marxisme mène, par définition, à la dictature.

ougrioum
ougrioum
Niveau 41
17 mai 2011 à 21:57:10

"j'explique que l'aspect autoritaire peut être justifié "

Ben déjà, c'est un fail. Avec quoi tu justifie Hitler, ou les autres ? Ce genre de relativisme est non-seulement grotesque, mais est aussi nuisible.

"ce n'est pas parce qu'ils sont des dictateurs que l'on est obligé de condamner toute leur politique "

Alors explique un peu ce que Staline a fait de si génial, qui justifie ses centaines de milliers de morts ?

"

au contraire c'est intéressant de regarder la politique de chacun de ses dictateurs se réclamant du communisme pour en dégager les cotés positifs et aussi négatifs. "

Le calcul est très vite fait

kahau
kahau
Niveau 8
17 mai 2011 à 21:57:28

Ce troll.

ougrioum
ougrioum
Niveau 41
17 mai 2011 à 21:57:32

"Le marxisme mène, par définition, à la dictature."

Non :ok: