CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 18:27:18

Ouah, tarzan, de beaux arguments une nvelle fois !

Je fume pas
Pas de posters
Mai 68 plus à l´ordre du jour
Ne suis pas membre du PCF
Pas de posters
Seuls les gros capitalistes nous exploitent, les petits patrons ( pourtant capitalistes) sont innocents et légitimes

Et moi, je suis pas cantonné à une seule idéologie intangible, vas voir ce que je disais en débattant avec Iroquois

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 18:28:01

Bon, ciao, ptètre à ce soir

Ie_crotale
Ie_crotale
Niveau 5
31 mai 2004 à 21:18:11

En prépa, C pas la même mentalité, ils bossent comme des fous pour de ttes facons rejoindre la fac. Ils n´ont pas le même statut qu´un étudiant, ils sont encore " presque" dans le secondai

Ah bon et ils viennent d´ou les milliers d´étudiants qui integrent des ecoles d´ingenieurs ? ?? de fac ? ?? ne parle pas de choses que tu ne connais pas...

La prepa est le seul moyen d´acceder a une carrière prestigieuse, et a cause des harmonisations scandaleuses du bac,,la plupart des eleves de fac ne devraient pas y etre,bref, sueles les prepas maintiennent une selection et assurent un stock d´ingenieurs de haut niveau...

Tu mérites vraiment le titre d´abrutie je pense.

Ie_crotale
Ie_crotale
Niveau 5
31 mai 2004 à 21:46:47

Sophie Petoncule, pour une fois tu vas pouvoir faire un bond dans ton érudition, va voir les statistiques des prepas, et demandent toi d´ou viennent les futurs ingenieurs de Centrale, X, les Mines, Telecom, Supelec, Supaero, ICAM et les centaines d´autres écoles d´ingenieurs ( il y en a 250 en France :) ) .

Ensuite pour le communisme, c´est tres simple, il suffit de regarder les bilans sanguinaires de Mao, Staline, Pol Pot et compagnie...
Si tu veux montrer que tu crois en tes idées, va en Corée du Nord.
Tous les pays qui ont appliqué le communisme ont abouti en dictatures, sans exception.

Maintenant je te donne l´occasion de mettre en oeuvre ton intelligence prodigieuse ( prétendue), vu ton air pretentieux qu´on peut lire dans tes réponses, tu vas m´expliquer les point suivants:

dans les listes communistes françaises, on peut lire les propositions suivantes:
-"prelever plus sur les gros salaires"
-"homogeneiser les salaires ( niveller les revenus selon la doctrine communiste)

1/ Comment prelever sur les gros salaires alors que justement on veut les niveller ? C´est censé faire disparaitres les gros salaires....

2/COmment niveller les salaires peut-il encourager les gens à etre medecins, avocats, chercheur ou autres alors qu´en arretant les etudes à 16 ans ils gagneraient autant ?

3/ En prelevant sur les gros salaire, on accentue la fuite des riches et des cerveaux, quel remede a cela.

" Interdire les licenciements"
Est-ce une mesure qui vise a favoriser les delocalisations ? Dans ce cas la, bien joué !
Faut-il simplement attendre que les entreprises soient en faillite pour qu´elles puissent licencier ? ?? :)))

" Frontieres totalement ouvertes"
Et vous vous plaignez des lecteurs DVD moins chers à Taïwan ? ??
C´est une mesure pour lutter contre les reseaux mafieux, de prostitutions, etc ?
Et l´immigration ? Acceuillir toute l´Afrique ? Avec quel argent ?

Allez j´espere que tu vas pouvoir eclaircir ces points assez flous du programme communiste, je compte sur ton intelligence, qui d´apres toi, est fabuleuse ( mais pas d´apres les autres...).

Inutile de rappeler que le communisme a fait 120 millions de morts.
Au fait, la France a fait sa révolution en 1789 :-p

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:51:02

900

Tu mérites vraiment le titre d´abrutie je pense.

tututut " L´invective ne deshonore que son auteur" Yong Fu Zi

Même si c´est un peu vrai

Au fait Le crotale t´es prof de quoi en prépa? Français?

Titka7
Titka7
Niveau 7
31 mai 2004 à 21:51:04

dis donc crotale, tu aurais pu lire les liens que je t´ai donné.

Mais peut-être que tu prefere rester dans l´ignorance...

PS: Cite moi un passage de Marx ou de Lénine où ils disent que tous les salaires doivent être égaux, c´est dans ton imagination que c´est comme ça, voilà ce que c´est de critiquer quelque chose que l´on ne connait pas sinistre abruti.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:55:47

Déja, on voit que tu n´a a la fois rien compris et rien lu, c´est le Stalinisme qui a fait des millions de morts, si on compte ceux du capitalisme, on arrive au milliard surement, mais ce n´est pas une raison.

L´idée communiste n´a jamais pu etre appliqué, parsqu´a chaque fois les forces réactionnares se sont ligués pour les empecher d´établir un système démocratique alternatif.
Il suffit de voir le Chili, ou Allende qui n´avait pourtant rien d´un tyran a été renversé par le sanguinaire Pinochet avec le soutient de la CIA.

Ensuite tu caricature de façon ridicule, l´idée d´une meilleur répartition des richesse pour qu´elles profitent a tous devrait etre la finalité de l´hummanité, et non un sujet de moquerie pour les petits reacs.

Manest2
Manest2
Niveau 9
31 mai 2004 à 22:11:20

Bin effectivement Ie_crotale tu met en avant beaucoup de problemes qui font que le commusniste fais peur aujourd´hui à beaucoup de monde.
Je suis personnelement moi même de PCF, par contre il n´est pas du tout dans ma nature de faire des grands discours ( je suis très mauvais orateur :( )
et je n´en vois pas vraiment l´interet, donc je m´abstiendrais ( un peu, juste le temps de dire un peu ce que j´ai sur le coeur :) ) .
Il est evident que le communiste à fait beaucoup de mal, que beaucoup d´erreur on était commisent et que les textes de Marx ne sont plus compatible avec la vie d´aujourd´hui. Je pense que ca nous en sommes conscients.
Les dictatures communistes ont toujours portés prejudices au peuple, qui lui, était profondement scincère et intègre avec ses idées ( la propagande aidant par moment, je le consent). Ont ne peut malgrès pas pointer du doigt comme cela tant d´hommes qui ont souffert et se sont battus pour leur ideaux.
Tu sais tout est une histoire de point de vu de la finalité de l´homme. Demande toi quel est le but de ta vie. Chacun y trouve une reponse et des idées qui le conforte dans ses choix.
J´ai autant de mal a voir la droite tel quel soit au pouvoir que toi d´imaginer que des communistes pourrait le prendre, mais je fais avec et je les respectes, je vous demanderais d´en faire autant.

Voila, vous pouvez vous defouler, je sens qui en a qui ont envie très fort :)
Bonne journée ( ou bonne nuit :) )

wops
wops
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:23:36

" 2/COmment niveller les salaires peut-il encourager les gens à etre medecins, avocats, chercheur ou autres alors qu´en arretant les etudes à 16 ans ils gagneraient autant ? "

C´est marrant que tu dises car c´est exactement ce que mon pére m´avait dit kan il me parlai du communisme.Il avait pris comme exemple le médecin de mon quartier en me disant"aujourd´hui il gagne,supposons,60 000 francs par mois.Si demain il y a un régime communiste,imaginons qu´ils lui prélevent une partie de son sailaire,et lui laissent 10 000 francs pour vivre.A ton avis,pourquoi il se fatiguerait a travailler dur pour avoir 10 000 francs,alors que pour un boulot moins fatiguant il obtient le meme salaire...".Je trouve que ça résume bien la situation en parlant de cet aspect du communisme.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:26:33

Ca résume surtout le fait que certain ne pigent rien et s´imaginent que les communistes veulent uniquement niveller par le bas.

wops
wops
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:28:27

Kaji_Ryoji Posté le 31 mai 2004 à 22:26:33
Ca résume surtout le fait que certain ne pigent rien et s´imaginent que les communistes veulent uniquement niveller par le bas.

de qui tu parle kan tu dis ke certains ne pigent rien?

Manest2
Manest2
Niveau 9
31 mai 2004 à 22:31:54

" A ton avis,pourquoi il se fatiguerait a travailler dur pour avoir 10 000 francs,alors que pour un boulot moins fatiguant il obtient le meme salaire..."

Bosser toute ca vie a la chaine dans une usine tu trouves ca moins fatiguant que le job d´un medecin?
Pour les études d´accord, mais pour ta vie?

wops
wops
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:33:49

Y a d´autres métier que de travailler a la chaine.Faire des études de 7 ans pour gagner le meme salaire qu´une personne qui n´a pas fait d´études longues,tu dois avoir les boules kan meme.

Titka7
Titka7
Niveau 7
31 mai 2004 à 22:35:19

de qui tu parle kan tu dis ke certains ne pigent rien?

-> De toi évidemment, jamais les communistes n´ont parler d´égaliser tous les salaires, ce qui n´est pas normal c´est que Messier gagne 1 millions par moi. On ne parle pas de baisser le salaire des médecins.
Tu caricatures tout parce que ça t´arrange!
D´ailleur en Europe de l´Est, tous les salaires n´étaient pas égaux.

Manest2
Manest2
Niveau 9
31 mai 2004 à 22:36:34

d´accord mais ton metier ne sera t´il quand meme plus epanouissant si t´as fait 7 ans d´etudes que meme si t´es un technicien avec un bac +2?
Les 5 ans d´etudes en plus me paraisent bien payé comparé au 40 ans de travail qu´il faudra assumer derriere, quelque soit le salaire.

wops
wops
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:40:24

Titka:Mon pére a vécu assez longtemps en U.R.S.S pour savoir ce qu´il se passait la bas alors s´il te plait arrete de prendre ce temps condescendant a mon égard.Tu as vécu toi aussi en U.R.S.S pourtant les 2 versions ke j´ai pu entendre directement aujourd´hui sont trés différentes.Et comme je ne te conné pas,je préfere croire mon pére plutot qu´un inconnu.

Titka7
Titka7
Niveau 7
31 mai 2004 à 22:41:46

Wops Posté le 31 mai 2004 à 22:40:24
Titka:Mon pére a vécu assez longtemps en U.R.S.S pour savoir ce qu´il se passait la bas alors s´il te plait arrete de prendre ce temps condescendant a mon égard.Tu as vécu toi aussi en U.R.S.S pourtant les 2 versions ke j´ai pu entendre directement aujourd´hui sont trés différentes.Et comme je ne te conné pas,je préfere croire mon pére plutot qu´un inconnu.

-> Et ton père t´a dis que tout le monde avait le même salaire?

wops
wops
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:42:41

Titka7 Posté le 31 mai 2004 à 22:41:46
Wops Posté le 31 mai 2004 à 22:40:24

-> Et ton père t´a dis que tout le monde avait le même salaire?

Non,il m´a dit ke l´état,au nom de la collectivité prélevais une partie du salaire,plus ou moins importante selon le revenu.

Titka7
Titka7
Niveau 7
31 mai 2004 à 22:44:52

Non,il m´a dit ke l´état,au nom de la collectivité prélevais une partie du salaire,plus ou moins importante selon le revenu.

-> Ca s´apelle l´impot et ça existe en France!!!!

Mais je te donne un exemple, avant 89, m

wops
wops
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:46:16

Titka7 Posté le 31 mai 2004 à 22:44:52

-> Ca s´apelle l´impot et ça existe en France!!!!

Mais je te donne un exemple, avant 89, m

Oui mais l´impot en france est assez modéré en france,par contre en U.R.S.S pour les personnes qui arrivait a gagner convenablement leur vie,on prélevait une trés grosse partie sur leur revenus ( et pourtant ils n´étaient pas richissimes,ils étaient normaux).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie