CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
31 mai 2004 à 17:42:10

et puis c pas parceque tu aurait un revenu minimum que tu n´aurait plus les aide au logement

napoleon5
napoleon5
Niveau 8
31 mai 2004 à 17:42:38

imagine on te les supprime, pour les donner a des gens encore plus defavorisés que toi, tu di quoi ? parce que si tu rentre pas dans les critere du revenu minimum etudiant, tu l´a dans l´os mec !

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
31 mai 2004 à 17:43:50

si tu rentre pas dans les critere c que tu en a pas beoin

napoleon5
napoleon5
Niveau 8
31 mai 2004 à 17:46:22

et non justement, figure toi que l´UNEF va renforcer gravement les criteres de selection, pour creer un super revenu minimum etudian, et çà va entrainer une suppression de la moitié des apl qui sont donnés en ce moment, et pareil pour les bourse. j´espere pour toi que t´es très pauvres, sinon c cuit pour toi mon pote !

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 17:46:31

Bon y´a eu des milliards de posts, pour répondre à tout...dur. Bon, je réponds en vrac:

- BDE, FAGE, UNI: ne sont pas présents dans la moitié des facs. Dans ma fac, on les voit pas, j´ai appris leur existnece y´a une semaine, en consultant les liste du CNESER. L´UNEF est présente dans la quasi-totalité des facs ( au moins 95%.

- L´UNI a voté POUR le ticket-repas remplacé par ticket-resto, soit 5€50 le ticket, au lieu des 2€60 actuels. Et ils n´ont pas instauré le ticket-repas, C le CNOUS qui l´a fait, réfléchis 2 secondes, Napo

- je vois pas pkoi le statut de gréviste à la fac est une couverture pour sécher les TD, on est avant tout des étudiants, et de ttes facons rien ne t´oblige à être gréviste ou à être de l´UNEF pour adopter ce statut

- En prépa, C pas la même mentalité, ils bossent comme des fous pour de ttes facons rejoindre la fac. Ils n´ont pas le même statut qu´un étudiant, ils sont encore " presque" dans le secondaire.

napoleon5
napoleon5
Niveau 8
31 mai 2004 à 17:49:03

ah ouai ? et tu te demande pas qui a agi au CNOUS par hasard ? pfffff c´est l´UNI !

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
31 mai 2004 à 17:51:10

pour info les apl et toute les aide au logement n´on rien a voire avec les alocation etudiant c different c pas le meme organisme qui paye

tu peut avoir les apl sans etre etudiant

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 17:52:58

- Le RME serait un RMI-étudiant. Au lieu des 300€ de bourse etr 120€ d´APL, tu touche 420€ de RME ! Magique !

- Bourse au mérite: encore plus inégalitaire, car même les aisés peuvent l´avoir. Et les moins aisés mais bosseurs, qui sont obligés de se salarier, peuvent pas assister à tous les cours, donc touchent pas cette BAM...même en étant sérieux. Et puis si t´es très fort en Littérature et nul en Informatique tu la touche pas ( je parle pour les Lettres Modernes, ma filière. A titre d´exemple). Et être nul en Info quand tu fais de la litt., C pas super grave

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 17:53:56

Majorité des sièges au CNOUS: UNEF ! 4 sièges sur 8; les autres se partagent les 4 autres !

napoleon5
napoleon5
Niveau 8
31 mai 2004 à 17:54:29

c´est de la desinformation

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 17:55:04

gauloislevrai Posté le 31 mai 2004 à 17:51:10
pour info les apl et toute les aide au logement n´on rien a voire avec les alocation etudiant c different c pas le meme organisme qui paye

tu peut avoir les apl sans etre etudiant

Justement, la C le CNOUS ( via le CROUS, section locale) qui gère tout

napoleon5
napoleon5
Niveau 8
31 mai 2004 à 17:55:41

ah ah, vous vous contredisez là !

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 17:57:18

Putain ! Résultat UNEF aux élections du CROUS:

40% ! UNI: 10,47% ! Et C la 2è force !

A qui les étudiants font confiance ? ??

Et les élections au CNOUS se sont déroulées y´a environ 1 semaine. UNEF gagne un poste:
5 sièges sur 8 !

C pas de la désinformation, Napo, ce sont des élections nationales !

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 17:58:18

On se contredit pas, le RME et les allocs-autonomie n´existent pas encore, ce sont des projets !

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
31 mai 2004 à 17:58:27

Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent ( loin de la)

napoleon5
napoleon5
Niveau 8
31 mai 2004 à 17:58:59

et tu crois pas que c pas fiable ton truc d´enlever les apl au riches, et comme çà on retabli la balance ? moi j´ai un pote il est limite dans les criteres, a cause du revenu de ses vieux, mais ils ne l´aide pas 1 brin ! tu peux me dire comment il va faire quand on va lui dire que ses parents sont trop riches, on ne l´aide plus ? ???

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 17:59:29

Napo, je suis sûr que tu n´oeuvres pas dans ta fac, tu n´es pas un élu, je suppose, car tu refuses d´entendre ( sauf ce que tu veux entendre), t´as pas l´air de connaître le CROUS et le CNOUS, tu connais pas les résultats des élections...

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 18:00:54

C pour ca qu´on veut instaurer l´alloc-autonomie qui comme son nom l´indique n´est délivrée que si l´étudiant est AUTONOME, par choix ou obligation !

napoleon5
napoleon5
Niveau 8
31 mai 2004 à 18:01:26

de toute manier toutes les assoc sont bidons, a commencer par l´unef.

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 18:01:52

Donc on se fiche des revenus des parents s´ils ne gèrent pas l´étudiant. Pour vulgariser, car t´as pas l´air de ( vouloir) comprendre, on fait comme si l´étudiant n´avait pas de parents

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie