les asso tu connais? tu en réduit que les entreprises à la recherche du benefs les initiatives privés sont loin d'être que sa.
=>des bénévoles ?
à oui l'état qui nous répète que nous vivons dans un magnifique pays, que nous sommes les meilleurs les plus beaux ect ? le home schooling peut se baser sur des chèque éducation etc ( chèque qui permettrais dans un système libéral classique et non pas libertarien d'octroyer la même somme à chaque élèves)
=>je sais pas où tu vas en cours toi parce que j'ai jamais appris que la france était un beau pays…
les asso tu connais? tu en réduit que les entreprises à la recherche du benefs les initiatives privés sont loin d'être que sa.
=>des bénévoles ?
bénévoles donc initiative privée. madelin s'occupe d'une asso internationale pour l'aide à l'afrique, il ne pense qu'à l'argent? pas si sur ...
oui un type le fait… c'est bien, mais un privé n'allongera jamais la somme pour financer l'éducation des français…
Et si un homme le fait (prenons par exemple bill gates )c'est nn pas en tant que dirigent de microsoft,mais en tant qu'humain...
Aprés le but de toute entreprise et de faire du profit,ne serait que pour semaintenir.
Il est beau de donner quelque sous,mais quand on voit ce qu'il reste dans leur poche...
même si certain le fond, ils établiront eux même le programme… et enseigneront ce qu'ils veulent ? toutes les écoles ne se valent pas déjà aujourd'hui, mais alors après… ça sera de la discrimination sociale
Le probleme ce qu'est les fameuse reforme de l'éducation actuel ne vont qu'accentuer ces inégalité...
POur nous baser sur un systeme a l'amércaine,ou l'état c'est partiellement desegager,et ou les entreprsie finnense des grande école destiner a une élite
je trouve ça honteux, l'égalité des chances n'existe plus…
Ca c'est sur,on ne la retrouve que sur papier de nos jour...on voit lémergence de grande école,et a coté des école de seconde zone pour ce qui n'ont pas le "niveau(ou les relation)...
Triste...et la possiblité pour les entreprise de financer les université...elles ne serviron plus maintenan que garde chasse des grande entreprise qui entraine des ingénieur et delaisse par contre les filére moin "porteuse",comme la philo et autre...
En même temps une filière comme philo ne va engendrer que des profs de philo qui n'engendreront que de nouveaux étudiants en philo qui deviendront prof de philo.
En même temps une filière comme philo ne va engendrer que des profs de philo qui n'engendreront que de nouveaux étudiants en philo qui deviendront prof de philo.
=>dixit le type qui n'a rien comprit
la philosophie c'est pour faire travailler ses méninges se poser les bonnes questions et y répondre.
les philosophes écrivent des livres, deviennent journalistes, scientifiques, critiques…
la philosophie c'est pour faire travailler ses méninges se poser les bonnes questions et y répondre.
les philosophes écrivent des livres, deviennent journalistes, scientifiques, critiques…
Alors si ils deviennent écrivains, journalistes ou scientifiques je vois pas pourquoi les entreprises seraient pas intéressées.
Euuu pas vraiment...
Deja parceque la philo,quoiqu'on en dise et importante.Puisqu'elle sert dans la vie de tout les jour(et non pas juste dans un classe)
Mais c'était plutot un exemple pour illustrer ce que je disait.On pourait aussi bien parler des fileres comme la littérature,ou des specialité comme l'histoire.
Mais meme dans les speci plus "scientifuqe" la coupe risque d'etre dur.
je ne vois pas d'un bonne oeil que dans entreprise privé puisse ainsi gérer das affaire aussi collective qu'est léducation.Un gros souci moral,celle de voir des etudien/employé,asservi pour entre dans un monde éconimique capitaliste.Parce que pouvoir choisir c'est important également ,meme si on fait pas science de l'ingénieur...le manque de liberté et meme je crois et des reproche au communisme telle que peuvent en donner ses detracteur?
Donc non,l'éducation doit etre libre ,gratuite,avec un accés a tous et pour tous !
Ps:Je parle égalemnt de la filere eco,qui risque de connaitre des probleme...notre bon darcos ayant déclaré que L'éco etait la pour formé des "gauchiste".(enfin c'est sur que quand on étudie serieusement notre systeme,on s'appercoit aussi de ces carence,flagrante et inherant a un systeme reposasnt sur le profit et la lutte individualiste au profit de la collectivité.)
Mais si c'est moin intéressant.Parceque des entreprise comme renaud,ext on besoin aujourd'hui ce de formait du personel qualifié genre ingénieur,et non pas des philosophe qui ont des chances de reussite aléatoire...
Sur ce le cour terme,c'est donc moin attrayant.Bon ok ca peut payer,mais on remarque que par manque de volonté d'embauche,nos peu de phislosophe ce bars deja a l'étranger...
Donc non,l'éducation doit etre libre ,gratuite,avec un accés a tous et pour tous !
Pro-tip: l'éducation n'est gratuite, les enseignants ne font pas du bénévolat et les distributeurs de mazout ne chauffent pas les locaux gratuitement. Un "droit à" n'est jamais gratuit, y a TOUJOURS quelqu'un qui paie.
Alors si ils deviennent écrivains, journalistes ou scientifiques je vois pas pourquoi les entreprises seraient pas intéressées.
=>ça pousse les gens à réfléchir et à se révolter contre ce monde injuste
Donc rectification,libre pour la plus grande majorité,et non pas une simple minorité...Je parle évidament du droit a l'éducation pour tous.
C'est beau de s'arreter au point de detail.
Pro-tip: l'éducation n'est gratuite, les enseignants ne font pas du bénévolat et les distributeurs de mazout ne chauffent pas les locaux gratuitement. Un "droit à" n'est jamais gratuit, y a TOUJOURS quelqu'un qui paie.
---> Gratuit pour ceux qui ne peuvent pas payer ni obtenir un prêt,personne n'est bloqué par manque d'argent,ça revient au même ![]()
A BAS LE COMMUNISME !!!
LA DEMOCRATIE VAINCRA !!!
c'est dingue fumeurdeforum, t'es là depuis 20 minutes, tu postes 4 messages, et tu fait que du slogan, pas un argument ou presque.
Dingue, ça.
(plus que 2 messages pour moi et ...
)
Bon, je sais pas si vous etes au courant :
Listes des manifestations du jeudi 15 mai contre la casse Darcos
listes des manifestations du jeudi 15 mai contre la casse Darcos
liste de toutes les manifestations a paris et en province
merci de diffuser
On rappelle qu'il y aura grève ce jour-là, et que donc les profs manifesteront nombreux.
Contre Darcos et la casse de l'éducation nationale
Contre une éducation a plusieurs vitesses
Contre la répression du mouvement lycéen
pour Paris c'est à 14h - Place d'Italie
Caen |10h - Place Saint Pierre
Le Havre |10h - Volcan
Marseille | 10h30 - Vieux port
Melun | 9h30 - Préfecture
Valenciennes | 10h - Place D'Armes
La Rochelle | 15h - Place de Verdun
Lille | 14h - Porte de Paris
Chambéry | 14h - Place de la Sasson
Valence | 13h30 - Champ de Mars
Nantes | 10h30 - Place Bretagne
Poitiers |14h - Place d'armes
Grenoble | 14h - Départ de la gare
Reims | 10h - Maison des Syndicats
Albi | 14h - Place du Vigan
Rouen | 10h30 - Cours Clemenceau
Angoulême | 10h - Gare
APT (Vaucluse) | 14h30 - RDV place du lycée Charles De Gaulle
Epinal | 14h - Préfécture
Périgueux | 14h30 - Palais de Justice
Chalon-sur-Saône | 15h - Maison des Syndicats
Montpellier | 14h30 - Peyrou
Lille | 14h - Porte de Paris
Nîmes | 15h - Maison Carrée
Cannes | 8h - Rassemblements devant les lycées
Nice | 10h - Place Masséna
Ribérac | 13h30 - Parking des bus du lycée (départ en car)
Lyon | 14h - Place Bellecour
Châlons | 10h - Maison des syndicats, place Verdun
Epernay | 10h - Place Carnot
Nevers | 15h - Place Carnot
Clermont-Ferrand | 10h - Avenue de la République
Toulon | 10h - Place de la liberté
Draguignan | 10h30 - Sous-préfecture
Besançon | 14h - Place de la révolution
Vannes | 10h30 - Place de la république
Lorient | 10h30 - Maison des syndicats
Rennes | 11h - Place de la Gare
Morlaix | 10h30 - Place de la mairie