"c'est toi qui n'est pas sur terre tu ne vois pas que le système ne tourne plus rond, on s'entre tue pour rien, on se fait la guerre, on veut des terres, de l'argent, des contrats, il faut dépasser tout ça"
Parce que ça a été différent un jour ? Les moyens ont changés, mais pas les hommes.
Comment veux tu que les gens dépassent tout ça ? Je ne veux pas qu'un type s'installe chez moi sous prétexte que tout est partage. On ne me volera pas, que tu le veuilles ou non. Et on ne volera pas 99% des gens, que tu le veuilles ou non.
Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que même si tu pense que ton idéal est bien (je pense personnellement que c'est une horreur), il est non seulement intenable, mais aussi inatteignable.
A partir de là, base toi sur le monde actuel pour penser à la politique. Regarde les programmes des différents partis, et regarde dans quelle mesure ils correspondent à la réalité, et au possible. Normalement, si tu le fais sérieusement, il devrait en gros rester dans les partis ceux qui sont positionnés du PS à l'UMP.