CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
11 mai 2008 à 18:18:53

et travailler pour une entreprise c'est accepter de ce faire exploiter pour faire un profit

:d) Travailler pour une entreprise c'est accepter de fournir un service en l'échange d'un salaire. Si tu crois que la différence entre le prix de vente et le salaire de l'ouvrier va dans la poche du patron, tu te trompes très lourdement, généralement le bénéfice net c'est les miettes du chiffre d'affaire.

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2008 à 18:19:14

non je viens pas de m'en rendre compte, je veux lutter contre elles, car justement c'est pas naturel, c'est pas normal

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
11 mai 2008 à 18:28:19

la plupart des capitalistes ( je parle pas forcément de vous les gars , ne m'agressez pas direct * Nico active son bouclier * ) utilisent l'argument " c'est la nature humaine " , " on peut rien y faire " , " c'est comme ça " pour justifier leurs actions.

Du genre , " il y a des personnes qui ne peuvent pas monter leurs entreprises car elles sont pas assez intelligentes , c'est naturel , c'est comme ça "

=> oui c'est vrai , seulement la société n'a-t-elle pas agravé cela ? c'est à dire en créant un cercle vicieux : tu n'es pas intelligent => tu ne reussis pas scolairement => tu as un métier mal payé => tes enfants seront pauvres => ils n'auront pas un même accès à la culture et aux connaissances => ils seront moins intelligents => ils ne réussiront pas scolairement => .. ( etc.. etc.. etc.. ) .

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
11 mai 2008 à 18:31:26

Personnellement je pense pas que l'Homme naisse stupide (enfin à quelques rares exceptions), donc rassure toi je ne me sens pas visé :-)

Mais c'est vrai que certains emploient cette justification. Pour ma part, je crois être quelqu'un d'intelligent (c'est pas de la vantardise, vous pensez probablement la même chose de vous), et pourtant je me sens pas assez costaud et expérimenté pour créer une entreprise. Que ça ne m'empêche pas de réussir en tant qu'employé, et avec l'expérience pourquoi pas créer une entreprise. Y a des employés très bien payés vous savez ^^

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
11 mai 2008 à 18:52:58

même certain mieux payés que leurs patrons :)

tu n'es pas intelligent
:d) il n'y a pas que l'intelligence sous forme de tous capable de faire science po ceci dit (et heureusement) chacun à des capacités et des talents différents, c'est cela l'homme :)

tu as un métier mal payé => tes enfants seront pauvres => ils n'auront pas un même accès à la culture et aux connaissances

:d) mais les connaissances ne viennent pas uniquement des parents et loin de là,tu peut lire des livres dans des bibliothèques, accéder aux nets dans ton cdi tout sa, regarder tv5 par exemple, être plus assidue en cours, on n'a pas calqué des livres de physique dès le CP à des futurs prix nobels...

Caribou66
Caribou66
Niveau 25
11 mai 2008 à 19:36:36

Just-Love-Sekh :d) même certain mieux payés que leurs patrons :)

source? Et même si c'était vrai, c'est des cas tellement spécifique qu'à l'échelle globale ça n'est qu'un grain de sable.

Sinon je suis d'accord avec vous, le patron a pris des risques il doit être payés plus, c'est de la pure logique, mais quand le salaire d'un patron est 60 voir 100 fois celui d'un salarié, c'est déraisonnable et injustifié.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
11 mai 2008 à 19:43:49

source? Et même si c'était vrai, c'est des cas tellement spécifique qu'à l'échelle globale ça n'est qu'un grain de sable.

:d) regarde les salaires de la société générale par exemple :)
et c'est loin d'être des cas unique, dans des très petites boites par exemples certains patrons ne vivent qu'avec les maigres bénefs qu'ils font.

mais quand le salaire d'un patron est 60 voir 100 fois celui d'un salarié, c'est déraisonnable et injustifié.

:d) sa dépend de la taille de la boite et si tout t'appartient ou non.

Caribou66
Caribou66
Niveau 25
11 mai 2008 à 19:56:16

tu auras bien compris que quand je parlais de 60 ou 100 fois, c'est pas du tout des PME^^

sinon pour la société générale je vais regarder au cas où pour voir si c'est pas un fake.

baba4444
baba4444
Niveau 10
11 mai 2008 à 20:01:13

euh... pour les empoyés payés plus que les patrons, c'est peut être le cas pour quelques traders stars, mais en général, ceux là partent assez vite pour pouvoir monter leur propre fond d'investissement.
C'est extrêmement spécifique.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
11 mai 2008 à 20:03:02
  1. baba4444 Voir le profil de baba4444
  2. Posté le 11 mai 2008 à 20:01:13 Avertir un modérateur
  3. euh... pour les empoyés payés plus que les patrons, c'est peut être le cas pour quelques traders stars, mais en général, ceux là partent assez vite pour pouvoir monter leur propre fond d'investissement.

C'est extrêmement spécifique.

:d) sa leur montre au moins un peu de réalités, pour qu'ils sortent de l'antre coco

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
11 mai 2008 à 20:05:03

C'est dommage que ton mépris pour les autres te ridiculise JLS..

baba4444
baba4444
Niveau 10
11 mai 2008 à 20:08:03

C'est dommage que ton communisme te ridiculise Nico91FR..

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
11 mai 2008 à 20:09:32

Sa montre au moins que la vision patron = forcement cigare haut de forme n'est pas vrai

Sinon c'est dommage que ton insulte discrédite un de tes messages ( on ne va pas joué a ce petit jeux la ) :)

Caribou66
Caribou66
Niveau 25
11 mai 2008 à 20:12:48

sauf que ton exemple n'est pas une généralité dommage pour toi :hap:

baba4444
baba4444
Niveau 10
11 mai 2008 à 20:21:28

heureusement que ce n'est pas une généralité !

Ce serait scandaleux que les salaires des patrons soient au niveau des autres employés ! Ou serait le risque ? Quel serait le prix de la réussite ?

Pour les traders, j'avoues ne pas avoir d'avis. En un sens, ce sont eux qui font l'argent de la boite, donc je comprends qu'ils aient des primes énormes. Leur boulot est hyper stressant, hyper technique, et peu de personnes peuvent le tenir. De plus, comme les footballers, leur carrière s'arrête souvent après 10/15 ans de taff. Et après, ben souvent ils ne savent rien faire d'autre. De plus, c'est une des professions qui a le plus d'accident cardiaques, vu le stress. Enfin, la concurrence entre les banques pour avoir les meilleurs traders fait que les salaires augmentent d'eux mêmes, un peu comme dans le foot encore une fois.
Mais dans l'autre sens, les salaires sont vraiment énormes pour certains, et on peut se demander si les personnes des middle et back offices bancaires ne pourraient pas plutôt être augmenté.

De toute façon, il serait ridicule de demander à l'état de règlementer les salaires. Ce serait la meilleur manière de tuer définitivement tout le système bancaire français, déjà bien mal.

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2008 à 20:30:05

Ce serait scandaleux que les salaires des patrons soient au niveau des autres employés ! Ou serait le risque ? Quel serait le prix de la réussite ?

=>ah bon et où serait le scandale ? pour moi le scandale c'est qu'il y ait un patron.

Caribou66
Caribou66
Niveau 25
11 mai 2008 à 20:33:02

baba je suis pas du même courant politique que toi, ce qui n'empêche pas que je soit d'accord sur le point que t'as évoqué, que les patrons gagnent plus, c'est normal car ils prennent des risques je suis d'accord mais là où je le suis moins c'est dans les excès comme des différences de salaires astronomiques.

baba4444
baba4444
Niveau 10
11 mai 2008 à 20:38:09

"ah bon et où serait le scandale ? pour moi le scandale c'est qu'il y ait un patron.
"

et la marmotte ?

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2008 à 20:40:15

non sérieusement si tu as une idée en quoi ça te rendrai supérieur aux autres ?
un malade mental incapable raisonner c'est pas sa faute, il ne pourra pas forcément travailler comme les autres et avoir des idées de génie, donc il est inférieur, il ne doit pas gagner sa vie, c'est un boulet… c'est ça ce que tu dis ?

je pense du moins j'espère que tu ne penses pas ça, mais c'est juste pour te montrer que c'est très dégradant.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
11 mai 2008 à 20:41:10

oui on collectivise tout, personne n'a le droit d'avoir quelque chose, tout le monde se déresponsabilise,les innovations et motivations partent en fumée et c'est le paradis :sarcastic:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie