kirugon
Donc déja d´une part les arguments de dark m´évitent déja d´avoir évoqué le systeme d´éducation proposait par la vision communiste.
D´autre part as-tu déja lu les schtromphs. Je sais çà peu parraitre ridicule, pourtant les schtromphs sont la representation d´un model marxiste réussi. En faite, tu as tout à fait raison nous ne serons jamais égaux, mais dans la vision marxiste on propose d´une part, une égalité sur le plan moral, c´est à dire une égalité total est parfaite des chances de réussites, des logements etc... Mais surtout là où l´on ne sera jamais égaux comme tu l´as si bien dit,( la force, la culture, l´intelligence etc...) Marx propose que nous nous complètons plutot que l´on ne s´oppose, et pour moi les schtromphs, represente parfaitement cette idée que se fait marx de l´égalité. Chaque schtromps represente un défaut et une qualité et à une tache bien particulière et tous ensemble il forme un seul est meme homme car il se complete tous et c´est l´originalité, la complexité et le simbole de la société des schtromphs, qui n´est pas parfaite, mais qui propose qui est un systeme basait sur des valeurs profondes, ou chacun se développe tranquillement etc... En bref la société des schtromps proposent une solution à pas mal des problemes de notre monde.
Mais vu le dernier message que je viens de lire a l´instant tu ne desaprouve pas nos idées, alors prend se message comme un contre argument par rapport à ta vision pessimiste de la possibilité de réaliser un systeme plus égalitaire ^^.