CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:40:01

A sa manière, mais il y a tellement de "sorte" de communisme que tu ne peux mettre une ligne claire. C´est comme pour le libéralisme, tu ne peux dire à un minarchiste qu´il est anarcap :ok:

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
04 novembre 2007 à 20:41:32

Y´a surtout eu beaucoup d´"application" du communisme plus ou moin fidèle de l´idéologie.
Pour moi la plus grande réussite est l"Espagne de 1936 avec les républicains.

_AndreasKloden_
_AndreasKloden_
Niveau 5
04 novembre 2007 à 20:44:39

ouais enfin quand meme, pour Budapest 1956 par ex, les soviétiques pensaient que ceux qu´ils faisaient aux hongrois était "démocratique". C´est chaud quand meme :(

Zazsa
Zazsa
Niveau 9
04 novembre 2007 à 20:45:59

Delma: tu saurais me filer un lien de ton histoire avec la LCR et de la GR???

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:59:53
  • _AndreasKloden_ profil

* Posté le 04 novembre 2007 à 20:44:39 avertir modérateur
* ouais enfin quand meme, pour Budapest 1956 par ex, les soviétiques pensaient que ceux qu´ils faisaient aux hongrois était "démocratique". C´est chaud quand meme :(

:d) En l´occurence, c´étaient des trotskystes anti-stalinien (pléonasme) qui manifestaient contre le régime soviétique. Preuve que tous les communistes n´étaient pas stal.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
05 novembre 2007 à 00:07:33

Lol _AndreasKloden_, tu es serieux quand tu parles? Allez avoue, tu es soit un fake, soit un nationaliste finlandais...........

_AndreasKloden_
_AndreasKloden_
Niveau 5
05 novembre 2007 à 08:19:16

Non je suis simplement objectif. Certes j´adore la Finlande :coeur: et c´est bien pour ca que je déteste le communisme

pop_02
pop_02
Niveau 7
05 novembre 2007 à 19:20:25

Et c´est avec joie que je me joins à ce topic en étant à mi-chemin entre l´anarcho-communisme et le marxisme révolutionnaire.

Quand à Staline, je trouve que son régime politique ressemble étrangement à celui d´Hitler, Hitler était-il communiste?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:06:32

Quelle différence fais-tu entre l´anarcho-communisme et le marxisme révolutionnaire (qui est un pléonasme, un marxiste étant par définition révolutionnaire) ?

La ressemblance tient à ce que les deux régimes avaient des tendances totalitaires.

Zazsa
Zazsa
Niveau 9
05 novembre 2007 à 20:09:27

L´anarcho communisme, c´est la meilleure façon de pas se faire cracher de la biere dessus par les anarchistes et de pas se faire taper par les communiste...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:13:55

:rire2:

Non mais en fait je ne comprends pas ce qui se cache derrière le terme "anarcho-communisme" : le communisme est, par définition, une société sans état, comme l´anarchisme, alors quel est l´intérêt de se dire "anarcho-communiste", qui est de ce fait un pléonasme ?? Est-ce pour se démarquer des autres anarchismes (capitalistes, féministes, écologistes,....) ?

Ca reste un mystère pour moi... :(

pop_02
pop_02
Niveau 7
05 novembre 2007 à 20:28:01

En gros et d´après Kropotkine, c´est du communisme (tout le monde à la même chose) mais avec un ajout pour ceux qui font avancer la société en inventant (par exemple)de nouvelles machines:
Ex: La famille qui coud avec une aiguille jusqu´au jour où la machine à coudre fait son apparition dans la famille ce qui rend plus rapide et plus facile la couture.

La question qui nous vient n´est rien d´autre que celle-ci:
Pourquoi l´inventeur aurait-il autant que la familler qui utulise son invention? Quel interêt aurait-il à le faire?
Et la réponse n´est rien d´autre que celle-ci:
Et si nous donnions un petit "plus" à l´inventeur pour le récompenser.

J´espère avoir bien résumer, m´être bien exprimer et surtout ne pas m´être égarer, si telle est le cas, merci de me le faire savoir.

Zazsa
Zazsa
Niveau 9
05 novembre 2007 à 20:55:17

La ce n´est pas trop de l´anarcho communisme, c´est du simple bon sens....

L´anarcho communisme c´est un essais de concillier anarchisme et communisme en gardant en melangeant les methodes de transistions...

Bref c´est du Bullshit.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
05 novembre 2007 à 23:30:59

L´anarcho communisme c´est un essais de concillier anarchisme et communisme en gardant en melangeant les methodes de transistions...

Déja il me parait difficile de concilier les deux , car ils ont une vision philosophique défférent , tout dépend du rapport individu/masse.
C´est pour cette raison que l´on parle généralement plus de communisme libertaire , cet adjectif n´a pas besoin d´étre précisé puisque si on considére le communisme comme la société la plus émancipatrice possible , alors elle est forcement libertaire.

pop_02
pop_02
Niveau 7
06 novembre 2007 à 18:39:16

(...)puisque si on considére le communisme comme la société la plus émancipatrice possible , alors elle est forcement libertaire.

La il faut savoir de quelle communisme tu parles, si c´est le russe je ne suis pas d´accord avec toi par contre si c´est le communisme papier tel qu´il est décris dans le Manifeste de Marx (quand on ne parle pas de l´aboutissement du communisme si on le considère comme une étape de transition), je suis un peu plus d´accord mais pas entièrement dans la mesure où il y a toujours un état or l´anarchisme c´est l´absence d´état donc sur ce point je ne te donnes pas raison.

Déja il me parait difficile de concilier les deux , car ils ont une vision philosophique défférent , tout dépend du rapport individu/masse.

Individu oui,
masse non (si on des milliers de gens responsables et intelligents de vant soit, il n´y a pas de problèmes, par conte si on a que des cons, c´est logiquement BEAUCOUP plus dur).

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
06 novembre 2007 à 19:12:22

heracles88 Posté le 05 novembre 2007 à 00:07:33 Lol _AndreasKloden_, tu es serieux quand tu parles? Allez avoue, tu es soit un fake, soit un nationaliste finlandais...........

:d) On dirait Marechal_Ney, maintenant je peux me tromper

"Individu oui,
masse non (si on des milliers de gens responsables et intelligents de vant soit, il n´y a pas de problèmes, par conte si on a que des cons, c´est logiquement BEAUCOUP plus dur)."

:d) (en même temps l´intelligence et la responsabilité sont des notion subjectives) T´es sur que tu n´as pas échangé les termes libertaires et libertarien?

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
07 novembre 2007 à 12:07:57

La il faut savoir de quelle communisme tu parles, si c´est le russe je ne suis pas d´accord avec toi par contre si c´est le communisme papier tel qu´il est décris dans le Manifeste de Marx (quand on ne parle pas de l´aboutissement du communisme si on le considère comme une étape de transition), je suis un peu plus d´accord mais pas entièrement dans la mesure où il y a toujours un état or l´anarchisme c´est l´absence d´état donc sur ce point je ne te donnes pas raison.

Mais non rien a voir , dans le shéma classic le communisme est la fin de l´histoire , la derniére des sociétés car la plus émancipatrice a tous les niveaux , il n´est pas question de bolchevisme ou de marxisme.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
07 novembre 2007 à 12:10:41

Individu oui,
masse non (si on des milliers de gens responsables et intelligents de vant soit, il n´y a pas de problèmes, par conte si on a que des cons, c´est logiquement BEAUCOUP plus dur).
-----------------------------------

mais qu´est-ce que tu me raconte , ça veut rien dire , je te parle du rapport individu/masse , le communisme c´est l´émancipation de l´individu par celle de la masse , l´anarchisme de Prouhdon c´est l´émancipation de la masse par celle de l´individu , c´est une différence fondamentale entre une idéologie collectiviste et une autre individualiste.

sane08
sane08
Niveau 6
07 novembre 2007 à 12:17:59

juste un petit question qu´est ce qui vous attire dans le partie communiste?
serieux je comprend pas, pour moi le cimmunisme c´est le nivellement par le bas, un pays de fonctionnaire (je critique aps les fonctionnaire mais tout leur organisation est sclerozé, ils ne reconnaisent pas le travail, et s´appuie sur des système, dit "egalitaire" qui finalement ne convient a personne (a par ceux qui foutent rien))

bref je doit pas avoir la meme vision que vous, et c´est pour ca que je voudrais savoir, mais qu´est ce qui vous attire dans ce partie?

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
07 novembre 2007 à 21:37:23

Donc reprennons marx encore un fois:

Le communisme c´est la destruction de l´Etat donc pas de fonctionnaire, pas de chef suprème ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie