CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
1234567891011  ... 1957»
Page suivanteFin
romano94 romano94
MP
Niveau 10
13 avril 2004 à 19:37:34

toi tu es bete aux yeux des gens :)

bIackmessiah666 bIackmessiah666
MP
Niveau 8
13 avril 2004 à 20:04:44

prend pas ton cas pour une generalite :)

bon moi je viens d entendre au journal de la RTBF que la puissance economique de la Chine etait en forte progression,alors je croyais qui s etait si nul que sa les coco :sarcastic:

VaPensiero VaPensiero
MP
Niveau 10
13 avril 2004 à 21:39:21

Le communisme, vaste sujet sur lequel j´ai deja ardamment debattu a de nombreuses reprises, pour dire pas mal de chose, finalement plutot interressantes...
je ne vais garder que quelques principales idées , pour résumé :

Surtout, ne pas faire l´amalgame communisme/stalinisme
Le communisme selon la theorie de Marx est une utopie, un idéal, certes enchanteur , mais irréalisable. il est en contradiction avec la nature humaine. son principal danger reside dans le fait que a cause de la nature individualise de l´humain, le communisme est trop propice a une monté d´un certain totalitarisme destructeur.

Tseng_le_turk Tseng_le_turk
MP
Niveau 9
14 avril 2004 à 08:06:15

en tout cas y´a une belle république communiste ( la chine pr ne pas la citer) qui fait un score sans précédent dans le monde ; ils font 9.5% de croissance en un trimestre, ils ont été classé 1er ds le monde avec un tel score
est-ce grace au communisme?

Toraxor Toraxor
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 08:24:21

Limage du communisme a en effet besoin d´etre rajeunie dans ce monde ou l´image compte tant.Mais la republique populaire de chine commence seulement a souvrir au monde.Son scors est du a une forte poussé de l´industrialisation ainsi que des coups de main d´oeuvre attractif qui lui permet de baisser le prix de vente de ses produits.De plus,ils ont mis en place une politique de non-concurrence sur leur sol,avec des taxes tres elevé.

Pour repondre a VApasero, le communisme de marx est applicable des linstant ou l´on laisse à l´homme un instinct de propriété privé,ce qui a été l´erreur du bloc URSS.

Mitdh Mitdh
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 08:58:38

Tu considères le PCF comme étant un parti d´extrême-gauche, une force révolutionnaire?

Toraxor Toraxor
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 09:56:41

Le pcf n´est plus un parti revolutionnaire actuellement.La LCR et FO on repris ce role en proposant des programmes basé uniquement sur la lutte des classes.
Le PCF doit changer d´image.La lutte des classes doit etre au centre de ces motivations mais il ne doit pas oublier que son but est de tendre vers une égalité sociale.Il doit privilégié des secteurs comme l´education,la santé...
Bref si revolutionnaire le PCF doit etre ce sera sur une revolution intelectuelle.

Mitdh Mitdh
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 10:45:05

Je partage ton avis, j´avais juste constaté que tu parlais du PCF comme mouvement d´extrême-gauche, ou en tout cas de la gauche de la gauche.

Toraxor Toraxor
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 10:48:18

Merci midth.La veritable extreme gauche reste pour moi la LCR et FO.
Le pcf est le pcf.La base meme des mouvements de gauche ( ps et centriste).Qualifié le PCF d´extremisme serai une erreur.

Mitdh Mitdh
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 11:18:22

Le PCF est le reste du stalinisme en France, il n´y avait qu´à voir au FSE, où c´était de véritables matons de prisons qui servaient de sécurité pour le PCF...

Mitdh Mitdh
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 11:18:57

C´est pas FO mais LO, FO est un syndicat si je ne me trompes pas.

Toraxor Toraxor
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 11:21:21

oui exacte desolé je me suis trompé

Zech Zech
MP
Niveau 22
14 avril 2004 à 11:27:46

Tseng_le_turk Posté le 14 avril 2004 à 08:06:15
en tout cas y´a une belle république communiste ( la chine pr ne pas la citer) qui fait un score sans précédent dans le monde ; ils font 9.5% de croissance en un trimestre, ils ont été classé 1er ds le monde avec un tel score
est-ce grace au communisme?

Biens que ce pays soi tun pays totalitaire et dictatorial paske le mots " republique" c´est juste pour faire jolie.
Sa politique elle n´est pas du tout comuniste l´egalite est loin de regne en chine et ca ne vas pas dans ce sens .
Leurs politique economique devient meme capitaliste.
Quands au social un regime totalitaire ne s´en preoccupe pas vraiment.

Toraxor Toraxor
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 11:34:53

C´est vrai que lexemple de la Chine est tres moyen pour refleter le communisme.
Actuellement seul le régime de castro peut pretendre defendre certaines idees communistes.(Je dis bien certaines et non pas toutes).

Zech Zech
MP
Niveau 22
14 avril 2004 à 11:45:07

Tiens il a quel age maintenat castro 60 ans ? ??

Toraxor Toraxor
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 11:47:01

Si c´est pas plus...
J´avais lu un article dans paris match sur lui.C´est un monument.Il garde sa conviction des premiers jours et est le dernier vrai symbole du communisme.
Je vais manger a tout a l´heure.

OMvaincra OMvaincra
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 11:49:03

EN fait je dirais que le PC est davantage constitué de nostalgiques du communisme et souvent de tres vieux monsieurs.
La LCR est plus " jeune" plus insouciante et certainement plus extremiste et démagogue.
Je ne généralise pas, je parle en fonction de mes connaissances.

Mitdh Mitdh
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 12:55:33

La LCR est composé de vieilles personnes, c´est normal étant donné qu´il existe les JCR pour les jeunes...^^

Il est vrai cependant que les JCR ont des pensées plus à gauche que la direction de la LCR, maintenant si c´est dû à l´âge, je n´en sais rien.

Toraxor Toraxor
MP
Niveau 10
14 avril 2004 à 13:24:56

OMVaincra tu n´as pas tort dans tes dires.
Le probleme du communisme c´est qu´il a ubi plusieurs crises de désillusions auprès de son électorat ( guerre froide,chute de berlin,corée du nord...).
Les électeurs,jeunes,sont partis vers la LCR et les JCR.Quant aux ouvriers,qui sont l´électorat majoritaire du PCF,ils se sont tourné vers la LO qui seconde des syndicats:leurs actions a plus porté ces fruits que le discours du PCF.
C´est pour cela que le pcf doit changer son image.Car actuellement son electorat est composé de retraités résistants de la 2nd guerre mondiale.

m4itre_c4pello m4itre_c4pello
MP
Niveau 9
14 avril 2004 à 13:26:56

:rire:
il y a encore des communistes en France
vous n´avez pas encore compris que ça ne marche pas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment