CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
09 août 2007 à 07:01:40

"Désolé Val, malgré le respect que j´ai pour toi, la, c´est de la connerie pure...Tu as passé un temps fou sur ce topic a défendre tes idées de l´epoque et tu nous lache un "topic culte "

Et tes "communistes" sur MSN, on les connais, ils sont tellements cons qu´ils m´ont pris pour un PD, pro-sarkozyste, de sucroit..."

:d) Hey hey, je disais ça pour la dispute mémorable, rien d´autre.

Peace and love :ok:

"Ah j´oubliais, la prochaine fois que tu cites des phrases d´Albert Jacquart sur le fanatisme de maniere à nous faire passer pour, tache au moins de les comprendre."

:d) Tu as déjà essayé de vouloir expliquer ce que tu as compris le matin, quand tu viens de te réveiller? Essaye, tu verras c´est pas simple. ^^

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
09 août 2007 à 09:22:25

val :hello: tu as un énorme avantage par rapport à certains crétins et il n´est pas moindre c´est celui de lire et donc forcéement d´être ouvert.

:ok: bravo

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
09 août 2007 à 11:16:14

Ca va alors, je dois etre tres ouvert :ok:

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
09 août 2007 à 13:56:28

l´ouverture c´est pouvoir relativiser même ses propres convictions

bref c´est savoir prendre du recul
prendre l´idéologie pour ce qu´elle est ni plis ni moins
idem pour la religion

c´est l´acceptation de sa propre incapacité à résoudre tous les problèmes accpetr ses faiblesses et sa propre connerie

c´est savoir se placer comme simple sujet au milieu de l´histoire de l´homme jouant sa propre partition là ausii ni plus ni moins

bref c´est par ses lectures son apprentissage admettre que l´homme est imparfait sensible capable des meilleurs choses comme des pires horreurs.
puis être enclin à parfaire les choses à partir de ceconstat mais toujours dans la modération

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
09 août 2007 à 17:36:24

Pfff je suis crevée, on a déchargé, pelleté, mis dans des brouettes, re-pelletté et étallé 8 tonnes de cailloux, à deux... Fatigue...

Blueberry:

:hello:

J´aime beaucoup ta définition de l´ouverture...

C´est clair qu´il est important de relativiser pour ne pas rester aveuglément ancré dans ses idées, sans écouter les autres, sans débattre, ou en débatant mais avec des propos sectaires.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
09 août 2007 à 20:05:04

Lol............(je sais ce post aura fait beaucoup avancer ce topic)

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
10 août 2007 à 11:06:14

en même temps en y réfléchissant deux secondes
c´est peut être bon de se le rappeler de temps à autre ....

non????

JoKeR-FraNcE
JoKeR-FraNcE
Niveau 5
24 août 2007 à 20:34:56

:hum: BA

JoKeR-FraNcE
JoKeR-FraNcE
Niveau 5
24 août 2007 à 20:36:36

:hum: BANDES DE TORDUS ! Le PC c´était :

http://www.youtube.com/watch?v=jJegAHMIsf4&mode=related&search=

et aujourd´hui vous balancez vos idéeaux de merde meme 20 ans après pour récupérer l´électorat d´afrique ?? ?

:hum: pourriture coco jusuq´au bout pourris ....

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
24 août 2007 à 21:50:19

Même pas envie de cliquer quand je vois qui poste.

Tiens, Blueberry, il y a un truc étrange dans le livre, il dit que Vlassov a été au goulag et tou, mais sur wiki ils disent qu´il est mmort pendu :fou: :question:

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
27 août 2007 à 12:15:17

L´est p´tête allez puis est revenu et s´est pendu...

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
27 août 2007 à 12:16:58

Ouverture ?
Heracles et blueberry, ouverture ?
S´ils avaient fait preuve d´ouverture il n´y aurait jamais eu ce débat sans fin qui occuppe des pages et des pages de topic...

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
27 août 2007 à 18:14:05

Ouverture? C´est bien vague comme notion, aujourd´hui ça veut dire prendre bernard kouchner dans son gouvernement........Précise ta pensée^^

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
29 août 2007 à 02:13:19

ouverture d´esprit... Je ne connais pas le sujet de votre débat mais il a duré très très longtemps....

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
29 août 2007 à 08:59:38

Ah et un débat entre gens ouverts d´esprits ne peut pas durer longtemps?
Donc quand on est ouvert, on n´a rien à dire? Je suis bien aise d´être un fanatique finalement :rire: :rire:

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
29 août 2007 à 11:05:41

Lol j´ai pas compté le nombre de fois où le nom Kouchner a été mentionné mais visiblement ça reste en travers de la gorge. Pourtant je ne vois pas ce qu´il a fait de mal moi le bonhomme. Si le fait d´entrer dans un gouvernement de "bord" opposé est condamnable tous ceux qui ont vécu la cohabitation auraient du se tirer une balle? Entre rester sur la touche et participer au gouvernement en ayant la possibilité de faire valoir ses idées franchement perso j´hésiterai pas. Si Kouchner a tant été critiqué par la gauche c´est surtout en raison de l´implication de sa nomination je pense: il est reconnu comme quelqu´un de compétant, intelligent et efficace (suffit de lire son CV).

C´est sûr que ça fait grincer les dent de certain membre de la gauche qui virent régulièrement dans la boufonerie mais perso je cracherai pas sur ce mec là, je dirais juste respect.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
29 août 2007 à 13:28:05

Bah Kouchner fait surtout du mal au PS en montrant à quel point certains hommes politiques sont des girouettes.
Personellement, je ne l´ai jamais considérer comme quelqu´un de gauche, les sociaux liberaux chez moi ils sont à droite, et rejoindre celui qui dit que tous les problemes viennent de Mai 68, pour quelqu´un comme Kouchner ça la fou mal, enfin si il avait un tant soit peu de constance.

Ce que je condamne c´est le manque de morale chez les hommes politiques, que pendant qu´il faisait la campagne de Royal il disait que Sarkozy était dangereux, qu´il chassait sur les terres du FN, puis qu´une fois qu´il voit que sa candidate est éliminé, il rejoint le camps adverse.

Cela dit, comme je t´ai dit plus haut, j´ai toujours pensé que c´était une ordure, et niveau politique de toute maniere, il ne devrait pas être en desaccord avec Sarkozy, les deux étaient bien pour l´intervention en Irak alors.

Bref, si les judas ne vous choquent pas, tant mieux pour vous, mais j´avais oublié qu´il suffit que Sarkozy dise une chose pour qu´aussitot tous ses sympathisants soient d´accord......

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
29 août 2007 à 16:31:59

Heu perso il y a plein de point au niveau de la politique de Sarkozy pour lesquels je ne suis pas d´accord, en particulier en ce qui concerne l´éducation. Cela dit vu ce qu´à été le PS pendant la campagne présidentielle (d´un point de vue purement personnel c´était du grand n´importe quoi) je ne peux en vouloir à certain d´avoir abandonné le navire qui était déjà submergé. Pour moi le PS et mort et aura du mal à ressuciter.

Tourner le dos à quelque chose qui ne correspond plus à rien je trouve ça compréhensible. Maintenant ça reste mon opinion d´apolitique blasé par la droite comme la gauche. Tout cela n´est que question de point de vue c´est comme pour ceux qui disent d´un côté que Sarkozy a pris l´electorat d´extrème droite et ceux qui disent qu´il a réccupéré ceux qui avaient viré à l´extrème droite en 2002. Qui a tord, qui a raison? Tout n´est que question de point de vue.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
29 août 2007 à 18:54:00

Tu donnes un point de vue politique là, pourquoi te définis tu comme un apolitique alors?

C´est n´est pas une question de point de vue, regarde les themes qu´a utilisé sarkozy dans sa campagne, compare les à ceux utilisé par Chirac en 2002 et par Le Pen et vois de qui il est le plus proche.

Pour le PS, je suis bien d´accord que c´est n´importe quoi et ça ne risque pas de s´ameliorer, cela dit, si ce type était vraiment à gauche, ben il serait aller dans un autre parti ou en dehors même mais il ne serait pas partie dans un gouvernement de droite.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
29 août 2007 à 19:56:28

u donnes un point de vue politique là, pourquoi te définis tu comme un apolitique alors?
:d) Ben parce que je ne me retrouve dans aucun parti. Dison que si je devais me définir je dirais que je des idées de gauches avec un point de vue plus réaliste sur le plan économique que ce que la gauche à suggéré dernièrement (le fameux n´importe quoi..)

Maintenant pour Kouchner à ca place j´aurais démissionné du ps et me serai affiché sans étiquette, ca me parait le plus juste mais bon...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie