CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Titka7
Titka7
Niveau 7
30 mai 2004 à 23:45:54

http://www.monde-diplomattique.fr/1997/12/PERRAULT/9660

Aux adeptes du torchon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2004 à 02:55:31

Voilà un lien intéressant pour complèter tout ça :)

--> http://jeunes-communistes.be/theses/stalinism.html

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
31 mai 2004 à 05:50:42

titka :d) desesperant si tu trouve que le communisme et si boien que ca demenage en corée du nord ou a cuba et constate par toi meme

je te dit pas d´aller en chine car ce n´est plus un pays communiste pour moi leur economie et capitaliste

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 10:02:34

gauloislevrai Posté le 31 mai 2004 à 05:50:42
" titka desesperant si tu trouve que le communisme et si boien que ca demenage en corée du nord ou a cuba et constate par toi meme

je te dit pas d´aller en chine car ce n´est plus un pays communiste pour moi leur economie et capitaliste "

S´il vous plaît ( je m´adresse pas seulement à gaulois), arrêtez de penser que le communisme à déjà été appliqué !

En Chine, C du capitalisme rouge, en URSS, c´était du stalinisme, en Corée du Nord C limite du nazisme, et à Cuba C une tyrannie !

Le communisme est malheureusement un peu trop utopique, car prône l´égalité pour tous ! Mais inapplicable à cause de l´égoïsme de bcp d´humains !

Mais moi aussi je soutiens le communisme, car même si il ne sera jamais appliqué à la lettre, au moins plus on tente de s´en rapprocher, mieux C.

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 10:03:37

Au, fait, gauloislevrai, j´ai laissé un post dans ton topic sur le RMI. C T pas toi que je traitais d´abruti, mais ce facho de tarzan

romano94
romano94
Niveau 10
31 mai 2004 à 10:05:10

c´est vrai que tarzan est pas mal dans le genre réac...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 mai 2004 à 10:22:26

Exactement sophie, on ne pourra jamais l´appliquer tel quel, mais rien qu´envisager une ideologie aussi utopiste; c´est positif et ça fait avancer les choses.

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 10:39:58

Aaaaaah, merci Kaji-Ryoji, ca fait du bien de rencontrer des gens qui savent réfléchir sur ce forum blindé de réac, et de gens qui donnent des lecons mais qui ne connaissent rien à la politique

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 mai 2004 à 10:45:55

Ca fait plaisir aussi, mais des fois certains sont tellements grave, que je me demande si ils sont vraiments serieux...

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 11:04:31

Ouais, je suis d´accord. Et malheureusement, la politique est un sujet sur lequel je rigole pas... alors chaque fois je m´énerve.

Genre " le RMI est une source de chômage car ceux qui le recoivent veulent pas travailler" ( dixit tarzan)...ce pti connard n´a apparemment pas compris que les gens préfèrent bosser plutôt que recevoir les 418€ du RMI, insuffisants pour vivre confortablement

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:20:34

C´est sur que c´est agaçant de lire des conneries comme ça.

Mitdh
Mitdh
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:28:06

Vous vous définireriez plutôt comme PCF ou LCR?

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 11:44:27

Perso ( C un avis qui n´engage que moi) je trouve la LCR ridicule ( un vrai nid d´anar, même si le leader dit pas n´importe quoi), surtout depuis l´alliance avec LO ( tout aussi ridicule à mon avis).

Par contre, j´adore le PCF ( et Marie-George Buffet trop forte, elle déchire quand elle intervient)

Noël Mamère est vachement bien. Les Verts sont classes, mais je trouve que ca serait encore mieux s´ils s´alliaient au PCF, parce-que l´environnement représente unê partie de leur programme, mais le reste du programme est proche du PCF

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:55:33

En fait je neme sent proche d´aucun parti.

M.J.Buffet est bien meilleur que R.HUE c´est sur, mais le petit Besançenot a souvent bien raison sur le theme de l´altermondialisme.

Donc je regrette que l´extreme gauche soit décrédibilisé a cause du stalinisme, ca arrange bien les ultraliberaux a tendance faschisante qui se croient tout permis.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:58:47

Tu oublies le trotskysme, le maoisme; le khmerisme, le léninisme, le castrisme, le sandinisme pour ne citer que les plus célebres.

Titka7
Titka7
Niveau 7
31 mai 2004 à 12:07:40

Donc je regrette que l´extreme gauche soit décrédibilisé a cause du stalinisme, ca arrange bien les ultraliberaux a tendance faschisante qui se croient tout permis

Accuser l´extrême gauche Trotskyste de Stalinisme c´est absurde!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 mai 2004 à 12:07:46

Le trotzkysme n´a tué personne a ma conaissance et le leninisme n´a duré que quelques année en temps de guerre total, difficile donc de l´évaluer.

Et le stalinisme ayant implanter tout les régimes que tu cite...
Difficile desperer d´eux d´etre tres different.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 mai 2004 à 12:09:51

Oui mais les fachos font des assimilations grotesque, aussi ridicules que celles qu´ils font avec les immigrés ou l´insecurité.

lroquois
lroquois
Niveau 10
31 mai 2004 à 12:13:53

C´est vrai que lorsqu´on fait un tour d´horizon dans les prisons, les 80% de français d´origine africaine... Ce serait idiot de faire un lien de causalité, hein kaji ?

tarzan_185
tarzan_185
Niveau 6
31 mai 2004 à 12:24:02

SophieFuroncle, pour qui tu te prends, connasse ? Ton RMI tu peux te le foutre dans le cul et toutes tes allocs aussi. J´ai pas que ça à foutre de bosser pour ta gueule de paresseuse de merde, ex-groupie de Lénine, de Marx ou de Staline.

C´est marrant dans ce forum, t´es qu´on a des idées un tant soit peu à droite du Che, on est des fachos, et des réacs. Je savais que la France a une grande affection pour le gauchisme, mais à ce point :sarcastic:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie