A la chute du mur, le monde entier s´est rendu compte de l´illusion communiste: on offrait des voitures aux gens, et pour une personne au travail, 15 autres regardaient et étaient comptabilisées comme " travailleurs".
-> On offrait des voitures aux gens?????
Ca aurait été pas mal!!!!
T´en a des autres des comme ça?
Je récapitule donc tes principales idées négationistes:
-le modèle communiste de l´Est est à appliquer, car le capitalisme est pire. ( sans commentaire)
-depuis la chute du mur, le capitalisme ne fait pas mieux que le communisme ( faux, voir les liens que j´ai proposés, avec la croissance de 4 % et le chomage qui baisse).
-> Le système capitaliste est effectivement pire, mais ce n´est pas la seule raison qui fait que le commnunisme doit triompher, permet moi d´ajouter que ton esprit de synthèse n´est pas très développé...
Le chômage qui baisse! Encore une exclu que tu nous livre, le chômage est passé de 0-1% à 20%, mais selon toi il baisse... Bizarre... ( c´est on prix nobvel qui t´a appris tout ça?).
On tirait sur les gens qui voulaient franchir le mur, Staline à tué 20 millions de Russes dans ses camps, mais a part ca, je délire quand je dis que les familles de fuyards étaient considérées comme traitres.
-> Encore une preuve de ton étroitesse d´esprit, l´expérience communiste ne se limite pas à Staline, de plus ce chiffre de 20 millions est faux.
Concernant le torchon noir, voici un article qui y est consacré.
http://www.lcr-rouge.org/brochures/livrenoi.html
PS: oui, ce n´est pas neutre, exactement comme le livre noir ne l´est pas, puisque il est écrit par des gens de droite.
Je ne dis pas que l´article en question détient la vérité. Mais quand on critique quelque chose, il ne faut pas se contenter d´une opinion.
PPS: STP, ne me dis pas que la LCR est Stalinienne, car tu prouverais là que tu tu n´a aucune connaisance de l´histoire...