CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

francois19987
francois19987
Niveau 7
15 juin 2007 à 20:37:38

Pendant que Sarko se cuite devant les médias, eux préfèrent montrer ça:
http://www.dailymotion.com/video/x1dnbp_segolene-royal-parle-allemand
Son accent a beau être risible ("dimension") elle reste sobre alors que ça serait plutôt à elle de se bourrer la gueule, d´ailleurs comme disait Marina Fois:
Alcool, c´est mon seul grand amour,
Les autres se sont tirés,
Alcool
Deux fois plus de taxis
Voir double ça change la vie

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
16 juin 2007 à 11:27:21

Heracles88 Posté le 15 juin 2007 à 18:51:15 Libre au point de croire ce que dit un article de liberté cherie sur Salvador Allende?^^(Je plaisante)

:d) Tu crois qu´ils les ont sorties de leur cul libéral les phrases d´Allende, peut-être?

Pour la société, il ne faut pas oublier qu´elle existe avant que tu naisses et qu´elle est le fruit d´une longue évolution. Dans les années 1970, il était à la mode chez les étudiants de se dire communiste alors qu´aujourd´hui, on dirait qu´une grande partie d´entre eux se découvre une vocation de rebelle en devenant centriste.
Aujourd´hui par exemple, la démocratie et les droits de l´homme sont pour nous ce qu´il y a de plus légitime pour un pouvoir, et tous pouvoir qui n´est pas démocratique est consideré comme illégitime par le sens commun, mais si revient à l´apogé du règne de Louis XIV exemple, pour le sens commun, le pouvoir monarchique était le plus légitime qui soit puisqu´il venait de dieu et était donc sacré.

Biensur qu´il y a des gens en avance sur leurs temps, mais moi je te parle de la majorité des gens.

:d) Comme je disais, il y a toujours des moutons pour suivre le troupeau, mais il n´y a pas que des centristes-rebelles, il y a des socialos, des concervateurs,... Tout le monde ne se conforme pas à une idée unique. Tu dis que tu t´occuppe de la majorité, mais c´est en même temps assez logique que la majorité suive... Tout le monde ne réfléchis pas toujours...

Pour l´éducation, ne te prononces pas encore, il y a beaucoup de jeunes qui à 20 ans sont communistes pour se revolter contre papa et maman et à 30 ans sont rentré dans le rang.

Mais par éducation, je ne l´entend pas au sens de conviction politique (il y a des gens qui reprennent systematiquement les idées de leurs parents mais dans ce cas là, ils sont facilement démontables lorsque tu discutes avec eux car ils ne réfléchissent pas)mais plutot de valeur que tes parents te transmettent quand tu es petit et même si ça produit l´effet inverse(comme par exemple une des filles de Fidel Castro qui est anti-castriste), tu es quand même influencé puisque tu te formes en opposition à tes parents.

:d) Crois tu vraiment que tout les gosses aient les même valeurs que leurs parents? Si c´était vrai, on deviendrait dès la fin de l´adolescence, des copies conformes de nos parents. Les fils de charpentiers seraient charpentier, les fils d´agriculteurs seraient agriculteurs,... Bien sur tu vas me dire que la majorité fait ça, mais si on ne regarde que la majorité, on ne peut avoir une idée de la société entière.

Pour la langue, j´entend pas là l´esprit propre à chaque langue.
Il y avait un philosophe qui écrivait ses textes en plusieurs langues à la fois dans le même texte car il y a des concepts propres à chaque langue. Dés lors, tu ne peux penser que par ta langue et les mots qu´ils te fournis.

:d) + 1, question littérature, je dois avouer que je suis pas callée.

Et enfin pour l´experience, non tu n´y es pas.
Parce que dans ton cas, c´est le type en question que tu dois blamer pas l´intégralité des arabes, puisque ceux ci ne t´ont rien fait, et par contre, la prochaine fois que tu rencontreras le type qui t´as insulté, tu adapteras ton comportement en fonction de ce qui s´était passé precedement.

:d) Justement, le type a réagis en fonction de ses expériences, de son vécu.

Dis moi, pourquoi as tu cité cet exemple, "j´aime pas les arabes parce qu´il y en a un qui m´a insulté"? N´est ce pas ce que repete une grande partie des racistes à l´heure actuelle?
Il y a 70 ans, si tu avais voulu prendre un tel exemple, le mot arabe aurait été remplacé par espagnole, portugais, italien ou polonais........
N´est ce pas là une marque de la société et de l´époque à laquel tu évolues?

:d) C´est surtout le plus connu.
J´aurais pu tout autant dire juif ou polonais... Ou même belge.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
16 juin 2007 à 11:39:56

Tu crois qu´ils les ont sorties de leur cul libéral les phrases d´Allende, peut-être?

Personnellement je ne crois pas que Allende aurait prenoncé ces fameuses phrases , il me faut des preuves plus pertinentes , et puis mit hors de son contexte , de plus il ne me plait pas de faire le procés d´un homme qui fut le seul barage crédible contre le fasciste Pinochet , n´oublions pas que celui qui a torturé et tué un grand nombre de personnes (notament le grand Pablo Neruda pour lequel j´ai une admiration sans faille) c´est Pinochet , Allende fait parti des résistants que je considére comme des héros.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
16 juin 2007 à 11:56:54

C´est un héros, mais un héros qui a fait une thèse de doctorat sur l´eugénisme. Et ces phrases que tu as lues, c´est les siennes.

Les héros ont toujours des côtés sombres. Regardez Che Guevara. (lui c´est mon héros ^^)

[Roi_Noel]
[Roi_Noel]
Niveau 5
16 juin 2007 à 13:34:21

des communistes...
on est en 2007 les mecs, faudrait ptêt sortir un autre argument que celui qui consiste a piquer dans la poche des riches pour mettre dans celle des gens qui comptent le devenir...

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
16 juin 2007 à 14:07:50

mdr parce que lepen lui change d´arguments ? depuis 1960 il tient le même discours..

[Roi_Noel]
[Roi_Noel]
Niveau 5
16 juin 2007 à 14:14:23

Le pen c´est un pauvre type d´extremiste, comme les communistes quoi, tous les extremes sont dangereux a droite comme a gauche

bon c´est pas tout ça mais je vais aller réviser mes maths

MeMeNoW
MeMeNoW
Niveau 4
16 juin 2007 à 19:37:10

vas donc et tu n´es surtout pas obligé de revenir si c´est pour sortire des trus pareilles,parcque etre communiste en 2007 se n´est pas etre extrémiste alor évite se genre de cliché

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
17 juin 2007 à 12:57:05

VAl:
:d) Crois tu vraiment que tout les gosses aient les même valeurs que leurs parents?

Non, mais ça influe fort...

Antisarko: Neruda :bave:

1. valcmwa profil
  2. Posté le 16 juin 2007 à 11:56:54 avertir modérateur
  3. C´est un héros, mais un héros qui a fait une thèse de doctorat sur l´eugénisme. Et ces phrases que tu as lues, c´est les siennes.

===>Et alors, on peu faire un these sur l´eugenisme, non...C´est pas parce que je fais une thses sur le fascisme que je deviens fasciste...

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
17 juin 2007 à 13:50:16

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

personne pour voter coco aujourd´hui encore

le monde deviendrait il meilleur :ok:

héla non :snif:

guerre civile fatah et hamas à gaza
terrorisme sanglant en afghanistan
roseline bachelot toujours ministre
:sarcastic:

Anti-VIEUX
Anti-VIEUX
Niveau 8
17 juin 2007 à 14:05:06

S.C.H.I.V.A.R.B.I.D.E P.O.U.R L.E P.C.F. :noel:

:content: W N 3 D

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:44:36

Il était d´accord avec cette thèse.

Si tu fais une thèse sur le fascisme, tu vas pas dire que le fascisme est le salut de l´humanité quand même?

Msieur-Bubulle
Msieur-Bubulle
Niveau 9
17 juin 2007 à 14:45:38

Anti, le PCF a fait mieux que le FN aux législatives. :-)))

Anti-VIEUX
Anti-VIEUX
Niveau 8
17 juin 2007 à 14:54:56

c´est vrai, je ne peux pas le nier, cependant considère que je n´ai aucune conscience politique, parce que ça m´énnerve pas plus que ça, ... étant opposé au nationalisme.

Anti-VIEUX
Anti-VIEUX
Niveau 8
17 juin 2007 à 14:58:43

http://pix.nofrag.com/b5/83/c938a07633126fa70a95b853cbbe.jpg

:content: :content: :content: :content:

:noel:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
17 juin 2007 à 15:00:07

:rire:

La pauvre :rire:

HulkVsWolverine
HulkVsWolverine
Niveau 7
17 juin 2007 à 15:04:44

AdiLeKiwi
AdiLeKiwi
Niveau 5
17 juin 2007 à 15:13:52

Ca me rappelle quand en bas de chez moi des types avait collé des autocollants "Le Pen vite....très vite !! !" sur des panneaux de limitation de vitesse :rire:
bon c´est nul mais ça m´avait fait rire :o))

[Roi_Noel]
[Roi_Noel]
Niveau 5
17 juin 2007 à 20:14:33

être communiste en 2007 ce n´est pas être extremiste :bave:

t´as pas un trou dans la tête ? :content:
en tout cas t´es un fort, c´est sur :-d

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
17 juin 2007 à 21:46:22

Excusez moi de couper toute cette bonne humeur:
Avec son score, le PCF est toujours en voie vers la crise financière?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation