CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 juin 2007 à 19:04:24

Tu veux qu´on aille jusqu´où comme ça ? Empire Ottoman ? Empire Romain ? Pharaons ?

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
13 juin 2007 à 11:10:02

monsieur h

"maitre" "couché"

:bravo:

c´est la suite des

"moi t´expliquer" et des "toi avoir compris maintenant"

whaouuu tu n´as donc de communiste que des prétentions...
même si racisme communisme colonialisme imperalisme ont toujours su faire bon ménage

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
13 juin 2007 à 11:27:21

Lol oui oui mon chou, tu as oublié homophobe et adorateur d´Himmler...............

Paulop, ce que veut préciser delma, c´est le contexte de la guerre civile russe et c´est pour ça que j´aurais aimé avoir la reference du texte d´où provient la citation de Lénine.

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
13 juin 2007 à 11:35:35

inculte manipulateur révisioniste et mangeur d´enfant j´avais oublié :ok:

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
13 juin 2007 à 21:30:20

ça tourne au pathétique...
Mais pour cette phrase de lénine, il y a eu des cas similaires du côté blanc. nottement un générale blanc qui disait qu´il était près à décimer les 3/4 des russes pourvut qu´il n´y ait plus de rouge. DOnc ne jamais sortir du contexte un phrase...

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:38:09

heureusement que je suis là pour remonter le niveau et faire vivre ce topic aussi désert que le QG du pcf un soir d´election

vous parlez de rouges vous parlez de blancs

et au milieu on en oublierait presque ce que tout cela à pu apporter comme horreur en europe et dans le monde pendant plus d´un demi siècle

au final c´est vrai que la repentance chez les communistes devraient être de rigueur :ok:

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:39:00

*

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
14 juin 2007 à 14:48:36

Loooooool, oui oui mon chou, continu tes monologues , tu fais vivre ce topic.
Et n´oublie pas, Staline était communiste parce que je fais des fautes d´orthographes^^

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
14 juin 2007 à 15:41:41

si cela peut neutraliser tes mensonges et cette faculté que tu as de detester la différence

pas de problème monsieur h

plus un seul discours politique ou littéraire de ta part depuis moi

je suis au final d´utilité publique :ok:
il faut du pluralisme partout
face à la bêtise même un micro gramme de sagesse peut tout changer

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
14 juin 2007 à 16:04:22

Mine de rien c´est vrai qu´à l´époque, après la 2è guerre mondiale, le parti communiste français faisait de la propagande pour Staline en France. C´est assez insultant pour tous ceux qui sont mort du stalinisme.

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
14 juin 2007 à 16:13:01

thomyorke29

cherche pas comme monsieur h certains ont reformaté le disque dur de l´histoire

enfin ils ont surtout leur cerveau formaté a la sauce idéologique dogmatique voir religieuse pour certains

staline modèle des communistes en france
mais non jamais :sarcastic:

staline communiste a non surtout pas :sarcastic:

:rire:

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
14 juin 2007 à 17:32:30

thomyorke29, que le PCF soutenait Staline, c´est une évidence mais il faut tout remettre dans son contexte.
En 1953, à sa mort, la France a fait decreté un deuil nationale de trois jours, c´est une des rares personalités étrangeres voire la seule pour qui le gouvernement français a fait cela, et pourtant les communistes n´étaient plus aux gouvernement depuis 1947.
Cet exemple illustre bien la difference de mentalité entre notre époque et celle qui courait au sortir de la guerre.

Mince, excuse moi blueberry, j´ai encore argumenté ma réponse, j´ai décidement bien du mal à apprendre de toi, oh grand maitre floodeur

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:01:03

Blueberry:
Il ne faut pas critiquer tout les communistes parce que Staline a existé... Acuellement, les gens à soutenir Staline sont aussi nombreux que ceux qui soutiennent Hitler, et ils se cachent bien je pense...

Heracles88 Posté le 12 juin 2007 à 00:44:48
Où as tu vu que je perdais mon calme? Je te dis juste qu´il faut avoir une énorme prétention pour se dire libre....Pour ma part, je sais pertinement être conditionné par mon éducation, par la société, par ma langue, par mon experience......Mais si toi tu es libre, et que ces éléments ne t´ont en rien influencé, et bien tant mieux pour toi.

:d) Aïe... Déterminisme...

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
15 juin 2007 à 14:51:40

Bah ce n´est pas deterministe que de dire qu´on est condtionné par tout ce qui nous fait.
Dis moi tu crois réellement que tu es libre? Que tu n´es pas influencé par ton éducation, par la société dans laquel tu évolues? par ta langue? par ton experience?
C´est au contraire, en ayant conscience de cela, que tu peux approcher de la liberté et ne pas tomber dans le determinisme.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
15 juin 2007 à 16:31:54

Pas à ce point!

Comment expliques tu la mobilité sociale si tu crois au déterminisme? Enfin, peut-être ne l´expliques tu pas...

C´est clair que si tu nais dans un tel pays, tu parlera telle langue, en même temps c´est logique.

Quand à la société, je ne crois pas qu´elle nous crée, je ne veux pas dire par là que c´est l´homme qui la fait, je veux dire que c´est au milieu. S´il est vrai que beaucoup de personnes sont influencées par la société, comment est constituée cette société? Par une adition d´individus qui interragissent entre eux, qui créent, qui dirigent où sont dirigés. Mais tout le monde n´est pas un troupeau bêlant. Il y a toujours des gens qui sortent du lot.
Heureusement d´ailleurs...

Quant à l´éducation, je ne pense pas qu´elle fasse tout non plus... Pour prendre mon exemple, mon père est libéral, c´est pas pour autant que je le suis. Si tu réfléchis un minimum, tu sais créer ta propre pensée sans reprendre celle que tes parents ou ta famille t´a inculquée. Bien sur il y a toujours des moutons qui suivent le troupeau.

Pour ce qui est de l´expérience, si tu te fais tes idées à propos de ce que tu vis, tu vas tomber dands le "ouais j´aime pas les arabes parce qu´un jour il y en a un qui m´a insulté". C´est assez caricatural, mais c´est ce que tu veux dire je pense? Alors on peut escuser le racisme parce que le raciste a eu une mauvaise expérience? Non, il faut prendre du recul par rapport à ça, y réfléchir (c´est dur mais on peut y arriver).

Je crois que je suis libre parce que je fais mes choix et j´y réfléchis, je prends du recul par rapport à ce qui m´arrive et ce qui arrive aux autres et j´y réfléchis, encore et toujours. Voilà ma vision des choses. Chaque individus peut faire le choix de suivre la pensée unique ou de penser à sa manière propre. Ce n´est qu´une question de volonté.

Bon sur ce, j´ai une fin d´examen à fêter, à plus tard.
Bonne soirée!

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
15 juin 2007 à 16:41:24

la meilleure nouvelle de l´année

dès septembre je me réinstalle chez moi
liberta per u populu corsu
liberta per me
comu un sofiu di liberta per tutti i fratelli

forza aiaccinu

:ok:

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
15 juin 2007 à 18:26:52

Libre au point de croire ce que dit un article de liberté cherie sur Salvador Allende?^^(Je plaisante)

Pour la société, il ne faut pas oublier qu´elle existe avant que tu naisses et qu´elle est le fruit d´une longue évolution. Dans les années 1970, il était à la mode chez les étudiants de se dire communiste alors qu´aujourd´hui, on dirait qu´une grande partie d´entre eux se découvre une vocation de rebelle en devenant centriste.
Aujourd´hui par exemple, la

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
15 juin 2007 à 18:51:15

Libre au point de croire ce que dit un article de liberté cherie sur Salvador Allende?^^(Je plaisante)

Pour la société, il ne faut pas oublier qu´elle existe avant que tu naisses et qu´elle est le fruit d´une longue évolution. Dans les années 1970, il était à la mode chez les étudiants de se dire communiste alors qu´aujourd´hui, on dirait qu´une grande partie d´entre eux se découvre une vocation de rebelle en devenant centriste.

Aujourd´hui par exemple, la démocratie et les droits de l´homme sont pour nous ce qu´il y a de plus légitime pour un pouvoir, et tous pouvoir qui n´est pas démocratique est consideré comme illégitime par le sens commun, mais si revient à l´apogé du règne de Louis XIV exemple, pour le sens commun, le pouvoir monarchique était le plus légitime qui soit puisqu´il venait de dieu et était donc sacré.

Biensur qu´il y a des gens en avance sur leurs temps, mais moi je te parle de la majorité des gens.

Pour l´éducation, ne te prononces pas encore, il y a beaucoup de jeunes qui à 20 ans sont communistes pour se revolter contre papa et maman et à 30 ans sont rentré dans le rang.

Mais par éducation, je ne l´entend pas au sens de conviction politique (il y a des gens qui reprennent systematiquement les idées de leurs parents mais dans ce cas là, ils sont facilement démontables lorsque tu discutes avec eux car ils ne réfléchissent pas)mais plutot de valeur que tes parents te transmettent quand tu es petit et même si ça produit l´effet inverse(comme par exemple une des filles de Fidel Castro qui est anti-castriste), tu es quand même influencé puisque tu te formes en opposition à tes parents.

Pour la langue, j´entend pas là l´esprit propre à chaque langue.
Il y avait un philosophe qui écrivait ses textes en plusieurs langues à la fois dans le même texte car il y a des concepts propres à chaque langue. Dés lors, tu ne peux penser que par ta langue et les mots qu´ils te fournis.

Et enfin pour l´experience, non tu n´y es pas.
Parce que dans ton cas, c´est le type en question que tu dois blamer pas l´intégralité des arabes, puisque ceux ci ne t´ont rien fait, et par contre, la prochaine fois que tu rencontreras le type qui t´as insulté, tu adapteras ton comportement en fonction de ce qui s´était passé precedement.

Dis moi, pourquoi as tu cité cet exemple, "j´aime pas les arabes parce qu´il y en a un qui m´a insulté"? N´est ce pas ce que repete une grande partie des racistes à l´heure actuelle?
Il y a 70 ans, si tu avais voulu prendre un tel exemple, le mot arabe aurait été remplacé par espagnole, portugais, italien ou polonais........
N´est ce pas là une marque de la société et de l´époque à laquel tu évolues?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2007 à 19:19:54

je pense que le jour ou pour l´esprit des gens, le mot communisme ne rime plus avec Staline, urss, guerre froide, goulag....etc, je pense que vous remporterez une belle victoire!

en tout cas je ne suis pas communistes mais je vous souhaite bonne chance quand même

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
15 juin 2007 à 19:36:18

les communistes modernes se réfèrent plutot à chavez...

Et dans 30 ans les communistes renieront ce soutien et defendront un autre apprenti dictateur...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation