CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
09 juin 2007 à 17:20:15

Pour ma part, je ne sais pas encore quel parti je vais rejoindre, j´hésite.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
09 juin 2007 à 18:07:14

t´as tout ton temps pour choisir tu es encore jeune ^^

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
09 juin 2007 à 18:44:55

Pas envie d´attendre :-d

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
09 juin 2007 à 18:48:14

Rejoins les JCR: les jeunesses communistes révolutionaire.
En gros se sont l´organe de jeunesse de la LCR. Mais elles on été crées bien avant par Alain Krivine (créateur aussi de la LCR) peu avant 68.
C´est un groupe assez conséquent vu son statut. Très actifs pour ce qui est manifestation, diff et tout le travail militant. Les JCR éditent un journal: RED.
La devise est Révolution, égalité, démocratie.
Elles possèdent un site internet indépendant et un "appareil" (pas du genre des partis institutionnels, mais avec une organisation particulière) indépendant de la LCR.

Elles organisent avec toutes les organisations de jeunesses internationale de la 4ème internationale. Ce sont les Rencontre Internationale des Jeunes.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
09 juin 2007 à 18:50:07

Je suis belge.

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
09 juin 2007 à 18:52:46

Il doit y avoir un équivalent.
Si ça t´interresse je peux me rensigner.
Un forum existe, de mouvance 4 internationale, le FMR: Forum Marxiste réolutionnaire.
http://revolution.celeonet.fr/
Très sérieux,nombreux modo et très grande fréquenté...

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:01:20

valcmwa

ne t´inquiète pas ce sais qu´il y a des gens de valeur qui sont communistes...et de dialogue d´ailleurs tu es un des rares ici avec qui on peut échanger.

pas d´insute de ma part juste que je n´aie pas que certains revisent l´histoire ce qui n´est pas ton cas

je n´aime juste pas l´idéologie comme la religion comme le fanatisme. je n´aime pas les supporters de foot et certains sympathisants ou adhérants de mouvements politiques se comportent de la même façon

ils refusent même qu´on puisse se tenir à l´écart de toutes forme d´idéologie de dogme
le mot liberté est pour un eux un gros mot ou un regret une souffrance de ne pouvoir l´être eux aussi

:ok:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
09 juin 2007 à 19:21:22

C´est ça les débats, quand il y a des insultes, c´est tout de suite moins bien.

Je n´aime pas une idéologie en particulier, j´ai mon petit mix à moi. ^^

Delma: Tu verrais la LCR belge :rire:

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
10 juin 2007 à 01:08:27

Il faut surtout être trés prétentieux pour se dire libre penseur mais il faut croire qu´il y en a qui aime peter plus haut que leur cul...........

Pour Jedi, ce que tu dis pourrais être le cas de Lénine qui a lui essayé d´exporter la révolution par les armes à l´étranger mais pas de Staline qui ne se préoccupait que de l´URSS.

Et d´ailleurs par internationalisme, j´entend le respect des autres peuples.
Il ne faut donc pas avoir de relation imperialiste avec les autres pays, Lénine avait mis en garde contre ça et par conséquent on peut dire qu´il était internationaliste, je pense que tu reconnaitras bien volontier que ce ne fut pas le cas de Staline, il suffit de voir la situation aprés 1945.

Ubumapator
Ubumapator
Niveau 9
10 juin 2007 à 14:40:21

Les communistes c´est des fachos.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
10 juin 2007 à 18:09:18

Lay comunist se son dé méchans

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
10 juin 2007 à 21:30:04

Valcmwa: tu verrais les JCR, ça doit être aussi organiser...

C´est pourquoi le mot communisme est faux. Le communisme n´est pas un dogme. D´ailleurs Marx dirat tout au long de sa vie:" Je ne suis pas marxiste". Ce qui prouve cela.

gugus963
gugus963
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:34:14

Marx était marxiste, bien sûr. Sinon, il n´aurait pa

gugus963
gugus963
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:37:18

(satanée touche TAB)
S´il n´était pas marxiste, il n´aurait pas développé ses théories.

Xbox-Man-Mouni
Xbox-Man-Mouni
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:18:15

Non sérieusement ça existe encore les cocos :ouch:

gugus963
gugus963
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:24:21

Heureusement. En France, ils ne sont plus beaucoup, mais si tu regardes dans les pays que ton capitalisme impérialiste USA-ien convoite (Cuba, le Venezuela ou la Bolivie...), il est très développé.
A vrai dire dans certains pays, il dépasse largement la barre des 50%.

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
11 juin 2007 à 03:38:02

Pour Jedi, ce que tu dis pourrais être le cas de Lénine qui a lui essayé d´exporter la révolution par les armes à l´étranger mais pas de Staline qui ne se préoccupait que de l´URSS.

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !

Bien sur ! Staline n´était pas du tout impérialiste !
Et la guerre contre la Finlande pour annexer des territoires frontaliers ? Et l´invasion de la Pologne ? C´était pas pour étendre son pouvoir peut etre ? Et tous les territoires de l´Est grapillés au lendemain de la seconde guerre ? Et les territoires annexés en Asie ? C´etait pas des visées expansionnistes ? Si on avait laissé faire Staline, toute l´Europe aurait été communiste !
Le meilleur exemple : Tito qui voulait justement échapper à ce centralisme moscovite ! Je te renvoi à n´importe quelle biographie de ce dernier...

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
11 juin 2007 à 10:48:41

Staline était une ordure! D´ailleurs la LCR s´est construit sur 2 combats: l´anticapitalisme et l´antistalinisme..

Ce que je disais: "Marx ne se diait pas marxiste" veut dire que le marxisme n´est pas un dogme comme le christianisme. Et non pas qu´il ne croyait pas en ce qu´il avait fondé avec Engels.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
11 juin 2007 à 11:37:05

"Bien sur ! Staline n´était pas du tout impérialiste !
Et la guerre contre la Finlande pour annexer des territoires frontaliers ? Et l´invasion de la Pologne ? C´était pas pour étendre son pouvoir peut etre ? Et tous les territoires de l´Est grapillés au lendemain de la seconde guerre ? Et les territoires annexés en Asie ? C´etait pas des visées expansionnistes ? Si on avait laissé faire Staline, toute l´Europe aurait été communiste !
Le meilleur exemple : Tito qui voulait justement échapper à ce centralisme moscovite ! Je te renvoi à n´importe quelle biographie de ce dernier..."

Lol tu n´a pas compris ce que j´ai dit visiblement. C´est justement ça, tu le dis toi même, il avait des visées expansionnistes et infeodait les pays liberés à l´URSS.
Et qu´est ce que je me tue à vous dire? Que justement il n´était pas internationaliste car l´internationalisme suppose des relations équilibrés avec les autres pays, l´imperialisme étant condamné comme "stade supreme du capitalisme".
C´est donc justement en raison de cet imperialisme que je te dis que Staline n´était pas communiste.

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
11 juin 2007 à 13:14:09

Heracles88 Posté le 10 juin 2007 à 01:08:27 Il faut surtout être trés prétentieux pour se dire libre penseur mais il faut croire qu´il y en a qui aime peter plus haut que leur cul

:rire: que disais je penser librement ils n´aiment pas ils perdent de suite leur calme

quoi il y aurait des gens qui seraient libre de toute idéologie :ouch:
çà ne peut pas être .... :rire:

alors c´est pas plus haut que mon cul c´est dans ton nez que je fais souffler ce petit pet de liberté :lol:

autrement super projection à l´assemblée nationale le pcf un mouvement d´avenir
certes sans groupe parlementaire

:rire: prout

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie