CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Titka7
Titka7
Niveau 7
29 mai 2004 à 20:29:59

Le mur une connerie ? Ouaip, sans le mur aussi tout le monde se serait barré !
Etrange de voir du positif, du progres dans un pays ou on mitraille les gens qui veulent se barrer.
En fait on les forcait à aimer c´est ca que tu veux dire ? :)))

Mais bon, tu as raison, pour trouver du positif dans le communisme, il faut lire et relire des centaines de livres d´Histoire, ca je te l´accorde ( lis donc " le livre noir du communisme")

-> Encore une fois tu me prouve que tu n´as aucune ouverture d´esprit! J´ai lu ce tochon, mais j´ai aussi lu d´autres livres. Toi tu te contente de lire l´opinion de quelques ordure de droites pour te faire une idée...

Ensuite j´ai l´impression que tu réduits les pays de l´Est à ta Bulgarie. Un peu simplet.

-> Ce qui est vraie en Bulgarie, l´est aussi en Roumanie, Hongrie ou Republique Tchéque ( sans doutre à moindre échelle dans les 2 dernieres cités). De plus je parle de ce que je connais, tu devrais faire de même.

Je te rappelle un détail de l´Histoire: juste avant la chute du mur, la Hongrie avait commencé à ouvrir ses frontières. Or la Hongrie était le seul endroit ou les Russes pouvaient aller en vacance ( avec autorisation du PC quand même).

Du coup, ils sont passé par la pour aller dans une ambassade d´un pays occidental, ou les Russes ne pouvaient plus venir les rechercher ( territoire etranger). On a vu les fameuses photos, de Russes qui campaient dans le jardin de l´ambassade. Et des Russes comme ca, il y en avait des dizaines de milliers ( bizarre de prendre un risque comme ca au péril de sa vie dans un vrai paradis).

Finalement les Russes on laissé faire, par train ( qui repassait sur le territoire Russe pour le symbole, mais les gens dedans flippaient bien quand meme).
Autre chose, quand quelqu´un franchissait le mur pour fuir vers l´enfer à l´ouest, on s´en prenait à la famille ( pouvaient plus étudier, un " progres dans l´education" je suppose)

-> Oui, évidemment, une amie de ma tante a son frèere qui s´est enfuit à l´Est, et bizarrement les terribles communiste ne sont jamais venus la menacer ou autre chose de ce genre. Bizarre, ils ont du oublier...
Que des gens aient eu envie de partir, c´est normal, c´est dans la nature humaine, la propagande de l´Ouest leur faisait miroiter de l´argent pour tout le monde, des belles voitures etc. Mais quand il ont découverts ce que c´était ( cf les Allemands de l´Est qui votent tjrs pour le PC local qui fait de très bon scores), càd le chômage ou les inégalités, bcp ont regrettés le passé.

Titka7
Titka7
Niveau 7
29 mai 2004 à 20:31:27

Wops Posté le 29 mai 2004 à 20:25:44
Je l´ai vu a un reportage.Poutine est un président qui a été élu aprés 91,donc je ne donne aps cher de la crédibilité des élections en bulgarie des ex communiste.Puis y avait t il un autre parti pour leur tenir tete?

-> Ces éléctions étaient tout à fait légales, la droite se présentait. Mais quoi que je te dise, tu as tes clichés tout fait par les médias, je te laisse donc à ta stupidité.

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
29 mai 2004 à 20:32:15

bha si le communisme etait une bonne chose ca existerait encore en russie

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
29 mai 2004 à 20:32:27

l´urss ne serait pas efondrer quoi

wops
wops
Niveau 10
29 mai 2004 à 20:35:01

pk tu prend cet air hautain pour parler a tlm?aprés tout c´est vrai tu as raison,je ne suis qu´une ordure d´ignorant de droite,je n´ai pas a le droit a la parole sur ce topic,réservé aux intellectuels communistes,et pour certain, nostalgique de l´U.R.S.S...(mon pére a vécu en U.R.S.S pour ta gouverne)

Titka7
Titka7
Niveau 7
29 mai 2004 à 20:38:44

Wops Posté le 29 mai 2004 à 20:35:01
pk tu prend cet air hautain pour parler a tlm?aprés tout c´est vrai tu as raison,je ne suis qu´une ordure d´ignorant de droite,je n´ai pas a le droit a la parole sur ce topic,réservé aux intellectuels communistes,et pour certain, nostalgique de l´U.R.S.S...(mon pére a vécu en U.R.S.S pour ta gouverne)

-> apprend à penser par toi même et on en rediscutera.

wops
wops
Niveau 10
29 mai 2004 à 20:39:50

Penser par moi-meme ça veut etre pro soviétique c ça?

Titka7
Titka7
Niveau 7
29 mai 2004 à 20:41:04

Wops Posté le 29 mai 2004 à 20:39:50
Penser par moi-meme ça veut etre pro soviétique c ça?

-> Tu vois, tu continue à être stupide.
Au revoir.

Boumbastic
Boumbastic
Niveau 10
29 mai 2004 à 21:19:58

c pas mieux que les topics fachos la?

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
29 mai 2004 à 21:20:52

non

Boumbastic
Boumbastic
Niveau 10
29 mai 2004 à 21:26:23

En effet c pas mieux, l´alternative est ailleurs!

iNc0nNu666
iNc0nNu666
Niveau 8
29 mai 2004 à 21:30:25

mais quel connard ce Titka7 avec son parti de fanatique rouge sang

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
29 mai 2004 à 21:38:34

Je vous en prie, lisez tous ce post qui va démontrer que tout ce qu´a pu dire TITKA sur les pays de l´Est est completement faux.

Dans le message, il faut changer les % en signe divers parce que certains caracteres ne passent pas sur le forum. Voyez les, vous verrez à quel point elle peut se gourrer la Stalinienne.

http://www.novinite.com/view_news.php?id=21174

Les stones en Bulgarie.
Il y a aussi eu un concert à Prague ( un pays de l´Est marqué par les degats du communisme), sous le titre " Communism is out, Rolling Stones are in"
ou Vaclav Havel a pu faire une declaration avec un truc du genre " maintenant vous etes libre apres 13 ans de regime communiste totalitaire".
D´ailleurs j´ai reregardé le DVD du coup, et on y voit Keith Richards ( guitaristes) avec un " fuck communists". Le concert a pourtant fait un tabac !
Drole pour un pays de l´Est nostalgique de l´ancien régime.

http://mellon.proboards4.com/index.cgi?board=Stones&action=display&num=1059409510

Sur les premieres photos tu pourras voir le doigt d´honneur rouge dont j´ai parlé.

Voila, juste pour montrer aux autres que l´Est apparement on regrette pas du tout le communisme !
Evidemment il doit y avoir plein d´autres exemples, c´est parce que je connais les Stones sinon j´aurai rien dit.

Ensuite, les 120 millions de morts du communisme n´existent pas pour toi ? le livre noir du Communisme est un torchon. Parce qu´il te plait pas ou parce que ca te vexe qu´on regime paradisiaque puisse faire tant de morts ?

Tu te vautres dans une forme de pretention orgeuilleuse, " les autres voient les images de synthese des médias, ne lisent pas, mais moi je sais, qu´a l´est c´était bien mieux avant."

Et normal que tes amis de tante n´aient pas été poursuivis, ils sont en territoire etrangers. C´est elementaire ca quand même.
Mais tu devrais aller leur faire la lecon, ils ont surement eu tort ( ils auraient du se faire fusiller je suppose, c´était l´usage).

http://www.lerucher.com/dossiers/0901/travail1.asp

Analyse et observations sur la situation des pays à l´Est, pas si dramatique que tu le dis, en fait ca dit tout le contraire ! Je cite notamment:

" Situation actuelle

L´inquiètude vis a vis de l´avenir que l´on ressentait au début des années 1990 en Europe de l´Est laisse progressivement la place à l´optimisme. De plus en plus de salariés bénéficient manitenant de la liberalisation de l´économie, car les salaires augmentent à présent plus vite que les prix.>> L´enthousiasme des jeunes est particulièrement frappant < <. Ce sont eux, en effet, qui profitent le plus de l´ouverture économique et du dynamisme des affaires: leur taux de chomage diminue, et c´est même le plein emploi pour les jeunes diplomés polonais."

Une autre analyse de l´Expansion qui titre " la vitalité post-communiste":

http://www.lexpansion.com/pages/default.asp?pid=14100&Action=ART&ArticleId=64501

Je cite surtout:

" Une région ou la croissance est forte, servie par les efforts de la. Seule la Pologne derape.

Oui, il y a une vie après le communisme. A l´est de l´Europe, la production progressera en 2003 d´environ 3 %, à peine moins qu´en 2002, de quoi faire pâlir d´envie la vieille Europe. Les anciens pays communistes récoltent les fruits d´une décennie d´efforts : instauration d´un nouveau droit, ouverture au commerce mondial, privatisations massives, restructurations à grande échelle"

En bas de la page on trouve un tableau qui recapitule les croissances; bulgarie, hongrie et la plupart des pays de l´est font 4 % ! !!

Voila donc Titka, ca n´est pas pour toi ( puisque de toute facon tu es aveuglée par ton idéologie périmée), mais pour que les autres voient que tu n´as pas l´air de savoir de quoi tu parles.

La bas, les sequelles reconnues du communisme laissent placent à une forte croissance, des investissements et un chomage faible. Va te coucher maintenant je crois que tu as assez menti.

Elle ne devrait pas se relever avant un bout de temps...

Titka7
Titka7
Niveau 7
29 mai 2004 à 22:59:59

Et normal que tes amis de tante n´aient pas été poursuivis, ils sont en territoire etrangers. C´est elementaire ca quand même.
Mais tu devrais aller leur faire la lecon, ils ont surement eu tort ( ils auraient du se faire fusiller je suppose, c´était l´usage).

-> Je te précise juste que l´amie de ma tante vie en Bulgarie, et que jamais, les services secret ne sont jamais venus la menacer.

Concernant les chiffres que tu donnes, ils sont assez parlant, puisque on constate que sur la période 1990-2001 la majorité des pays a des croissances négatives.
De plus ces chiffres ne sont absolument pas significatifs, la France aussi a de la croissance, pourtant le taux de chômage y est de plus en plus élevé. Tu notera aussi que les richesses crées sont très faibles.
Enfin, et c´est le plus important, crois-tu que l´on vis bien avec 1500 dollars par an????
Cette article de l´Expension ( journal de droite) ose dire que le chômage en Pologne n´est pas problèmatique alors qu´il y atteint 15%... Sans commentaire.

Quant au concert des Stones, je m´en fous royalement, ce n´est pas parce que 5 drogués viennent à Sofia que la societé s´en porte mieux. Ce n´est absolument pas signifacifif.
Ce qui est significatif c´est que depuis 1990, et le désengagement de l´état dans la culture, celle ci est devenu quasi inexistante en Bulgare, la télévision ne difuses plus que des series B US, les theatres ferment, la cinéma Bulgare est mort. Ce n´est pas les Stones ni les déclaration d´une prostituée de l"Amérique comme Havel qui vont y changer quelque chose.

PS: aux derniere éléctions polonaises, le grand champion de la liberté capitaliste, Lech Weleza a fait 2%, les polonais ont apperement apprécié tout son oeuvre.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
29 mai 2004 à 23:22:39

Je te précise juste que l´amie de ma tante vie en Bulgarie, et que jamais, les services secret ne sont jamais venus la menacer.

>>Evidemment le SVR a autre chose a faire que d´aller emmerdé les quelques millions de gens qui ont fuit le regime sovietique pour l´éranger !

Les Stones montrent bien que ton public de l´Est n´est pas si reactionnaire que ca vis a vis des produits estampillés US.
Surtout quand il s´agit de feter la fin du régime totalitariste.

Pour les croissances, négatives, le capitalisme fait des miracles , mais bon, la croissance ne se met pas a redemarrer le lendemain de la chute du mur ! Deja si dix ans apres on investit et la croissance atteint 4 %, c´est fantastique.

Mais bon, tout ce que tu dis va à l´encontre de toutes les analyses faites par les experts en économie et en geopolitique. Apres tout ce sont des mécréants capitalistes.

Tu mets deliberement de la mauvaise foi. Tu es face aux réalités economiques ma vieille ! Il faudra t´y faire, le communisme c´est un truc de vieux ringuard. T´as qu´a aller en Corée du Nord si tu veux tu seras en paix la bas, bon séjour...

VIVE les Rolling Stones ! !!

" je n´ai pas de problème avec la drogue, juste des problèmes avec la police" voila ce que t´aurait répondu le guitariste " drogué".

Et c´est vrai, toi tu ne dois ni boire ni fumer, mais A 65 ans je te vois pas faire des tournées mondiales et jouer 3 h par soir un jour sur deux pendant 10 mois ! !!

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
29 mai 2004 à 23:30:01

--->>Qu´attendre de plus d´un type qui s´est deja fait bannir et qui revient poster ses théories fausses ou révisionnistes? Personnellement je peut pas discuter avec une personne insultante et de si mauvaise foi. Si vous discuter avec cette personne prenez en compte ce que je dis.

Titka7
Titka7
Niveau 7
29 mai 2004 à 23:31:23

> >Evidemment le SVR a autre chose a faire que d´aller emmerdé les quelques millions de gens qui ont fuit le regime sovietique pour l´éranger !

Autre chose, quand quelqu´un franchissait le mur pour fuir vers l´enfer à l´ouest, on s´en prenait à la famille ( pouvaient plus étudier, un " progres dans l´education" je suppose)

-> Là tu te contredit. Que veux tu c´est ça de toujours vouloir déverser autant de boux sans rien connaître...

Les miracles du capitalisme, tu viendra nous en parler en Bulgarie où les retraités font les poubelles. Tu peux aussi venir en parler aux milliers d´enfants de France qui sont mal nourris, pauvreté oblige. Ou plutot, devras-je dire, rentabilité oblige, comme le dis ton prix nobel.
Le communisme un truc de ringard? Venant de quelqu´un qui supporte le partie qui veux revenir au régime de Vichy et à ses valeurs, ça me semble un peu déplacé...
Quant aux Stones, je me moque d´eux, aimer leur musique ça ne veut pas dire que l´on aime les USA. Ce que je constate, c´est qu´en Bulgarie, la musique la plus écouté est le musique Bulgare, et que notre societé ne s´est pas encore américanisé, nottement au niveau de la violence. Eh oui l´éducation offert par le communisme a du bon.

wops
wops
Niveau 10
30 mai 2004 à 01:20:01

StormUrza Posté le 29 mai 2004 à 23:30:01

--->>Qu´attendre de plus d´un type qui s´est deja fait bannir et qui revient poster ses théories fausses ou révisionnistes? Personnellement je peut pas discuter avec une personne insultante et de si mauvaise foi. Si vous discuter avec cette personne prenez en compte ce que je dis.

T a raison,je préfere largement discuter avec un type comme Toraxor,avec lui au moins on pe débattre ou simplement parler.

Ie_crotale
Ie_crotale
Niveau 5
30 mai 2004 à 11:31:08

Putain mais t´as vraiment du mal toi ! !!

Réfléchis ( dans ta tête comme on dit dans les cités). Avant la chute du mur, les gens qui fuyaient pour le capitalisme étaient tués, si on ne pouvait pas, on faisait en sorte que la famille en URSS soit considérée comme traitre vis-à-vis de " mère patrie".
Evidemment ca ne dure plus apres la chute du Mur, et de toute facon l´amie de ta tante:

1- ne fait pas partie de sa famille
2- habite en Buglarie, ou depuis la chute du mur, on vit en démocratie.

Bon pour ça j´espere que ca a pu rentrer dans ton petit crane blindé.

Pour l´économie des pays de l´Est, pour la nième, fois, je me fie plus aux analyses politiques, économiques et geostrategiques ( rien que ça ! ), qui sont unanimes pour dire:

1- le communisme a laissé derrière lui la misère
2 -le capitalisme, cependant, en 10 ans, arrive à rendre ces pays de plus en plus attractifs ( 4 % de croissance actuellement).

ALors toi tu me sors des témoignages personnels qu´on peut fabriquer a volonté ( ma grand mere, le chien de ma tante, l´oncle de mon frère, etc), moi je te sors des faits économiques que tout le monde reconnait à part toi.

Tu cites:

Venant de quelqu´un qui supporte le partie qui veux revenir au régime de Vichy et à ses valeurs, ça me semble un peu déplacé...

Va voir le lien ci dessous, ou je dis qu´il ne faut pas retourner au régime de Vichy :-p ( posté avant ton message, cf date)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-49952-1-0-1-0-0.htm

Je cite entr´autre:

" Pourtant mettre le FN et la totalité de ses idées, Lepen en tête, au pouvoir serait dramatique.

>Pour retrouver une France solide peut-être, comme chez Petain<<. Le but n´est pas purement économique. "

Note le " comme chez Petain", ironique.

Encore un beau ratage de ta part.

Tu dis, qu´en France des enfants sont mal nourris, c´est vrai. Mais aucun régime ne garantira la richesse à tout le monde. Ce qui est certain, c´est qu´en France, les enfants ( et leurs familles) crevent moins de faim qu´à l´Est au temps du mur.

TU nous sors vraiment n´importe quoi là.
Dire que le communisme c´est bien parce que il y a encore des enfants qui meurent de faim de notre temps ca vole pas haut.
Le communisme a eu sa chance ( le peuple moins) et on a vu ce que ca donnait.

Quant à la rentabilité, eh oui elle est partout ( ou est le rapport avec le prix Nobel ? ), tout simplement parce que sans rentabilité, sans profit, sans appat du gain, personne ne bougerait son cul le matin !

Enfin, toi tu en es un de produit de l´éducation communiste ? !? Incroyable que leur propagande soit encore efficace tant d´années apres...
En tout cas ne fait pas d´économie...

Titka7
Titka7
Niveau 7
30 mai 2004 à 12:56:10

Réfléchis ( dans ta tête comme on dit dans les cités). Avant la chute du mur, les gens qui fuyaient pour le capitalisme étaient tués, si on ne pouvait pas, on faisait en sorte que la famille en URSS soit considérée comme traitre vis-à-vis de " mère patrie".

-> T´es quand même sacrément lent d´esprit...
Je te répete pour la 3eme fois que le frère de cette amie est partie au milieu des années 1980, donc avant la chute du mur. Pourtant personne n´a embetê l´amie de ma tante, ni le reste de sa famille. Cet exemple a peu d´importance, mais je te le donne simplement pour te prouver que ce que tu écris est faux.

Pour l´économie des pays de l´Est, pour la nième, fois, je me fie plus aux analyses politiques, économiques et geostrategiques ( rien que ça ! ) , qui sont unanimes pour dire:

-> C´est justement là ton erreur, ce que peuvent dire les économistes, c´est une chose, la réalité du terrain en est une autre, je me fie aux conditions de vie des gens, pas des chiffres de quelques illuminés ( genre celui qui veut supprimer l´ISF).
Qu´il y ait des investissement, oui, c´est normal vu que les gouvernements de droites ont vendus toutes nos industries au rabais ( en se mettant quelques commission dans les poches), le problème, c´est que ses investisseurs licencient et ne se soucient que de la rentabilité, bref la population en est la 1ere victime.

Tu dis, qu´en France des enfants sont mal nourris, c´est vrai. Mais aucun régime ne garantira la richesse à tout le monde. Ce qui est certain, c´est qu´en France, les enfants ( et leurs familles) crevent moins de faim qu´à l´Est au temps du mur.

-> Completement faux ( sauf sur la période 17-45), en Europe de l´Est voire des mendiants dans la rue était innimagineable, et jamais personne n´est mort de faim ( normal, le chômage n´existait pas!).

TU nous sors vraiment n´importe quoi là.
Dire que le communisme c´est bien parce que il y a encore des enfants qui meurent de faim de notre temps ca vole pas haut.

-> Un pays aussi riche, comme l´est la France, est dans lequel des enfants meurent de faim, ça devrait t´interpeller, non? Il me semble qu´il y à la un exemple criant de l´absurdité du système capitaliste.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie