CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:36:20

:bravo:

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
18 mai 2007 à 20:37:44

"PRAGUE tu dis "le mouvement de prague a été réprimé plus pour des raison geostrategiques...que pour des motifs politiques"

MDR cela ne veut rien dire car la geostrategie est une donnée fondamentale de la politique d´un pays.
Et vraiment tu as de fortes lacunes historiques puisque l´urss savait qu´en perdant un satellite il allait perdre les autres c´est d´ailleur ce qui s´est produit en 1989 avec la chute du mur

il me semble que tu n´as pasvu les films d´epoque et les pleurs des hommes et femmes de ce pays à l´entrée des chars russes

et je m´apercois que le mot "reprimer" n´a aucune portée pour toi aucun sens et qu´au final la liberté peut donc etre reprimé pour des motifs geostrategiques

quelle belle argumentation tu nous a pondu d´ou exactement .... nul ne le sais sauf toi peut etre et encore je pense qu´ adefaut de critiquer les lectures des autres tu devrais penser a t´y mettre un jour ... je parle de la lecture"

Lol, excuse moi mais je vais douter de ton inteligence là.
Je sais, ce n´est pas respectueux mais lorsque tu dis ça "Et vraiment tu as de fortes lacunes historiques puisque l´urss savait qu´en perdant un satellite il allait perdre les autres", j´ai l´impression que tu te moque de moi.
ça s´appel comment ça si ce n´est pas de la géostratégie?????????????????

Et je ne vois pas d´où tu tire ton délire sur le mots reprimer.........J´ai dit que c´était bien? Je me permet juste de t´expliquer comment fonctionne les états, car pour eux, il n´y a pas de bons sentiments qui tiennent sinon ça fait un moment que les réfugiés du Darfour ne creveraient plus.

Du reste, je me permet d´élargir tes horizons, sache que le PCF a condamné en 1968 l´entré des chars du pacte de Varsovie(oui parce que le pacte de Varsovie, ça va plus loin que la Russie et que l´URSS, tu n´a pas l´air de maitrisé ça non plus)
dans Prague, que Ferrat a composé "Camarade" pour cette occasion et que même si je suivais bettement les ordres du Parti, je ne defendrais donc pas l´URSS à ce moment là.

Si tu avais appronfondie le sujet, tu aurais appris que Dubcek était un fervent communiste et que son socialisme à visage humain loin d´être une hérésie capitaliste était sans doute plus conforme à l´idéal communiste que ce qui se faisait en URSS.

"CAMBODGE tu dis "ce que j´aime avec ceux qui fustige le communisme c´est qu´ils melangent tous les courants"

2 MILLIONS DE MORT AU CAMBODGE pardonne moi mais que ce soit communisme tendance pekin ou communisme tendance Kmer je ne vois pas la difference que cela fait
pour ces 2 millions d´hommes femmes et enfants massacrées
pas plus que pour les executions actuellement en chine des prisonniers ou l´execution capitale est à la charge financiere de la famille du comdamné

incroyable de voir autant de sophisme dans tes explications
et tellement abjecte de rayer d´un trait ces 2 millions de morts en l´expliquant par les ruptures et les divers courants nés de ces ruptures mais qui au final ne sont le socle que d´une seule et meme ideologie : communiste

quelle splendide argumentaire de ta part"

Et non, tu peux écrire ne majuscule tant que tu veux, ça ne donnera pas plus de poid à ton argumentation.
Pourquoi me parles tu de communisme version pékin ou version khmer? C´est le même, cela s´appel le maoisme(ancien courant de Kouchner d´ailleur, de Serge July et de tant d´autres libres penseurs.......).

Encore une fois tu parles de sujet que tu ne maitrise pas, documente toi sur le communisme au lieu de sortir des inépties pareil(comme quand tu reproche à un trotskyste, les crimes du stalinisme).

Pol Pot, était un criminel et ce qu´il a fait était abominable, c´est pourquoi le Vietnam(qui est dans le camps communiste) est intervenu pour le renverser et arreter l´horreur.
Qui a alors défendu les khmers rouges? Qui avait livré les refugiés qui se trouvait dans l´ambassade de France par exemple? De quel nationalité est Henry Kissinger qui a apporté le soutien logistique à la guerrilla khmere qui avait pour but de lutter contre l´intervention du Vietnam socialiste?

Tu vois, ta méconnaissance du sujet te conduit à reprocher aux communistes, des choses fait par des gens qui étaient du camps occidentales.
Quels étaient les rapports entre la Chine et les Etats Unis aprés 1956? Quels étaient les rapports entre la Chine et l´URSS maintenant?
Ce que tu appeles sophisme, c´est tout simplement de l´Histoire mon petit, tu sais cette science qui t´apprend que dans la vie, les choses sont plus complexe qu´elles n´apparaissent.

Du reste, tu dis que les crimes de Pol Pot découlent naturellement du communisme. C´est une affirmation bien, maintenant dis moi pourquoi? Je suis curieux de connaitre ton raisonnement.

"LA PRAVDA : reponse "ben ouais" tu fais presque aussi fort qu´audrey tautou dans da vinci code et son memorable " oh ben dit donc"

passons rapidement puisque apparemment tu ramenes la presse et les medias francais a la situation de l´URSS preuve s´il en est de ta totale mauvaise foi.
il est evident que tuos les journalistes sont des capitalistes sanguinaires en france et en italie, il n´y a pas internet pas de radios pas de journaux.

c´est ce quon appelle verité ou la la pravda on y reviens enfin de quelqun qui ne regarde que le
jounal televise de TF1 et qui lit le figaro

Mais au final a te lire je me demande en effet si tu n´es pas mal informé peut etre aussi juste une question de culture personnelle va savoir"

Mais non encore une fois tu es dans ta vision manichéenne de la vie. Ce que je te dis, c´est que je dénonce en URSS, je vais le denoncer en France ou en Italie également et que pour moi, la liberté de la presse, ça devrait être la pluralité la plus complete dans le domaine de l´information, pas la centralisation de tous les médias dans les mains des possedants.

"ATTAQUE PERSONNELLE je cite
"tu vis ou hors de la societe tu ne fais jamais de choix dans la vie tu vis reclu dans une cabane en ardege à elever des chevres"

:lol: j´avoue j´ai bien ri on reconnait dans tes propos l´homme proche du peuple et pas du tout meprisant"

Wouaw tu vois du mépris dans chacune de mes paroles, tu as l´air d´être un trés grand spécimen.
Pour le cliché, ceux qui actuellement éléve de chèvre en Ardege, ce sont plus des bobos en quete de naturel que le peuple comme tu dis.
Le peuple, je n´ai pas besoin d´aller si loin pour en être proche, je le fréquente depuis que je suis tout petit dans ma banlieu.

Tu nous fait le coup de la France paysanne mdr, il y a l´exode rural qui est passé par là^^

"je suis désolé que pour toi que tu consideres qu´on peut pas être libre d´esprit et libres de ses choix çà ne semble pas être ton cas je comprend mieux alors le fait que tu fistiges ceux qui sont heureux de l´être et de le revendiquer
car ne t´en deplaise c´est tout a fait possible
il suffit de se detacher simplement decetaines petites choses et d´être un individu avant d´être un partisan"

Mais voyons mon chere, être libre est la chose la plus dur du monde, les grands philosophes s´y sont atellé et ont eu bien du mal à y arriver(peut être Leibniz qui écrivait un livre dans plusieurs langues pour avoir des concepts précis).

Je trouve que ce n´est que de la fumisterie dans le meilleur des cas, voire de la malhonneté que de se dire libre d´esprit car quoique tu en dise, et tes propos plus hauts le confirme, tu seras toujours conditionné par la société, par ton éducation, par ta langue, par ta culture.
Tu devrais lire de la philo, tu apprendrais l´humilité.

"quand a mes lectures elles vont de sartre à malraux de camus à celine (affreux antisemite et ecivain genial)de proust en passant par dumas puisque j´adore aussi le romanesque autant que l´existentialisme ce qui pourrait te sembler d´une parfaite incongruité si tu avais la moindre notion de ce que peut etre l´existentialime. Je te fais grace du roman car j´espere au moins que tu auras lu les 3 mousquetaires ou le comte demonte christo"

Looooooooool, encore une fois, descend de ton pied d´estale. Tu n´as rien lu de plus ancien que Dumas? Et de plus recent que Sartre? ça me parait bien limité tout ça...............

"je ne sais pas ce que tu as contre ce bon vieux malraux....résistant de la premiere heure mais il etait pas communiste désolé c´est peut etre pour ca
il doit ya voir les bons et les mauvais resistants"

Ai je dit quelques choses contre Malraux? Encore une fois tu manque de discernement, ce fut un résistant, il combatit aux cotés des républicains espagnoles et fit un trés bon travail à la culture donc je n´ai aucune haine contre lui.

Seulement, pour moi il n´y a pas de lecture miracle, d´auteur fétiche et autres, je me fais moi même ma synthese et l´admet qu´aprés un examen, je ne prend pas ce que je lis pour argent comptant.

Lorsque déjà tu auras compris ça, que l´on nomme trés simplement, "esprit critique", tu pourrais déjà te rapprocher un peu plus des "libres penseurs".

"encore une fois tu peux railler ma passion de la litterature ou de l´histoire mais notre debat y gagnerait si tu lisais quelques bouquins
à ce propos

il serait en tout cas moins inégal

je te conseil

d´Alexandre Soljenitsyne

l´archipel du Goulag ou l´auteur expose le système concentrationnaire soviétique du Goulag, puisque lui l´a vécu de l´intérieur, et la nature totalitaire du régime staliniste."

Et voila, tu recommence avec ton dieu....Mais mon ami, n´idolatre pas les auteurs............
Du reste, que tu es des lacunes en histoire est une chose, mais il y a une chose assez irritante avec toi, c´est ta pretention parce qu´un débat inégale? Excuse moi mais tu ne connais pas le sens de la moitié des concepts que tu utiles, tu te crois cultivé parce que tu as lu 5 livres? Tu veux pas nous parler en latin à chaques phrases comme Cory?
Enfin répond donc à mes questions et on verra(tu n´a d´ailleur pas répond à la question de Ben le rouge, tu n´en es pas capable?)

Enfin je peux terminer moi aussi par une citation simple, "la culture c´est comme la confiture, moins on en a, plus on l´étale"

Bon je reviens sur deux trucs parce que je vois que mon intervention t´as marqué au point que tu me cites à deux reprises............

"je repond en cela aussi a HERACLES qui semble dire que la lecture de malraux fait de la personne affirmant l´avoir lu une bete
en tout cas un gars pretendant l´être

alors malraux est tres abordable pour mapart je l´ai lu en 5ème :sarcastic: et pas de quoi se flageler la verge avec des orties"

Ecoute je n´invente rien, c´est toi qui nous sort Malraux et fait comme si c´était le summum de la culture de l´avoir lu, si tu n´es plus d´accord avec toi même, où allons nous?

"je veux pas etre mechant pardonpour bobo
m´enfin tu parle de communisme et tu n´as pas lu

Alexandre Soljenitsyne

quand on veut etre objectif il ne suffit pas de lire simplement une artie de l´histoire les ecrits de marx les discours de lenine ou de trotsky

il convient de lire aussi ce qui à resulté de ces discours et de ces ecrits"

Et tu recommence avec ton dieu, décidement, je ne savais pas que tu l´avais cité autant de fois aprés cette article, on dirait que tu veux appuyer mon argumentation.

Du reste, as tu lu Marx, Trostky, Lénine?
En Histoire tu peux étudier des témoignages comme celui de ton dieu, mais il faut garder à l´esprit qu´il ne s´agit que d´un témoignage.
Etudier les procés de Moscou est bien plus choquant et révélateur du stalinisme que lire l´archipel du goulag.

A la lecture des tes propos, j´ai l´impression que tu as besoin de verité révélée, c´est trés étrange pour un "libre penseur". Ta relation avec Soljenitsyne est bien plus poussé que la relation d´un communiste d´aujourd´hui avec Marx........

Tu as donc une vision qui datent des années 1930 et tu nous dit, "ciao les jeunes vieux" assez amusant tout de même.

revolution-now
revolution-now
Niveau 5
18 mai 2007 à 21:34:45

bien joué heracles :ok:
ils ont beau s´acharner , ils ne feront jamais autre chose que de se ridiculiser.

petite question : pourquoi 150 intellectuels (environ car torreton il compte pas) ont signé pour segolene royale et pourquoi sarkozy en a t´il une dizaine (les pro néocons les pro guerre en irak et atlantiste tel ke glucksman) et le reste etant les "artistes" plus people qu´artiste dailleur ?? ?

C´est pas parce qu´on est communiste que lon approuve les textes de lénine ou marx a la lettre (marx aurai lui meme critiquer lenine) car les textes sont a metre a jour si je puis dire (tentative de sartre d´ailleur).
aujourd´hui encore il faut prendre en compte tous les parametre necessaire mais le communisme est en aucun cas une utopie pour les raisons qu´a détaillé antisarko (meme dans le dictionnaire je cite "socialisme utopique par opposition a socialisme scientifique.
la réalisation n´est pas impossible seuleument retardé par les puissants, ceux qui profite du travail des autres ^^

mais t´inquiete pas tu seras vivant je l´espere a l´avenement du vrai communisme mais j´ai bien peur que cela ne comùmence pas par un pays du "nord"

Creatura
Creatura
Niveau 6
19 mai 2007 à 00:16:23

Wiki La source...

Lis Marx et Bakounine, rien que ça, lisez...

picsou54
picsou54
Niveau 8
19 mai 2007 à 00:20:07

PCF = 1,9% :rire2:

Creatura
Creatura
Niveau 6
19 mai 2007 à 00:21:40

Je préfère les cocos que les pédales "modérées"....

picsou54
picsou54
Niveau 8
19 mai 2007 à 00:24:37

"Un communiste c´est quelqu´un qui a lu Marx, un anti-communiste c´est quelqu´un qui l´a compris."

Creatura
Creatura
Niveau 6
19 mai 2007 à 00:31:30

Pire que lzs cocos, les bourgeois...

Et mec t´as lu Marx, moi oui... C´est pas ton cas, ça se voit dans ton ignorance, elle pue (presque antant que le stalinisme...).

auronk
auronk
Niveau 10
19 mai 2007 à 00:32:52

"# picsou54 profil

  1. Posté le 19 mai 2007 à 00:24:37 avertir modérateur
  2. "Un communiste c´est quelqu´un qui a lu Marx, un anti-communiste c´est quelqu´un qui l´a compris." "

tu l´as lu toi banane? au lieu de citer le pauvre vieux reagan.

Creatura
Creatura
Niveau 6
19 mai 2007 à 00:37:41

Celui qui est le plus banae, c´est celui qui le dit qu´il y est ou PAS ?? ?

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
19 mai 2007 à 00:59:37

Ho oui j´ais lu Marx et il est dis dans le capital que la dictature du prolétariat est la démocratie où toutes les classes sont représentées et pas seulement une élite bourgeoise.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
19 mai 2007 à 01:01:36

Je voudrais juste dire que l´on se trouve souvent sur la doctrine Marxiste qui est resté une utopie pour lui-même et ce qu´il pronait ne devait pas exister à ses yeux.

Creatura
Creatura
Niveau 6
19 mai 2007 à 01:08:49

Antisarko, j´espère que t´as lu Marx (je causais pas à toi...)

Et ta dictature du prolétaraiat ne s´est jamais présentée ainsi... Normal, tout le monde ne croit pas en des absurdités...

Le marxisme ne devait pas exister ? Merde, ce qu´il faut pas entendre... Il a VECU SA VIE POUR LE SORT DES OUVRIERS, pire qu´un marxiste !

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
19 mai 2007 à 01:36:05

HERACLES

rapidement car il ne m´en faudra pas plus

:d) tu es un revisioniste tu parles car tu te substitue à elle
je me place du côté des historiens des archives des lectures des temoignages du respect de la memoire collective, ce qu n´empêche nullement d´avoir une independance et une ouverture d´esprit dans le monde qui est le notre

:d) mépris des gens ordinnaires (cubains allemands de l´est cambodgiens nord coréeens roumains chinois tchecoslovaques hongrois polonais etc..) au final aucune dene trouvent grace a tes yeux puisque tu révises l´histoire

il n´y a donc jamais eu

de massacre de la population cambodgiene au nom d´un ideologie et d´un courant communste

pas plus de massacre des population d´ukraine par staline

pas de pogroms de juifs pas de goulags

pas d´ecrasement de la volonté de la liberté a prague budapest et varsovie

pas de proces politiques en allemagne de l´est urss en chine et dans tous les sattellites europeens

rien de tout cela n´est arrivé

a t´entendre juste qq petits intellectuels bourgeois ont ete molestés et reprimandés pour des questions purement geostrategisques

ton argument massu pour d´ailleurs ne pas repondre point par point a ces evenements que personne aujourd´hui ne peut contester

c´est la meme technique que dieudonné qui tape sur les juifs israel la shoah pour donner du poids a la traite negriere et a l´esclavagisme

il oppose les douleurs de l´hummanité alors qu´elles ne font que s´additionner

ta technique est la sienne
:d) diviser pour affirmer

alors tout y passe la cia la dst les americains les occidentaux la guerre du vietnam l´algerie l´indochine le colonialisme

alors je vais t´aider
tu as oublié reagan la mere tatcher le rpr pasqua pinochet franco et..... mirille mathieu j´en oublie je m´arrete là

voila le magma politique dans lequel tu évolues est destructuré autant que ta pensée

maintenant tu peux rires de mes lectures

Malraux reste un immense ecrivain et un temoin fondamental du 20eme siecle

Soljenitsyne un ecrivain russe enfermé mis en residence surveillé puis exilé lui aussi temoin d´une epoque que fais semblant d´ignorer

proust est le pere de la litterature moderne

dumas tu parles de limité en parlant de dumas :rire: dont l´oeuvre est tout simplement gigantesque est simplement le plus grand romancier français

sartre qui pronnait le rapprochement de intellectuels des ouvriers est un genie du courant existentialiste et aurait du attirer ton attention plutot qun mepris indeniable

marx tu m´excuse je l´ai quant a moi étudié ne reste pas pour moi un auteur majeur

il n´ya pas de dieu la dedans mais la litterature est uns de mes grands plaisirs

je m´apercois quau final tu n´as toi pas de lecture il est donc tres facile de railler celle des autres

je precise que malraux proust dumas j´aurai pu ajouter celine c´est pas gout personnel

sartre ou marx plus par interet et curiosité

Soljenitsyne n´est pas mon dieu mais je m´apercois que comme toi quand on ne lis que pif on fini par detester et nier le monde et son histoire

au final tu es a plaindre car ton ideal est mort et bien mort le pcf va finir par se debaptiser
et ne represente plus rien dans le paysage politique français 1.9%

C´est la meilleur lecon que l´histoire peut te donner

bonne fin de vie :ok:
puisque si tu as lu trotsky ce personnellement je doute tu sais ce quil te reste a faire :rire:

Creatura
Creatura
Niveau 6
19 mai 2007 à 01:37:36

Et après c´est moi qui fait un cancer de littérature....

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
19 mai 2007 à 11:21:11

Lol et voila blueberry encore une fois tu ne répond à aucune des questions auxquelles je t´ai posé.

Tu en es surement incapable car on ne peut justifier un comportement comme le tien.
Tu es imbus de toi même mais au fond, il n´y a rien.
En quoi je suis révisionniste? C´est pas moi qui m´amuse à refaire l´Histoire, qui ne prend que ce qui m´interesse.
Tu parles d´Histoire mais pour toi ce n´est qu´un élément politique et au final tu ne peux qu´être ridicule.

Faudra que je montre ton poste à mes profs de TD de l´années prochaines(si ils sont aussi sympa que cette année), je pense que ton "je me place du coté des historiens, des archives et tout" les fera beaucoup rire

Tu part dans des délirs absurdes mais au final tu blablate sans rien dire.
Je te presente des raisonnements logiques auxquelles tu es incapable de répondre ce qui explique ton agitation.

Lorsque je te cites les exploits de des services secrets qu´il soit américain ou français, c´est pour te prouver que cette institution, quelques soit les régimes, démocratie ou dictature, est dans notre monde une organisation criminelle.

Si tu n´es pas capable de comprendre ça, jen e peux rien faire pour toi, car un raisonnement logique, c´est théoriquement la premiere chose qu´on t´apprend à l´école.

Tu nous dit d´y retourner, de relire ce qu´on a étudié, c´est peut être toi qui l´a quitté depuis trop longtemps..........

Bref, si tu veux parler d´Histoire, c´est simple , lis des historiens car Alerte Rouge même le 2, c´est pas terrible niveau historique et si tu n´a rien lu de recent, si tu es resté dans les années 60, vu que tu n´as pas la moindre methode d´historien, je comprend ta vision rétrograde du communisme et même de la pensée, puisqu´il faut tout te reveler.

Ensuite, encore une fois tu t´enferme dans des propos misérabilistes au sujet de la littérature.
Oui les auteurs que tu as cité sont de grands auteurs, mais c´est tout de même limité au vue de l´extraordinaire quantité d´ouvrage dont nous disposons.
Si c´est là tout ce que tu retiens en amateur de la littérature, j´en déduis que là encore, tu fais preuve de beaucoup de prétention sans avoir de contenu.

Déjà lire Marx pour parler du communisme, ça peut parait la moindre des choses, mais tu peux lire plein d´auteur comtemporain de lui si tu veux avoir une vision plus élargie, comme Bakounine(n´est ce pas Creatura^^, mais ce n´est pas notre hérétique, à la JC de Bordeaux, on en a 2 bakouninien), Mazzini pour faire court.
Puis tu peux lire Lénine pour comprendre comment il avait prévu que les choses se passent en URSS, ou Rosa Luxembourg qui a eu des écrits visionnaire sur la liberté lorsque tu vois ce qu´est devenu l´URSS. Bon la liste est longue des auteurs marxistes, de Gramsci(que Sarkozy adore visiblement) à Mariategui, mais rien qu´au niveau des auteurs marxistes, la liste est plus longue que 5 auteurs.

Ensuite passons à la littérature plus classique, deux siecles sur au moins 5000 ans d´Histoire, c´est trés limité, surtout pour quelqu´un "qui se mets du coté des historiens"
Que fais tu de l´Epopée de Gilgamesh, je passe sur les nombreux textes saints mais c´est de la littérature. Que fais tu de l´Illiade et de l´Odysée? Que fais tu des tragédie de Sophocle, de Euripide? Des écrits de Herodote?(toi qui aime l´Histoire) Des comédies d´Aristophane? Des écrits de Platon? d´Epicure? d´Aristote? Que fais tu des écrits de Tite Live? de Salluste? de Suetone? de Virgile? de Cicéron? De César? de Pétrone? de Ovide? Que fais tu des écrits d´Avicenne, d´Averoes? d´Ibn Khaldun? d´Ibn Al Quatassar?(puisque tu es du coté des historiens) Que fais tu des écrits de Shakespeare? De Corneille? de Racine? de Ronsard? de Du Bellay? de La Bruyere? de Moliere? de Descartes? de Goethe?(pour partir en Allemagne car tu semble centré autour de la France), de Kant? de Leibniz? de Feuebarch? de Hegel? de Engels? de Locke(allez on part en Angleterre) de Hume? de Steinbeck(pour nos amis américains) de Poe, de Gogol(pour en Russie)? de Pouchkine? de Tchekov? de Tolstoi? De Montaigne(pour revenir en arriere et en France)? de Montesquieu? de Voltaire? de Rousseau? de Diderot? de D´Alembert? de Condorcet? de Hugo? de Stendalh? de Balzac? de Flaubert? de Zola? de Baudelaire? de Maupassant? de Rimbaud? de Verlaine? De Breton? de Aragon?

Et là, il s´agit d´une liste non exhaustive car il manque pas mal d´auteur.
Donc oui, permet moi de te dire que tes lectures ne represente pas la littérature et sont limité au regard de 5000 ans(mais même on peut partir de 2500 ans) d´Histoire littéraire.

Encore un truc à te prouver où tu as finis tes gesticulations?

Quand à ta derniere phrase.....Je ne suis pas au PCF, je suis à la JC et notre organisation se porte trés bien, comme le PCF semble t´il.

Du reste, je pense que cette phrase revele le mieux du monde ton impuissance à me répondre, comme un gosse qu´on punit et qui nous insulte en mesure de represaille, donc un conseil, soit moins prétentieux et essaye de developper ton esprit critique.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
19 mai 2007 à 11:30:09

je suis à la JC et notre organisation se porte trés bien
__________________________

Et ouais , nous sommes le deuxiémes plus grand mouvement de jeunes de France avec 20 000 militants (dont moi) , derriéres le jeunes populaires , mais loin devant la MJS ( qui ne sont que 8000) et trés trés loin devant la JCR (mouvment des jeunes de la LCR qui ne sont que 300 dans toute la France).

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
19 mai 2007 à 11:53:56
  1. blueberry2007 profil
  2. Posté le 18 mai 2007 à 11:48:09 avertir modérateur
  3. TheFatestBoy

mais mon ami si etre independant d´esprit
te choque que fais tu au parti communiste

===>Le jour ou on me verra au PCF ou au PCB... .. .

ANtisarko: Les JCR ne sont que 300? j´ai un violent doute, là...des Jeunes cools rebels, j´zen croise des centaines touts les jours....

Schehr
Schehr
Niveau 4
19 mai 2007 à 12:34:31

Les chiffres ci-dessus sont interresant mais peux-t-on avoir les sources ?

Les camarades français devraient voir ce qu´il est arrivé au PC de Wallonie-Bruxelles et le KP flamand. C´est ce qu´il vous attend si vous continuer dans ce sens-là.

Zizipourri
Zizipourri
Niveau 3
19 mai 2007 à 12:41:32

c´est la luuuuttteeu finale :noel:
da da da camarade besancenot :noel:
hue hue ! robert hue ! :rire:
hier j´ai vu que marie-george bouffait :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie