Aucune des deux.
Il y a eu tellement de morts pour le grand bon en avant.
Aujourd´hui ils peuvent être propriétaires, mais ça reste dictatorial.
valcmwa Posté le 16 mai 2007 à 16:04:58 En tout cas si tu vois une quelconque ressemblance entre ce qui a été appliqué et le communisme, c´est toi qui est borgne
georges marchais a soutenu l´invasion en afghanistan du grad frere russe
excuse moi mais qui est borgne
qui se pretend etre communiste
entre le concept et la realité oui il y a une nette difference
ne serais pas la preuve que l´on peut remplacer utopie par mensonge en parlant du communisme
puisque l´homme est au centre de cette utopie
l´homo communistus autant que l´homocapitalistus
nous ont promis le bonheur
pour nous la mettre bien profond
que ce soit ou non une utopie c´est que de la dialectique
moi je regarde le resultat et je te dis que la corde je veux bien la prendre
mais je te la donne plus le tabouret
Comme disait Trotsky, "la réalité ne pardonne pas une seule erreur à la théorie".
Mais je reste sur mon point de vue, le communisme n´a jamais été appliqué. Libre à toi de penser differemment, mais n´oublie pas le mot utopie.
le communisme c´est l´arlesienne
tout a fait d´accord jamais appliqué
comme le sucre dans le lait froid sous staline
partout et nulle part
super la prestidigitation
le mec qui invente le "vous comprennez on sera tres heureux bientôt vous verrez croyez moi faites tout comme marx a dit je serais votre guide et si ca ne marche pas c´est votre faute
et les mecs ils gobent
a le marx quel genie
tellement facile de dire ca
mais marx a été devancé par jesus et mahommet notamment
c´est beau de croire c´est mieux de vivre
et ca c´est pas de trotsky mais de moi
![]()
Va te pendre.
Tu n´arrive toujours pas à comprendre ma vision du communisme, j´abandonne, quand tu aura l´esprit plus ouvert, reviens ici.
auras* dsl
* Posté le 16 mai 2007 à 16:04:59 avertir modérateur
* "Le besoin d´amasser toujours plus, c´est un besoin qu´on nous crée... "
Je ne crois pas, TheFatestBoy. L´Homme a toujours souhaité avoir ce qu´il n´avait pas, meme si ca lui était inutile. Le seul moyen de brider cela serait d´interdire l´innovation que plus rien ne soit inventé (sauf peut etre dans le domaine médical). Mais tant qu´il y aura de nouvelles choses à acquérir, l´Homme les voudra.
C´est triste, mais faut faire avec.
===>Effectivement, j´avais pensé te prendre l´exemple des societes primitives, mais on inventatit rien a l´epoque...
c´est bien de loin hein le communisme
ca n´a jamais donné rien de bon en 1 siecle
mais c´est genial
===>Tu as mon avis sur la question. Je crois que ça a donné du bon...
surtout toi qui aujourd´hui a un ordi une connexion internet
===>Mon ordi, tu n´en voudrait pas...Récuperation d´un amis a moi qui changeait d´ordi; c´est...comment dire...Le genre d´ordi qu´on envoie en Afrique...Un lecteur CD; un lecteur disuette; il doit avoir été a la pointe de la technologie il y a une dizaine d´année (peut etre un peu moin....)
Et quand a ma connexion internet, je ne vois pas ou est le Mal...90%de la population a une TV, je vis sans (et sans les taxes qui vont avec), et de ce fait, je peu me permettre une connexion internet..
tu serais pas un peu embourgoisé mon ami
===>La bourgeoisie, elle est dans ta tete plus uqe dans tes biens; la majorité des ouvriers (en belgique du moin) ont un esprit Bourgeois.
Et je te fais remarquer que Trotsky, qui est un des pilliers du Communisme, venait d´une famille bourgeoise...Difficile de dire qu´il avait l´esprit bourgeois, pas vrais?
ta vison du communisme quelle pretention
t sympa comme mec mais avant de me demander d´avoir l´esprit ouvert
essaye Toi d´avoir une tete degonflée
ta vision du communisme n´a strictement aucun impact sur moi ni sur le reste de l´humanité
je te rappelle qu´il y a marx pour cela
coté sociologie je te renvois a la lecture d´ouvrage comme ceux de raymond aaron
autrement coté littérature tu peux toujours t´essayer a la condition humaine de malraux
mais pour cela il faudra faire ton autocritique camarade ![]()
valcmwa Posté le 16 mai 2007 à 16:14:46 Comme disait Trotsky, "la réalité ne pardonne pas une seule erreur à la théorie".
Mais je reste sur mon point de vue, le communisme n´a jamais été appliqué. Libre à toi de penser differemment, mais n´oublie pas le mot utopie.
A Cuba, en Corée du Nord, c´est quoi?
valcmwa
une bonne fouche chez casto
moins de 30 euro
sincerement je me demande ce que tu attends ![]()
fourche voulias je dire
Blueberry: C´est une fille et je crois qu´a force de l´appeller "mec", tu l´enerve...
Et que ça m´embrouille parce que je sais jamais a qui tu parle....
Cuba et Corée du Nord: Regime autoritaire;Bureaucratie Stalinienne
King-of-Bongo Posté le 16 mai 2007 à 16:33:04
A Cuba, en Corée du Nord, c´est quoi
des mecs au pouvoir qui comme valcmwa avaient leur vision du communisme ![]()
TheFatestBoy
c´est pas gentil de dire çà
serais tu a court d´arguments pour devoir t´en prendre a ma sexualité
![]()
blueberry2007 Posté le 16 mai 2007 à 16:32:20 ta vison du communisme quelle pretention
t sympa comme mec mais avant de me demander d´avoir l´esprit ouvert
essaye Toi d´avoir une tete degonflée
ta vision du communisme n´a strictement aucun impact sur moi ni sur le reste de l´humanité
je te rappelle qu´il y a marx pour cela
coté sociologie je te renvois a la lecture d´ouvrage comme ceux de raymond aaron
autrement coté littérature tu peux toujours t´essayer a la condition humaine de malraux
mais pour cela il faudra faire ton autocritique camarade
Ha, je suis sympa comme mec, merci c´est cool. Je dois avouer que c´est la première fois qu´on me le dis.
Ma vision du communisme, c´est MA vision, mes opinions sont MES opinions. Ca ne regarde que moi et mes propos n´engagent que moi. Je ne parle pas au nom de tout les communistes. Mais crois moi, aucun communiste SENSE ne soutiendrait une dictature telle qu´il y a eu en URSS sous Staline.
Question littérature, j´ai assez à lire pour le moment au vu des examens qui approchent. Merci quand même.
King-of-Bongo Posté le 16 mai 2007 à 16:33:04
A Cuba, en Corée du Nord, c´est quoi?
Cuba est une dictature socialiste.
La Corée du nord est une dictature qui est tout sauf communiste.
Je ne m´en prend pas a ta sexualité; je te fais remarquer que Val est une fille, et qu´une fille, ça demande un pronom ou un nom FEMININ
Et il n´y a pas besoins de t´opposer d´arguments puisque tu fais comme Hugo-chavez: tu cours avec les mains sur les oreilles en criant "c´est moi que j´ai raison"....
Vous les communistes, avez vous déjà rencontré quelqu´un qui a vécu sous un régime communiste comme en Pologne ou en Russie ?
Je demande ça car moi oui et tout ce que je peux vous dire c´est qu´il faut pas leur dire que le communisme c´est bien, alors pourquoi vous qui n´avez jamais vécu sous un tel régime le défendaient vous aussi ardament sans vraiement savoir ce que c´est au fond ?? ?
==>Cf Post plus haut: En Tchequie et en RDA, et je peux t´assurer qu´il y en a pas mal qui regrettent...
Je ne defend pas les regimes communistes, je défend les Idées communistes ![]()
fred3sa>>Le communisme n´a jamais été appliqué, de un.
Le communisme est une utopie, de deux.
De trois, regarde les pages précédentes.
Le communisme, c´est pas la lutte de classes?