CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
24 février 2007 à 23:51:01

Oui mais des prêtres visant au bonheur des ouvriers, et à l´harmonie sociale, y´en a eu ennormément.
Y´a qu´à voir le mouvement d´évangélisme social aux USA, et ce qu´il a crée, à savoir l´introduction des sciences sociales dans cette société, qui furent mises au service de la démocratie...

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
25 février 2007 à 00:19:26

[JV]antisarko63

Tu veux vraiment lutter avec le clergé contre les inégalités?

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
25 février 2007 à 01:21:28

Pourquoi pas la lutte doit étre internationale , car un croyant est avant tout un humain qui a un coeur.

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
25 février 2007 à 01:24:27

Sauf que le clergé n´est pas spécialement favorable à la lutte des classes.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
25 février 2007 à 10:53:43

Le clergé non.
Certains membres du clergé oui.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
25 février 2007 à 11:10:56

delma Posté le 24 février 2007 à 19:18:13 "Je n´ais rien contre les religions"

Moi, si. "La religion c´est l´opium du peuple"

:d) On est d´accord.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
25 février 2007 à 11:38:13

l´Église condamne autant l´exploitation que le communisme.
Le 1er commandement c´est "Tu aimeras le seigneur ton Dieu " (normal pour une religion )
Le second , presque aussi important " Tu aimeras ton prochain comme toi même "

Dès lors , un capitaliste qui exploite les gens , peut difficilement dire dire qu´il applique la religion. Ce n´est pas le fait d´aller à la messe tous les dimanche qui le sauvera dans ce cas.

Une personne comme Mère Theressa applique les principes chrétiens , car elle est béatifiée et sera , sauf grande surprise canonisée. Pourtant ,
je ne crois pas qu´elle soit mal considérée par les communistes .

Le problème c´est que la religion , surtout dans la hiérarchie ,c´est plus le respect de la tradition et de l´ordre établit que l´application concrète des principes de charité.

Ce qui fait que les plus pauvres se sentent oubliés par l´église , alors que les riches aiment beaucoup ce respect de l´ordre établit

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
25 février 2007 à 12:25:53

C´est pour ça qu´on peut être d´accord ou respecter certain membre du clergé genre monseigneur Romero ou même l´Abbé Pierre mais jamais avec le clergé et son representant le pape

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
25 février 2007 à 13:02:45

bien sur
Le principal message est un message d´amour du prochain. Jésus était un révolutionnaire à son époque ( message universel et non pas réservé aux juifs . Manger avec des pécheurs , etc.)
Cela dit avec le temps , les traditions ont pris du poids. Au point que l´on pour certains la religion est plus le respect de la tradition que l´aide au prochain , voir que la croyance en Dieu.

Mais c´est justement cette tradition, ce respect de l´ordre établit qui attire les riches. Ce qui peut créer une différence entre le message chrétien ( amour de Dieu et du prochain) et la façon dont il est ressentit ( pour protéger les riches )

Pour moi la principale différence est que le chrétien essaie d´avoir un monde plus juste et plus moral.Mais si cela ne se passe pas sur terre , justice sera rendue dans les cieux. Le communiste , préfèrerait que le monde soit plus juste dès la vie sur terre, sans attendre une hypothétique vie après la mort.

Pour moi cette proximité des riches attirés par la tradition et de l´église fonde une guerre stérile entre les chrétiens ( les vrais ,du style mère Thérèresa ) et les communistes, alors qu´en fait les objectifs sont très voisins .

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 février 2007 à 13:57:06

Je vois qu´aucun communiste ici bas n´est capable d´argumenter sur l´évolution de la psyché, la phase individualiste et celle qui suit.C´est pourtant la transcendance du moi qui peut installer une société communiste.

Non la foi n´est pas seulement un espoir, c´est aussi un processus psycho-physiologique faisant intervenir le dynamique conscient/inconsient a travers le symbolisme.

Aller sur google si vous ne comprenez pas tous les termes :diable:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
25 février 2007 à 14:42:36

Quelle transcendance dans le communisme ?
La seule transcendance que l´on pourrait y trouver, se situerais à la limite dans les "lois universelles de l´histoire", qui ammènent inexrablement la société communiste.
A part ça...

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
25 février 2007 à 16:40:46

"Je vois qu´aucun communiste ici bas n´est capable d´argumenter sur l´évolution de la psyché, la phase individualiste et celle qui suit.C´est pourtant la transcendance du moi qui peut installer une société communiste.

Non la foi n´est pas seulement un espoir, c´est aussi un processus psycho-physiologique faisant intervenir le dynamique conscient/inconsient a travers le symbolisme.

Aller sur google si vous ne comprenez pas tous les termes :diable: "

Lol en tout cas, toi tu n´es pas capable d´argumenter quand tu veux condamner le communisme au regard de l´Histoire donc bon.
Au niveau de la psyché, ce que tu n´as visiblement pas compris en grand connaisseur de la nature humaine, c´est que le communisme ne prone pas l´abolition de l´individu, mais la conscientisation de l´individu de maniere à ce qu´il soit capable de penser à l´Humanité plutot que son propre profit. C´est bien en tant qu´individu que je veux le bien de l´Humanité et je n´ai pas besoin de religion pour cela.
Pourquoi vouloir de la spiritualité là où l´Esprit au sens philosophique du terme suffit?

En Occident, on a théoriquement beaucoup développé l´individualisme mais je n´ai pas l´impression que la masse des gens réfléchissent plus que lorsqu´ils pensaient par corps dans l´Ancien Regime

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
25 février 2007 à 16:50:34

En faisant le bien de l´humanité, je fais mon bien et les autres font le mien autant que je le fait pour eux, c´est ça l´idée du communisme.

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
25 février 2007 à 21:46:37

Je ne crois pas que l´on puisse résummé aussi simplement l´idéologie marxiste...

Le marxisme c´est la fin de l´histoire ^^.

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
26 février 2007 à 21:33:02

Ais-je clos ce topic?!

philippe317
philippe317
Niveau 10
26 février 2007 à 21:34:42

Espéront

• soupir*
philippe317
philippe317
Niveau 10
26 février 2007 à 21:36:07

http://pix.nofrag.com/39/26/ce4d8fdcda140651b66bf6f65526.jpeg
:o))
:dehors:

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
26 février 2007 à 21:45:38

PFFFFFFFFFFFFFFFF
Pas drole!

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
26 février 2007 à 22:13:02

:rire: :rire2:

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
26 février 2007 à 22:13:39

lol

"Ais-je clos ce topic?!"

Ben t´as dit que c´était la fin de l´histoire du coup plus personne n´ose parler

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation