CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 février 2007 à 13:59:29

Ah ben j´ai pas dit que les multinationales étaient dirigé par des gens biens, ya qua voir le nombre de parachutés...

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
19 février 2007 à 14:01:31

Oui duand je te parle des patrons, je te parle des grosses entreprises (au moin 50 employés) les autres ont deja moin de marge pour s´en fouttre plein les poches...

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 février 2007 à 14:03:40

Je comprend pas cette haine pour l´entrepreneur ?
Tu crois qu´on devient patron pour s´en foutre plein les poches au mépris de ses salariés ?

Comment veut tu créer une confiance avec ça ?

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
19 février 2007 à 14:09:05

Paulop Posté le 19 février 2007 à 14:03:40 Je comprend pas cette haine pour l´entrepreneur ?
Tu crois qu´on devient patron pour s´en foutre plein les poches au mépris de ses salariés ?

===>On devient pas patrons pour ça, mais c´est souvent ce qu´on finis par faire...

Et quand je vois la merde que les patrons de grosses entreprises ont foutus en Belgique en quelques années, et bien franchement, il y a de quoi avoir la haine....

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
19 février 2007 à 14:12:46

Ben quand tu cherche à faire plus de profit, t´es forcement tenté de faire toutes les économies possible pour que ça rapporte plus, y compris et surtout d´ailleur sur le dos de tes employés.
Mais je n´ai pas ta vision manichéenne des patrons, je ne pense pas que ceux qui cherchent à faire du profit pour faire plaisir aux actionnaires soient mauvais, ils sont juste le produit de la société dans laquel ils vivent.

Maintenant, il faut distinguer les petites entreprises et les grosses, c´est d´ailleur ce qui y préconisé dans le programme de Marie George Buffet^^

squall280
squall280
Niveau 10
19 février 2007 à 14:12:50

Moi aussi, j´pense vraiment que l´argent pourris.
On peut tres bien commencer avec de bonnes intentions... Mais rare ceux qui finisse bon :oui: :p)

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
19 février 2007 à 14:15:40

heracles88 Posté le 19 février 2007 à 14:12:46

Maintenant, il faut distinguer les petites entreprises et les grosses, c´est d´ailleur ce qui y préconisé dans le programme de Marie George Buffet^^

==>Parfaitement d´accord....

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 février 2007 à 14:23:19

Les patrons qui cherchent plus de profits en virant leurs employés sont des mauvais patrons qui vendront la boutique dans l´année suivante avec un super parachute.
Ca existe, c´est malheureux, mais c´est comme ça.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
19 février 2007 à 14:24:15

Et les actionnaires, il y en a des bons et des mauvais aussi selon toi?

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 février 2007 à 14:42:28

Dans l´actionnariat boursier, tu as les spéculateurs (généralement des salopards qui font couler les banques et les entreprises) et les investisseurs qui placent leur argent en continu.

Généralement ils ont un pouvoir sur le bien être du marché, mais n´ont pas forcemment gros pouvoir de décision.

La plupart des actionnaires mauvais sont payés en stock options et ont pour but de faire des bénéfices en spéculant...

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
19 février 2007 à 14:42:34

Paulop Posté le 19 février 2007 à 14:23:19 Les patrons qui cherchent plus de profits en virant leurs employés sont des mauvais patrons qui vendront la boutique dans l´année suivante avec un super parachute.
Ca existe, c´est malheureux, mais c´est comme ça.

==>VW et Arcelor sont toujours debouts....

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 février 2007 à 14:57:08

Je vois pas en quoi c´est lié ?

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
19 février 2007 à 15:12:32

Tu ne doit pas etre tres au fait de leurs dernieres frasques....

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 février 2007 à 15:15:33

Le fait de partir avec un parachute ou de faire croire à une OPA non agressive ne fait pas pour autant fermer une entreprise ? Pourtant c´est bel et bien des gens peu scrupuleux qui ont accepté donc je vois pas ou tu veux en venir ?

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
21 février 2007 à 16:40:17

Il y a un ans ou deux, Arcelor a permer plein de haut fourneaux de cockerill car ils n´etaient "pas assez rentables et competitifs"...Il a donc bien licencié ses employes pour faire du ble.....et Arcelor vit toujours...

VW nous a fait perdre 4000emplois (11 avec les sous traitent) cette année, pour aller en europe de l´est, prix de la main d´oeuvre oblige...Tu crois qu´en Octobre 2007, VW aura fait faillite?

Ces "mauvais patrons" n´en ressentirons pas les consequences negatives pour autant, et donc il n´y a plus de limite autre que morale et ethique entre bon et mauvais patrons....On devient donc tres vite un mauvais patrons....

Epitaf3
Epitaf3
Niveau 6
21 février 2007 à 19:42:33

pendant c´temps la, au parti communiste ...

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 février 2007 à 21:17:26

l´ouvrier va économiser pour acheter et profier de son achat;
L´autre va economiser pour investir et attendre quelques années pour ne profiter.

La Fontaine a illustré ce comportement mieux que moi

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
22 février 2007 à 14:42:10

Lol le petit monde de marabounta

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
22 février 2007 à 18:20:29

Le communisme, c´est avant tout, je cite "défendre le prolétariat", mais qu´est-ce que le prolétariat actuellement ?

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
22 février 2007 à 18:22:47

Le prolétariat c´est a l´heure actuel en France 25% des actifs , si on y ajoute les employés et les professions intermédiaires qui représentent le bas de l´échelle social on arrive a 70%.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie