Tiens Valcmwa, ça va ?
Tranquille, je rentre de l´internat
et toi?
one_of_them Posté le 09 février 2007 à 22:05:52 Une Homme naît neutre mais avec une conscience morale innée (cf J.J rousseau), c´est son environement qui le conduit à se comporter d´une telle ou telle manière...
Mouais... Dire que la nature humaine est la même pour tout le monde moi je pense que que c´est ne pas différencier les êtres, et puis je pense surtout qu´on a vraiment pas les moyens pour qualifier de mauvaise ou bonne la nature humaine, si une seule nature humaine existait.
* Posté le 09 février 2007 à 22:18:47 avertir modérateur
* Tranquille, je rentre de l´internat
et toi?
;d ) J´suis en vacances ![]()
Le bol... Nous c´est dans une semaine T_T
En plus on a qu´une semaine T_T
Ahhhhhhh jvous envie moi j´en chie en P1!!!
"As tu entendu parlé de la France Afrique, du role de la France depuis 50 ans dans le continent et des entreprises telles Elf-Total Fina ou Bouygue?
T´es tu renseigné sur des hommes politiques africains comme Omar Bongo (Gabon), Gnassingbé Eyadéma (Togo), Paul Biya (Cameroun), Denis Sassou-Nguesso (Congo), Blaise Compaoré (Burkina Faso), ou Idriss Déby (Tchad) et sur la maniere dont ils sont arrivés et se sont maintenu au pouvoir?
Où est elle la désinformation? "
La désinformations est principalement communiste puisque la liberté de presse n´existe pas en systéme communiste.
On sait que beaucoup chefs d´état africains sont corompus et j´ai déja expliqué pourquoi.
N´oubliez pas qu´il n´y aurai pas eu de guerre en Corée, ni au Viet Nam, ni en Algérie, (et j´en oublie pas mal en Afrique) si des conseillers soviétiques, ou chinois ou cubains n´étaient pas venus dans ces pays pour pour y créer ds guerres sous prétexte de leur indépendances.
Car tous ces pays n´ont jamais gagner leur independance, ils ont simplement changer d´empire puis sombrer dans la dictature.
Oui messieurs les communistes, pour inventer des guerres, vous êtes trés forts.
Ah bon c´est les communistes qui créent des guerres
, je te rappelle qu´en 1962 le PCF avait organisé une grande série de manifs contre l´envoie des troupes françaises en Indochine et en Algérie.
Normal, les communistes de l´époque étainet a fond pro-soviétiques, l´URSS qui soutenait les indépendantistes.
Une fois libre l´Algérie fut alors colonisé par l´URSS qui a parfaitement gérer la pénurie et démolit tout ce qu´avait les francais.
"La désinformations est principalement communiste puisque la liberté de presse n´existe pas en systéme communiste."
Bah voyons, c´est vrai que la désinformation n´existe pas dans nos sociétés capitalistes........Bah besoin d´interdir la liberté de la presse pour désinformer les gens, au contraire, ça marche mieux lorsque la presse est dites libres(entendre controlé par de grandes multinationales)
"On sait que beaucoup chefs d´état africains sont corompus et j´ai déja expliqué pourquoi. "
Non tu n´as pas expliqué pourquoi dans les cas que j´ai cité.
Tu n´as pas expliqué qui les corrompaient, tu ne veux pas le dire?
Allez je te remet la liste pour que tu aille faire des recherches, Omar Bongo (Gabon), Gnassingbé Eyadéma (Togo), Paul Biya (Cameroun), Denis Sassou-Nguesso (Congo), Blaise Compaoré (Burkina Faso), ou Idriss Déby (Tchad)
"N´oubliez pas qu´il n´y aurai pas eu de guerre en Corée, ni au Viet Nam, ni en Algérie, (et j´en oublie pas mal en Afrique) si des conseillers soviétiques, ou chinois ou cubains n´étaient pas venus dans ces pays pour pour y créer ds guerres sous prétexte de leur indépendances."
Lol, j´aime bien, tu vas repprocher aux méchant noir et asiatiques d´avoir voulu l´indépendance et aux odieux communistes des les avoir aider.
Pour moi, les guerres d´Algerie et du Vietnam ne sont pas de la responsabilité des habitants qu´ils soient communistes ou non mais de la puissance occupante, à savoir la France.
"Car tous ces pays n´ont jamais gagner leur independance, ils ont simplement changer d´empire puis sombrer dans la dictature.
Oui messieurs les communistes, pour inventer des guerres, vous êtes trés forts. "
Regarde les rapports entre la France et ses ex colonies et ceux de l´URSS avec les pays "freres", tu va voir qu´il y a une grande difference.
C´était surtout idéologique comme influence.
"Normal, les communistes de l´époque étainet a fond pro-soviétiques, l´URSS qui soutenait les indépendantistes.
Une fois libre l´Algérie fut alors colonisé par l´URSS qui a parfaitement gérer la pénurie et démolit tout ce qu´avait les francais."
Connais tu le sens du mots "coloniser"?
Oui coloniser un pays c´est prendre son controle.
Et l´Algérie a été sous controle soviétique comme toute l´europe centrale.
Les communistes se sont servit du désir d´indépendance pour mieux asservir les anciennes colonnies.En fait le colonialisme a changer de coté, c´est tout.
heracles88 Le Viet Nam est sorti exangu de cette guerre. Quand les Bo doi sont entrés dans Saïghon en 75 c´était des gamins, qui savaient m^me pas ce qu´était des chiottes.Les comm unistes envoyaient des enfants faire la guerre. Pour quoi faire?
Viet Nam, Corée, deux beaux exemples de guerres fratricides engendrées par le communisme.
Devoir de mémoire.
Lol c´est quoi ce délire?
"Oui coloniser un pays c´est prendre son controle.
Et l´Algérie a été sous controle soviétique comme toute l´europe centrale."
Déjà, coloniser, c´est prendre le contrôle juridiquement d´un état.
Donc tu ne peux rapprocher les methodes françaises ou anglaises de celles de l´URSS puisque la France avait installé un fonctionnement rasciste dans ces pays qui dépendaient d´ailleur directement de Paris.
Si c´était un pays "frère" comme les appellés les sovietiques ou un pays satellite comme les appellés l´occident, c´était avant tout pour des raison idéologique.
Regarde par exemple, la coopération entre l´URSS à Cuba et dis moi qui en profitait le plus, les soviétiques ou les cubains? Aprés fais de même entre les rapports de la métropole française et des indigenes.
Alors?
"Le Viet Nam est sorti exangu de cette guerre. Quand les Bo doi sont entrés dans Saïghon en 75 c´était des gamins, qui savaient m^me pas ce qu´était des chiottes.Les comm unistes envoyaient des enfants faire la guerre. Pour quoi faire?
Viet Nam, Corée, deux beaux exemples de guerres fratricides engendrées par le communisme.
Devoir de mémoire."
Ta mémoire est TRES séléctive alors puisque tu as une nouvelle fois occulté ma liste...........
Du reste, tu veux dire que l´armée française et l´armée américaine se sont fait botter les fesses par des enfants???????????????????
Non les francais avaient eu a faire a des hommes. Mais a la fin de la guerre du Viet Nam, cétait des gamins de 14/15 ans qui combataienet ., l
Les américians se sont retiré du Viet Nam sous pression de l´opinion internationale, les vietnamiens du Sud ont pris le relai mais ont été vite débordé.
Cette guerre a été un massacres, 1 américians contre 10 vitnamiens sont tombés. Les viets du sud haissaient autant ceux du nord que les américians.
Jamios ont a parlé des massa
..cres perpétrés autours de Saïgon , ni des camps de déportations, ni des folies commises par les bodoîs.Ces abrutis avaient décidé par exemple d´inverser tous les roles dans les hopitaux:les chirurugiens balayaient pendant que les infirmiers opéraient.
Ca opérait alors en cachette sur les tables de cuisine pour ne pas se faire charcuter par des ignorants.
Les viets de Sud voulaient l´indépendance, ceux du nord étaient déja asservis aux soviets comme les algériens.
Quand a Cuba, ce n´est qu´une dictature de plus, corrompue par les chef du parti comme pour les autres pays communistes.
heracles88 la corruption communiste est encore plus hypocrite que la corruption des pays capitalistes.Ce que je lui reproche le plus c´est d´utliiser la naîveté du peuple pour assouvir les fantasmes les plus fous des dirigeants du parti.
Toute la machinerie communiste consiste a tenir le peuple dans l´ignorance, en muselant la presse, l´opposition en brandissant la menace contre-revolutionnaire réactionnaire;en organisant la suspiscion entre les hommes, la dénonciation, a coups de priviléges pour les plus zélés et les plus dévoués.
Ecoute le témoignage de ceux qui sont revenus des pays communistes.
Non mais ya pas eu de pays communistes à proprement parler, et d´un côté c´est aussi de la saloperie un vrai régime communiste, tout le monde est d´accord et il n´y a qu´un seul parti?
Démocratie?
Tsah
Bien je vois déjà que tu ne parle plus de l´Afrique..;....
C´est vraiment bizare comme on a changé de continent, tu aurais pu admettre que j´avais raison, ça aurait été plus rapide que d´essayer de noyer le poisson dans l´eau.
Bon aller, je vais continuer sur ta guerre du Vietnam car j´ai quelques remarques.
"Non les francais avaient eu a faire a des hommes. Mais a la fin de la guerre du Viet Nam, cétait des gamins de 14/15 ans qui combataienet ., l
Les américians se sont retiré du Viet Nam sous pression de l´opinion internationale, les vietnamiens du Sud ont pris le relai mais ont été vite débordé.
Cette guerre a été un massacres, 1 américians contre 10 vitnamiens sont tombés. Les viets du sud haissaient autant ceux du nord que les américians."
La pression internationale, ils n´en avaient pas grand chose à faire, c´est comme aujourd´hui en Irak, c´est plutot à cause de leur propre opinion publique qui a d´ailleur constaté que faire la guerre, ça entrainé des morts, donc selon toi, les GI se sont fait botté les fesses par des gosses?
Ensuite, si c´était des enfants qui combattaient, où étais passé les adultes de la précédente guerre contre les français?
"Les viets de Sud voulaient l´indépendance, ceux du nord étaient déja asservis aux soviets comme les algériens."
Non mais tu te fou de qui?
Ngô Đình Diệm, ce despote élu avec plus de voix que d´élécteur était le chien des américains et puis quand il commença à se rebeller et à négocier avec les communistes, la CIA l´a éjecté et il y a été remplacé par une succession de généraux dociles..............Tu parle de la même guerre du Vietnam que moi là?
Il suffisait qu´un dirigeant esquisse quelques volontés d´independance pour qu´il se fasse vidé par la CIA et qualifié de communiste.........T´as entendu parlé de Mossadegh? T´as entendu parlé de Lumumba? T´as entendu parlé de Arbenz? C´est le KGB qui les a renversé peut être?
"Quand a Cuba, ce n´est qu´une dictature de plus, corrompue par les chef du parti comme pour les autres pays communistes. "
Visiblement, tu n´as pas compris ma phrase, ce n´est pas tes jugements sur le systeme de l´île que je veux, je veux que tu compare l´aide fournis par l´URSS à son état satellite pour savoir qui en profitait le plus et les rapports entre la France et ses colonies................
"Ecoute le témoignage de ceux qui sont revenus des pays communistes. "
Mes parents on fait leurs études en URSS et ont gardé de nombreux contact parmis la population plus tous les étudiants étrangers qui venait étudier là bas donc merci mais les témoignages je connais mais je me base sur des faits moi.
ouais, tous égaux, les riches on les brûle et ceux qui restent on les envoie au Goulag
ravi de voir que les anti communistes primaire sont toujours aussi con
darkanthrax
bah à la base le communisme de Marx c´est pas un parti comme on le voit aujourd´hui, d´ailleurs cette notion n´existait pas à l´époque.
En fait, le communisme serait, selon Marx, une évolution de la société capitaliste, les rapports de production n´étant plus adaptés aux moyens de production. En fait, le communisme ce serait comme le féodalisme avant on le capitalisme du temps de Marx.
Et bien sûr, Marx n´a pas dit qu´il ne devait y avoir qu´un parti, étant donné qu´il ne conaissait pas la notion. Il n´a pas non plus dit qu´il fallait supprimer l´église, ni conformer les pensées. Il pense juste que l´histoire ira forcément vers le communisme tôt ou tard, et... et merde j´ai pas le temps d´en dire plus.
A+
Oui le communisme est une nouvelle économie , il ne controle pas la pouvoir politique.