CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
06 février 2007 à 18:00:04

Entre etre un jeune idéaliste et un vieux con, je choisi d´etre un vieil idéaliste.

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
06 février 2007 à 18:03:34

Lol pas mal

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
06 février 2007 à 18:18:38

Alors comme ça je suis imature , et idiot.
Bon alors premiérement j´ais 16 ans et toi awac tu en as 18 , alors ne me parle pas de maturité.

Deuxiémement tu dit que je suis idiot , alors que tu n´arréte pas de prononcer des mots comme "putain" ou "tu es con" , alors franchement tu devrais prendre des cours de courtoisie.

Troisiémement tu es si pauvre en argument que tu insulte tous ceux qui ne sont pas d´accord avec toi , tu as un manque total de respect pour autrui.

Conclusion: tu peut m´insulter d´idéaliste ou d´utopiste , mais je ne te permet pas d´insulter ma dignité.Tu es liberal et je respecte tes opinions alors prends en de la graine.

PS: prend un dictionnaire a coté de toi car j´utilise des mots comme "respect" ou "maturité" , c´est un vocabulaire qui doit t´échapper totalement.

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
06 février 2007 à 18:24:49

etre grossier n´empeche pas d´etre intelligent !J e suis just ennervé devant des personnes comme toi ,ma poilitesse se merite et je ne la partage qu´avec des gens intelligent et profondement republicain!

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
06 février 2007 à 18:28:27

Je suis totalement républicain ,a tel point que je te respecte , alors lequel de nous deux est le plus républicain.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
06 février 2007 à 18:36:02

Bah moi je commence à croire réellement que les anticommunistes sont des demeurés profond.
Il y en a quelqu´un qui ont expliqué leur point de vue mais pour les autres, j´ai bien peur que cela soit un reflex conditionné et comme je ne parle qu´avec les êtres humains digne de ce nom, je te conseil de faire comme moi antisarko et de les ignorer.

"heracles88 mort acceptable ou pas je t´ai dit oui car on meurt de multiples façon et pour de multiples causes.
La famine en afrique est la conséquence de la mentalité africaine que j´ai expliqué sur un autre post.;l´africain pense d´abord a sa famille, puis a son clan puis a sa tribu , le reste se dilue dans l´inéxistence.Je témoigne de cela parce que je travaille avec des aficains(actuellement béninois et congolais). Ce n´est donc pas le capitalisme qui responsable de la famine en afrique mais les guerres ethniques, les oombines, les tontines, le bakschich, la corruption ect;;
(au sujet de l´application du communisme au Benin, j´ai un témoin direct qui pourra t´n raconter)."

"Bien alors, dis moi pourquoi la famine tend à s´amplifier si c´est culturelle?Pourquoi les inégalités progresses? Pourquoi vivait on mieux en Afrique dans plusieurs pays il y a un siecle et demie qu´aujourd´hui? Et surtout, pourquoi les nations occidentales sont mouillé jusqu´au coup avec les dictateurs africains surtout dans les pays riches en ressources naturelles?

"Pour la nature humaine j´ai décrit un ds composants, les pulsions, mais y il yn a aussi les différents types d´intelligences dont l´une est celle que tu revendique celle qui permet de penser aux autres avec la solidarité, l´abnégation ect..Cette intelligence correspond a un type de circuiterie axonale en cours d´étude (c´est celle qui permet a une blonde considérée comme une cruche de mener par le bout du nez le plus redoutable des politiciens :lol: )"
mdr

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
06 février 2007 à 18:37:09

Pardonne moi awacs mais si tu es intelligent, tu le cache bien parce qu´en te lisant, j´ai l´impression que tu es con comme tes pieds ce que je ne te souhaite pas naturellement.

resolution
resolution
Niveau 32
06 février 2007 à 21:29:18

de toute façon il faut respecter les idées politiques des autres même si on est en parfait désaccord, insulter l´autre ne sert à rien ça prouve jsute qu´on est en manque d´argument pour faire valloir nos idées.
Si tu pouvais savoir en temps que communiste convaincu comme des idées libérles défendant la prorpiété privée et l´exploitation de l´homme par l´homme ça peut m´agacer, mais je n´insulte personne, surtout en politique faut être ouvert à la critique car c´est comme ça qu´on avance (quand les critiques sont fondés sur autre chose que l´amalgame URSS communisme)

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
06 février 2007 à 22:39:07

generalement en votant communiste c est qu on a plus tout de sa tete!Et puis anti-sarko si tu ets un republicain profond relit la constitution française tu en aura bien besoin!

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
06 février 2007 à 22:41:53

Si vous etiez si intelligent les communistes vos feriez plus de 5% dans les sondages!

liberal
liberal
Niveau 10
06 février 2007 à 22:53:55

Les libertariens font moins de 5% aux USA, ça les empêche pas d´être supérieurs :noel:

Sinon je suis d´accord avec jvantisarko, la courtoisie est essentielle sur ce forum et dans la vie de manière générale. Je suis peut être pas d´accord politiquement avec lui, mais au moins il est courtois et poli.

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
06 février 2007 à 23:05:28

MAIS AVEZ VOUS DEJA LUT UN LIVRE DE MARX?
Non mais franchement vous parlez pour dire n´importe quoi!!!!!!!!!!!!!

Oui, le manifeste du parti communiste...

daranthrax le communisme ne nationalise que les moyens de production ( c´est a dire les entreprises).

Manifestement, tu es le seul à ne pas avoir lu Marx pour sortir une telle connerie :

"« arracher petit à petit tout le capital à la bourgeoisie [...] Cela ne pourra naturellement se faire, au début, que par une violation despotique du droit de propriété et du régime bourgeois de production, c´est-à-dire par des mesures qui [...] au cours du mouvement, se dépassent elles-mêmes et sont indispensables comme moyen de bouleverser le mode de production tout entier [...] Expropriation de la propriété foncière et affectation de la rente foncière aux dépenses de l’État [...] Confiscation des biens de tous les émigrés et rebelles."
Manifeste du parti communiste.
Comme tu peux le voir, Marx parle franchement de violation de propriété, ce qui, je pense ne se limite pas à la nationalisation.

Tes vétements , ta voiture et ta maison sont encore a toi ,et ton cerveau aussi ( et vu ce qu´il peut nous offrir comme argumentation , tu peut te le garder).

Et après tu te permets de critiquer les autres pour leur manque de courtoisie...

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
06 février 2007 à 23:32:46

P.S : concernant la pauvreté du Tiers monde, je répond que ce sont les pays libéraux qui s´en sortent le mieux (Les tigres asiatiques) . En revanche, les pays d´Afrique qui aujourd´hui s´enlisent ont été un temps sous domination communiste, ce qui les as encore plus appauvri (cf. le regime de Mengistu en Ethiopie), mais je peux aussi citer en dehors de l´Afrique, la Corée du Nord qui vit dans une misère noire.
Enfin regardez les choses en face ! TOUS les pays qui ont été communistes vivent dans la misère comparé aux payx qui étaient libéraux pendant qu´eux nagaient dans le communisme. Des exemples : Allemagne de l´Est / Allemagne de l´Ouest . Europe de l´Est / Europe de l´Ouest . Chine / Taiwan (le cas de la Chine est particulier car elle débute sa transition vers le libéralisme. On peut en tout cas aisemment comparer l´amélioration économique depuis la chine de Mao)
Qui, d´entre ces pays, sont aujourd´hui les plus pauvres ? Ceux qui, comme par hasard ont vécu le communisme...
P.S : qu´on ne me ressorte pas l´argument de mauvaise foi selon lequel es pays sont aujourd´hui pauvre car libéraux. Par exemple, en Allemagne, dès la réunification on a pas constater la différence de niveau de vie entre est et ouest... Dans tous les cas, le parti libéral a devancé le parti coco
Bien plus que la pauvreté, le systeme communiste a été la cause des plus grandes Famines à cause de la politique de collectivisation ! URSS, Chine, Corée du Nord : tout ces pays ont connu des famines dramatiques !

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
06 février 2007 à 23:38:42

Mais je pourrai aussi vous parler du génocide culturel. En voulant imposer aux autres le fait de nier leur foi, les communistes n´a pas seulement montré son vrai visage, celui d´une dictature voulant controller les esprits, mais s´est aussi rendu coupable d´un massacre envers la culture. Après Octobre Rouge, combien d´Oeuvres d´Art dont la représentation était religieuse ont été brulés ? En Roumanie, Caeucescu a rasé des Eglises historiques et magnifiques (pour les remplacer par des cités bien laides) . Je ne parle même pas de la révolution culturelle chinoise et de la destruction des monastères bouddhistes en Corée du Nord...

En plus de la foi, certains pays communistes se sont attaqués à l´environnement. Ainsi, Enver Hoxha, dictateur communiste d´Albanie, dans une paranoia grandissante, craignait une invasion des USA : il a construit des Bunkers partout, au sein même des paysages magnifiques des balkans.

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
06 février 2007 à 23:51:33

(1) Trop de liberté tue la liberté.
Mise en situation: J´ai la liberté d´entreprendre, donc je décide de lancer ma propre entreprise de dentifrice.
Après de bonne affaires, celle ci fait faillite, laissant X personnes à la rue...
Est ce moralement juste?
Non, car la personne doit passer avant le profit.
Les entreprises doivent être étatisée, pour laisser du travail aux gens.
Délocalisation et restructurations, enfants du capitalisme, n´amènent que le chomage et la misère.

LOL ! N´oublions pas que la doctrine marxiste était valable seulement au XIXème siècle : oui, avant une personne renvoyée de son travail était à la rue et dans une misère noire, mais honetement, ce n´est plus le cas aujourd´hui !
Un chomeur recoit des indemnités et une allocation chomage mensuelle. Le libéralisme n´est plus sauvage comme jadis. Une personne au chomage peut très bien s´en sortir, à condition que la société lui donne les chances de le faire. Comment ? En apportant plus de flexibilités et de souplesses dans le monde du travail. C´est à dire en favorisant le patronat pour faciliter la création d´entreprises et donc l´emploi. Comme ca, si une entreprise fait faillite, l´employée n´a pas de mal à retrouver un travail car si l´on donne des gages suffisants au patron, il embauchera sans craintes.

Quand au communisme, je ne trouve pas non plus très moral de travailler 15 heures dans une usine sans aucune promesse d´une amélioration du niveau de vie, puisque même les patrons sont logés à la même enseigne que l´ouvrier. C´est vrai que se tuer à la tache pour rentrer chez soi dans une planque où vivent 20 personnes entassés les unes sur les autres, c´est réjouissant... :sarcastic:

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
07 février 2007 à 14:07:34

"pas constater la différence de niveau de vie entre est et ouest... "

pardon, je voulait dire : on a put constater...

marabounta
marabounta
Niveau 10
07 février 2007 à 15:29:14

"Bien alors, dis moi pourquoi la famine tend à s´amplifier si c´est culturelle?Pourquoi les inégalités progresses? "heracles88
La famine s´amplifie a cause des guerres ethniques (ex Rwanda)et culturelles(ex Soudan/somalie), elle s´amplifie parce que les dirigeants affricains pensent d´abord a remplir leurs comptes en Suisse pendant le temps qu´ils sont au pouvoir (qu´ils soient de droite ou de gauche).

resolution
resolution
Niveau 32
07 février 2007 à 16:19:28

de toutes façon comme dit, il n´y a eu aucun régime communiste tel que Marx l´aurait voulu, donc faut pas comparer ce qui n´est pas comparable, si quelqu´un se dit d´une idéologie et s´il ne l´applique pas, faut-il considéré tout les autres commes les gens qui l´appliquent pas ou bien mal ?

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
07 février 2007 à 18:59:20

Non mais lol, l´idéologie Marxiste est inapliquable car les hommes pensent à leur profit, ce qui n´est pas réprimable. Tous les dictateurs communistes sont paradoxalement le plus bel exemple d´ambition et d´interet personnel. Pourquoi ? Parceque l´homme est ainsi et vouloir le changer entraine des guerres, des massacres ect ect ...
De plus, je trouve que cet argument est d´une formidable mauvaise foi ! C´est tellement facile de dire que tous les régimes communistes en place n´était pas communistes : c´est une manière trop simple de se laver de toute les responsabilités des communistes et, pis encore, c´est du négationnisme. Pour moi, c´est comme si un nazi me disait : "ah ben non, les camps ont existés, les gazages aussi, mais les gens qui ont fait ca n´étaient pas de vrai nazi. La doctrine nazi ne prenait pas en compte l´extermination physique des juifs" . Et bien, dire que tous les régimes communiste qui ont commi des atrocités n´étaient pas de vrai coco revient exactement à ce que je viens de dire...

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
07 février 2007 à 19:30:00

Je crois que tout est dit. Chapeau bas, monsieur Skanderberg. J´ai hâte de lire une réponse à tout ceci.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation