CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Songako
Songako
Niveau 7
01 février 2007 à 19:54:06

Bon j´t´invite à aller les compter sur
http://fr.transnationale.org/

(y´en a 11 000 des entreprises qui réalisent 25% de leur chiffre d´affaire à l´étranger...si tu connaissais les critères d´une multinationale...)

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
01 février 2007 à 19:54:28

Meme si je suis un liberale je suis outré des partron qui se tirent avec la caisse ou avec des golden parachute je trouve sa immorale tout travaille merite salaire et la il n y pas de travaille
Heuuu si je fait de l economiqe mais si mon bouquin est mauvais faut se pleindre a l´academie de ma region lol

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
01 février 2007 à 19:55:19

desole pour mon erreur mais meme 3000 sur 3 millions cela fait peut ,au moins je sais reconnaitre mes erreurs contrairement a certain!

resolution
resolution
Niveau 32
01 février 2007 à 19:55:58

il y a un nombre énorme d´entreprises transnationale (c´est le nouveau mot pour multinationale d´après ma prof d´histoire) 70 c´est effectivement peu et même s´il y en a que 70 c´est terrible quand même ça veut dire que ces 70 entreprises controlent le monde et imposent ce qu´ils veulent à l´économie, si Coca Cola augmente ses prix, les gens continueront à en acheter juste à cause de la marque, pareil pour le Mc Do ils augmentenet les prix sans cesse mais ils ont toujours autant de client. et les entreprises textiles, ils délocalisent mais les prix baissent pas, donc ils fond plein de profit sur le dos de l´employé sans payé et du consommateur.

Songako
Songako
Niveau 7
01 février 2007 à 19:56:36

Ben plains toi (si jamais c´est les bouquins du lycée c´est normal à la limite étant donné qu´ils sont réellement merdiques, alors à ce moment là j´aurai quand meme un peu de pitié).

Mais c´est clair que les patrons qui s´en vont avec la caisse, c´est, d´une, puni par la loi, de deux, puni par la société, et de trois, ça nuit gravement à l´économie. Des mecs qui ne pensent qu´à leur gueule là en l´occurence...

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
01 février 2007 à 19:59:50

desolé de n etre qu en terminale mais on est obligé de passer par la ,le coca cole tu n est pas obligé d acheter dans ce domaine la concurrence est rude si ils augmentent les prix leur vente vont chuter!

resolution
resolution
Niveau 32
01 février 2007 à 20:02:40

un patron qui se tire avec la caisse je trouve ça odieux, mais le fait qu´il gagne plein d´argent je trouve ça aussi odieux, je m´explique certes il a prit des risques (même si je suis contre le libéralisme je vais essayé de raisonné dans ce mode economique), mais le fait qu´il gagne des millions par moi, par exemple bill gates, il a réussit et il gagne $250 à la seconde (véridique) je trouve ça énorme et intolérable des gens meurent de faim dans le monde et lui il s´enrichit il pourra jamais tout dépenser. Je sais bien qu´il donne a des oeuvre de charité quelque million mais quand même… c´est pas utile d´avoir autant. Alors qu´il pourrait largement donner de quoi vivre au plus pauvre dans le monde et garder encore pour vivre aisément.

resolution
resolution
Niveau 32
01 février 2007 à 20:04:45

les ventes de coca ne vont pas chuter car la plupart des gens (pas tout le monde) préfère la marque au sous marques (le vrai coca est meilleur que les sous marque), donc ça se vendra toujours, peut-être moins mais pas tellement, tant de gens boivent du coca…

Songako
Songako
Niveau 7
01 février 2007 à 20:09:59

--> awacs : je sais ce que c´est que le bouquin de terminale...pas de chance...désolé j´pensais qu´t´avais fait de la micro, mais bon c´est clair que si tu fais que de la macroéconomie pour boeufs de base (parce que le programme d´éco de lycée c´est vraiment ça), excuse.

--> resolution : on peut dire transnational ou multinational (multinational a une connotation un peu satanique alors on dit transnational pour faire plus joli). Selon les critères de l´OMC, une entreprise est considérée multinationale si elle réalise 25% de son chiffre d´affaire en dehors des frontières du territoire sur lequel elle a établi son siège social. On en compte plus de 11 000. Par contre, si on prend les 500 premières, je pense qu´on doit atteindre facilement les 20 000 milliards de $ de chiffres d´affaires...Affolant...

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 février 2007 à 20:30:34

Beaucoup de gens riche sont des humains.
Les super richesses sont pas si nombreuses (400 dans le monde)
Bill Gates donne beaucoup de son argent.

Et surtout ,on ne peut pas résoudre la pauvreté du monde en leur donnant de l´argent par intraveineuse.

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 février 2007 à 20:30:59

Moi je trouve pas honteux qu´un type gagne des millons par mois, je vais me poser la question, comment faire?
"il ne s´agit pas d´appauvrir les riches mais d´enrichir les pauvres"

Des pauvres j´en connais, et nombreux sont les pauvres pârce qu´ils ont aligné les conneries sans jamais tenir compte des conseils des autres.

resolution ;e ncore une fois, va faire ton expérience, va dans les zones pour écouter la vie de ceux sont dans la misére.C´est rés riche d´enseignements.

Des puys pauvres j´en connais, et nombreux sont les pays pauvres parce qu´ils ont alignés leurs conneries communistes sans jamais tenir compte de l´Hisoire.

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 février 2007 à 20:33:49

Tiens d´ailleurs Billou est sur TF1. (la chaine du mal je sais)

resolution
resolution
Niveau 32
01 février 2007 à 20:34:39

Aucun pays n´a vraiment appliqué de communisme le seul qui l´aurait peut-être fait c´est trotsky et encore j´en suis pas certain. Les pays pseudo communiste étaient bien une dictature mais celle du prolétariat comme Marx l´aurait voulu.

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 février 2007 à 20:40:14

Aucun pays n´a vraiment applique le communisme parce que le communisme est innapliquable,.
C´est ca vous vous ne voulez pas comprendre , je vous ai expliquer cependant pourquoi.

resolution
resolution
Niveau 32
01 février 2007 à 20:41:23

si les gens pensent libérilisme et enrichissement on peut croire que c´est inapplicable, mais tout le monde ne pense pas comme ça.

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
01 février 2007 à 20:42:28

D´ailleur bill gates est un homme tellement vil que le budjet de son association qui vaccines les enfants du tiers monde a plus de budjet que le croix rouge!Aussi dans les entreprises comme microsoft ,google c ets la ou les employés sont le mieux payés et sont le plus detendue grace aux nombreux aventages qu ils ont salle de sport creche,environnement de travaille calme;Beaucoup de multi miliardaire sont des philentrophe

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 février 2007 à 20:57:48

resolution:le profit fait parti de la nature humaine, du moins dans une phase de son évolution.LA EST L ERREUR DE MARX

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 février 2007 à 20:59:09

L´erreur de Marx est d´etre un peu optimiste sur l´humain.

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 février 2007 à 21:18:09

Certes

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
01 février 2007 à 21:18:14

marabounta,
"ba non puisque que je fait le contraire."

Developpe

"le profit fait parti de la nature humaine, du moins dans une phase de son évolution.LA EST L ERREUR DE MARX"

Ciel je ne suis pas un être humain alors.
Le meutre fait parti de la nature humaine, cessons donc d´opprimer notre nature avec ses lois liberticides..............

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie