CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
29 janvier 2007 à 21:17:33

Awacs, gentil petit russe blanc, pour l´instant il n´y a que vous qui récitez des leçons, que dis je des dogmes puisque pas une fois tu argumentes ce que tu affirme.
Allez argumente et comme ça on va constuire un débat.

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
29 janvier 2007 à 21:17:43

deja tu m appel pas camarade je ne te permet pas! Attend il ose me dire que les 70 ans de communisme etais benefique pour l urss alors toi tu est un sacré empafé! le capitalisme n ets pas un remede miracle la russie va s en remettre mais ce systeme de merde tellment noseabon a coullé la russie pour preuve a l epoque du tsar l´ukraine etais un gros producteur de ble et depuis cette epoque on a jamais atteint la meme quatité ,staline etait un vritable fils de pute la collectivisation a aboutit a une famine monstrueuse qui tua des millions d innocente vie! Putin si la connerie etais un crime heracles tu serais le premier sous la guillautine!

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
29 janvier 2007 à 21:23:12

putin cultive toi arrete de lire des bouqui de propagande ouvre un bouquin d´histoire regarde la rda,urss,corée,vietnam cambodge, putin je peu rien faire pour toi putin on t as embrigadé toi tu ets irrecuperable vas les rejoindre si tu les aime tant moi j adore la democratie et ma liberté alors je suis tres bien ici le plus gené de nous deux s en va !

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
29 janvier 2007 à 23:16:48

mdr......................Trois postes et combien de fois putain?
Quand ai je parlé de Staline?
Dis moi camarade, quel age as tu et que fais tu parce que j´ai l´impression de parler à un gosse qui récite son programme de troisieme.

Tu veux convaincre, alors argumente un minimum et cesse de dire putain sale gosse!!!!!!!!!!!!!!

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
29 janvier 2007 à 23:26:15

C´est dommage qu´on ne puisse pas éditer:
Il y a marqué ça dans ton profil.

"Un communiste c´est quelqu´un lit marx
"Comment reconnait-on un communiste ? Eh bien, c´est quelqu´un qui lit Marx et Lénine. Et comment reconnait-on un anti-communiste ? C´est quelqu´un qui a compris Marx et Lénine".

Puisque tu as compris Marx et Lénine, j´aimerais bien que tu me les explique camarade

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
30 janvier 2007 à 12:14:29

probleme de mise en page pour mon pseudo et je ne t´autorise pas a m appeler camarade sale rouge! Et moi j´ai l´impression de parler a un con bornée qui qui a reçut un lavage de cerveau et qui a de la merde dans les yeux!Quand on interroge la population dans un pays communiste ils disent la meme chose que toi ,sauf que eux ils sont forcées et on ete embrigadé ou tu a connut la meme chose alors tu ets le roi des con que dis je l´empereur!

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
30 janvier 2007 à 15:45:36

tout les biens ma famille spolié ,et une partie de ma famille lachement assassiné tu appel sa reciter une leçon non je crois pas cela s appel dire la verité tu n´est qu´un connard tu me donne envie de vomir de quel droit tu te permet de porter un jugement sur ma famille qui en plus fournissait des emploi c etait des artisans marchands de tissue alors il est loin le cliché du patron exploiteur du proletariat !

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
30 janvier 2007 à 15:49:47

:rire: Voyons, cher ami, un peu de retenue. :fete: Vos injures à répétition deviennent ennuyeuses.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 janvier 2007 à 16:16:13

Bah, cette citation est de Reagan, l´ex président le plus bète des USA (il s´est fait ravir le titre par Bush)

Qui n´a surement jamais lu Marx Lénie ou qui que ce soit, il lisait surtout des BD je pense...

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
30 janvier 2007 à 16:44:41

oui mais j ai mes raisons d etre ennervé; Reagan Bete? c est un des meilleur president que les usa n´ont jamais eu ,d´ailleur il est tellement bete que la chute de l´urss c´est grace a lui ,et de nombreux peuple a l´est le remercie de sa betise et de la liberté qu il a offert aux pays opprimés,d´ailleur si on gerait le greve de la sncf comme celle des controleur aeriens on aurait beaucoup moins de problemes avec eux

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
30 janvier 2007 à 16:52:01

Ha oui tu peut étre content que reagan est détruit l´Urss , grace a sa il a donné la Russie sur un plateau a la mafia , les gens sont de plus en plus pauvre.
Et arréte de jouer la carte de la sensibilité, ma famille polonaise a était aussi victime du stalinisme mais nous avons su faire la différence entre ce que veulent les communistes et le décaden systéme soviétique , nous communistes nous n´avons rien a voir avec cette ancienne dictature despotiste et nous militons pour la démocratie et la liberté.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
30 janvier 2007 à 17:30:41

ouais la democratie du parti unique et la liberté de se taire.

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
30 janvier 2007 à 19:05:30

alors toi [JV]antisarko63 tu n´as stritement rien compris en 1917 il ont applliqué le vrai systeme marxiste c est a dire coler les biens des riches meme par la force , tu acclame ceux qui ont massacré ta famille toi tu ets encore plus c** qu´un autre!Un communiste qui plaide pour la democratie et la liberté lol ,lol c´est comme un juif antisémite , le pricipe meme du communisme c est la revolution par la force,putin a force de cotoyer des communiste je me rend compte chaque jour un peu plus de leur betises et de leur contradiction,decidement je n´ai pas finit de lutter contre la connerie humaine!

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
30 janvier 2007 à 19:08:23

Noble cause. Mais la connerie, chacun la voit où il veut.

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
30 janvier 2007 à 19:30:30

oui c´est sur mais j´ai un allié de taille et pas de moindres pour repondre a mes detracteur cela s appel l´histoire

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
30 janvier 2007 à 19:35:08

Et après avoir répondu à tes détracteurs, quel éventuel modèle de société proposerais-tu?

Songako
Songako
Niveau 7
30 janvier 2007 à 19:35:59

Le communisme est pas forcément révolutionnaire. Marx condamnait la violence (même s´il la pensait plutôt inévitable pour changer le système), et avant lui, Cabet (Etienne de son prénom, grand communiste de son époque, c´est-à-dire premier XIXè siècle) prônait la non-violence à tout prix (il s´est fait virer pour tout dire...).

Awacs_3, je suis d´accord pour dire que le "communisme" qui s´est appliqué en Russie a été une véritable catastrophe, notamment sous Staline, mais aussi sous Krouchtchev (qui a quand meme failli déclencher la 3ème guerre mondiale) etBrejnev (qui a fait pas mal de morts lui aussi). Néanmoins, ce que la majorité des communistes de ce formum essaie de te dire (en tous cas j´en ai l´impression), c´est que cette vision-là du communisme est bel et bien enterrée. D´ailleurs, comme je l´ai dit, la plupart des communistes jusqu´à Marx (les vrais communistes, pas les anarchistes genre Proudhon) ont toujours prôné la paix entre les peuples, la fraternité, et la non-violence (c´est très utopique mais bon c´étaient leurs idées).

Tu peux mettre une étiquette "violence" dès que tu vois des communistes. Certes, ils veulent changer le système pour certains, ce qui implique des bouleversements importants, mais le but n´est pas de détruire la vie humaine.

Il faut faire la part des choses entre les idées et les hommes qui les appliquent. Je reprendrai la phrase de Rousseau (qui a dit beaucoup de bêtises mais là il avait vu juste) :
"Tout est parfait dans les mains de son inventeur; tout dégénère dans les mains des hommes.

Songako
Songako
Niveau 7
30 janvier 2007 à 19:37:31

Ooups "tu peux PAS mettre une étiquette "violence" dès que tu vois des communistes"

Dsl, mais sur tout le pâté, fallait bien qu´il y ait une chtite faute quelque part

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
30 janvier 2007 à 19:55:03

un modele anglais ,irlandais ou allemand, ou americain un peu plus alleger surtout je m appui sur des syteme qui marche ,l angleterre ets un pays liberale mais il y a moins de sdf a londres que a paris et non on ne les extermine pas lol ce n ets pas un pays communiste au moins le systeme liberale est un systeme qui a fait ses preuves meme si il ets loin d etre parfait alors que le systeme communiste comme vous dites n as jamais ete applique c tes peut etre pour une raison simple car il est innaplicable mais il a bien ete appliqué en chine dans les années 50 ,la russie,le vietnam ,la corée dans les années 50

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
30 janvier 2007 à 19:57:06

Awac je suis juif , communiste et je t´emmerde.
Si t´es trop borné pour comprendre qu´on peut étre communiste et lutter pour la liberté ,et comprendre que le systéme soviétique n´était pas communiste , alors casse toi de ce topic , tu n´as aucun argument a par m´insulter alors que tu ne me connait , j´espére que tu n´es qu´un vulgaire fake.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie