CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
27 janvier 2007 à 11:27:10

le capitalisme libéral a besoin de la pauvreté
Sans pauvre , ni chômeur , comment mettre la pression sur le salarié?
Si le salarié est riche , il n´a plus de volonté de s´enrichir .

Il faut de mauvaises condition de vies pour motiver les personnes a travailler /s ´en sortir.

En plus , un pauvre c´est top , ça accepte n´importe quel travail , pas besoin de le payer cher , alors et on peut lui vendre tout plus cher

Enrichir les riches en créant des pauvres c’est top , ça permet de gagner encore plus d’argent après . Et en plus , si le capitalisme va mal , ça sert de bouc émissaire. C’est à cause pauvre et des chômeurs que tout va mal.
Que ferait t’on sans les pauvres….

liberal
liberal
Niveau 10
27 janvier 2007 à 12:02:46

Tu pars du principe que la quantité de richesse est définie à l´avance et ne bouge plus. Or, la richesse on en créé continuellement et de la monnaie est constamment émise.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
27 janvier 2007 à 12:13:01

Oui mais il faudrait la partager cette richesse , tout le monde a le droit de vivre dessament , le capitalisme ne le permet pas.

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
27 janvier 2007 à 12:18:10

Sciences politiques du forum JV:

"Un jour les capitalistes se sont levés et ils ont dit : servons nous des pauvres, nous deviendrons riches. "

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
27 janvier 2007 à 12:20:06

C´est toute la question du partage de la richesse.
Ont peut mutliplier par 2 la richesse , si les plus favorisés captent le gain , ca ne servira pas a grand chose.
On aura juste des riches plus riches , sans grand interet pour la majorité de la population.
De plus, c´est que la richesse produite provient des efforts des plus pauvres ( précarité , chomage , hausse du temps de travail ) et vient profiter aux plus riches.

Ce n´est pas en produisant plus que l´on améliorera le système pour la majorité de la population .

liberal
liberal
Niveau 10
27 janvier 2007 à 12:28:24

Je te conseille ces articles sur l´économie, l´écart de richesse et les seuils de pauvreté.

http://users.skynet.be/mae/maitredumonde/2006-08-10.htm
http://users.skynet.be/mae/maitredumonde/2006-08-25.htm
http://users.skynet.be/mae/maitredumonde/2006-09-10.htm

Ils sont pas très longs et assez instructifs. Bonne lecture.

napoleon5
napoleon5
Niveau 8
27 janvier 2007 à 12:45:39

Marrant la théorie économique vécue par Laurel et Hardy, mais avez vous déjà vu autour de vous quelqu´un qui voyait doubler son salaire ?

Pire, dans l´exemple de Joseline, Kevin et Jean-Edouard, on a un salaire qui est multiplié par 4...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
27 janvier 2007 à 12:54:22

Moralité : L´augmentation de l´écart de revenus entre riches et pauvres n´implique pas nécessairement que "les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres" (ha ben merde alors).
Oui mais cela ne l´exclue pas non plus.

Moralité : il faut se méfier des comparaisons de moyennes
Je suis d´accord. Tu ne m´a d´ailleurs pas tirer des conséquences sur la pauvreté en France et aux USA par exemple.

Après 4 mois ils sont secourus par un bateau qui passait par là. Le capitaine, posant le pied sur l´île, et voyant le tableau, s´écrie : "Mais, mais un seul des 5 naufragés possède presque toutes les richesses!!!"
Ok ,a condition qu´il crée ses richesse lui même , sans employés et sans exploiter les autres
Or le patron , par hypothèse crée la richesse grâce aux salariés. Les profits de bill ( c´est franchement pas bill que je déteste le plus ) provient de l´argent crée par ses salariés mais mis dans sa poche.

napoleon5
napoleon5
Niveau 8
27 janvier 2007 à 13:00:39

Tu ne peux pas empêcher une personne de faire pousser un arbre sur son petit lopin de terre, et d´en percevoir la totalité des fruits.

D´ailleurs, celui-ci engage des ouvriers pour que la récolte soit plus rapide (avant le gel) et les rémunère en une contrapartie financière (une partie du produit de la vente).

On a création de richesses et des emplois.

C´est çà l´actualité de nos entreprises françaises (MPE et PMI).

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
27 janvier 2007 à 13:48:00

bande de trou de balle vous critiquer tellement le model capitaliste mais cela ne vous empeche pas d achetr une xbox microsoft (d ailleur cette infame billgates reverse plus de la moitié de ses fonds a la recherche contre le sida a oui quel infame salaud de riche!) ou une playstation sony sa critique sa critique mais sa brasse de l air ! Oui il faut donner breaucoup d argent aux pauvres mais surtout pas le mieux a non surtout pas apres comment je vais me payer mais ps3 .Franchement vous etes pitoyables si vous etiez des vrai communiste la corée du nord pays des droits de l´homme vous tend les bras ,c ets l´egalité la plus totale la bas tout le mopnde meurt de faim.
Ps: vous etes que des merde au 21eme siecles qui peut etre assez con pour voter communiste ,se replier sur sois meme c ets mourrir au contraire il faut s ouvrire une societe pour qu elle marche doiut etre pyramidale!

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 janvier 2007 à 14:34:16

Le capitalisme n´a pas besoin de la pauvreté, on peut très bien faire vivre tous le monde de façon convenable et avoir un système capitaliste.
Si des cons en profite, ce n´est pas de la faute au capitalisme.

Après les inégalités elles sont importante, mais tant que tous le monde vie bien, pas de soucis.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
27 janvier 2007 à 14:37:40

Awacs couché, apprend à réfléchir et à argumenter ou tais toi.

Paulop, si il y a un regime capitaliste qui marche sans pauvreté, donne le moi parce que là je vois pas.

Tu dis tant que tous le monde vit bien, tu ne parle pas actuellement rassure moi?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
27 janvier 2007 à 14:38:53

pourquoi pas , mais la question :
Si il y a des profiteurs , on fait quoi dans un système libéral?
Et comment garantir que la répartition du marché sera une répartition qui permette a tous de vivre confortablement?

liberal
liberal
Niveau 10
27 janvier 2007 à 14:42:27

Si tu es exploité par un profiteur tu changes de travail c´est tout.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 janvier 2007 à 14:44:47

Non je parle pas de maintenant, il y a beaucoup de travail à faire pour supprimer les profiteurs, l´éducation des pays pauvre déjà, qui est empéché nottament par beaucoup de dictatures, ensuite la justice, parce que quelqu´un qui exploite un autre devrait être un hors la loi....

Je dis pas que c´est facil, mais bon.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
27 janvier 2007 à 14:45:08

Ben c´est là que viens le role du chomage, nécessaire au capitalisme car comme t´as peur de ne pas retrouver du boulot, tu te tais et tu acceptes les conditions de travail de ton patron, même si tu es exploité.

liberal
liberal
Niveau 10
27 janvier 2007 à 14:46:39

Dans un pays libéral trouver un boulot n´est vraiment pas difficile. En France ça l´est déjà beaucoup plus, parce que la France n´est surement pas libéral et essaye de sur-protéger les employés, après faut pas s´étonner que les patrons soient froids à l´idée d´embaucher.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 janvier 2007 à 14:48:14

Je te rappelle que l´état accepte ça, la plupart des candidats à l´élection en parle comme s´il n´allait jamais disparaitre, et finance les allocations chomage.

Le chomage existera toujours un peu, parce qu´il n´y a pas que des bons salariés, mais que les entrepreneurs soient en pénurie de main d´oeuvre est également possible.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 janvier 2007 à 14:55:22

Mais de toute façon, il est possible de créer dans un système liberal des entreprises à fonctionnement communiste, avec repartion égale des salaires tout ça.

Un système liberal ne vous empêche pas d´être solidaire. :)

Moi si j´étais riche, je ne me generai pas de créer des entreprises pour embaucher des gens et les payer.

J´aimerai également beaucoup proposer des maisons en location vente pour loger les plus démunis... (je ne suis pas sûr que ça soit légal en France d´ailleurs)

Ce que je veux essayer de faire comprendre c´est qu´on ne pourra jamais faire un monde sans connard, mais la liberté de chacun passe avant tout.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
27 janvier 2007 à 14:56:22

Le droit du travail , source de l´exploitation et du chômage. pas si sur
Ainsi :

les stagiaires ne sont pas "surprotégés "par le droit du travail
pourtant
1) il n´est pas si simple de trouver un stage
2) les rémunérations du travail des stagiaires est dans l´immense majorité des cas a un niveau indécent

Imaginions que l´on brûle le code du travail , comme le MEDEF le préconise. Qu´est ce qui garantit que les employés soient mieux traités ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie