CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

soccer1
soccer1
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:42:03

de CPE ??

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:43:31

Du, faute de frappe, tu penses quoi DU CPE?

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:51:51

Je sais plus qui a marqué ya pas longtemps mais c´est vrai on l´a remarqué depuis l´Histoire, que le communisme est en tout cas un courant puissant niveau mondial il suffit de voir l´URSS la Chine la Corée du Nord qui sont ou qui étaient tout de même redoutés dans le monde entier.

Un communisme meilleur pourrait exister?
Je ne sais pas, je nie pas que je sois réticent à tel ou tel courant parske il s´appelle communisme(préjugés préjugés subjectivités quand tu nous tient!!), à la fois je trouve que le communisme primaire et même celui qui est encore présent particulierement dangereux au même titre que des courants donnant naissance à des partis comme le FN d´autant plus que les partis communistes n´ont pas changé leur discours; autant je pense qu´un monde plus égal respectant mieux la population humaine et l´environnement tout en continuant le processus de mondialisation et sans arrêter la montée de la technologie, est réalisable.

Réalisable par qui? Par aucun parti politique aujourd´hui, peut-être plus tard, peut être après l´arrivée d´un nouveau Marx qui aura compris les fondements, les mécanismes, les failles de notre société.

Et ce changement peut être fait sans violence; on dit que "les libertés ne se donnent pas, elles se gagnent".....la révolution de velours en Rep Tchèque fut tres passive et apporta bcp de liberté, comme les indépendances des pays de l´Afrique Noire contrôlés par la France.

Le communisme selon moi n´est pas la solution, il faut innover, comme l´ont fait des mecs comme Marx Hegel le mec qui a inventé le libéralisme, comme Hitler.........Il faut changer

soccer1
soccer1
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:53:25

Je pense qu´il a été conçu pour le patronat (licencier sans motif...)et contre la jeunesse ,en gros je pense que c´est une merde ,mais je crois qu´il a été remplacé ,enfin je sais plus trop mdr :-(

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:55:45

Je suis d´accord avec toi...

darkanthrax, trop de libertés tue la liberté...

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
03 juillet 2006 à 22:56:46

enfin perso moi je pense qu´il est possible de faire un monde plus égal tout en maintenant le bien être occidental. Si slt Mc Do était démantelé ça ferait déjà bcp d´argent

Ya des saloperies dans le monde occidental capitaliste on le voit, mais on ne peut aps nier que le capitalisme et le monde occidental capitalisé n´ont pas apporté de belles choses, comme la médecine.

Cela doit donc se cou^pler à une recherche technologique énorme pour coloniser peut être d´autres planetes pour l´espace, un lebensrhaum pacifique interplanétaire....

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:01:36

Le capitalisme ne profite pas à tout le monde... Regardez en Afrique où ils vivent avec moins d´un euros par jour, et aux USA où la plupart des jeunes sont obèses... Le juste milieu, ce serait un monde où chancun aurait ce qu´il lui faut selon ses besoins, où l´homme ne chercherait pas sans cesse le profit et respecterait ses semblabes... Et quels genres de partis proposent ça..... ......?

Silborn
Silborn
Niveau 9
03 juillet 2006 à 23:06:03

"ok mais bon ils sont pas très malins , ils vont récolter env 5% des voix chacun alors que si il y avait un candidat unique au moins à l´extreme gauche ,ca pourrait tourner dans les 15%"

Peut être, mais c´est pas certain! On a souvent vu que les voies ne s´additionnait pas, notamment aux dernières regionales et européennes...
Après le PC et la LCR ne vont pas s´allier pour choper plus de voie, c´est une attitude électoraliste que les révolutionnaires rejettent. Malgré cela, il faut être représenté et une candidature unitaire serait superbe (LCR, LO, PC et José Bové), mais avant ça il faudrait que tout ces partis s´entendent sur le programme...
LO et la LCR sont pret à s´allier, en incluant si possible le PC et Bové, seulement ces dernier ont une position vis à vis du PS contraire à celle qu´ont LO et la LCR.

Silborn
Silborn
Niveau 9
03 juillet 2006 à 23:09:42

" * valcmwa profil
* Posté le 03 juillet 2006 à 23:01:36r
* Le capitalisme ne profite pas à tout le monde... Regardez en Afrique où ils vivent avec moins d´un euros par jour, et aux USA où la plupart des jeunes sont obèses... Le juste milieu, ce serait un monde où chancun aurait ce qu´il lui faut selon ses besoins, où l´homme ne chercherait pas sans cesse le profit et respecterait ses semblabes... Et quels genres de partis proposent ça..... ......?"

Ça c´est le communisme, mais il faut pas voir quels partis proposent ça, la seule manière d´y arriver est une grande insurection populaire menant à une révolution radicale du système, et pas en élisant des candidats communistes. Les acquis sociaux n´ont pas été donné gentillement par le Front Populaire, ce sont les mobilisation qui les ont arraché! Le Front Populaire n´aurait pas donné autant sans la grêve générale de 36.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:17:45

Selon moi, Oui, une révolution, mais pas faire la même erreur que en URSS ou en Chine, quand le capitalisme est bel et bien mort, réinstaurer une démocratie... Mais ce qu´il faut avant tou c´est changer les mentalités... Faut plus que les gens pensent que bonheur=fric, faut plus que les gens pensent égoïstement à leur petit bonheur....

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:19:58

Et faut plus que la chose qu´on apprend à l´école ce soit de s´abaisser devant plus fort que soi et l´esprit de competition....

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:34:19

Bon, sur ce, je m´en vais...
Bonne nuit camarades!!

Silborn
Silborn
Niveau 9
03 juillet 2006 à 23:37:55

Bonne nuit!

pl3mo
pl3mo
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:48:15

les communistes passent pour des abrutis avec leur chant, c´est la lutte final.lol

Silborn
Silborn
Niveau 9
03 juillet 2006 à 23:50:53

Si tu veux.

pl3mo
pl3mo
Niveau 10
03 juillet 2006 à 23:52:28

ba si le communisme c´est mort et vos ideés sont irealisable

Silborn
Silborn
Niveau 9
03 juillet 2006 à 23:58:20

Pourquoi?

pl3mo
pl3mo
Niveau 10
04 juillet 2006 à 00:05:07

car on vit dans un monde de plus individualiste et donc collectiviser les moyens de productions semble irrealisable, il y a de moin en moin de monde dans les syndicat

Silborn
Silborn
Niveau 9
04 juillet 2006 à 00:11:26

C´est pas l´individualisme des gens qui fait le système, c´est l´inverse.

pl3mo
pl3mo
Niveau 10
04 juillet 2006 à 00:15:12

nan mai le communiste c´est fini, les ideés sont demondés car tout le monde veut travailer pour soi, le capitalisme va bientot faire son apparition dc a dios communisme

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie