CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
30 juin 2006 à 10:57:36

Oui et alors, tu veux en venir ou?

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 juin 2006 à 11:04:52

Je veux en revenir à l´hypothèse de bob26 selojn laquelle un jour tout le monde en aura marre du capitalisme et voudra le communisme. Or selon moi les gens ne voudront pas le communisme pour ses prétendues qualités, mais pour un changement par rapport au capitalisme. En espérant que ce soit un système meilleur. Or, on l´a vu avec l´URSS, le communisme a été un changement mais certainement pas un progrès.

Conclusion de tout ceci : les mentalités évoluent et se tournent vers d´autres modèles en espérant qu´ils règleront leurs difficultés. Or ces autres modèles ne se révèlent pas meilleurs que les précédents. Ils pallient à certains problèmes mais en créent de nouveaux. On change, mais on n´améliore rien. A ce compte-là, autant ne rien changer, on se fatiguera moins pour le même résultat. Ou alors, on invente un système miracle qui règle tous les problèmes. (Et ne la ramène pas, Dostix, ta minarchie libérale ne corrige pas les inégalités qui certes ne sont pas un problème pour toi, mais le sont pour d´autres.)

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
30 juin 2006 à 11:24:03

on ne m´a toujours pas expliqué en quoi le capitalisme va s´effondrer... ça fait 150 ans qu´on nous le répète...

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
30 juin 2006 à 11:24:28

Donc tu n´est pas satisfais du système actuel, mais tu ne veux pas de changement pour ne pas faire comme l´URSS des années 20 qui n´avait d´ailleur plus rien à voir avec le communisme, du moins vers la fin des années 20.

En d´autre terme, tu es quelque peu frileux.

Libre à toi, mais connsidère tout de même certaines choses:

1. le capitalisme est facteur d´instabilité, et c´est sans dout cela qu´évoquait bob 26 "Marx l´a prouvé : le capitalisme porte en lui ce qui va le detruire"
  1. Pour de nombreux individus, la question d´une socité plus juste est cursiale, ou même vitale. Ces gens là n´ont rien à perdre, de même que n´avaient rien à perdre les paysans russes dans les années 1910.
Libertarien
Libertarien
Niveau 10
30 juin 2006 à 11:25:52

"# le capitalisme est facteur d´instabilité, et c´est sans dout cela qu´évoquait bob 26 "Marx l´a prouvé : le capitalisme porte en lui ce qui va le detruire" "

:d) dogme.

"# Pour de nombreux individus, la question d´une socité plus juste est cursiale, ou même vitale. Ces gens là n´ont rien à perdre, de même que n´avaient rien à perdre les paysans russes dans les années 1910."

:d) payans russes qui étaient majoritairement opposés aux bolchos mais bon, passons.

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
30 juin 2006 à 11:35:32

Libertarien
capitalisme facteur d´instabilité: y-qu´a voir toutes les crises éco qu´il génère ou toute les guerres qui ont pour origine la logique du profit.

"payans russes qui étaient majoritairement opposés aux bolchos"
Etant donné le partis pris dont tu es si coutumié, j´ai mieux à foutre que de débatre avec toi de ce genre de question.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
30 juin 2006 à 11:37:42

Les soviétiques ont vaincu leurs adversaires dans les années 20, malgrés les interventions exterieurs.

Donc on en conclu, soit ils bénéficiaient d´un soutien populaire, soit ils étaient des militaires de génie.

Mais comme en Chine, il apparu tres vite que l´organisation des communistes était tres superieur a celle de leurs adversaires en temps de guerre.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
30 juin 2006 à 11:38:11

"y-qu´a voir toutes les crises éco qu´il génère ou toute les guerres qui ont pour origine la logique du profit. "

:d) je te mets au défi de me trouver une crise qui n´est pas due à l´intervention de l´Etat dans l´économie.

"Etant donné le partis pris dont tu es si coutumié, j´ai mieux à foutre que de débatre avec toi de ce genre de question."

:d) mais si, mais si, discutons.

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
30 juin 2006 à 11:50:51

"je te mets au défi de me trouver une crise qui n´est pas due à l´intervention de l´Etat dans l´économie."

De toute façon, avec toi dès qu´un état fout 3 euros de budjet dans le domaine social on a un état super interventiste. (c´est pas toi qui qualifiait nos hommes politiques de droite de "sociaux-démocrates"?)
A partir de là c´est sur que pour toi les crises seront toujours dues à l´intervention de l´état.

:dehors:

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
30 juin 2006 à 17:16:40

darkanthrax
Le communisme interdit la proprièté des moyens de production mais n´empèche pas aux individus de possèder sa X BOX ou son PC.

A part cela, un je ne vois pas pourquoi le communisme nie l´individu.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:06:51

un pc est un moyen de production (sinon qu´est-ce que ça viendrait faire dans une entreprise?) et une xbox aussi (productio de divertissement).

je dirais même que l´Homme est un moyen de production.

lebidet
lebidet
Niveau 6
30 juin 2006 à 18:11:16

Je peux pas m´empêcher de rire quand je lis << Topic des communistes >>.

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
30 juin 2006 à 18:17:13

Libertarien, je pense que tu m´as compris, là, c´est plus du partis pris, c´est de la mauvaise foie.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:20:30

Je suis plus que sérieux. Et ta théoriemarxiste à deux sous plus que stupide et criminelle.

thelordofboulet
thelordofboulet
Niveau 3
30 juin 2006 à 18:28:03

http://www.truc-de-ouf.net/?news=15766

politiquement votre

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
30 juin 2006 à 18:28:04

Si tu es sérieux, c´est que tu as (peut-être) des problèmes de compréhension. Donc je te mes les points sur les i.

Sur le plan économique, le PC que tu vas utiliser pour tes loisirs a une fonction différentes que celui que tu utilisera dans une entreprise pour bosser.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:29:30

donc, tout est une question d´usage?

je peux posséder un pc pour jouer mais si je me fais un centim d´euros avec, je suis un hors-la-loi? ça va être gai... :hum:

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
30 juin 2006 à 18:31:31

Tiens tu crains la venue du communisme?, je croyais que tu considèrais cela comme une idéologie morte et enterrée.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:33:13

1) tu ne réponds pas à ma question
2) bien sûr que je crains le retour du communisme, comme celui du nazisme, de l´intégrisme religieux et caetera..

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
30 juin 2006 à 18:36:34

Voila le genre de question qui mérite une réponse de normand.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation