CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

liberal
liberal
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:05:22

Forcément, si tu commences à considerer que le droit à la vie n´a aucune valeur le meurtre ne sera plus un crime.

Abhérent.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:08:13

"Forcément, si tu commences à considerer que le droit à la vie n´a aucune valeur le meurtre ne sera plus un crime. "

:rire: Là je sais même plus quoi dire ! :rire:

C´est tellement ridicule (et limite HS vu que je n´ai rien dit qui justifiât une telle réponse) que je ne peux que rire. :rire:

liberal
liberal
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:09:11

C´etait un exemple. Forcément si tu destitues le droit de propriété la nationalisation n´est plus un vol. Ma remarque n´est pas déplacée, c´est un exemple comme un autre.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
29 juin 2006 à 23:13:44

Oui mais c´est quoi le rapport avec le droit à la vie :question:

snowguard
snowguard
Niveau 6
30 juin 2006 à 04:54:08

pas envie de lire les 259 page précédentes... mais je veut poster mon avis sur le communisme

premiérement c´est une philosophie tant au niveau social que économique tout a fais uthopique

une économie communiste ne pourra jamais faire face a une économie libéral , l´économie s´éffondrera tot ou tard et si l´économie s´effondre c´est la vie social du pays entier qui devient misérable (voir l´urss, cuba, corée,...)

le problème du model communiste c´est qu´il doit etre appliqué par tout le monde, dans tout les pays du monde et cela est bien sur impossible et tant qu´il y aura une économie libéral qui sera la, l´économie communiste aura peut de chance de survivre

de plus se systeme dit "parfait" ne l´est que s´il est appliqué a une population "parfaite" or tout le monde sait bien que l´homme n´est pas parfait
il enviera toujous quelque chose a son voisin (que ce soit au niveau de l´amour, du physique,... il y aura toujours un plus riche et un plus pauvre)

et puis qui va faire des études d´ingénieur civil , de polytechnicien,... si c´est pour gagner autant que quelqu´un qui ne fait pas d´étude et glande la moitier du temps (et oui dans l´économie communiste tout le monde est fonctionnaire donc payer par l´état donc presque invirable)
personne va vouloir développé son entreprise, son commerce pour une idéologie.

c´est très bien d penser égalité,fraternité,... mais il faut etre réaliste, se n´est pas le communisme qui va apporter quoi que ce soit a la société, de plus le communisme c´est la suppression des droits et libertés individuelles

on pourra plus avoir son petit lopin de terre avec sa maison, plus d´héritage ( on travaillera toute une vie pour ne rien pouvoir léguer a personne et on sera aussi tot oublié des autres)

donc pour moi les gens qui pensent comme des communiste c´est très bien puisque a la base ils veulent un société meilleur ou tout le monde a sa chance, mais il ne se rendent pas compte que c´est pas le communisme qui apportera un monde meilleur, le communisme ne fera qu´empirer les choses, le jours ou vous ouvrirez les yeux devant le fait vous comprendrez pourquoi je dit que le communisme est totalement uthopique

bob26
bob26
Niveau 8
30 juin 2006 à 08:52:34

"Ce que Marx n´avait pas compris c´est que ce n´est pas en changeant les lois qu´on changerait les moeurs. Danton, lui, l´avait bien compris "Il faut changer les moeurs avant les lois.""

Si tu ne change rien dans les conditions de vie , jamais les moeurs ne changerons , et ca tu ne peux le nier .
Ce n´est pas l´un ou l´autre ! C´est une interaction tres complexe . N´impote quel intellectuel reconnait que la matiere et l´idée ont toute deux une bonne place dans le changement.

Tu fais donc une grave erreur en disant que " Marx n´a pas compris "
Marx connait l´idealisme , il est juste materialiste .
D´ailleurs je partage assez sa vision , il suffit de lire le capital pour voir qu´il la assez argumenté en reprenant toute l´histoire.

"le problème du model communiste c´est qu´il doit etre appliqué par tout le monde, dans tout les pays du monde et cela est bien sur impossible et tant qu´il y aura une économie libéral qui sera la, l´économie communiste aura peut de chance de survivre "
Ce n´est pas parce que c´est extremement difficile voir impossible a faire , que l´idée est mauvaise . Ce n´est pas un argument . Et je dirais que les revolutions arrivent bien plus vite qu´on le croit .De plus , n´oublie pas que plus de la moitié de la population mondiale fait parti des oubliés du systeme capitaliste ( et encore je suis gentil ) . Il y en a , des mecontent ... N´oublie pas que nous somme privilégié :)

Ne t"inquiete pas mon cher snowguard je pense que tout les communiste de ce forum comprenne bien tes argument , c´est la peut etre la faille centrale , c´est la grande question , le grand debat sur le communisme ( outre les provocations de dostix :D )

Mais je reste persuadé que c´est possible .
Pourquoi ?
Tout d´abord parce que la situation que nous vivons , est , elle aussi en train de degenerer .

bob26
bob26
Niveau 8
30 juin 2006 à 08:57:30

Marx l´a prouvé : le capitalisme porte en lui ce qui va le detruire ( je devellope pas mais j´espere de tu vois de quoi je parle )

IL y aura un ras le bol de ce systeme , c´est probable . Cela fonctionne par cycle . Snow le disait : les moeurs ont leur importance .. Je pense que face a la degenerescence du systeme capitaliste , les moeurs changerons .
Peut etre que les gens seront prets pour essayer le communisme.
A vrai dire , je suis certain que ce moment arrivera . Qui en profitera ? l´extreme gauche ou l´extreme droite ? Dictature ou Communisme ? ( n´oubliez pas que dans mon hypothese , le communisme serait voulu par tout le monde , et donc aurait peu de chance de devier en Dictature )

Voila mes raisons d´esperer ^^

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
30 juin 2006 à 09:27:42

" Dictature ou Communisme ?"

OH le pléonasme! :rire:

"Marx l´a prouvé : le capitalisme porte en lui ce qui va le detruire"

En attendant ça va faire combien de temps qu´il a dit ça hein...

bob26
bob26
Niveau 8
30 juin 2006 à 09:30:05

"" Dictature ou Communisme ?"

OH le pléonasm"
c´est pour ce genre de connerie que j´avais precisé kkchose en dessous

Si tu te rend pas compte que ca va de plus en plus mal , c´est que t´as de la merde dans les yeux :D

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
30 juin 2006 à 09:35:01

C´est mignon de voir une poignée d´abruti trépigner dans son coin en pensant à leur révolution mondiale.

Je suis désolé mais si tu développe pas c´est évident qu´on va pas pouvoir te répondre.

Mais qu´il est stupide de penser que le communisme améliorera quelque chose!

La capitalisme, c´est sans doute pas le meilleur système, mais c´est le moins pire.

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 juin 2006 à 09:36:15

"( n´oubliez pas que dans mon hypothese , le communisme serait voulu par tout le monde , et donc aurait peu de chance de devier en Dictature )"

Pratiquement tout le peuple russe voulait le communisme, non ?

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
30 juin 2006 à 09:37:06

"n´oubliez pas que dans mon hypothese , le communisme serait voulu par tout le monde , et donc aurait peu de chance de devier en Dictature"

Le problême mon brave coco-chéri, c´est que JAMAIS tout le monde ne voudra du communisme. Et SI ça arrive, ça sera parce que les opposants ont été d´une manière ou d´une autre "liquidé" ou "rééduqué".

Et PAF, la boucle est bouclée: URSS version 2.0 .

bob26
bob26
Niveau 8
30 juin 2006 à 09:47:58

"Pratiquement tout le peuple russe voulait le communisme, non ?"
Je pense pas . Il voulait le communisme peut etre , mais vraiment pour le communisme ou on il ete utilise parce qu´il voulaient le changement ?

"Le problême mon brave coco-chéri, c´est que JAMAIS tout le monde ne voudra du communisme. Et SI ça arrive, ça sera parce que les opposants ont été d´une manière ou d´une autre "liquidé" ou "rééduqué"

C´est bien ce que j´appelle une hypothese , mon cher ami .... Prouve moi que ca n´arrivera jamais au lien de tomber la dedans merci

allez fait un effort on doit pourvoir debattre doxtix est pas encore arrivé :D

C´est mignon de voir une poignée d´abruti trépigner dans son coin en pensant à leur "révolution mondiale.

K.Marx , le Capital Livre I et II , tu veux que je te donne l´edition ou tu dois pouvoir te cultiver tout seul ? :D
La tu va me repondre que c´est de la connerie de communiste et que tu veux pas lire cette propagande de dictateur ^^
Un peu comme les gamins qui n´aiment pas mais qui veulent pas gouter ^^

"La capitalisme, c´est sans doute pas le meilleur système, mais c´est le moins pire" Tu ne prouve rien

"Et PAF, la boucle est bouclée: URSS version 2.0 ." tu boucle pas grand chose , ou plutot si dans un sens tu tourne en rond en etant si agressif

Je prefere largement la reponse de snow , argumenté , qui en plus a dis la meme chose que toi ! Prends en de la graine :D

bob26
bob26
Niveau 8
30 juin 2006 à 09:49:10

Et Kaim en effet faudrait que je m´interesse a la question , tu souleve un point imporant ...

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
30 juin 2006 à 09:56:18

" C´est bien ce que j´appelle une hypothese , mon cher ami .... Prouve moi que ca n´arrivera jamais au lien de tomber la dedans merci
allez fait un effort on doit pourvoir debattre doxtix est pas encore arrivé :D "

Bien sur que oui ça peut arriver... En liquidant les opposants. Tu as tout a fait raison c´est parfaitement possible...
Va seulement falloir préparer des camps... Beaucoup de camps. Et creuser des fosses communes aussi. Le communisme, d´une façon ou d´une autre termine obligatoirement en dictature.

""Marx l´a prouvé : le capitalisme porte en lui ce qui va le detruire"
K.Marx , le Capital Livre I et II , tu veux que je te donne l´edition ou tu dois pouvoir te cultiver tout seul ? :D
La tu va me repondre que c´est de la connerie de communiste et que tu veux pas lire cette propagande de dictateur ^^
Un peu comme les gamins qui n´aiment pas mais qui veulent pas gouter ^^ "

Franchement, j´ai la flemme.Et a vrai dire je préfère lire du Soljenitsyne, ça c´est de la vraie culture. Tu peux pas plutôt citer le passage?

"tu boucle pas grand chose , ou plutot si dans un sens tu tourne en rond en etant si agressif "

Faut pas m´en vouloir, je suis né comme ça ^^

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
30 juin 2006 à 09:57:41

" Tu peux pas plutôt citer le passage? "

Ou en faire un résumé.

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 juin 2006 à 09:59:12

bob26 Posté le 30 juin 2006 à 09:47:58

"Pratiquement tout le peuple russe voulait le communisme, non ?"
Je pense pas . Il voulait le communisme peut etre , mais vraiment pour le communisme ou on il ete utilise parce qu´il voulaient le changement ?

Tu as déjà dit que tu allais t´intéresser à la question, mais j´ai un autre point à te faire remarquer.

Dans ton hypothèse, il me semble que les gens voudraient le communisme parce qu´ils en auraient marre du capitalisme. Donc là aussi, ce serait vouloir le communisme non pas pour lui-même mais pour le changement. Je me trompe ?

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
30 juin 2006 à 10:24:03

Si les gens veulent renverser le capitalisme, cela serat dans le but d´avoir un systhème meilleur.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
30 juin 2006 à 10:39:07

bob26 Posté le 30 juin 2006 à 08:57:30
Marx l´a prouvé : le capitalisme porte en lui ce qui va le detruire ( je devellope pas mais j´espere de tu vois de quoi je parle )

:d) moi, je ne vois pas.

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 juin 2006 à 10:46:52

Ar-wan :d) Un système meilleur, d´accord. Les Russes aussi voulaient un système meilleur, et on a vu ce que ça a donné.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment