CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

SilverSwan
SilverSwan
Niveau 5
03 avril 2006 à 16:11:24

ce que tu dis est vrai, je suis completement d´accord mais je pense que le communisme est une utopie, il y aura toujours des dérives.

simon72
simon72
Niveau 8
03 avril 2006 à 16:25:25

Oui le communisme est trés certainement une utopie, mais si on pouvait s´en inspirer afin d´en creer un modele concret et plus souple, je pense que ca pourrait marcher.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
03 avril 2006 à 22:53:19

Il n´est pas plus utopique qu´un libéralisme sans pauvreté.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
04 avril 2006 à 09:45:17

simon72 Posté le 03 avril 2006 à 16:04:52
Mais non mais le communisme est a chaque fois retourné en dictature car il s´etablit dans des pays generalement pauvres, et ou les populations n´ont aucun moyens de s´en sortir.

:d) Nous avons LA perle... quelle est l´utilité du communisme dans un pays où les gens seraient déjà riches??

vivi_le_rouge=> contente de te revoir, Vincent. mais si c´est pour annoner ce genre de phrase...

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
04 avril 2006 à 12:23:57

Nous avons LA perle... quelle est l´utilité du communisme dans un pays où les gens seraient déjà riches?? ---> Aucune.

Oui le communisme est trés certainement une utopie, ----> Carrément même.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
04 avril 2006 à 16:59:30

Quoi... dire que la loi de l´offre et la demande est ce qui permettra à 100% de la population mondiale de s´en sortir n´est pas plus réaliste que de dire que le communisme n´a jamais fait de tors.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
04 avril 2006 à 17:13:40

et??

simon72
simon72
Niveau 8
04 avril 2006 à 22:35:55

Ahhh ca me fait plaisir un petit message comme ca Dostix :oui: . Je voulais dire par la que la population etait soumise aux dictateurs et ne pouvait donc pas trop se defendre face a eux. Quel serait l´utilité du communisme dans un pays deja riche?
=> tu es certainement plein aux as, et moi meme je ne suis pas a plaindre, mais si tu regarde un peu, et si tu observe 2 minutes les statistiques mondiales, les ecarts entre tres riches et tres pauvres se creusent! Un communisme "amélioré" permettrai de retrecir ces inegalités afin de permettre a des minorités d´avoir une vie decente, parce que quand je vois certaine personne qui sont debordé par leur argent et qui n´ont JAMAIS travaillé de leur vie, et les peuvres gars qui bossent 10 heures par jour et qui peuvent meme pas se louer un appart pourri, je trouve ca moyen, mais toi ca na pas l´air de trop t´embeter, ta place te conviens parfaitement : je me trompe?

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
04 avril 2006 à 22:40:05

"Nous avons LA perle... quelle est l´utilité du communisme dans un pays où les gens seraient déjà riches??"

Nous avons LA perle... quel pays, riche de surcroit, ne connait pas d´inégalité pouvant justifier le communisme?

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
04 avril 2006 à 23:08:07

Faudra m´expliquer en quoi des inégalités justifient le communisme.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
04 avril 2006 à 23:16:24

Juste une remarque. Je ne remets pas en cause l´idée de départ du communisme, une utopie fort louable, mais jamais appliquée, mais je voulais signaler que les régimes qui se réclamaient du communisme n´ont jamais franchement réduit le fossé entre riches et pauvres.
Les personnages les plus importants du parti, donc de l´Etat, vivent dans un luxe que la population ne peut que rêver...L´application du communisme n´a jamais réduit dans la pratique la "fracture sociale" bien au contraire...

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
04 avril 2006 à 23:23:39

"lemon_head bouton profilbouton profil Posté le 04 avril 2006 à 23:08:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Faudra m´expliquer en quoi des inégalités justifient le communisme."

c´est l´idéologie anti inégalité tout simplement, que l´on y croit ou pas
je n´ai pas dit que les inégalités justifient mais qu´elles peuvent justifier le communisme, nuance

fffanatic, je suis daccord, dans la mesure où tu fais bien la distinction entre le communisme et son application (erronée)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
04 avril 2006 à 23:26:41

Je rajouterais que je doute du communisme du fait de la mise en échec permanente de son application au point que cela me semble irréaliste. Donc inapplicable.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
04 avril 2006 à 23:26:51

Mais dans ce cas là, tout le monde au fond est communiste dans son coeur (même moi). Ceci étant, on ne peut pas faire la gloire d´un régime, qui, à chaque essai d´instauration, a provoqué des millions de morts. C´est comme si moi je faisais la gloire du nazisme.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
05 avril 2006 à 06:52:35

simon72 Posté le 04 avril 2006 à 22:35:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !

tu es certainement plein aux as

:d) et bien non. ça te fait bien suer que les libéraux ne soieent pas des fils de riches, hein??

"et si tu observe 2 minutes les statistiques mondiales, les ecarts entre tres riches et tres pauvres se creusent! "

d :) et?? c´est justement à cause des Etats et des dictatures que l´écart se creuse. dans les pays libéraux, les gens sont devenus plus riches.

"Un communisme "amélioré" permettrai de retrecir ces inegalités afin de permettre a des minorités d´avoir une vie decente"

:d) :lol: :lol:

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
05 avril 2006 à 07:24:20

A la base le communisme c´etait pas des millions de morts, mais l´histoire en a fait cela.

simon72
simon72
Niveau 8
05 avril 2006 à 09:25:36

Oui c´est vrai les gens et plus particulierement les dictateurs ont fait du communisme ce qu´il est (etait plutot). Imaginons que ces personnes ne s´en soit pas ervi a leur fins personnelles, comme les dictateurs connus par exemple, les idees ne sont pas de difammer, de tuer, ou quoi que soit. Or le nazisme lui, meme dans ses idees, prone les differences, le fascisme, la discrimantion : voila pourquoi on ne peut pas mettre nazisme et communisme dans le meme panier. Le communisme a été détourné, le nazisme a toujours été tel qu´il l´est encore aujourd´hui :oui:

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
05 avril 2006 à 17:30:41

amusant ces communistes qui oublient de lire marx... :sarcastic:

simon72
simon72
Niveau 8
05 avril 2006 à 17:34:01

c´est marrant hein? drole, drole !! ! :rire: Tout les capitalistes connaissent ils pour autant les cours de la bourse par coeur? C´est pareil chez les communistes je pense :oui: As tu toi meme lu Marx Dostix? :coeur: je n´en doute pas...

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
05 avril 2006 à 17:40:38

encore une fois et pour reprendre ce que dit Salin, les libéraux ne sont pas concernés par le marché mais par le droit.

ensuite j´en ai lu des passages, dont le résumé en 10 points à la fin du manifeste..bourré de choses géniales telles que l´expropriation des immigrés.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment