Salut a tous
alors je vois que certaines personnes ici ne comprennent pas exactement le sens du communisme d´aujourd´hui
oui j´insiste sur aujourd´hui
deja et je pense que beaucoup l´ont compris , le communisme d´aujourd´hui réfute a 100% le communisme de l´URSS, il faut bien comprendre que c´est un communisme a culture , pensée et idéologie française.
Ensuite certaines personnes ne comprennent pas exactement qu´est ce que le communisme. Pour cela il faut comprendre ce qu´est le capitaliste , dans un société capitaliste , sa plus grande caractéristique est le faite qu´une petite partie de la population gérent les moyens de production du pays , et peut donc décider de quoi produire pour faire le maximum de profit , peut importe la demande de la population. Exemple une usine qui construit des voitures , dans un monde capitaliste on va créer des voitures pour faire le plus de profits sans se soucier réellement de ce que la population attend.
Le communisme est donc tout l´inverse , puisque ne cherche pas a faire du profit, elle detient tout les moyens de production.Attention certains pensent que tout appartient a l´état , c´est faux , chacun a sa maison , sa voiture etc , seulement les moyens de productions sont détenus pour l´état (voiture métalurgie edf gdf sncf air france)
ensuite une autre question revient souvent , c´est celle.
Aussi certains pensent que dans la société communiste , chacun , que se soit le balayeur ou le bac +5 gagne pareil. Chose stupide. C´est pas ca que veut le communiste , mais aujourd´hui il n´y a jamais eu autant de milliardaire dans le monde , et paradoxallement jamais autant de pauvres , le communisme veut juste resserer le gouffre qui se creusent un peu plus chaque jour , il est évident ensuite que chaque personne va gagner plus ou moins suivant ces études , mais il va pas y avoir des écarts monstrueux comme aujourd´hui
voila c´est tout ce que je pouvais dire , si qqun a des questions j´essayerai avec mes camarades de vous y répondre