CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
22 septembre 2005 à 14:44:05

EGALITARISTE ?? ?
:rire: :rire: :rire:

C´est vrai, j´oubliais: la pauvre cloche dans les goulags avaient les mêmes droits que Staline....

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 septembre 2005 à 14:48:06

UnDePlus te marre pas, le communisme est la société éégalitaire pas exellence, il suffit simplement de suivre la ligne du parti qui a forcément raison car il faut être un mécrant pour penser autrement donc être puni pas AL...

merd..je commence a tout confondre..

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
22 septembre 2005 à 15:07:56

Au moins, il faut rendre hommage aux CocCos en France pour leur service unique mais inoubliable: les ventes de merguez à la Fête de l´Huma !! ! je suis persuadé que même Marx en aurait salivé !! ! :rire2:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
22 septembre 2005 à 18:56:54

" marabounta Posté le 22 septembre 2005 à 14:48:06

UnDePlus te marre pas, le communisme est la société éégalitaire pas exellence, il suffit simplement de suivre la ligne du parti qui a forcément raison car il faut être un mécrant pour penser autrement donc être puni pas AL...

merd..je commence a tout confondre.. "

Tu peux généraliser ça à toutes sociétés, toutes idéologies :hum:

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 septembre 2005 à 20:07:54

oui Zarf, l´idéologie veut reformer la société avant que l´Homme lui même se restructure; l´idéolgie veut donc mettre la charrue avant les beufs.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
22 septembre 2005 à 21:44:05

Mais les hommes ne peuvent pas avancer sans idéologies, toutes utopiques qu´elles soient

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 septembre 2005 à 22:14:36

Les hommes ont toujours avancé, avec ou sans idéologie, parce que la science est une objectivation des phénoménes, parce la religion nous aide a construire notre conscience, et que l´idéolgie n´a pas su trouver sa place entre les deux.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
22 septembre 2005 à 22:46:28

La religion est une idéologie. Quant à la science elle n´a jamais autant avancé que quand elle était au service d´idéologies, en bien ou en mal s´il était possible de définir ces deux notions.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
23 septembre 2005 à 02:52:22

"Mais les hommes ne peuvent pas avancer sans idéologies, toutes utopiques qu´elles soient"

C´est vrai que cela doit être dur pour un CoCo de voir que le monde actuel vit TRES BIEN sans idéologie, et encore moins sans idéologie marxiste. :rire:

Et aussi: les Chinois ont enfin abandonné le communisme avec Teng Xiao-Ping. Maintenant, Hu Ching-Tao se fout complètement du marxisme et prône l´ultra-nationalisme chinois.

Et aussi, je vois mal le marxisme ou toute autre idéologie à deux sous influencer les recherches en physique atomique ou en sciences médicales.... :honte:

pierre69
pierre69
Niveau 3
23 septembre 2005 à 09:16:40

UnDePlus va regarder de plus près l´histoire de la conquète spatiale alors.Qui a envoyé le 1er homme dans l´espace,le 1er satelitte artificiel,la 1ère femme,...
Ah pardon c´est l´URSS désolé
Alors va regarder tes livres d´histoire avant de raconter des conneries

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
23 septembre 2005 à 10:44:02

ha je me marre, les CoCos qui aiment prendre l´exemple de "la conquête spatiale" pour démontrer la REUSSITE de l´URSS... :rire:

C´est certain, quelle réussite de l´URSS, hein.

Amandria
Amandria
Niveau 9
23 septembre 2005 à 10:49:16

Premier satellite artificiel, premier être vivant dans l´espace, premier homme dans l´espace : moi j´appelle ça une réussite, si toi tu trouves que c´est un échec... :doute:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 septembre 2005 à 11:19:21

La Chine n´st pas du tout le paradis du liberalisme, l´etat control l´economie a tout les niveaux.

C´est du capitalisme d´etat.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
23 septembre 2005 à 11:20:52

UnDePlus
C´est vrai que cela doit être dur pour un CoCo de voir que le monde actuel vit TRES BIEN sans idéologie, et encore moins sans idéologie marxiste.

Le libéralisme économique mondial généralisé est la preuve du contraire de ce que tu avances.

Amandria
Amandria
Niveau 9
23 septembre 2005 à 11:22:37

Le libéralisme est de toute façon une idéologie au même titre que le communisme, même si l´objectif diffère.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
23 septembre 2005 à 11:29:06

C´est bien ce que je disais.

Amandria
Amandria
Niveau 9
23 septembre 2005 à 13:53:10

"finalement, je crois que leur laisser croire de telles âneries est la preuve que la liberté de penser et de s´exprimer existe bien. " :d) Si ça peut faire ton bonheur, je ne ferais rien pour le gâcher. :ange:

"comment il s´appelle l´autre farfelu communiste qui vient de mourir ?" :d) Euh, c´était en 97 quand même, ça commence à dater un peu. :doute:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 septembre 2005 à 14:41:52

Le communisme n´a jamais marché jusqu´a present.

Il n´a donc rien a se reprocher.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
23 septembre 2005 à 14:43:12

en 97 ?? Ha ho...hmmm...autant pour moi... :ange:

une dame qui me rectifie...tout le plaisir est pour moi... :hap:

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
23 septembre 2005 à 15:52:21

Ce que reproche , c´est qu´il est onibulé par la lutte contre le libéralisme qu´il en oubli ses gammes.

Rien qu´a voir les dirigeants PC , LO, et LCr c´est le meme discours, cad " on est contre le libéralisme" " le libéralisme est la source de tous les maux"...

Mais on argumente pas les bienfaits du communisme.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie