CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:18:47

Pfff, ban ban, y´en a qui savent faire que ça, et apres ils se prétendent liberaux...

--Dostix--
--Dostix--
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:20:23

tu n´as pas vu ce qu´il a écrit

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:24:54

Je ne m´abaisserais pas a demander un ban, je suis certains de mes arguments et raisonnement, si je trouve faux ou insultants les propos de qqun d´autre, je le laisse se ridiculiser tout seul.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
23 juin 2005 à 13:00:10

Je ne sais pas ce qu´Arakawa a écrit pour avoir un ban, mais c´est certainement justifié quand on voit ton comportement Dostix. Tout ce que tu fais c´est de la provocation. Pas étonnant que les autres s´énervent ensuite

balder
balder
Niveau 5
23 juin 2005 à 13:07:54

Sujet : Topic des communistes

Je me demande si caché derriere de nobles idées d´égalité, le communisme ne serait pas, en fait, l´expression de la mesquinerie et de la jalousie ?

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
23 juin 2005 à 13:11:59

pour certains :oui: et pour d´autres non comme dans tout partis

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
23 juin 2005 à 13:13:58

Bah c´est simple. Demandez vous pourquoi Dostix s´est fait plusieurs fois bannir du forum de la LCR. Un communiste qui viendrait sur le forum de l´UMP ou de LC subiraient les mêmes exclusions

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
23 juin 2005 à 14:21:38

Le pauvre petit dostix viens faire de la provoc sur le topic DES cocos et se fait envoyer chier..pauvre petit lapinou va.

Ah si maxou avait la bonne idée de virer tout ces topics de moins de 2 lignes dont le seul but est l´invective. Et puis tout ses doublons sous divers pseudos par la même occaz.

J´ai remarqué Dostix que même sur ton site de libéraux, tu n´est pas tellement apprécié pour ton intelligence et ta clairvoyance. Je sais pas moi, ils proposent pourtant des argumentaires livrés clé en main, tu devrai peut être les lire...

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
23 juin 2005 à 14:24:24

P: pour l´admin qui va surrement me bannir sans prendre la peine de lire le topic puisqu´il es vraissemblablement débordé ---> ça t´étonne pas de voir sans arret des demandes de ban provenant toujours de la même personne ? :question:

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
23 juin 2005 à 14:31:43

De toute façon, maximumuse est de droite réactionnaire et conservatrice. :oui:

ARAKAWA
ARAKAWA
Niveau 6
23 juin 2005 à 14:37:38

M´en fout tant qu´il fait son taf. Si je lui demande de supprimer un einième message ou Dostix me traite de con, de crétin, de bouffon sous couvert de petites étoiles ou pas, et qu´en plus de pas le faire, il me fait remarquer que mon pseudo est écrit en MAJ, ça ne va pas... C´est mon avis. Je demande a être jugé sur la place publique. Je demande un avocat :-)

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
23 juin 2005 à 15:53:25

Pour en revenir à la WW2 en URSS.

J´aimerais signaler le sacrifice héroïque du peuple russe qui connaissait déja l´orreur stalinienne mais qui se refusait à connaitre la boucherie nazie.

13 à 15 millions de russes qui ont fait le sacrifice de leur vie et très certainement pas pour la défense du communisme mais bien pour la défense de leur mère patrie.

J´aime tant la russie, bien sur il y a des salopards finis ( la preuve aujourd´hui avec le massacre de 100.000 à 300.000 tchetchènes) mais règne aussi dans ce pays " l´ame russe"... Et celui qui l´approche en tombe amoureux.

Lisez la littérature russe, elle est à la fois romantique, beignée de justice, de fraternité... ( même si je le reconnais, la littérature russe ne fait pas toute la russie, bien malheureusement).

Tout ça pour dire que ça me fait quand même du mal que quand on parle d´URSS et de communisme, qu´on mettent tout les russes dans le même panier alors qu´ils furent ceux qui en souffrirent le plus.

Juste une petite histoire vraie.

Celle d´un capitaine de vaisseaux, Sabline qui, sous Brejnev, s´est mutiné, a envoyé des messages à l´onu au peuple russe et à tout les peuples libres.
Il désirait ardemment la fin de l´URSS et exigeait des dirigeants cocos qu´un temps d´écoute lui soit offert pour édicter son programme politique et ses revendications pour plus de justice.
La finalité dans son plan était de se rendre à Léningrad lors de la fête d´octobre rouge alors que Victor Grenko, chef des armées, faisait allégence au parti communiste.
Sabline voulait se rendre dans la Néva ( alors que le bon sens et la nécessité aurait fait prendre plus d´un le voyage vers la finlande ou la Suède) et à tout prix à proximité de légendaire Aurore, le cuirassé dont les salves blanches avait marqué le début de la révolution de 1917.
La mutinerie fut stoppée et Sabline après un procès sommaire fut condamné à mort et abbatu sans autre forme de procès.
Il voulait former une brèche dans cette horrible système jusqu´à y donner sa vie en sacrifice.

De pareils histoires furent légions dans le context de la WW2 alors svp, maintenant un peu de respect pour ce peuple, ne le confondez pas impunément à des cocos ou à des barbares.

merci d´avance.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
23 juin 2005 à 16:11:29

A propos de la Tchétchénie. C´est Staline qui a déporté 1/3 de cette population sous le faux prétexte de collaboration avec les Allemands.

Les crimes sont là.

Personne n´accuse le citoyen russe lambda de quoi que ce soit. Au contraire, on le plaint.

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
23 juin 2005 à 16:21:38

Tout à fait d´acc concernant la tchetchenie, se qui s´est passé sous Staline et ce qui se passe maintenant est une véritable honte.

Cependant, je reproche à pas mal d´occidentaux leur petites visions obtues de leur magnificience et de leur grandeur... Qui peut aller de pair avec le dégout d´autres cultures et peuples... Nottament la russie ( et ça me les casse).

amicalement

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
23 juin 2005 à 19:11:43

On critique le régime, pas le peuple qui fut certainement le + vaillant durant la seconde guerre mondiale, et pas les français(en général) qui n´ont rien fait et qui ont parfois collaboré(ok c dur de ne pas suivre la masse et de ne pas suivre la menace, mais bon pr des principes comme ceux de la seconde guerre mondiale, ça valait le coup de mourir)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
23 juin 2005 à 19:35:32

" Lisez la littérature russe, elle est à la fois romantique, beignée de justice, de fraternité... ( même si je le reconnais, la littérature russe ne fait pas toute la russie, bien malheureusement). "
De quelle époque de la littérature parle-tu ? (même si c´est un peu HS :-) )

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
25 juin 2005 à 02:53:16

La littérature russe est extréemement riche et variée... c´est, avec la france nottament, un pays qui peut se targuer d´avoir une culture littéraire très étoffée.

Je m´interesse plus à la littérature russe du 19 ème ( et fin 19 ème) et du 20 ème. ( tolstoi, dostoiveski,...).
Soljenitsyne pour ne citter que le plus connus, qui avec sa " plume" failli mettre part terre le régime des goulags... cfr: la plume est plus forte que l´épée prend ici tout son sens.

Il y eu aussi Pasternak qui se rebella contre le pc russe.

Lisez aussi le livre " j´ai choisit la liberté", de Kravchenko... très beau livre.

amicalement

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
25 juin 2005 à 10:03:45

C´est sur que niveau artistique, les russes étaient la civilisation la plus florissante au 19 et 20° siècle.
Les artistes ont, pour leur plus grand nombre soutenu lénine en 1917, seulement dès la révolution finie, leur production a . .. comment dire . ... très fortement diminuée, si ce n´est n´a disparue.
Tout ca c´est avant l´URSS, parce que sous elle, seuls les artistes qui se sont rebellés ( et ils ont étés largement minoritaires) ont véritablement produit.

Bref, le communisme et l´art c´est pas trop ca.
Par contre, pour ce qui en est de la nouvelle russie je ne vois pas trop d´artistes majeurs ( a part quelques musiciens, le philarmonique de moscou etc . ..) connus. Mais bon, p-e qu´il y´en a que je ne connais pas.
En tout cas, si j´ai raison sur ce point, le communisme a presque tué l´art en russie non ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
25 juin 2005 à 11:35:41

La Science fiction soviétique était tres interessante, elle était encouragé officiellement et se deroulait presque toujours dans un monde ou le communisme avait triomphé, mais les raisonnement et idée derrière était souvent audacieux.

L´Art ne fut guere encouragé, par contre la recherche le fut enormement et pas uniquement dans les domaines militaires.

Les soviétiques devinrent maîtres dans l´extraction minière et petrolière a tres grande profondeur dans des climats hostiles, 1er fabriquants de diamants syntetiques et de grands paleontologues.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
25 juin 2005 à 13:16:50

Les soviétiques conservaient une vision très caractéristiques du monde, dans laquelle seule l´idéologie devait être prônée. C´est pourquoi l´art Russe a fortement diminué à partir de la révolution. Cependant la littérature commence à reprendre de son ampleur de nos jours

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie