CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
17 juin 2005 à 10:51:05

achdezo
Posté le 17 juin 2005 à 10:44:08
" de vivre aux dépens de la société "
-> Quand cette société vit bien, et peut payer des allocs aux chômeurs, non, ça n´est pas un problème.

-> 1000 milliards d´euros de dettes . . une pauvereté qui galope.. non on ne vit pas bien

" =>allons allons y´a autres choses que des boucheries. "
-> Bin oui certainement, mais les entreprises que peuvent ouvrir ces chômeurs dans ton pays libéral, ça m´étonnerait qu´elles se mettent à construire des processeurs. Ca coûte cher, faut une expérience folle dans le métier.

=> ah tu sais gates était pas un bourgeois richissime.. et des gars partis de rien y´en a plein d´exemples

Avec un pays collectiviste, une entreprise pareille pourrait être créée par le pays. Dans ton modèle, ce sont des tas d´entreprises de services qui vont se concurrencer qui vont se lancer. Jusqu´à se mettre mutuellement à la rue. Et tout recommence, comme un château de cartes.

=> non je n´approuve pas ton point de vue.. qui va pousser l´entreprise collective à avancer puisqu´elel n´a pas de concurrence? qui plus est la concurrence va provoquer certes des licensiements mais il va y´avoir un équilivre dynamique: on est viré chomdu pendnat quelques mois et on est réembauché par le concurrent

" parcque libéraux.. D´ailleurs il suffit de comparer la carte des libs éco et celel de la pauvreté.. tu as TRES vite compris.. regarde la différence entre la corée du sud et du nord.. l´allemagne de l´est et de l´ouest,.."
-> Ne serait-ce pas plutôt parce que les pays " communistes" étaient déjà pauvres à la base ?

=> NON les 2 corées les 2 allemagnes sont partis sur le meme pieds

Effectivement, je pense que le libéralisme permet à un pays de s´enrichir plus vite, à condition qu´il ne se laisse pas bouffer par l´étranger. Economiquement, c´est un système correct, je trouve.

C´est tout le reste que je lui reproche.

achdezo
achdezo
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:59:47

" -> 1000 milliards d´euros de dettes .  . une pauvereté qui galope.. non on ne vit pas bien "
-> Je parlais pas de la nôtre particulièrement.

" => ah tu sais gates était pas un bourgeois richissime.. et des gars partis de rien y´en a plein d´exemples "
-> Gates, c´est un exemple sur combien de gens qui ont échoué ?

" qui va pousser l´entreprise collective à avancer puisqu´elel n´a pas de concurrence?"
-> La concurrence d´Intel et AMD, dans le cas des processeurs.

" mais il va y´avoir un équilivre dynamique: on est viré chomdu pendnat quelques mois et on est réembauché par le concurrent "
-> Cet " équilibre dynamique" m´a toujours semblé comporter des risques. Si il n´y a pas réembauche, que va-t-il arriver au chômeur ?

Sans compter que ça fait jamais plaisir d´être viré :-(

" => NON les 2 corées les 2 allemagnes sont partis sur le meme pieds "
-> Effectivement, elles étaient déjà brisées à la base, et n´ont pas bénéficié de plan Marshall ou de commerce avec l´extérieur. Dans le cas de la Corée, je connais pas le sujet. Mais pour l´Allemagne, c´est le reste de l´ouest qui a aidé, majoritairement les capitaux provenant des USA.

C´est pour ça que les sociétés collectivistes qui se construiront à l´avenir doivent éviter ce replis sur elles-mêmes.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 juin 2005 à 13:54:27

Gates est un escroc qui a breveté une invention qui ne lui appartenait pas, le DOS.

kantoon
kantoon
Niveau 2
17 juin 2005 à 14:05:46

AHHHHHH des communistes, vous êtes pire que tout ! A vous tous vous avez fais plus de mort dans l´histoire mondiale que n´importe qui ! ok certaines de vos idées ne sont pas si mal mais faut-il encore les appliquer ! ! Chacun de vos représentants ont tous pris la grosse tête et le gout du pouvoir ( ex : Staline) ce qui a été leur perte et la fin de leur pays ! le communisme ne résout rien, tout comme l´extreme droite, vous êtes tous pareil !

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
17 juin 2005 à 14:08:45

Kantoon
Posté le 17 juin 2005 à 14:05:46
AHHHHHH des communistes, vous êtes pire que tout ! A vous tous vous avez fais plus de mort dans l´histoire mondiale que n´importe qui !

Qui ? moi ? je t´assure que je n´ai jamais tué personne.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
17 juin 2005 à 14:10:25

Moi non plus

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
17 juin 2005 à 14:11:15

Dostix
3)par pragmatisme, il y´a moins de pauvres dans les pays lib´s

achdezo
3) Forcément, ces pays sont plus riches

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
17 juin 2005 à 14:11:25

pareil je connais des nazis qui ont tué personne.. c´est dingue non??

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
17 juin 2005 à 14:13:11

Par contre je connais de libéraux qui en ont tué un paquet, un certain George en Iraq je crois.

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 juin 2005 à 14:17:30

Il n´a tué personne. C´est dieu qui les a punis.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
17 juin 2005 à 14:22:22

ça doit être ça, dieu n´étant pas le pote d´allah..

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
17 juin 2005 à 14:29:12

Les juifs aussi c´est dieu qui les a puni..

achdezo
achdezo
Niveau 10
17 juin 2005 à 14:30:18

" Gates est un escroc qui a breveté une invention qui ne lui appartenait pas, le DOS."
-> Il l´a achetée pour une bouchée de pain, plus précisemment. Et s´est fait des couilles en or quand IBM a eu la flemme de développer son propre OS pour les PC ( IBM ne croyait pas à tout ça.)

Bill Gates lui même ne croyait pas en ce système

vivi> Nonon c´est vrai, dans le cas de l´Allemagne et de la Corée, c´est parce que les sociétés étaient libérales que les USA ont apporté leur aide à la reconstruction. Reconnaissons au moins ça. Ca ne prouve absolumment pas que le libéralisme est un système enrichissant, et c´est une version de la vérité que j´aime particulièrement.

" Dans leur grandeure d´esprit, les USA ont aidé les pays consentants à acheter leur coca-cola à se sortir de la merde. Les autres, rien à foutre" ( Dostix, 17 Juin 2005, " Je suis un libéral").

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 juin 2005 à 14:35:54

Zaraf > Fait gaffe, ironiser sur de l´ironie ça fini par faire plus grand chose d´ironique. ( vous n´avez rien compris c´est pas grâve)

kantoon
kantoon
Niveau 2
17 juin 2005 à 14:36:53

Oui c´est vrai que mon discours était un peu brutal et j´en oublie qu´il y a encore des gens censés et de bonnes volontés de nos jours mais ceux-ci sont rares ! j´espère que vous serez tenir vos promesses et ne pas les tournés contre les autres !

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
17 juin 2005 à 14:37:32

achdezo=> évites les fausses citations y´en a qui vont me les attribuer après..

vous prenez les 2 allemagnes les 2 corées et vous voyez la différence.. pas compliqué quand même

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 juin 2005 à 14:48:59

L´occident capitaliste vie sur les ruines du colonialisme, les fournitures en matières premières et main d´oeuvres bon marché se font du tiers monde.

Cacao, café, sucre, coton, charbon, petrole...

Quelles sont celles qu´on exploite encore chez nous ?

achdezo
achdezo
Niveau 10
17 juin 2005 à 14:50:06

" pas compliqué quand même"
-> Je viens de l´énoncer. L´une des deux Allemagnes a bénéficié du plan Marshall, de commerce, d´investissements Américains. L´autre n´avait que l´énorme empire soviétique qui n´avait pas comme objectif premier d´investir dans le MacDo.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
17 juin 2005 à 22:32:52

Kaji_Ryoji
Posté le 17 juin 2005 à 14:48:59
" L´occident capitaliste vie sur les ruines du colonialisme, les fournitures en matières premières et main d´oeuvres bon marché se font du tiers monde.
Cacao, café, sucre, coton, charbon, petrole...
Quelles sont celles qu´on exploite encore chez nous ? "

Aucun pays tempéré ne peut cultiver le cacao et le café.
Le sucre très cultivé en France ( les betteraves), en particulier dans le Nord grâce à des subventions.
Les mines de charbon son très actives en Allemagne.
Tous les pays qui ont du pétrole l´exploitent.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
17 juin 2005 à 22:33:59

Kantoon
Posté le 17 juin 2005 à 14:05:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
AHHHHHH des communistes

:d) Oui je sais. ca

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie