CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
07 juin 2005 à 00:34:30

tu as mon âge si je me fie à ta carte de visite.. :sarcastic: Tocqueville à écrit son livre il y´a plus d´un siècle et demi..

La démocratie américaine apparait dès 1641 à Rhodes Island

dragondevil
dragondevil
Niveau 7
07 juin 2005 à 00:34:42

vivi_le_rouge Posté le 07 juin 2005 à 00:26:25
J´aime pas le terme anarchiste, il a une connotation trop " enfantillage". Le terme communiste lui convient tout aussi bien, je ne vois pas pourquoi seul le marxisme pourrait s´en réclamer.

La je tombe dans ton sense . anarchisme=enfantillage

devil_mental
devil_mental
Niveau 5
07 juin 2005 à 00:40:52

anarchisme=enfantillage=stupité, lisez avant de parler!

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
07 juin 2005 à 00:41:03

Non, la vision que les gens en ont.

" Oh, ça lui passera"

Dark_Celtic
Dark_Celtic
Niveau 7
07 juin 2005 à 00:44:22

Mouais...

Les gens n´ont plus confiance en leur choix de pouvoir changer de vie. Ils acceptent leur condition d´esclave sans broncher. C´est désolant.

[software]
[software]
Niveau 6
07 juin 2005 à 09:23:37

Ah les anarchistes cette bande de bobo qui détende des beaux quartiers avec leur t-shirt de Che Guevara et qui case des vitres pour se sentir virile hum!!!

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
07 juin 2005 à 13:12:21

Vous avez ici une définition correcte de l´anarchisme.
http://www.liberaux.org/wiki/index.php?title=Anarcho-capitalisme

Che Guevara et tous ces complices criminels dans l´Histoire n´ont rien à voir avec l´anarchisme.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
07 juin 2005 à 13:34:45

Non, ceci est une meilleur vision de l´anarchisme : http://www.alternativelibertaire.org/?dir=manifeste&page=mani_u.htm

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
07 juin 2005 à 17:32:40

dragondevil
Posté le 07 juin 2005 à 00:16:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
l´État est très important parce que l´homme est l´homme. Les violeurs sont des violeurs , les voleur sont des voleurs. Un communisme démocratiquement élu est ce que trone . Cependant , quand c´est un Tsar qui est pouvoir sa fait un contexe différent , un temps différent
--> t´as pas compris que l´être humain sans éducation n´est rien ? c´est parce qu´on éduque mal des enfants qu´ils finissent mal et c´est parce que c´est un être humain que c´est forcement un violeur, assassin, etc...

et les voleurs ( la majorité) volent parce qu´ils n´ont pas de moyen de se faire de l´argent ( sans-emploi, pas de diplome, etc...), mais ya quand même des voleurs qui volent pour se faire " de largent facile"

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
07 juin 2005 à 17:40:31

je corrige une phrase :
" et c´est PAS parce que c´est un être humain que c´est forcement un violeur, assassin, etc... "

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
07 juin 2005 à 17:42:45

Pour ma part et pour répondre a la 1ere question du topic : idées pour faire progresser le PC :

- d´une : vous devez etre vraiment au plus mal pour demander avis ici....
- de deux : un parti assujeti au kremlin jusqu´au bout..... ben..... non merci... un idéal dans les grands traits bon mais un manque flagrant d´un minimum de pragmatisme

C´est pas les idéaux qui conduisent le monde mais l´acceptabilité du bienetre de ceux qui le compose...

Donc pour ma part, rien a leur donner..... démerdez vous, depuis Marx vous devriez avoir des idées vu qu´il avait déja tout décrit...

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
07 juin 2005 à 17:44:55

le pc doit changer de nom.. un parti qui fut à la botte de moscou au point de refuser de resister jusqu´en 1941.. :honte: au point de nier les massacres, de faire l´apologie des pires systèmes ayant jamais existe

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
07 juin 2005 à 18:00:32

Y a pas que changer de nom qu´ils doivent faire. Ne pas accepter que leur systeme mette de coté la vérité fondamentale d´une société, a savoir la quete de plus de bien etre pour s´assurer un devenir sur a soi ainsi qu´aux siens releve de la pathologie.

Meme si Marx avait raison sur bien des points ses idées ont été soit mal comprises soit détournées. Le passé du pcf qui a soutenu Staline, puis le Kremlin c´est a gerber.............

Le plus a gerber c´est l´idéal trahis, pourquoi une telle chute du pc en 20 ans en France ? ? parce que l´histoire a parlé et jugé..... dommage pourvous...

Je vous renvoie dos a dos avec ceux qui tiennent l´idéologie du moment comme futur bonheur de l´humanité.... Aucun courage a voir les choses en face et a vous remettre en question

PCF-- Néolibéraux = meme combat

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:03:04

ben merci pour moi.. les lib´s n´ont pas de sang sur le mains eux.. et on commence à monter :oui: y´à qu´à voir sur ce forum y´en a de plus en plus

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
07 juin 2005 à 18:15:03

Les libéraux n´ont pas de sang sur les mains ? ??

C´est un plaisanterie ? ?

Faire du fric quitte a faire n´importe quoi ou ne pas en faire quitte a nier les besoins fondamentaux de l´individu renvoit Néo libéraux et commustes dos a dos....

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:17:25

quarantieme fois que je le répète:

le libéralisme n´est pas du capitalisme.. tu te le carres bien profond et tu réfléchis. ensuite t me diras si tu penses pareil :ok: ? ?

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
07 juin 2005 à 18:19:21

:fou:

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
07 juin 2005 à 18:32:49

D´une : ta remarque je me la carre dans ma poubelle

De deux : vos finalités c´est faire le bonheur de l´individu

Apparement l´un a échoué et l´autre est en passe d´y échouer...

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:38:01

le libéralisme n´a jamais échoué :non:

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
07 juin 2005 à 18:41:14

Pour résumé :

Le marxisme ( récupéré par le communisme) voulait faire le bonheur de l´individu en niant ses besoins primaires en en faisant un pion dans la masse ( en écartant ses aspirations individualistes en les sublimant en besoin partagés par la totalité de la masse)

Le libéralisme : faire le bonheur de l´individu en exacerbant ses besoins primaires et individualistes au mépris des aspirations globale d´une société ( partage, solidarité, protection du plus faible etc...)

Pour moi cela tient de la meme idéologie....

Et au final les comptes entre libéralisme et communisme seront égaux

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie