Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Savoir & Culture  /  Forum Politique  /  Topic Topic des communistes  / 

Topic Topic des communistes - Page 1954

Sujet : Topic des communistes

DébutPage précedente
16-Novembre
16-Novembre
MP
23 mai 2020 à 11:25:19

Le 22 mai 2020 à 19:13:22 -Lindle- a écrit :

Celle-ci peut d’abord être floue, ou très précise,

J'arrive pas à avoir en tête un exemple historique ou un mouvement populaire spontané avait une ligne politique très précise, d'autant plus qu'en général (pas tout le temps après) ces mouvements spontanés se font en réaction à quelque chose.

Les ludistes, les fractions de l'ait, les mouvements décoloniaux...

BertoltBrecht1
BertoltBrecht1
MP
17 juin 2020 à 23:00:30

Texte sur les violences à Dijon : https://unitecommuniste.fr/communiques/dijon-resister-a-linjonction-de-condamner/

Togu4
Togu4
MP
27 juin 2020 à 21:23:39

Le 01 avril 2020 à 15:37:53 Anarchrist3 a écrit :
En fait, la plupart des communistes veulent remplacer l'exploitation par des particuliers par l'exploitation par l'état.
Pourquoi ne pas penser le communisme autrement que celui de Lénine et toutes les autres figures légendaires qui se sont inspirés du système soviétique?
"Communisme" ça veut avant tout dire "mise en commun", donc les moyens de productions appartiennent aux individus qui s'en servent eux-même, par conséquent démocratie dans le travail.
Même si mon pseudo peut porter à confusion je ne suis plus anarchiste, je pense qu'un monarque est nécessaire pour conserver les mœurs et faire agir la justice, du coup ce serait un pouvoir qui protégerait les individus tout en les laissant libres dans leur travail. Il n'y aurait donc pas de planification, et le pouvoir ne ferait que prélever un impôt sur les communes autogérées pour garantir le fonctionnement de l'état à son strict minimum.
Qu'en pensez-vous?

Je ne comprends pas pourquoi tu veux un monarque : puisque que n'importe quel dirigeant vertueux ferai l'affaire, il n'est pas nécessaire que ce soit un roi, selon moi.
Par contre, je suis d'accord pour ce qui est de l'autogestion, même si je pense que les communes devraient conserver un lien avec l'état plutôt que d'être totalement indépendantes.

Pseudo supprimé
28 juin 2020 à 04:28:59

Le communisme :rire: Encore des gens pour penser que c'est une bonne idée :rire:

Togu4
Togu4
MP
28 juin 2020 à 22:18:10

Le 28 juin 2020 à 04:28:59 Le_Chancle a écrit :
Le communisme :rire: Encore des gens pour penser que c'est une bonne idée :rire:

Donne des arguments plutôt que de rabaisser gratuitement le communisme, l'exploiteur néolibérale.

Message édité le 28 juin 2020 à 22:18:53 par Togu4
DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tris0m, Tomy-Fett, El-Tigrou
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer