CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des communistes

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 19411942194319441945194619471948194919501951  ... 1957»
Page suivanteFin
CamaradaNorah CamaradaNorah
MP
Niveau 3
06 juin 2018 à 10:31:01

https://www.youtube.com/watch?v=-mtusYyzvmo&t=94s
https://www.youtube.com/watch?v=XR6mjpZrJrE
https://www.youtube.com/watch?v=Te1PmrQ-Pno
https://www.youtube.com/watch?v=bUuddlEnhIs

https://www.youtube.com/watch?v=lo3jImERmCA
https://www.youtube.com/watch?v=OvUVzvt_jtg
https://www.youtube.com/watch?v=GvuKPWy5XSU

On est pas vraiment des morts-vivants :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2018 à 10:53:50

Si vous devez compter sur d'obscures milices aux Philippines oui :)

CamaradaNorah CamaradaNorah
MP
Niveau 3
06 juin 2018 à 13:57:25

Le 06 juin 2018 à 10:53:50 dembele89 a écrit :
Si vous devez compter sur d'obscures milices aux Philippines oui :)

Vu que les camarades indiens sont "la plus grande menace à la sécurité intérieure" selon un ancien Premier Ministre Indien (alors qu'il y a le Kashmir, le Punjab, et le Tamil Nadu...) et que Duterte a failli se faire descendre par "l'obscure milice" (par ailleurs présente dans 90% du pays avec son armée) l'an dernier, alors oui :)

BatmanWhoLaughs BatmanWhoLaughs
MP
Niveau 9
06 juin 2018 à 14:22:48

Le 05 juin 2018 à 17:34:59 Red-Energy a écrit :

Le 05 juin 2018 à 17:14:17 BatmanWhoLaughs a écrit :
Trotsly prônait le maintien du capitalisme en Union soviétique sous prétexte de faire la révolution mondiale avant...
Un régime trotskyste aurait peut-être donné une actuelle Chine "capitaliste rouge" avant l'heure mais en Russie.

Trotsky était surtout partisan de la révolution permanente et de la dictature du prolétariat.

La révolution permanente est justement le prétexte au maintien du capitalisme, en niant le principe de développement inégal.
Cela conserve finalement la dictature de la bourgeoisie.

Il était à la droite de Staline, c'était un menchévik rallié au dernier moment...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2018 à 14:28:30

Le 06 juin 2018 à 13:57:25 CamaradaNorah a écrit :

Le 06 juin 2018 à 10:53:50 dembele89 a écrit :
Si vous devez compter sur d'obscures milices aux Philippines oui :)

Vu que les camarades indiens sont "la plus grande menace à la sécurité intérieure" selon un ancien Premier Ministre Indien (alors qu'il y a le Kashmir, le Punjab, et le Tamil Nadu...) et que Duterte a failli se faire descendre par "l'obscure milice" (par ailleurs présente dans 90% du pays avec son armée) l'an dernier, alors oui :)

Oui ce Premier ministre n'avait certainement incitant à exagérer la menace pour donner l'impression qu'il sera le rempart contre celle-ci :)
Vous voir vous rabattre sur des luttes tiers-mondistes car votre idéologie est finie ici me fait vraiment marrer , qu'est-ce que vous faites pitié à vous branler sur des milices à des milliers de kilomètres d'ici :hap:

Message édité le 06 juin 2018 à 14:28:53 par
CamaradaNorah CamaradaNorah
MP
Niveau 3
06 juin 2018 à 15:46:14

Le 06 juin 2018 à 14:28:30 dembele89 a écrit :

Le 06 juin 2018 à 13:57:25 CamaradaNorah a écrit :

Le 06 juin 2018 à 10:53:50 dembele89 a écrit :
Si vous devez compter sur d'obscures milices aux Philippines oui :)

Vu que les camarades indiens sont "la plus grande menace à la sécurité intérieure" selon un ancien Premier Ministre Indien (alors qu'il y a le Kashmir, le Punjab, et le Tamil Nadu...) et que Duterte a failli se faire descendre par "l'obscure milice" (par ailleurs présente dans 90% du pays avec son armée) l'an dernier, alors oui :)

Oui ce Premier ministre n'avait certainement incitant à exagérer la menace pour donner l'impression qu'il sera le rempart contre celle-ci :)
Vous voir vous rabattre sur des luttes tiers-mondistes car votre idéologie est finie ici me fait vraiment marrer , qu'est-ce que vous faites pitié à vous branler sur des milices à des milliers de kilomètres d'ici :hap:

Ce Premier Ministe venait de gagner les législatives et était au top de sa popularité, aucun intérêt électoral donc :)
Quant au tiers-mondisme, vu le développement récent (moins de 10 ans) du MLM à travers les pays impérialistes, on en est loin. T'inquiètes, on est plus concentré sur là où on vit avant tout :-)))

Message édité le 06 juin 2018 à 15:46:31 par CamaradaNorah
LePhallocrate LePhallocrate
MP
Niveau 7
06 juin 2018 à 15:54:54

Le 13 mai 2018 à 10:01:12 An-ko a écrit :

C'est là que la propagande soviétique est diaboliquement efficace, elle touche même des générations après sa mort...

C'est là que la propagande capitaliste est diaboliquement efficace, elle touche même des générations encore maintenant :)

Ben normal le capitalisme est encore d'actualité, le communisme...plus vraiment.

Dynawild2 Dynawild2
MP
Niveau 6
06 juin 2018 à 16:24:45

Le 06 juin 2018 à 13:57:25 CamaradaNorah a écrit :

Le 06 juin 2018 à 10:53:50 dembele89 a écrit :
Si vous devez compter sur d'obscures milices aux Philippines oui :)

Vu que les camarades indiens sont "la plus grande menace à la sécurité intérieure" selon un ancien Premier Ministre Indien (alors qu'il y a le Kashmir, le Punjab, et le Tamil Nadu...) et que Duterte a failli se faire descendre par "l'obscure milice" (par ailleurs présente dans 90% du pays avec son armée) l'an dernier, alors oui :)

Z'étes mignon, enfin bon je suis pour la défense des espèces en voie d'extinction :ok:

D(ailleurs je manque jamais un fiesta annuel de LO, la façon dont Théophile 18 ans en fac de soio vient t"expliquer que lors du grand soir lui et les membres de son mouvement seront là pour prendre le commandement des partisans armés; ça illumine ma matinée :)

Message édité le 06 juin 2018 à 16:25:25 par Dynawild2
JehanSnow JehanSnow
MP
Niveau 4
06 juin 2018 à 16:25:50

Ce Premier Ministe venait de gagner les législatives et était au top de sa popularité, aucun intérêt électoral donc :)

Pourquoi il y a-t-il des révolutionnaires en Inde d'ailleurs ? Ils pourraient passer par la voie électorale pour arriver au pouvoir vu que c'est une démocratie non ?

Quant au tiers-mondisme, vu le développement récent (moins de 10 ans) du MLM à travers les pays impérialistes, on en est loin. T'inquiètes, on est plus concentré sur là où on vit avant tout :-)))

Perso j'ai surtout vu la montée de l'extrême-droite dans le monde. Sans vouloir t'offenser le communisme ne me paraît par être en train de décoller dernièrement.

CamaradaNorah CamaradaNorah
MP
Niveau 3
06 juin 2018 à 17:23:27

Le 06 juin 2018 à 16:24:45 Dynawild2 a écrit :

Le 06 juin 2018 à 13:57:25 CamaradaNorah a écrit :

Le 06 juin 2018 à 10:53:50 dembele89 a écrit :
Si vous devez compter sur d'obscures milices aux Philippines oui :)

Vu que les camarades indiens sont "la plus grande menace à la sécurité intérieure" selon un ancien Premier Ministre Indien (alors qu'il y a le Kashmir, le Punjab, et le Tamil Nadu...) et que Duterte a failli se faire descendre par "l'obscure milice" (par ailleurs présente dans 90% du pays avec son armée) l'an dernier, alors oui :)

Z'étes mignon, enfin bon je suis pour la défense des espèces en voie d'extinction :ok:

D(ailleurs je manque jamais un fiesta annuel de LO, la façon dont Théophile 18 ans en fac de soio vient t"expliquer que lors du grand soir lui et les membres de son mouvement seront là pour prendre le commandement des partisans armés; ça illumine ma matinée :)

Le grand soir n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera pas :oui: Les communistes sont ceux qui ne croient pas à ces mythes.

Pourquoi il y a-t-il des révolutionnaires en Inde d'ailleurs ? Ils pourraient passer par la voie électorale pour arriver au pouvoir vu que c'est une démocratie non ?

C'est un mouvement qui fait face à l'opération Green Hunt, avec plusieurs centaines de milliers d'hommes (1 500 000 si on prend l'administration de contre-insurrection en plus de l'armée, des flics et des paramilitaires) déployés contre les populations tribales et celles des bidonvilles. De plus, les camarades analysent la transition autoritaire du BJP depuis quelques années comme l'expression du fascisme, donc non, ils ne considèrent pas que c'est une démocratie (d'ailleurs ils se font tirer dessus par le CPI(M), qui participe aux élections).

Perso j'ai surtout vu la montée de l'extrême-droite dans le monde. Sans vouloir t'offenser le communisme ne me paraît par être en train de décoller dernièrement.

Effectivement, la montée du fascisme est généralisée, les révolutionnaires ne le nient pas et l'analysent partout. Les organisations et partis qui s'en approchent ou s'en réclament bénéficient du soutien croissant d'une partie de la bourgeoisie (impérialiste directement ou indirectement via la bourgeoisie compradore dans les pays semi-coloniaux semi-féodaux, on peut prendre l'exemple de Duterte aux Philippines). Cette montée ne nous inquiète pas et ne nous décourage pas, nous nous battrons contre (et pas à coup d'éditos dans Libé ou d'interviews sur RMC).

Dynawild2 Dynawild2
MP
Niveau 6
06 juin 2018 à 17:38:41

Le 06 juin 2018 à 17:23:27 CamaradaNorah a écrit :

Le 06 juin 2018 à 16:24:45 Dynawild2 a écrit :

Le 06 juin 2018 à 13:57:25 CamaradaNorah a écrit :

Le 06 juin 2018 à 10:53:50 dembele89 a écrit :
Si vous devez compter sur d'obscures milices aux Philippines oui :)

Vu que les camarades indiens sont "la plus grande menace à la sécurité intérieure" selon un ancien Premier Ministre Indien (alors qu'il y a le Kashmir, le Punjab, et le Tamil Nadu...) et que Duterte a failli se faire descendre par "l'obscure milice" (par ailleurs présente dans 90% du pays avec son armée) l'an dernier, alors oui :)

Z'étes mignon, enfin bon je suis pour la défense des espèces en voie d'extinction :ok:

D(ailleurs je manque jamais un fiesta annuel de LO, la façon dont Théophile 18 ans en fac de soio vient t"expliquer que lors du grand soir lui et les membres de son mouvement seront là pour prendre le commandement des partisans armés; ça illumine ma matinée :)

Le grand soir n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera pas :oui: Les communistes sont ceux qui ne croient pas à ces mythes.

Pourquoi il y a-t-il des révolutionnaires en Inde d'ailleurs ? Ils pourraient passer par la voie électorale pour arriver au pouvoir vu que c'est une démocratie non ?

C'est un mouvement qui fait face à l'opération Green Hunt, avec plusieurs centaines de milliers d'hommes (1 500 000 si on prend l'administration de contre-insurrection en plus de l'armée, des flics et des paramilitaires) déployés contre les populations tribales et celles des bidonvilles. De plus, les camarades analysent la transition autoritaire du BJP depuis quelques années comme l'expression du fascisme, donc non, ils ne considèrent pas que c'est une démocratie (d'ailleurs ils se font tirer dessus par le CPI(M), qui participe aux élections).

Perso j'ai surtout vu la montée de l'extrême-droite dans le monde. Sans vouloir t'offenser le communisme ne me paraît par être en train de décoller dernièrement.

Effectivement, la montée du fascisme est généralisée, les révolutionnaires ne le nient pas et l'analysent partout. Les organisations et partis qui s'en approchent ou s'en réclament bénéficient du soutien croissant d'une partie de la bourgeoisie (impérialiste directement ou indirectement via la bourgeoisie compradore dans les pays semi-coloniaux semi-féodaux, on peut prendre l'exemple de Duterte aux Philippines). Cette montée ne nous inquiète pas et ne nous décourage pas, nous nous battrons contre (et pas à coup d'éditos dans Libé ou d'interviews sur RMC).

Vous allez vous battre ?

Alors Je te pose alors la même questions que j'ai posé à nombre de vos camarades :ok:

Vous savez vous servir d'un fusil d'assaut ? Entretenir un AK? z'avez des bases en combat urbain, en techniques d’insurrections ? Vous savez organiser une chaine logistique et un système de commandement militaire ? Avez vous simplement déjà eu en votre possession une arme à feu ?

Vous vous prenez pour la bande à Bader parce que vous "analyser" la situation et voyez des "fasciiiiistes" partout ?

Z'étes déjà pas capable de tenir (vous ou ceux que vos considérer comme la multitude de sous courant n'étant pas des VRAIS) votre "commune libre de tolbiac" face à des CRS et vous pensez pouvoir défaire l'armée ?

Vous allez pas vous battre car aucun d'entre vous que j'ai rencontré (et j'en ai vu) n'est capable de presser une détente :ok:

Ne vous comparer à aucun moment aux types qui se battent dans la jungle (meme si je les soutient absolument pas) n'avez rien en commun :)

Message édité le 06 juin 2018 à 17:42:04 par Dynawild2
JehanSnow JehanSnow
MP
Niveau 4
06 juin 2018 à 17:55:22

@CamaradaNorah

C'est un mouvement qui fait face à l'opération Green Hunt, avec plusieurs centaines de milliers d'hommes (1 500 000 si on prend l'administration de contre-insurrection en plus de l'armée, des flics et des paramilitaires) déployés contre les populations tribales et celles des bidonvilles. De plus, les camarades analysent la transition autoritaire du BJP depuis quelques années comme l'expression du fascisme, donc non, ils ne considèrent pas que c'est une démocratie (d'ailleurs ils se font tirer dessus par le CPI(M), qui participe aux élections).

D'après ce que j'ai lu c'est plus nuancé. Le mouvement avait commencé ses actions violentes avant Green Hunt. Et est ce qu'on peut parler d'État fasciste lorsque des communistes participent aux élections et à la vie politique ? Pas que je nie les enfreintes aux libertés et droits fondamentaux.

Effectivement, la montée du fascisme est généralisée, les révolutionnaires ne le nient pas et l'analysent partout. Les organisations et partis qui s'en approchent ou s'en réclament bénéficient du soutien croissant d'une partie de la bourgeoisie (impérialiste directement ou indirectement via la bourgeoisie compradore dans les pays semi-coloniaux semi-féodaux, on peut prendre l'exemple de Duterte aux Philippines). Cette montée ne nous inquiète pas et ne nous décourage pas, nous nous battrons contre (et pas à coup d'éditos dans Libé ou d'interviews sur RMC).

N'oublie pas le vote des milieux défavorisés aussi. Les milieux bourgeois votent beaucoup à gauche aussi (pas tous les bourgeois bien sûr). Et le combat violent/armé est la pire idée à avoir pour l'instant, je préfère les éditos, sinon si le communisme révolutionnaire et violent monte l'extrême-droite se posera comme la seule opposition et elle sera avantagée, au vu de la démographie actuelle. Aux États-Unis l'existence d'Antifa par exemple a tendance à pousser les Républicains à défendre l'extrême-droite, et ainsi à favoriser son influence.

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:32:38

Les premières victimes d'une guerre civile (ou populaire, qu'importe) c'est justement le peuple. Comment peux-tu soutenir ça ?

Dynawild2 Dynawild2
MP
Niveau 6
17 juin 2018 à 23:46:48

Le 17 juin 2018 à 22:02:21 BatmanWhoLaughs a écrit :
Le maniement des armes et les techniques d'insurrection s'apprendront en temps voulu, quand la situation socio-économique aura beaucoup dégénéré.

https://maoisme.wordpress.com/cest-quoi-la-guerre-populaire/

Quant à l'Inde et à toutes les "démocraties" du tiers-monde, elle est fasciste dans ses méthodes de répression car ces pays n'ont pas les moyens d'acheter la paix sociale, donc leur seule solution est le terrorisme d'État. Sans compter le taux de corruption dans ce genre de démocratie...

Réponse à vos objections :

Mais bien sur on y crois les mecs, vous allez y aller au Philippines apprendre au cotés des miliciens et autres guérilleros... :rire:

Traiter de "fasciiiiiste" tous ceux que vous aimez pas n’enlève rien au fait que vous n’êtes que des fantoches qui se rêvent dans le treillis d'un Farc mais ne font qu'appeler à la lutte armée sur un forum jvc...

Aucun d'entre vous n'est un combattant; et vous ne le serez jamais :)

Et c'est pas ton petit article de la part de MAOISTE (oui ,oui le tyran responsable de la mort de dizaines de millions de ses compatriotes qui va dire le contraire

"oui, oui on va accumuler des forces" et comment mon général ? Vous aller acheter des flingues, ou ça, à qui ? Ou aller vous apprendre les techniques d’insurrection (sur internet ? :rire:) auprés de qui, et ou ça, vous avez des camps d'entrainements ?

Révolutionnaires de salon :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2018 à 11:30:29

Non mais on vous laisse appeler tranquillement à l'insurrection armée ici alors que le Topic des conservateurs avait été fermé pour "islamophobie" ( mots trop méchants envers l'Islam en gros ) , normal :)

Le petit communiste occidental qui va juger que l'Inde est fasciste et appelle à la révolte à des milliers de kilomètres de chez lui , histoire de mettre un peu de piment dans sa vie , regardez vous dans la glace bon sang , vous êtes d'un ridicule ...

dugarrylachevre dugarrylachevre
MP
Niveau 7
18 juin 2018 à 23:45:39

le communisme en 2018 sérieusement

Al_Crone Al_Crone
MP
Niveau 13
19 juin 2018 à 21:57:24

En Inde, la répression anticommuniste est constante et sanglante. Quelques extraits récents :
https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/46-militant-e-s-communistes-assassine-e-s-pendant-des-elections-au-Bengale_a13236.html
https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Un-militant-communiste-execute-par-les-nationalistes-au-Tripura-Inde_a13115.html
https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Il-y-a-eu-plus-4000-attaques-contre-les-communistes-au-Tripura-Inde_a13254.html

BatmanWhoLaughs BatmanWhoLaughs
MP
Niveau 9
20 juin 2018 à 02:36:40

Je suis contre l'insurrection armée et la guerre civile dans un pays comme la France.

Mais si notre pays devient un nouveau régime de Vichy suite à la dépression économique et ses conséquences, en quoi de nouveaux résistants ne seraient pas légitimes ? Et quid des révolutions françaises de 1789 à 1871 ?

Le 18 juin 2018 à 11:30:29 dembele89 a écrit :
Non mais on vous laisse appeler tranquillement à l'insurrection armée ici alors que le Topic des conservateurs avait été fermé pour "islamophobie" ( mots trop méchants envers l'Islam en gros ) , normal :)

Le petit communiste occidental qui va juger que l'Inde est fasciste et appelle à la révolte à des milliers de kilomètres de chez lui , histoire de mettre un peu de piment dans sa vie , regardez vous dans la glace bon sang , vous êtes d'un ridicule ..

Bah non ce n'est pas le communiste occidental mais le communiste indien.
Moi je constate seulement que les populations du tiers-monde sont plus pauvres donc plus sujettes à la révolte violente, et donc leurs régimes sont d'autant plus fascisants car pas les moyens économiques d'être démocrates en négociant, y ceux de "gauche" style le Venezuela.

Je ne fais même pas de jugement moral, c'est du constat factuel.

Je ne sais même pas si l'insurrection naxalite est la bonne ou mauvaise solution (en tant que petit Occidental je suis mal placé en effet), mais je suppose logiquement qu'une situation locale a dû faire naître le choix des armes à plus que quelques aventuristes isolés.

+ les grands médias occidentaux et le gouvernement ont eux-même applaudi l'insurrection syrienne à un moment, avec entre autres le commentaire du ministre Fabius sur l'al-Qaïda syrien...

t c'est pas ton petit article de la part de MAOISTE (oui ,oui le tyran responsable de la mort de dizaines de millions de ses compatriotes qui va dire le contraire

Admettons, mais que dire du capitalisme et des États capitalistes et leurs colonisations et leurs guerres mondiales avec son nazisme ?

Message édité le 20 juin 2018 à 02:39:51 par BatmanWhoLaughs
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 10:36:16

Pourquoi le communisme est-il faible aujourd'hui ? Pourquoi sera-t-il fort demain ?

http://www.proletaire.altervista.org/marxisme/textes/pourquoi-le-communisme-est-il-faible-aujourd-hui.php

BatmanWhoLaughs BatmanWhoLaughs
MP
Niveau 9
24 juin 2018 à 12:36:17

http://lesmaterialistes.com/structuralisme-structualisme-pseudo-marxiste

Ça a l'air intéressant, car BHL a pour maître Althusser à la base. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment