Et vu que les communistes ont été les 1ers à s'opposer à Maastricht...
Sur quelle bases aussi ?
Moi aussi je m'oppose à l'Europe Capitaliste (même si j'ai rien à voir avec le PCF).
Mais la réalité c'est que l'UE est une création de l'impérialisme Français et de ses alliés impérialistes, pour piller les pays de l'Est en particulier, en y exportant des capitaux et en fesant revenir le profit en France (profit qui permet l'existence d'une immense couche de rentier parasitaires, d'un important encadrement et d'une forte aristocratie ouvrière).
La tâce des communistes est de combattre en priorité leur impérialisme (ou l'impérialisme dominant leur pays dans le cas de pays dominés). La France, qu'elle soit dans ou en dehors de l'UE, reste un impérialisme aggressif et meurtrier, qui n'a rien à foutre de la vie humaine, qui massacre les populations partout dans le monde.
De plus, aucun mot d'ordre de sortie de l'UE ne permet de créer d'organisation prolétariennes capable de combattre réellement l'Etat bourgeois et de créer le monde nouveau.
Alors, explique moi, sincèrement, ce que les révolutionnaires peuvent bien avoir à foutre d'un micro mouvement qui n'a pour but que de renforcer la bourgeoisie la plus aggressive, celle qui veut un impérialisme indépendant et ne plus faire de compromis (car l'UE est une alliance, donc des compromis).
La monnaie nationale, elle change quoi dans le rapport salariale et le rapport de force entre les classes ? Rien. Donc, on s'en branle. Arthaud l'a dit justement : être mal payé en Franc ou en Euro c'est la même chose, le mal n'est pas la forme de la monnaie, mais bien le fond : le rapport social marchand, produisant un prolétariat exploité et une bourgeoisie exploiteuse. Que ce soit en Euro, en Franc ou en billets Monopoly, ça changera rien à ma vie d'ouvrier 
Pour finir je plussoie Asgard, le fait de "dénoncer les racistes" ne t'empêche pas d'avoir une logique, une pensée qui mène forcément au fascisme à terme.