Le 12 juillet 2017 à 14:58:46 GUEVARISTAS a écrit :
Merci pour tes réponse et tes liens Axetibe, bel effort d'expication pour un débutant comme moi je crois avoir compris 
Je ne sais pas ce que je vais faire. Mélenchon, ou ton parti, ou un autre. Je regarde encore un peu, je ne suis pas sur de ce qui est mieux. C'est qu'il me faut plusieurs avis différent pour me faire une idée. 
En fait je vais discuter encore un peu avec mon pote (lui il a été au P C F pour voir mais il est déçu). Peut-être que je peux le faire venir discuter aussi.Je sais pas si je suis Maoiste
mais Si vous pouviez m'inviter dans votre MP je veux bien pouvoir comprendre les avis divers aussi. j'ai pas trop d'idéologie précise en fait je veux juste apprendre
je suis en fait communiste plutot radical, ça je sais voilà
N'hésite pas si tu as d'autres questions 
Jeudi sur le discord, on fait un cours sur les origines du communisme avant le XIXème siècle 
On va t'inviter au MP au passage!
Sinon, je ne voulais pas faire du racolage pour le PCM
Si tu n'es pas encore sûr pour les organisations, le mieux c'est de les étudier un peu (comment y rentre-t-on? que fait-on une fois à l'intérieur? pourquoi? pour qui? etc
) pour voir celle qui convient le plus à tes aspirations. Cependant, n'oublie pas que la théorie que tu vas apprendre dans les bouquins, les chiffres et par ta réflexion ne peut jamais aller seule! Il faut la lier à une pratique, et dés le début c'est mieux
Tu n'as pas besoin d'être dans une organisation ou un parti pour avoir une pratique, tu peux parfaitement monter un truc à ton échelle le temps d'être plus sûr de ton choix! Ensuite, rejoindre une organisation est formateur car ça permet de coordonner les actions et d'être plus nombreux, donc plus efficaces
C'est normal d'être déçu quand on va au P"C"F, ce n'est qu'un pauvre parti social-démocrate aujourd'hui, ça fait pitié
S'il veut venir discuter, c'est avec plaisir 
On ne naît pas Maoïste c'est normal
Mais avec du temps, de la patience et de l'éducation, il se pourrait que tu apprécies cette théorie au point d'en faire ton outil de travail révolutionnaire. A ce moment là, tu pourras te dire Maoïste ! 
C'est très bien d'avoir soif de savoir, on va essayer de satisfaire tes demandes du mieux qu'on peut! 
Message édité le 12 juillet 2017 à 20:04:28 par Axetibe-