CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Axetibe-
Axetibe-
Niveau 10
12 juillet 2017 à 19:59:29

Le 12 juillet 2017 à 14:58:46 GUEVARISTAS a écrit :
Merci pour tes réponse et tes liens Axetibe, bel effort d'expication pour un débutant comme moi je crois avoir compris :hap:

Je ne sais pas ce que je vais faire. Mélenchon, ou ton parti, ou un autre. Je regarde encore un peu, je ne suis pas sur de ce qui est mieux. C'est qu'il me faut plusieurs avis différent pour me faire une idée. :oui:

En fait je vais discuter encore un peu avec mon pote (lui il a été au P C F pour voir mais il est déçu). Peut-être que je peux le faire venir discuter aussi.Je sais pas si je suis Maoiste :noel: mais Si vous pouviez m'inviter dans votre MP je veux bien pouvoir comprendre les avis divers aussi. j'ai pas trop d'idéologie précise en fait je veux juste apprendre :oui: je suis en fait communiste plutot radical, ça je sais voilà

N'hésite pas si tu as d'autres questions :oui:
Jeudi sur le discord, on fait un cours sur les origines du communisme avant le XIXème siècle :ok:
On va t'inviter au MP au passage!

Sinon, je ne voulais pas faire du racolage pour le PCM :hap: Si tu n'es pas encore sûr pour les organisations, le mieux c'est de les étudier un peu (comment y rentre-t-on? que fait-on une fois à l'intérieur? pourquoi? pour qui? etc :oui:) pour voir celle qui convient le plus à tes aspirations. Cependant, n'oublie pas que la théorie que tu vas apprendre dans les bouquins, les chiffres et par ta réflexion ne peut jamais aller seule! Il faut la lier à une pratique, et dés le début c'est mieux :oui: Tu n'as pas besoin d'être dans une organisation ou un parti pour avoir une pratique, tu peux parfaitement monter un truc à ton échelle le temps d'être plus sûr de ton choix! Ensuite, rejoindre une organisation est formateur car ça permet de coordonner les actions et d'être plus nombreux, donc plus efficaces :-)))

C'est normal d'être déçu quand on va au P"C"F, ce n'est qu'un pauvre parti social-démocrate aujourd'hui, ça fait pitié :-( S'il veut venir discuter, c'est avec plaisir :-)
On ne naît pas Maoïste c'est normal :hap: Mais avec du temps, de la patience et de l'éducation, il se pourrait que tu apprécies cette théorie au point d'en faire ton outil de travail révolutionnaire. A ce moment là, tu pourras te dire Maoïste ! :oui:
C'est très bien d'avoir soif de savoir, on va essayer de satisfaire tes demandes du mieux qu'on peut! :ok:

Message édité le 12 juillet 2017 à 20:04:28 par Axetibe-
Axetibe-
Axetibe-
Niveau 10
13 juillet 2017 à 21:31:41

https://www.youtube.com/watch?v=TBY_aDd5knE
https://www.youtube.com/watch?v=NHl5nU5WYn8
https://youtu.be/NrrDMyAz1SU

Muh, les Grandes Purges c'est 10 millions :-(

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
14 juillet 2017 à 00:18:16

http://www.businessinsider.in/A-new-economic-study-says-China-could-grow-more-quickly-by-2036-if-Chairman-Maos-policies-were-brought-back/articleshow/48423199.cms

Axetibe-
Axetibe-
Niveau 10
14 juillet 2017 à 07:14:55

Le 14 juillet 2017 à 00:18:16 Tyler_Durden_68 a écrit :
http://www.businessinsider.in/A-new-economic-study-says-China-could-grow-more-quickly-by-2036-if-Chairman-Maos-policies-were-brought-back/articleshow/48423199.cms

Intéressant, c'est vrai que la croissance quand Mao était vivant était aussi très importante, pendant le GBA on dépassait les taux des soviets pendant l'industrialisation (dans l'industrie).
Et en temps normal, c'était une croissance forte aussi.

Message édité le 14 juillet 2017 à 07:19:38 par Axetibe-
16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
14 juillet 2017 à 22:10:18

Je viens de passer et j'ai pas eu le temps de répondre, mais si tu as besoin, je peux également répondre à tes questions, je souscris à ce que dis Axetibe. Je sais pas si tout le monde est aussi cultivé que lui, mais on essaye tous de s'entre-former pour avoir une grosse culture politique, et toujours l'améliorer.

Imperatoria2
Imperatoria2
Niveau 7
15 juillet 2017 à 22:00:59

Le 14 juillet 2017 à 22:10:18 16-Novembre a écrit :
Je viens de passer et j'ai pas eu le temps de répondre, mais si tu as besoin, je peux également répondre à tes questions, je souscris à ce que dis Axetibe. Je sais pas si tout le monde est aussi cultivé que lui, mais on essaye tous de s'entre-former pour avoir une grosse culture politique, et toujours l'améliorer.

avoir une culture ça sert à rien si tu sais pas l'exploiter
apprenez à exploiter un enseignement de chaque chose que vous voyez
les livres c'est gentil mais c'est cher et ça prend du temps. faut aussi apprendre à réflechir par soi même, trouver de la sagesse dans ce qui nous parait le plus simple
psk le meilleur moyen d'être indépendant et libre philosophiquement c'est de réflechir d'abord tout seul
les livres, les films tout ça on fait que piocher et examiner, mais on doit pas tout copier coller dans notre tête

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
16 juillet 2017 à 04:54:16

Qui te parle de copier coller ?

Les erreures doivent être évacués, grâce à l'utilisation de la thoérie dans la réalité.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
16 juillet 2017 à 10:03:24

Le 15 juillet 2017 à 22:00:59 Imperatoria2 a écrit :
psk le meilleur moyen d'être indépendant et libre philosophiquement c'est de réflechir d'abord tout seul

C'est connu, les idées elles tombent du ciel...

Travincy
Travincy
Niveau 10
17 juillet 2017 à 15:39:07

http://www.redspark.nu/en/imperialist-states/interview-with-chinese-comrades/

100 ans de capitalisme jusqu'au communisme qu'ils disaient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

-Hokuto_No_Ken
-Hokuto_No_Ken
Niveau 7
17 juillet 2017 à 20:29:27

:hap:
https://www.youtube.com/watch?v=5IEuSTUDCw8

:rire:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
19 juillet 2017 à 23:53:31

Quand on y pense le patriarcat a dû faire peut-être des millions ou des millards de mort depuis son existence, entre les violences conjugales, les crimes d'honneur, les exécutions pour adultères, les persécutions homophobes...

16-Novembre
16-Novembre
Niveau 10
19 juillet 2017 à 23:59:49

Non, les morts ne viennent que du communisme superasgard, n'oublie jamais.

PetitPaul2017
PetitPaul2017
Niveau 10
21 juillet 2017 à 14:56:52

Salut salut....c'est vrai qu'ici, on a la liberté d'expressoin ?

PetitPaul2017
PetitPaul2017
Niveau 10
21 juillet 2017 à 14:57:49

J'espère que vous avez tous déjà lu "La Capitale" de Marx Karl

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
21 juillet 2017 à 15:32:47

La Capitale, c'est Davos.

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
21 juillet 2017 à 16:11:09

:rire:

sujetautomate
sujetautomate
Niveau 4
21 juillet 2017 à 22:07:50

Salut, j'ai une question concernant le capitalisme.

Est-ce qu'un capitalisme sans salariat, sans extraction de la survaleur mais toujours avec une survaleur conservée, est possible ?
Parce qu'imaginons un petit peu une économie où les hommes travailleront tous soit en indépendant soit en coopérative (via l'autogestion. Il n'y aura théoriquement plus de salariat. Pourtant les entreprises produiront toujours des marchandises, il y aura une monnaire donc (peut être) des banques, la dynamique du capitalisme (A-M-A') existera toujours. Cette situation semble possible théoriquement, pourtant elle conserve de nombreux aspect du capitalisme.

El-Bolchevik
El-Bolchevik
Niveau 16
23 juillet 2017 à 10:56:31

J'admire Karl Marx

El-Bolchevik
El-Bolchevik
Niveau 16
23 juillet 2017 à 11:00:33

J'ai lu quelques extraits du Capital et le manifeste du parti communiste.

PetitPaul2017
PetitPaul2017
Niveau 10
23 juillet 2017 à 11:02:45

Le 23 juillet 2017 à 11:00:33 El-Bolchevik a écrit :
J'ai lu quelques extraits du Capital et le manifeste du parti communiste.

comment tu te sens maintenant ?
Tu accuses de plus belle la vile de capitalisme et tu prends tes arguments communistes ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie