CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:15:51

Bonjours ici. Je ne partage pas l´intégralité de vos valeurs mais j´avais lancé il y a peu un débat sur l´actuelle résurgeance du PCF.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-266593-1-0-1-0-0.htm
Si cela vous interesse de poursuivre le débat ici ou sur le topic je vous y convie.
Bonne journée ^^

thomaldinholife
thomaldinholife
Niveau 4
16 mai 2005 à 16:17:46

moi je suis communiste,porté vers l´anarchie,mais franchement je fais rire tout le monde en parlant de communisme non-violent.

de toute façon,est ce que le communsme est viable ?

je sais qu´on va s foutre de ma guele mais j´aimerais savoir si le monde serait vivable si on etait communistes

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:38:31

:merci: par contre j´ai écrit n´importe quoi là ( "théologues/orateurs") on est pas dans la religion :lol: donc à la place c´est idéologue . . ^^

Sinon, le monde serait sans doute vivable ( l´homme peut se soumettre à un certain point) mais le système n´est pas viable, puisque il manque à son but : le bonheur universel.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:30:01

vivi_le_rouge Posté le 16 mai 2005 à 12:43:27
LiveAusBerlin
Posté le 16 mai 2005 à 08:34:26
RIEN ne me plaît dans cette idéologie.

On ne peut pas dire que c´est une mauvaise idéologie, c´est la plus belle qui aie jamais été inventée. L´égalité, quel beau rêve.

Salut Toraxor.

Je ne dirais pas l´égalité, mais l´uniformité, et là il y a un gouffre ou je me jette dedans

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
16 mai 2005 à 19:14:28

darkanthrax
Posté le 16 mai 2005 à 18:30:01
Je ne dirais pas l´égalité, mais l´uniformité, et là il y a un gouffre ou je me jette dedans

Le communisme ce n´est pas tous pariel, mais tous égaux.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
16 mai 2005 à 19:28:22

thomaldinholife
Posté le 16 mai 2005 à 16:17:46
mais franchement je fais rire tout le monde en parlant de communisme non-violent.

Ah ben pareil pour moi.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:30:11

"   Le communisme ce n´est pas tous pariel, mais tous égaux. "

>> Pas con comme répartie ^^ plutôt efficace pour défiir le communisme et parer à certains des critiques qu´on lui fait :)

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:18:33

NON aux extrèmes, qu´ils soient de droites ou de gauches

En ce qui concerne le communisme:

le communisme en chine à fait entre 42 et 64 millions de morts depuis son existence en 1946.

EN URSS:

" prisonniers et déportés"
- 15 millions de soviétiques furent internés dans les goulags,
- 1500.000 koulaks furent déportés
- 3000.000 de personnes appartenant à d´autres peuples furent déportés.
et oui, les chiffres ont été revus à la baisse depuis l´ouverture des archives).

De tout cela, il y eu:
" morts"
- 2000.000 de détenus au goulags morts et plusieurs centaines en cours de déportation.
- Plusieurs centaines de milliers de victimes de la répression politique ( grande terreur).
- 4 à 5000.000 millions d´Ukréniens ( famines) et plusieurs centaines de milliers de polonais et de baltes.

Le communisme a fait au totale entre 65 à 100 millions de morts.

En soit, il a tué plus que le nazisme qui a lui seul culmine a 50 millions de morts.
J´ai bien dit 50 millions de morts par le fait que déja en 1923, dans la prison de Landsberg, avec son fidèle ami, Rudolf Hess, Hitler édicta son manifeste avec déja comme but et non comme alternative, la guerre, surtout celle à l´est ou il préconisait une guerre totale pour un espace vital à l´Est
Rudolf Hess disait d´ailleurs justement que la base même du nationlalisme était la guerre.
En bref, le nazime a fait en 12 ans , du 30 janvier 1933 quand Hitler a voté la loi sur les pleins pouvoirs au Reischtag, avec le premier camp de concentration en 1934 ( celui de dachau), jusqu´à la fin de la guerre...50 millions de victimes.

Comparons maintenant le système concentrationnaire nazis.
" prisonniers et déportés"
- 1600.000 détenus dans les camps de concentration.
- 1000.000 expulsés dans les territoires annexés au reich
- 8000.000 ouvriers et prisonniers de guerre européens envoyés en allemagne

" morts"
- 15.000.000 au seins des populations civiles, victimes des conditions de vies dans leur payx occupés.
- 3300.000 prisonniers de guerres soviétiques sur un total de 5700.000
- 1100.000 détenus dans les camps de concentration
- 5 à 6000.000 victimes juives et plusieurs centaines de milliers de tsiganes ( 1000.000 est le chiffre avancé par amnesty international).

En conclusion, les camps de concentration nazis montrent un taux de mortalité bien plus élevé que les goulags soviétiques.
- il avoisine les 10% des les goulags ( un minimum de 2,5% en 1936, un maximum de 18,4% en 1942).
Il est de 60% dans les camps de concentration nazis en 1942

Savez-vous par ailleurs que plus de la moitié des victimes du communisme de part le monde sont le fait de famines?

Depuis 1917 jusqu´à nos jours ( c´est à dire depuis 88 ans) sur une population représentant à son paroxisme plus d´1,5 millards de personnes,
le communisme tua entre 65 et 100 millions de gens ( 80 millions étant à mes yeux le chiffre le plus exact).
-> 80 millions de morts/88 ans

en 12 ans, de 1933 à 1945, une population de 80 millions d´habitants accrédita Hitler, ce même personnage qui embrasa le monde avec les conséquances funestes qu´on connait.
-> 50 millions de morts/12 ans

Pour le déni d´humanité, le nazisme reste malheureusement hors catégorie mais nazisme comme communisme, il se rejoignent tout deux par leurx caractères totalitaires.

NB: gardons à l´esprit que seule la tournure de la guerre a empêché un remodelage raciale du continent, en particulier à l´Est, qui aurait entrainé la déportation de dizaines de millions de personnes supplémentaires.CFr: En 1941, e " plan Est" de Himmler prévoyait l´expulsion de 30 millions de slaves ( considérés comme des sous-hommes, des " untermenschen") de la pologne et de l´URSS occidentale.

Moralité: disons nous aux extrèmes, qu´ils soient politiques ou religieux!

PS: Pouvez-vous me citter un pays communiste qui était en démocratie? J´en connais aucuns...
Alors, qu´est ce qui nous permet de croire que vous arriverez là ou tout les autres ont échoué?

amicalement

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:59:01

Quand un pacifique du genre Allende arrivait démocratiquement au pouvoir, la CIA le faisait tué et mettait des fascistes a sa place.

Si vous croyez que l´URSS s´est faite sans interention etrangère pour tenter de détruire le bolchevisme, vous vous trompé.

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:28:27

Et entre nous, dommage que le bolchévisme ne fut pas détruit, ça aurait sauvé et liberé des millions de personnes

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:46:59

Moi je regrette au contraire la fin de l´URSS et je maudit ce gros pourrie de Eltsin qui a ruiné les Russes.

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
16 mai 2005 à 23:16:22

PQ regrette tu la fin d´un régime tyranique?
Ce fut avec le nazisme, le régime le plus tyranique que l´europe ait connue...
Avec son cortège de morts ( des millions).

Pour cela staline avait raison de dire que la mort d´un homme, c´est une perte affreuse pour l´humanité, la mort de 100.000 hommes, c´est un statistique.

Escuse-moi mais ma belle-mère vient de roumanie et a eu à connaitre la dictature de Ceasescu et si elle te lirai elle en pleurerait.
Tu viens de l´ouest et ça se voit que tu n´a jamais connus de dictatures.

amicalement

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 mai 2005 à 23:25:40

Perso je pense comme Kaji. L´URSS était pendant longtemps tyrannique contrairement à ce qu´elle inspirait. Néanmoins Gorbatchev incarnait l´espoir de redonner un peu d´humanité à ce pays. Malheureusement l´économie s´est tellement détériorée sous Brejnev que l´effondrement de l´URSS était inévitable même avec la perestroïka. A noter que Gorbatchev n´empêchait plus les pays satellites de changer de régime.

En ce qui concerne Eltsine je suis d´accord sur l´idée qu´il a foutu la Russie dans un piètre état.

" Pour cela staline avait raison de dire que la mort d´un homme, c´est une perte affreuse pour l´humanité, la mort de 100.000 hommes, c´est un statistique. "

Aurais-tu joué à OFP Solidarnosc ou cette citation fait partie de ton répertoire? :-)

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 mai 2005 à 23:26:26

erratum: à ce quelle Aspirait et non pas à ce qu´elle inspirait. dsl

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 mai 2005 à 23:33:49

J´ai un ami Roumain et lui qui a pourtant connu ceasescu et lui m´a assuré que pleins de gens regrettent telement l´etat actuel est déplorable.

Quand aux Russes ils regrettent même Staline, c´est dire a quel point la situaton chez eux est catastrophique

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 mai 2005 à 23:43:57

le gros problème actuel en Russie, c´est que avant tout le monde était payé. Ils étaient assurés d´avoir toujours un revenu en fin de mois. Mais maintenant ce n´est plus pareil, depuis la fin de l´URSS les salaires n´arrivent plus. C´est en partie pour cette raison que beaucoup de russes et même certains ukrainiens regrettent l´URSS.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:07:05

Bonjour a tous et desolé mais bcp de travail aujourd´hui!
J´ai lu les debats et il faut garder à l´esprit que l´Etat communisme URSS etait loin de la veritable ideologie marxiste,notamment sur la fin.Par contre j´ai lu je sais plus quelle message qui parlait de la chine...franchement eux ils sont hors sujet vu la ploitique liberale et repressive qu´il pratique,on est a des années lumieres de la dictature du proletariat et du progres social.
Concernant les deux trois messages des gens qui sont venues postés ici pour la 1ere fois en craignant d´etre mal recu,qu´il ne s´inquiete pas.Ce sujet a été créé pour discuter,pas pour se bagarrer donc vous etes les bienvenus meme si vos idées ne sont pas celle de la majorité presente ici.La diversité est agreable.La seule chose que je vous demande:ne pas copier coller sans apporter votre propre discernement ( ya les sites de l´AFP pour ca) et sinon bah bienvenue ici et bon debat!

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
17 mai 2005 à 16:31:25

" Quand aux Russes ils regrettent même Staline, c´est dire a quel point la situaton chez eux est catastrophique"

Vous n´avez pas fini de raconter de telles conneries! Quà la rigueur des veilles personnes soit nostalgiques du nationalisme de staline je veux bien, mais ne racontez pas n´importe quoi.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:42:07

Les Seuls en Russie a etre content de la periode actuel, ce sont les anciens apparatchik qui sont devenu des mafieux ou des hommes d´affaires verreux.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
17 mai 2005 à 16:50:43

C´est pas faux que les certains russes sont nostalogiques de Staline, on l´a vu récemment avec la commémoration de la victoire contre les nazis en Russie.

Mais c´est pas pour ça que c´était mieux, certains allemands sont aussi nostalgique du 3ème Reich...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie