CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
10 mai 2004 à 13:02:00

Regarde cuba.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
10 mai 2004 à 13:05:39

Wops " Mais on a bien vu a travers l´histoire qu´aucun gouvernement communiste n´a fonctionner correctement."
Je pense que c´est parce que malgrès un exces d´idéalisme passager l´home est naturelement capitaliste: même un tout jeune enfant aura plus tendence a entasser ses jouets plutôt qu´à les partager. De plus derière l´idée de partage il y a toujours qqchose de génant comment le rendre équitable, par exemple comment rémunérer deux personnes faisant un travail complétement différent?

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
10 mai 2004 à 13:06:01

Alors oui le communisme a une chance de fonctionner.Cuba est un des pays qui a le meilleur taux de santé,d´éducation. Les deux gros points principaux du communisme.
C´est vrai quil y a des difficultés,notamment a cause des agissements des ricains pour tenter de renverser Castro mais si il y avait a les laisser ca irai bcp mieux.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
10 mai 2004 à 13:08:16

toraxor, connais tu cuba? Ce pays n´a de communiste que le nom c´est l´un des plus grand pays capitaliste du monde!

wops
wops
Niveau 10
10 mai 2004 à 13:38:31

Je ne sais pas si tu as vu mon premier post sur ce topic toraxor il est page 12 dis moi ce que tu en pense stp.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
11 mai 2004 à 09:23:34

Wops je vais regardez.

Vincentdrittz: Pourquoi tu dis ca?A cause de la propriété privé qui est toléré?Eclaire moi jai le droit de me tromper.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
11 mai 2004 à 09:29:17

Wops effectivement je n´avais pas vu.
Ton pere a ete profondément touché par l´"idéologie" communiste.Il ne peut etre objectif et se referre a sa propre experience sans avoir l´air de comprendre.
L´URSS, de par sa course et sa rivalité envers le capitalisme Americain a perdu tout sens communiste pour etre dictature,terreur et propagande. Il est clair que le communiisme Russe,ne peut etre assimilé aux idees de Marx,qui sont avant tout des idees utopistes et non applicables a cause des spécificités de l´Humain. ( Instinct naturel de propriété...).
Pour revenir aux probs de la LCR et LO, ces ghens sont " extremes" dans le fait qu´ils pronnent des politiques irréalisables.(Smic,Greves...). Ils ne faut pas confondre LCR et LO avec PCF.
Je ne le répeterai jamais assez.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
11 mai 2004 à 10:06:55

Toraxor=> Cuba est effectivement un pays " communiste " où le droits de propriété est toléré mais aussi dont la ressource principal est le tourisme! Les Cubains sont donc aussi capitalistes que nous ( belles bagnoles, maisons luxieuses, confort moderne cotient les bidonsvilles)

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
11 mai 2004 à 10:46:54

oui c´est vrai mais c´est le suel " vrai" pays communiste potable par rapport aux autres.(chine,corée du nord...)

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
11 mai 2004 à 10:58:57

Ce qui me fait donc me demander un vrai pays communiste peut-il exister? Personnelement je suis convaincu du contraire mais je suis ouvert à tout arguments que tu pourrais m´opposer!

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
11 mai 2004 à 11:45:27

Personnelement,dans l´etat actuel des choses,un pays purement communiste ne pourai pas exister a cause de la mondialisation.Il serai obliger d´appliquer des regles liberales en matieres de concurrence d´entreprise et laissez l´Etat en arriere dans les parts d´entreprise.L´aide communiste,pour reduire les ecarts de richesses,devrai sappliquer aux secteurs de la scolarité et de la santé,pour garantir a tout un chacun un minimum.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
11 mai 2004 à 11:46:07

Je vais manger.Je revien vers 12h30 pour repondre a tes eventuelles questions et compléter ce que j´ai dit.
:ok:

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
11 mai 2004 à 12:33:38

D´accord avec toi sur l´imposibilité d´un pays communiste à cause du système économique mondial quant à l´aide pour la santé et la scolarité c clair u´il y a du boulot mais cela peux être fait par n´importe quel parti ( même la droite ! )

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
11 mai 2004 à 12:38:13

Le prob c´est que la droite va pomper sur la classe moyenne les aides necessaires au financement et qu´elle va accroitre l´ecart entre les populations,la gauche va pomper sur les riches a mort baissant ainsi leur pouvoir d´investissement,et l´extreme droite veut tout privatiser.

Moi je propose d´enterrer certaines aides o profit d´autre qui sont bien plus vitales.

wops
wops
Niveau 10
11 mai 2004 à 12:48:45

Oué c sur toraxor,mon pére ne peut etre objectif dans son jugement sur le communisme ( ki pourrait l´etre d´ailleurs?)

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
11 mai 2004 à 12:50:58

Wops honnetement ca se comprend.Mais dis toi que des gens pense tout a fait le contraire.(ex:ceux qui ont été libéré des camps de la mort par l´armée rouge).

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
11 mai 2004 à 12:52:03

D´acc avec toi sur ta dernière remarque mais t´as vu commes les francais râlent dès que l´on touche à leurs petits privilèges sociaux!

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
11 mai 2004 à 12:56:54

oui je sais c´est un gros probleme epineux pour toutes les classes politiques.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
11 mai 2004 à 12:57:34

Mais il y a des abus et il faudra bien un jour serer la vis.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
11 mai 2004 à 13:03:01

Le problème c´est que les gens ne réalisent pas: je connais une instit,.... mea culpa: une prof des écoles pour qui le trou de la sécu n´est qu´une connerie inventée par la droite!
C´est dingue d´avoir l´esprit fermé à ce point.
A ce rythme nos enfants ne pouront pas avoir accé aux soins et dès que l´on parle de réforme on crie au scandale!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie